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chewie

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À propos de chewie

  • Date de naissance 04/08/1985

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    Morlanwelz
  • Intérêts
    VTT - Water-Polo - PC - Musique
  • Prénom
    Pierre
  • Bike(s)
    Haibike HEET 29

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  1. chewie

    Le topic du pneu 29 pouces

    Oui bien secouée, mais je l'ai monté un peu à la vas-vite. Je retenterai en faisant çà dans les règles en rentrant tout à l'heure. J'ai monté un the captain (s-work) et pas eu de soucis particulier pour le rendre étanche... alors que c'est une version normalement plus légère que la version control.
  2. Salut merci, oui la niner tang est une conique .... donc pas de soucis de disponibilité. Ça roule très très bien, j'ai juste un peu de mal à me refaire au cintre plat. Par contre je retrouve le bonheur des bar ends en côte et dans le roulant! Je n'ai plus mal au main comme avec le relevé. La fourche amorti pas mal les chocs pour une rigide (avec une pression de pneu faible on à presque l'impression d'avoir une suspension) mais il faut rester bien accroché et vigilant dans le cassant.
  3. Comme quoi l'avis de chacun est différent sur la question Voilà mon mien terminé, qui n'est pas pataud du tout ... en comparaison avec mon skin 26" Salut, je roule avec un montage captain de chez 29squadron en crest, je fais environ 82-85kg (ça dépend de la période), et pour l'instant ça tient super en tout rigide. Pour les moyeux je prendrais les hope (bien que j'ai les ZTR, mais les hope n'étaient pas encore proposés lors de mon achat). Tu as plus de compatibilité pour l'axe via des kit d'adaptation (les ztr sont limités à 15mm avant). Et je pense que les hope seront plus rigide. Maintenant suis pas spécialiste .... Pour le poids c'est au centre de la roue donc pas d'influence sur l'inertie tu ne verras pas de différence. Pour les rayons les sapim cx ray (plats) sont réputé pour leur dynamisme et solidité (semblable aux dt aerolite). Et pour l'instant je ne suis pas déçu du tout, les roues sont hyper réactives.
  4. hello si cela te dit de taper la route une fois ,je suis de La Louviere également

    au plaisir

  5. Salut, beau vélo, par contre qu'est ce qui arrive à ta chaîne au niveau du dérailleur avant ?
  6. ça explique je suis plus tôt "vélocité" que force Et je n'ai pas des grosses cuisses ... !!! Fin du HS
  7. quelqu'un avec des gros cuisses donc.. mais pas à conseiller à toute le monde. Chacun sa façon de rouler aussi, je ne mouline pas des masses. Mais ce que je ne comprend pas ici, ce n'est pas le choix de développement, qui est propre à chacun mais la comparaison du 34-12 en 29er équivalent à du 44-12 en 26er ???
  8. Salut, superbe vélo, par contre j'ai un doute sur ton calcul de développement, je trouve que j'ai les même rapport de vitesse avec mon 29" avec un double 39/26 à l'avant et une 11/34 à l'arrière. Mon 26" avait la même cassette et des plateaux de 42/29. Maintenant je n'ai pas encore effectué de test VTT pour avoir un retour terrain. J'ai calculé les distances avec ces rapports et les roues des deux tailles et j'ai testé les vitesses atteintes sur le plat c'est kif-kif.
  9. Ah oui effectivement si c'est le toucher qui est important je doute que formula soit une bonne option. Mais les hope ont l'air en dessous niveau puissance brute, je pense qu'ils ne seraient pas assez puissants pour stopper mes 85 kg (et le reste tout équipé, en période de fêtes ..... hum hum). Je préfère ne pas trop vite me prononcer mais les the one semblent plus dosable que les R1. A tester plus longuement, après un rodage correct.
  10. Ou alors tu passes à des freins plus puissants, personnellement je suis passé de freins R1 au formula the one. Ça me permet de rester en 160mm. Sinon premier test terrain du Event cet après midi.... que du bonheur, encore quelques réglages à fignoler pour que ce soit parfait. Premier coup de coeur pour les freins tant qu'on en parle. Ils ne sont pas rodés et je ferais déjà un "nose wheeling" à chaque freinage si je le voulais.
  11. Le mien terminé : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/39284-event-29er-carbone-2011/ Dès que j'ai roulé avec je vous donne mes impressions. C'est mon premier 29", j'attend la niner carbone à pivot conique pour l'alléger un peu.
  12. Merci chewie. Tes bijoux sont arrivée.

