Aller au contenu

rickyfirst

Addicted
  • Compteur de contenus

    3.089
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

rickyfirst a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2013

rickyfirst a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

197 Excellente

À propos de rickyfirst

  • Rang
    Addicted
  • Date de naissance 05/09/1968

Informations de profil

  • Ville
    Tilff
  • Prénom
    Eric

Visiteurs récents du profil

3.866 visualisations du profil
  1. Wout Van Aert est effectivement meilleur en CAP que MVDP mais une telle différence n'est pas explicable par la supériorité de Wout Van Aert en CAP. A Namur en 2017, le résultat est 'pollué' par le fait que MVDP était malade.
  2. MVDP a un talent hors norme, le revers de la médaille c'est que ce talent lui a toujours autorisé à faire ce qu'il voulait quant il le voulait. On doit bien constaté que son immense talent inné n'est pas suffisant pour réellement ciblé un objectif précis. Il faudra qu'il modifie son approche de sa pratique s'il veut atteindre des objectifs précis.
  3. Si MVDP veut atteindre son objectif des jeux olympiques en 2020, il devra absolument apprendre que la pratique sportive est certes un jeu mais aussi et surtout une préparation réfléchie et structurée. Il est un peu fou fou et il est difficile de lui faire suivre un programme structuré avec objectifs non immédiat. Wout Van Aert a lui démontré qu'il était plus structuré dans sa préparation. A cela s'ajoute cet hiver le fait que Van Aert a des objectifs en mars et avril. Cela a modifié son entraînement. Du coup en début de saison, il était vraiment à la ramasse (tournée américaine très mauvaise). Il a su rectifié le tir pour gagner de la vitesse entre le début de saison et ce championnat du monde. Reste à voir si cette modification de son entraînement pour obtenir plus de vitesse en CX aura un impact sur sa préparation aux classiques.
  4. Vu le dévers et la vitesse, je pense qu'elle ne souhaitait pas spécialement dépasser à cet endroit. Il se fait simplement qu'elle comme PFP ont choisi une trajectoire et qu'une fois que tu es dedans, c'est un peu sauve qui peut. Durant la course féminine, c'est l'Anglaise Evie Richards qui avait à chaque fois la bonne trace en restant le plus haut possible dans le dévers. Elle avait beaucoup plus de vitesse que les autres et n'était 'enmerdée' par personne.
  5. ça m'est arrivé à vélotaf

    Oui mais au moins dans le noir, ils te voient arriver. En été, les joggeurs avec écouteurs c'est très dangereux car ils sont sourds et ils sont surpris par la vitesse des vélos.
  6. ça m'est arrivé à vélotaf

    oufti tu payes cher là. les chiens c'est malheureusement souvent une loterie lorsqu'on en croise.
  7. Nouveautés 2019

    Il y en a bien qui font des longues sorties dans la MERT
  8. Nouveautés 2019

    Ce qui par définition est moins froid
  9. Nouveautés 2019

  10. Nouveautés 2019

    Bon à part cela, c'est un excellent produit. Le seul truc qui te permet de rouler 3 heures sous la pluie froide sans mourir des pieds. J'en ai depuis 2 ans. Juste un peu chiant le mode opératoire pour l'utilisation.
  11. Le topic des bagnoles

    Marrant que Fabrice cite la côte de Tilff. J'habite à côté de la sortie qui est quasi en haut de la côte. Cette été, j'ai eu droit à 3 occasions au même scénario : - Une voiture de Hollandie (coucou MissJuju) - de taille très faible avec un petit moteur (type Hyundai I10) - très chargée car départ en vacance Le même commentaire du conducteur : elle n'avance plus Touring secours est venu 3 fois dépanner ces pèlerins en ne faisant............. rien. Il a juste fallu expliquer aux conducteurs que rouler au Pays Bas royaume du casse vitesse et du dos d'âne avec une petite voiture sans jamais tirer dedans et qu'ensuite la charger comme un baudet pour la lancer dans des côtes à fort pourcentage en restant sur le dernier rapport beaucoup trop long et bien cela ne fonctionne pas.
  12. Test à l'effort

    Un gain de 40 w en FTP, c'est énorme si tu es déjà entraîné. En plus gagner autant en FTP cela va nécessité un gros volume d'entraînement pour bien développer ta pompe.
  13. Marianne Vos a crevé. Elle a essayé de rentrer sur la tete très vite, trop vite elle a du lacher du lest. le circuit était très collant. Du coup c'était très dur et la sélection a été rapide chez les femmes comme chez les hommes. Les écarts sont important Hier à Diegem, une banderolle disant : Mathieu désolé ma soeur n'est pas libre ?
  14. Oui aujourd'hui Bredene et demain Diegem en nocturne. Je vais à Diegem car l'ambiance est bien en soirée.
×