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Dr-lulu15

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    Bruxelles
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    XC - Trail - Touring
  • Prénom
    Laurent
  • Bike(s)
    Trek Fuel ex, Cube Reaction, Trek 950

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  1. Dr-lulu15

    [VDS] Paire de roues DT Swiss XM 1501 Spline one 29

    ce serait faire l'impasse sur l'apport en rigidité de ce format... elles ont quelle largeur interne? 30? 25? 22.5?
  2. Dr-lulu15

    [VDS] Paire de roues DT Swiss XM 1501 Spline one 29

    aaah dommage que c'est pas en Boost :(
  3. Dr-lulu15

    [VDS] Scott Scale RC 900 SL 2018

    non juste le cadre nu @Iceman, le but est de récupérer les compos de mon full pour rouler en total rigide l'hiver
  4. Dr-lulu15

    [RECH] Sacoche selle bikepacking

    perso pour me lancer dans le bikepacking sans devoir investir 120€ par sacoche j'ai choisi l'option bricolage artisanal: fixer mon brol avec des sangles... et ça a bien tenu
  5. Dr-lulu15

    [VDS] Scott Scale RC 900 SL 2018

    tu n'envisages pas de laisser partir juste le kit cadre par hasard? :)
  6. Dr-lulu15

    Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme

    ca reste toujours mieux que ça:
  7. Dr-lulu15

    Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme

    Tout comme la pince à épiler je n'ai pas ça en rayon pour le moment Si je me multiplie un jour j'espère ne pas donner naissance à un genre de Tiqueman, scénar à la Marvel...
  8. Dr-lulu15

    Tiques = sales bièsses, maladie de Lyme

    et de une sur la couille gauche, qui dit mieux? je l'ai bien enlevée comme un boucher en plus, en 3 fois. Pas de pince à épiler sous la main, j'ai donc utilisé le bout de métal qui maintient les plaquettes de freins (c'est pas top :/ )
  9. Dr-lulu15

    Transcontinentale Race 2017

    Passionnant comme course, spéculer sur les déboires des participants, trouver des réponses sur leurs réseaux sociaux, par vous... voir à quelle point ils repoussent les limites. Bien dommage que je ne puisse pas l'envisager avec mon Trek 950 (malgré le fait que je n'adhère pas aux courses et classements), après un petit tour de 2000km dans les Alpes cet été ç'aurait été une belle prochaine étape pour 2019!
  10. Dr-lulu15

    Dub

    obligation apparemment d'investir dans de nouvelles manivelles DUB? pas de kit de conversion pour adapter son GXP 24mm?
  11. Dr-lulu15

    Perte de débattement

    Ok merci pour les conseils, toute expérience est bonne à prendre
  12. Dr-lulu15

    Perte de débattement

    haut de gamme = matos fiable = entretient régulier mais pas trop fréquent, apparemment je vais devoir revoir ma copie Seule une valve permet de mettre les 2 chambres sous pressions, juste? fini la valve dans le bas de la fourche? En tout cas ton conseil est confirmé dans une notice Fox: “ COINÇAGE ” DE L’AMORTISSEUR FLOAT/DHX AIR Dans certaines situations, les amortisseurs FLOAT ou DHX AIR peuvent se “ coincer ”. Si votre amortisseur FLOAT ou DHX AIR n’a pas retrouvé sa longueur d’origine neutre (position d’œil à œil), NE TENTEZ PAS de démonter le manchon d’air extérieur ni aucune pièce de l’amortisseur. De l’air est retenu dans la chambre d’air négative, et vous vous exposeriez à des risques de blessures graves si vous démontiez votre amortisseur. On appelle cette situation “ coinçage ”. Si votre amortisseur est “ coincé ”, renvoyez-le immédiatement à FOX Racing Shox ou à votre centre de service après-vente agréé FOX Racing Shox pour le faire réparer. Vous trouverez des informations concernant les réparations et la garantie dans ce manuel. PROCÉDURE À SUIVRE LORS DU “ COINÇAGE ” D’UN AMORTISSEUR : 1. Dépressurisez l’amortisseur en retirant le capuchon de protection et en appuyant sur la valve Schrader. Appuyez sur le sommet du capuchon de la valve Schrader. 2. Pressurisez votre amortisseur FOX Racing Shox à 17,2 bar au moyen d’une pompe à haute pression FOX Racing Shox. 3. Si l’amortisseur ne se détend pas, cela signifie qu’il est “ coincé ”. J'ai donc dégonflé, regonflé à 10 bars (17.2 ca semble énorme...) et les 130mm sont de retour Reste à voir si le problème ne deviendra pas trop récurent, s'il ne vaut mieux pas la renvoyer au SAV pour m'éviter plus de frais lors de son entretient annuel...
  13. Dr-lulu15

    Perte de débattement

    j'avais entendu parler de la règle des 100 sorties mais ca semblait peu fiable, quel genre de sorties? sur quel terrain? par quelle saison? l'amorto devra donc aussi déjà passer par la case entretient c'était apparemment illusoire de croire que ce matos haut de gamme puisse bien résister à une usure normale, rouler plusieurs saisons sans s'en préoccuper...
  14. Dr-lulu15

    Perte de débattement

    Merci, effectivement les 125h sont passées depuis un moment. A l'achat on m'a juste précisé que si un entretient annuel était fait par fox la garantie passait à 5ans
  15. Dr-lulu15

    Perte de débattement

    Bien le bonsoir, Après une rando aujourd'hui j'ai remarqué que ma fourche avait perdu facilement 3cm de débattement, une Fox 34 qui n'a pourtant même pas un an et 2000km au compteur. On peut pas dire qu'elle ait pris cher jusqu'ici, je pèse 60kg, tente de rouler clean, pas de gros sauts... La pression dans la chambre est restée stable. J'ai déjà rencontré ça avec une SID 2010 mais elle avait du km... après renvoi à l'entretient c'était plus ou moins rentré dans l'ordre. Alors solution miracle ou envoi au SAV (à mes frais 😕 )?
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