    @+pt81

  13. comme le raceking en version 29er, rien à voir avec sa version en 26 très lourde et pas très efficace Salut je me suis renseigné pour les disponibilités du modèle carbone chez plusieurs vélocistes y compris sur le net, pour l'instant on me parle d'avril 2011... Bref c'est pas encore pour tout de suite! Y a déjà des modèles 29" 2011 dispo en kit cadre et complet en commande sur internet .. Je ne sais pas si c'est des sortes de précommande ou si ils sont déjà de stock , mais exemple : http://www.vp-cycles...84206a8495a89cc En ce qui concerne mon montage , je me suis désisté pour la fourche Fox 120mm car c'est un axe de 15mm .. Je préfère trouver des 100mm pour axe de 9mm alors . J'hésite entre une niner carbone ou alors rester dans l'optique d'une fourche du genre fox ou rs reba http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif Bonjour, j'ai déjà envoyé un mail, ce sont des pré-commandes. Qui n'arriveront pas avant l'année prochaine.
  14. comme le raceking en version 29er, rien à voir avec sa version en 26 très lourde et pas très efficace Salut je me suis renseigné pour les disponibilités du modèle carbone chez plusieurs vélocistes y compris sur le net, pour l'instant on me parle d'avril 2011... Bref c'est pas encore pour tout de suite!
  15. Ma petite contribution: Levé tôt (changement d'heure oblige) malgré la nuit sur place, je pars à 8h00 plein de bonnes intentions sur le chrono 65km avec mon jeune coéquipier Atomikboy .... ça part vite sur la route, mais c'était à prévoir, je coupe les deux premiers rond points (comme beaucoup) avant de m'apercevoir que, mis à part la moto d'ouverture, aucun signaleur n'est présent à cet endroit pour fermer la circulation .... je me suis donc calmé un peu. Je roule bien pendant les 40 premier km (moins de 2h) avec mon compagnon de route avant de m'apercevoir que je me suis mis dans le rouge dès le début du parcours. Je suis forcé de laisser partir le petit groupe avec qui je "trainait" dès qu'une côte se profilait à l'horizon. Je lâche donc un peu la pression en me disant que je vais terminer sur un bon rythme sans cramer le peu de réserves qu'il me reste. Au km 55 (juste avant le dernier ravito), paf, crevaison arrière, je m'en rend compte sur la route, le cafelatex s'est encore révélé complètement inutile sur une minuscule crevaison sur le flanc. Pas moyen de colmaté la fuite en secouant la roue dans tous les sens, j'ai juste vidé le pneu de son liquide. Bref réparation, vu l'état boueux du vélo ce fut très chouette ..... 10 minute de perdue et complètement refroidi. Je repars tant bien que mal et là c'est parti pour un festival de crampes à répétition..... Ensuite j'ai fait fort, à la fin du circuit au moment ou on repasse devant le deuxième ravito (vu mon état et le monde qui s'y trouvait je ne me rend pas compte que c'est le même), je vois des flèche à droite pour le 15-25-35-45 mais pas le 65 ??? Est-ce moi qui ai mal vu .... bref je vois des flèche de l'autre côté je pars donc par là. Il m'a fallu 1 bon km avant de me rendre compte que j'étais reparti pour un tour .... Bref 10 min de perdue .... il ne manquait plus que ça vu ma motivation à ce moment. Avec les crampes et le manque de jus je fini les derniers km en mode "gros touriste" ... les deux dernières côtes se font à pied ... plus moyen de pousser. Et finalement le calvaire, que j'ai adoré, juste ce qu'il faut, pas trop difficile, les épingles passaient super bien, les marches aussi d'ailleurs. Donc un bon final. Au final, 70km (hé oui quand on se plante) et 1400m sur mon garmin 705 en 3h56 (1h45 pour faire les 20 derniers km ... on peut faire mieux) Au niveau du parcours, j'ai trouvé qu'il y avait trop de côte sur route, perso çà me plombe le moral ce genre de passage. Rando à ne surtout pas faire quand il pleut, vu l'état du terrain aujourd'hui je n'imagine pas si il avait plus la veille ou vendredi (pas tout le parcours, mais certains passages bien bien boueux). Point de vue du fléchage, j'ai trouvé qu'il était bon dans l'ensemble mais pas adapté à un chrono pour certains passages qui aurait pu se révéler dangereux : -grosse marche non signalée cachée sous les feuilles dans une des premières descentes qui se fait à fond de balle, si celui qui était devant moi n'avait pas manqué de se planter je pense que je me serait mis au tas -même chose avec virage à 90° après une descente rapide dans un champ, surtout qu'il y avait un barbelé à l'extérieur, -et finalement les reste d'un piquet en métal dans la dernière côte qui dépassait de 10 bon cm du sol Sinon on a quand même réussi à se planter une fois après une descente, il fallait faire un 180 juste avant de retomber sur la route pour remonter un petit chemin avec un muret qui cachait la flèche suivante. Même si on ne chasse pas le chrono c'est un peut embêtant de devoir faire demi tour et chercher là ou on s'est planté. Le système des points de contrôle était vraiment pas mal ... pas de perte de temps et permet de prendre rapidement un quartier d'orange au ravito. Bref je reviendrai s'il fait bon l'année prochaine .
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