Aller au contenu

lama00

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de lama00

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Thimister
  • Intérêts
    Running, VTT,..
  • Prénom
    Simon
  • Bike(s)
    Devinci Atlas Carbon 2014 29"
  1. @Thom Powder en effet, pas percuté sur le moment, en même temps vu ce que j'entendais et voyais autour de moi j'avais quasi l'impression d'être sur le forum
  2. Perso je me suis bien marré pour un premier enduro.. j'ai recommencé le vtt fin septembre après plus de 10 ans d'abstinence.. et je termine à une royale 190ème place sur 193 Ne vous en faites pas pour moi, je peux vous dire que j'ai goûté au sol sablonneux, surtout la fin de la 2 (après l'averse grêle-pluie) et la fin de la 5. Sans compter la petite glissade sur les caillebotis à la fin de la 3 pour couronner cette journée. Morale de la journée : me décoincer beaucoup pour ne plus freiner non stop, apprendre à sauter convenablement, pédaler même si on avance car le but est d'arriver le plus vite en bas et continuer à s'entraîner.
  3. Quel cardio choisir?

    Je suis un peu dans le même cas que @Tonton tapis mais, comme expliqué plus haut, je suis un peu sceptique sur les modèles avec capteur au poignet même si Garmin a l'air d'y croire fort.. Pour le moment j'ai un Polar RS 100 depuis plusieurs années que j'utilisais en running puisque je ne me suis remis au vtt qu'il y a quelques mois. Rien à reprocher mais j'aimerai avoir un tracking gps dessus avec un suivi plus poussé. Je dois aussi changer de montre de tous les jours donc j'hésite à prendre une tout en un, mais je ne veux pas avoir l'impression d'avoir une "montre casio" au poignet si vous voyez ce que je veux dire.. Il y a des belles et bonnes choses dans la gamme Fenix de Garmin, mais le prix..
  4. Pareil que toi Dajobi, j'ai aussi été inspiré par le post de Thom et ai fait coudre un velcro dans le même style que le tien ce matin
  5. strava.com

    ok, vais checker ça. Sur Maps 3D j'étais en mode 2D en vue carte avec le dessus de la carte au nord, c'est comme ça que je me repère le plus facilement (habitudes des ballades carto en montage, et d'années de scoutisme )
  6. Pédales: plates ou auto?

    J'ai donc craqué sur des 5/10 Freerider Pro, j'hésitais avec des Scott Mtb AR Lace mais pas dispo en 46 avant un bail. Sur conseil de @Nic_lestreeteur j'ai pris des VP-59. Les deux ensembles m'ont réconciliés avec les pédales plates et convaincus que des bonnes plates qui accrochent valent aussi bien que des autos. (mon mollet sait que ça accroche bien )
  7. strava.com

    ok, merci pour le conseil. Des marques et modèles à conseiller/éviter ?
  8. Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    Ok, nickel, merci pour vos réponses
  9. Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    Oui, je l’avais calculé pour être à 20, mais c’est plutôt le fait que je sois à 250 psi alors que le max soit à 300 et que je ne pèse « que » 87 kgs. Un rider de 120kgs il est à 300 alors pour un sag de 20% ?
  10. Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    Hello, J'ai acheté il y a quelques semaines un Devinci Atlas Carbon d'occaz. Il est monté avec une FOX 2014 Performance Series 34 FLOAT 29 140 FIT CTD Site fox pour infos et avec FOX Factory FLOAT CTD w/Adj BV 6,5x1,5 Site fox pour infos. J'ai mis 85psi dans la fourche et ça me convient (SAG et sensations ok) et pour l'amortisseur j'ai mis 250psi pour avoir un sag correct (8mm sur 38mm de course), mais il me semble que c'est beaucoup car le max est de 300psi.. et je pèse +-87kgs.. Normal ?
  11. strava.com

    Aujourd'hui j'ai installé Maps 3D (version gratuite). Appli géniale et ne consomme pas trop : départ à 95% de l'iphone et arrivée après 3h de rando à 38%. Rien à voir aver Endomando. Appli simple à utiliser et tout. Je ne sais pas si je dois acheter un GPS ou alors reprendre mon Iphone 5S (que j'ai changé pour une batterie qui ne tenait plus trop) que je fixerai sur le cintre avec un système type Quad Lock qui a l'air bien fait (quelqu'un l'utilise ?).
  12. strava.com

    Re, ai téléchargé endomando qui avait l'air sympa mais j'ai vite déchanté : ai roulé 10 minutes pour rallier le point de la rando puis ai activé endomando. J'avais 63% de batterie. 10 minutes plus tard il ne me restait plus que 13%. J'étais en mode carte (pas en satelite).. assez déçu. Du coup j'ai dû faire demi-tour pour ne pas partir sur un truc que je ne connais pas (suis quelques jours à La Panne donc je ne connais pas la région). Enfin bon.. Sinon j'avais mis une coque de protection étanche que j'ai fixé avec des colsons sur la potence
  13. strava.com

    merci @fabian993 je vais tester maps 3D en version gratuite pour voir. J'ai le support bras pour la course à pied hein, pas essayé pour le vtt. @Thom Powder pas super pratique de suivre strava apparemment.. vais tester ça..
  14. strava.com

    On est dans la même réflexion en fait en fait je craque sur la Garmin Forunner 920 XT ou sur la Vivoactive, mais elles coutent en effet le prix d'une apple watch.. d’où ma réflexion.. L'Iphone sur le cintre fait peur, même si je l'ai toujours sur moi lorsque je sors, par sécurité si j'ai un problème et aussi pour enregistrer mes données. Pour la course j'ai un support decathlon à mettre au bras, assez pratique. Merci pour ton retour. Quelle app puis-je utiliser alors ?
  15. strava.com

    Hello, Je me suis inscrit il y a quelques jours et ai uploadé les dernières sorties que j'ai faites (enregistrées via Runkeeper sur mon iphone). Assez sympa et vite addictif comme truc Petite question de débutant : on peut se servir de strava comme un gps ? j'aimerai uploader certaines sorties sur mon iphone et le fixer sur le cintre. Possible avec strava ou je dois opter pour une autre app ? J'utilise un vieux Polar RS 100 qui doit avoir 5 ans et je songe à le remplacer mais je me tâte : Soit iphone avec appli gps sur le cintre et un cardio-gps que je synchroniserai avec strava Soit une apple watch (capteur cardiaque intégré pour chaque modèle ?) synchronisé avec mon iphone (ceci dit je n'ai pas d'apple watch et ne suis pas convaincu de son utilité au quotidien..) Soit un cardio simple (je garderai mon polar RS100) et j'achète un gps à fixer sur le cintre. Je peux alors synchroniser le gps avec strava mais n'ai pas les infos cardiaques.. pas top.. Merci pour vos réponses NB : je fais aussi de la course à pied avec cardio
×