Aller au contenu

rickyfirst

Addicted
  • Compteur de contenus

    3.062
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

rickyfirst a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2013

rickyfirst a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

183 Excellente

À propos de rickyfirst

  • Rang
    Addicted
  • Date de naissance 05/09/68

Méthodes de contact

  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Tilff
  • Prénom
    Eric

Visiteurs récents du profil

3.713 visualisations du profil
  1. Le topic des bagnoles

    Deutche qualitat for ever Désolé cela ne va pas soigner ton impatience ;-)
  2. Le topic des bagnoles

    La mienne a maintenant 8 ans, j'ai décidé de la finir malgré les frais trop important qu'elle m'a coûté. C'est une voiture agréable mais vraiment trop lourde. La conso, c'est bof bof. Du temps ou j'encrassais mon filtre FAP et ma valve EGR c'était 6,6 à 6,7 litres au 100 avec mes 18 pouces. Maintenant, on est à 7,4 litres au 100. Entrée de coffre chiante mais effectivement volume important si tu es un as de tetris. En 18 pouces et en mode sport la tenue de route est bien mais les 130 CV sont insuffisants pour rattraper le poids du bestiau.
  3. ça m'est arrivé à vélotaf

    euh non désolé, suis pas assez fort pour être lucide en montant la roche aux faucons
  4. ça m'est arrivé à vélotaf

    Trop 'sale' le boubou, je descends rue d'embourg et rue du ruisseau pour me retrouver à la passerelle de Tilff ou je prends le Ravel. Pour le pont ce matin, le passage à niveau est resté longtemps fermé car un train était à l'arrêt au niveau des près de Tilff.
  5. ça m'est arrivé à vélotaf

    Après ma déchirure musculaire, j'ai pu reprendre le velotaf début de cette semaine. Ce matin il faisait sec mais là cela a l'air folichon pour rentrer Sinon ce matin, je monte par la roche au faucon, je prends par le bois et j'entends des 'trucs' dans le bois. J'arrive à l'avant dernière maison avant de rentrer dans le bois et une brave petite dame me dit : faites attention il y a la chasse pour 4 jours. Pas de panneaux à l'entrée . Je monte alors par la route et je constate plus loin qu'il y a effectivement des panneaux annonçant les battues. Sinon la roche au faucon c'est une autoroute le matin. L'accès au Sart Tilman est tellement chiant que les gens empruntent n'importe quels routes pour y parvenir.
  6. Le topic des bagnoles

    Effectivement, tu dois avoir raison C'est effectivement le problème de la voiture, elle fait seulement 45 km/jour 5 jours sur 7. Lorsque l'on regarde bien les différents usages d'une voiture, c'est très commun comme utilisation. Vela montre encore une fois que les caches misères tels que filtre FAP et valve EGR sont des mauvaises idées pour se donner bonne conscience (un peu comme un burger light quoi ).
  7. Le topic des bagnoles

    Mon veau allemand ne peut se contenter de si peu, il faut que je tire plus souvent dedans pour éviter la case mise en sécurité. mauvaise nouvelle pour toi mes 'problèmes ' ont commencés après 100000 km
  8. Le topic des bagnoles

    Elle s'encrasse du coup je suis obligé de nettoyer régulièrement (tous les 10000 km) valve EGR et filtre FAP. Sans cela le moteur se met en mode sécurité et je me retrouve par exemple à 60Km/h sur autoroute . En coupant le moteur et en redémarrant la mise en sécurité se coupe mais 10 km après c'est rebelotte. Lorsque l'on réfléchi c'est bien paradoxal, tu dois tirer dans ton moteur pour qu'il ne s'encrasse pas. Moralité depuis que l'on a constaté que notre moteur s'encrassait lorsqu'on roulait sur le couple entre 1500 - 2200 tours/minutes, on roule en passant les vitesses à 2700 tours/minutes. Bilan : consommation moyenne + 1L/100 km Conséquence plus besoin de la 6éme car à 2500 tours/minutes en 6éme, je suis à 160 km/h.
  9. Le topic des bagnoles

    Maintenant une boite auto qui descend le régime moteur alors que la valve EGR des moteurs diesel ne s'ouvre qu'à 2500 t/min, c'est un coup à se retrouver comme moi, c'est à dire foutre du nettoyant de valve EGR pour que mon moteur ne rentre pas automatiquement en mode sécurité car complètement bouché.
  10. Nouveau vélo route Canyon...lequel?

    vu ton usage et le fait que pluie = zwift, c'est à mon sens patins Pour les roues, c'est le plus importants sur un vélo. Cela peut transformer une charrette en flèche et inversement.
  11. Nouveau vélo route Canyon...lequel?

    Les pros n'ont pas les mêmes besoins que nous et effectivement les disques c'est à l'heure actuelle une vaste couillonnade pour eux. Quant à l'UCI, elle n'a pas d'état d'âme par rapport aux disques, elle a juste essayé de l'imposer car elle était poussée par les fabricants. Bref, usage hors compétition, par tout temps et en parcours très vallonné c'est disque indiscutable pour le reste c'est à chacun de voir ses besoins
  12. Ce qui était également perturbant, c'est qu'ils montraient des coureurs sans donner le contexte. En pleine bagarre devant, on pouvait avoir à l'image 4 coureurs sans aucunes indications. Après 30 secondes on réalise que ces 4 coureurs étaient des lâchés du peloton à l'arrière. Bref, c'est beau la norvège mais le réalisateur ne doit pas avoir vu beaucoup de course en vélo.
  13. Le topic des bagnoles

    bein non, il n'a pas dit qu'il prenait de la deutsche qualitat
  14. Le sport pour les tchôs

    Si cela peut aider, j'ai un 26 pouces très petite taille c'est un cube acid de 2012 qui a dû rouler 50 km par an depuis http://www.biker-boarder.de/shopware/Cube-Acid-2012-grey-blue-Mountainbike_detail_19069_108.html J'avais choisi ce vélo car c'était le cadre le plus court en 26 pouces. A la vitesse ou ils grandissent, j'avais zappé la phase 24 pouces. Je l'avais touché à 850 € à l'époque via bike discount car pas disponible dans cette petite taille en Belgique (pas importé). Depuis mon fils dépasse le 1m80 (il à 13 ans). Photos disponible sur demande
×