Aller au contenu

rickyfirst

Addicted
  • Compteur de contenus

    3.129
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

rickyfirst a gagné pour la dernière fois le 13 mars 2013

rickyfirst a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

218 Excellente

À propos de rickyfirst

  • Rang
    Addicted
  • Date de naissance 05/09/1968

Informations de profil

  • Ville
    Tilff
  • Prénom
    Eric

Visiteurs récents du profil

4.044 visualisations du profil
  1. C'est pas l'UCI qui donne son avis, c'est l'AMA. L'uci n'a fait que suivre la décision de l'AMA voir article ci-dessus
  2. pathétique de la part de l'UCI. Ils sont de par leurs négligences et incompétences à l'origine de la situation. En effet, c'est une 'fuite' qui a révélé l'affaire Froome en décembre 2017 et c'est un règlement bancal sur la Salbutanol qui a initié le long débat sur ce contrôle. Bref, des amateurs mais cela on le sait depuis des lunes.
  3. effectivement autant pour moi Il n'est pas le seul à s’être fait choper. Ulissi et Petacchi ont également dépassé le seuil fatidique de concentration. Ils ont tous les deux été immédiatement suspendus sans aucunes discussions. Ils n'ont introduit aucuns recours à leur suspension. 28 juin d'après le communiqué de l'UCI http://fr.uci.ch/pressreleases/communique-uci-sujet-procedure-antidopage-concernant-christopher-froome/
  4. L'histoire est longue mais Froome n'a pas été contrôlé positif. Il a été contrôlé avec une dose anormalement élevée de Salbutanol dans le sang. De façon à permettre aux asthmatiques de courir, le réglement de l'UCI donne un seuil maximal de Salbutanol dans le sang. Dans le cas de Froome, ce seuil était très largement dépassé. A coup de millions investi dans des études scientifiques, Il a présenté des études qui montrent que le niveau de Salbutanol dans le sang peut être très élevé dans certaine conditions particulières (notamment en combinaison avec d'autres substances). Du coup, il a 'démonté' le seuil de l'UCI qui avait été décidé sur............................................ base de pas grand chose de scientifique.
  5. euh.... les chinois du KGB ? Plus sérieusement, on dirait le discours d'une secte révisionniste. Froome est certes au centre de beaucoup d'enjeux mais de la à dire que c'est une marionette, il y a une marge.
  6. Les courses sont organisées sous l'égide de l'UCI. Si ASO se désolidarise de l'UCI et crée sont propre système de courses (ils ont déjà menacé de le faire mais en vain), ils pourront choisir les participants. A l'heure actuelle, le TDf fait partie du worldtour qui est organisé par l'UCI. Si l'on se place sur le plan émotionnel, je dois bien dire que j'ai une perception diamétralement opposé à toi sur Froome. Je sais que l'asthme est malheureusement quelque chose qui se développe fortement à cause de notre environnement de plus en plus pourri et qu'un sportif a grosse vo2 max brasse énormément d'air mais la façon dont il se soigne n'est plus une tentative de remédier à son asthme mais bien une tentative claire de pousser les limites du concept de l'AUT pour tirer un avantage de sa maladie. Bref, c'est la définition du dopage.
  7. Dans les coureurs absent, tu devrais ajouter Tim Wellens qui est a un problème de peau lorsqu'il reste longtemps au soleil qui ne se soigne qu'avec un produit interdit. En conséquence et contrairement à un certain Chris ne participe plus au TDF car il ne veut pas rouler sous AUT.
  8. rickyfirst

    FIFA WORLD CUP 2018 - RUSSIA

    Le Beenkens a fait son mea culpa https://www.rtbf.be/info/medias/detail_michel-lecomte-sur-les-commentaires-de-rodrigo-cela-fait-partie-des-moments-d-exception-autour-d-une-equipe-exceptionnelle?id=9962753 A la RTBF, ils ne comprennent pas Martinez. Cela doit être un problème de niveau intellectuel 🤣. Martinez est à mon sens cohérent et logique avec lui-même. C'est assez rare de voir un gars qui a une ligne de conduite et qui s'y tient malgré les gesticulations des journalistes (Streker et sa lubie Naingollan et son exigence de positionnement de De Bruyne comme à City, Albert et son je ne comprends pas la non sélection de Naingollan et Beenkens en train d'essayer de couler Martinez alors qu'il réfléchi aux changements à faire). En plus Martinez la ramène pas souvent et ses mots sont souvent sage (il ne fanfaronne pas à la Wilmot pour dire : vous avez vu mes changements gagnants). Bref, contre le Brésil cela sera une autre paires de manches car il faudra : - pressé et ne pas regarder les Brésiliens jouer (Witsel a fait un match de merde hier en étant trop loin des hommes et systématiquement en retard, Keke a lui souvent marché en phase de reconvertion) - un flan gauche défensif plus consistant (Carrasco fait très bien la danseuse en situation de domination contre une équipe faible mais il n'a pas de bleu de travail lorsqu'il faut se sortir les doigts du cul) - un arrière droit qui ne fait pas des boulettes et tolère d'être momentanément décoiffé (Vertonghen a fait sa boulette habituelle hier, idem que son pénalty au Brésil) - un axe central défensif un peu plus fit (Kompany a été à côté de la plaque dans ses remises et ses multiples interventions fautives) - un flan droit qui arrive à combiner défense et attaque (Meunier devra jouer comme contre la Tunisie et pas comme contre le Panama) - un Mertens autrement plus inspiré qu'avec ses combinaisons dont il est le seul à comprendre les intentions - un Hazard qui ne cherche pas systématique la confrontation par le dribble mais qui essaye de retrouvé un jeu direct en une seule touche Bref Carasco et Mertens sur le ban pour pouvoir jouer avec Fellaini et Witsel un à côté de l'autre + De Bryune plus haut dans le jeu avec Chadli sur le flan gauche.
  9. oui mais cette fois ci il a pris de l'immodium 😂
  10. La citation que tu donnes s'applique pour une pratique sportive raisonnée. Dans le domaine de la compétition, l'on porte son corps à une forme de déséquilibre momentané qui est plus ou moins bon à longs termes.
  11. Oui mais lui, il n'avait pas payé 3 millions à des avocats 😂 Le problème à la base est que le règlement de l'UCI est mauvais car sujet à interprétation. Il faut un règlement clair pour avoir une application claire.
  12. le meilleur mono couille, comme Froome est dorénavant le meilleur asthmatique
  13. C'est effectivement dans le statut des courses ASO que réside le problème. ASO est un organisme privé qui organise des courses sous l'égide de l'UCI. Du coup, l'UCI peut imposer à ASO ses vues. des exemples ici https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/tourdefrance/detail_affaire-froome-trois-recusations-trois-echecs-pour-le-tour-de-france?id=9961153 ASO essaye depuis plusieurs mois de faire pression sur l'UCI pour obtenir un jugement avant le tour. Sans jugement ASO sort du bois et essaye de passer en force en utilisant un article de son règlement interne. Même si c'est une boutade ton commentaire pose la question de l'équité dans le sport. L'idée originale est de créer une compétition d'être humain mais l'on se rend de plus en plus compte que l'équité est difficile à garantir (voir le cas du mono couille Amstrong qui avait réussi à se faire prescrire un rééquilibrage hormonal en cours de tour de France car il n'avait qu'une seule couille).
  14. depuis 10 mois, il n'y a que lui. Les autres contrôles 'anormaux' de niveau de Salbutanol on été réglé en moins d'une mois. Les coureurs 'normaux' ne souhaitant pas engager 3 millions d'euros dans une défense.
×