Aller au contenu

spit_06

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    990
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Réputation sur la communauté

717 Excellente

1 abonné

À propos de spit_06

  • Date de naissance 30/10/1990

Informations de profil

  • Ville
    Frasnes-lez-Anvaing
  • Intérêts
    mtb, bières (surtout bières) et CX/gravel
  • Prénom
    Sylvain
  • Bike(s)
    Santa Cruz Bronson + Trek Crockett

Visiteurs récents du profil

3.887 visualisations du profil
  1. Plus couru depuis bien longtemps à cause d'une tendinite qui revient après quelques km (avant dès 2 voire 3km, maintenant 7 à 8). Hier, j'ai fait un entrainement de touch rugby avec le boulot, tournoi prévu en septembre. Ca fait vraiment du bien sur le moment mais le lendemain, courbature un peu partout. Je confirme le vélo et courir sont 2 choses bien différentes. Gros plus de cette session, aucune douleur au genou, ce n'est pas de la cap à proprement parler mais content que ça passe et hâte d'y retourner.
  2. Merci @Tifox j'en ai exactement le même usage et je trouvais plus rassurant de garder l'autonomie du thermique et les avantage de l’électrique au quotidien. Les nouvelles motorisations PHEV Volvo avec batterie 18,8kWh sont passer à une puissance de charge de 6,4 kW AC mono, ça me rassure un peu mais pas l’éclate pour autan (12h sur prise mono 220...)
  3. Oui je sais bien que c'est du théorique comme les consos annoncées pour toutes les voitures peu importe la motorisation. J'ai évité le full élèc cette fois-ci parce que je pouvais encore le faire. Je ne vis pas en ville, je vais avoir de la place devant ma maison pour recharger la nuit et des bornes au boulot. Tous mes trajets quotidiens se feront en full élèc et j'ai le thermique pour les longs trajets. Avant de commandé, j'ai comparé avec la BM 320e xdrive... presque le double d'autonomie (thérorique) pour la volvo, un plus grand coffre et surtout elle est quand même bien plus jolie
  4. C'est sûr que niveau puissance c'es assez délirant pour la V60 T6 : 350ch et 659Nm pour rouler à max 180 km/h. Dans mon cas, l'autonomie est correcte pour un PHEV, ≈90km combiné (l'une des meilleure de sa catégorie du moins dans les modèles proposés par le boulot) mais 2064kg à vide soit 300kg de plus que la mienne en D3 pour faire le même trajet tous les jours
  5. Tu auras la tienne avant moi... Volvo mise vraiment sur le full elec... Toi : nouveau modèle EV commandé après moi Moi : modèle en fin de carrière PHEV commandé en avril 2023 et je n'ai toujours pas de date de livraison d'après le vendeur (sur mon fleet, il est noté septembre 2024) Pour info chez Volvo, les break sont encore disponible mais en PHEV uniquement pour la V90 (V60 en mild hybrid et PHEV). Les berlines ne sont plus dispos peu importe la motorisation les SUV hors modèle EX dispo encore sauf XC40 PHEV. ça sent la fin de la transition. J'espère qu'ils sortiront des équivalent EV60 et 90
  6. En occasion. L'ancien t6 est 4x4. Les nouveaux t6 et t8 son plugin hybrid mais la TMC pique un peu et les délais sont long. J'attends encore la mienne commandée en avril et pas de date définie de livraison
  7. Concernant la tarification du parking pour les SUV: J'aime bien ce genre de vote : source : https://www.paris.fr/pages/plus-ou-moins-de-suv-les-parisiens-et-parisiennes-sont-invites-a-voter-le-4-fevrier-25381 En gros 5,68% de la population en droit de voter l'a effectivement fait et sur ce faible nombre, 54,55% était en faveur soit 3,09% de la population totale en droit de voté à Paris. Comment avec si peu de votes, une loi peut passer ? Pour info @Daso : toujours sur le même site paris.fr
  8. Avec mes 2 premières voitures, Astra G de 1998 et 2001 diesel toutes les 2, mon garagiste m'a conseillé de rouler avec le frein à main mis à quelques crans de quoi bien roder plaquettes et disques et de faire monter les tours sur autoroute genre 4 voire 3ieme à 120 (si possible) pour décrasser le moteur avant et jamais eu de problème pour passer au CT
  9. je voulais mettre "pourri" mais mon téléphone en a décidé autrement
  10. Pas pourri juste pas fini... edit : correction de pour en pourri
  11. Sur 3 vélos à la maison j'ai du guide RS, guide RSC et Force cx1, aucun problème pour purger. Je trouve même le système à 2 seringues facile. j'ai une préférence pour les guides avec le bleeding edge sur l'étrier mais même sans ça RAS
  12. Bike inn, 2 commandes chez eux. La première pour un bdp easton et la seconde pour ma tds ergon et RAS de mon côté. Un peu plus lent que les français mais rien de rédhibitoire dans mon cas. J'ai testé bike inn pour leurs tarifs bien plus faible pour mes 2 commandes même avec les fdp
  13. c'est sur que niveau âge, je ne me sens pas vraiment concerné
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.