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guimchevalier

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À propos de guimchevalier

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  • Date de naissance 19/12/1987

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    Randonnée
  • Prénom
    Guillaume
  • Bike(s)
    Stevens Taniwha 29'' 2013

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322 visualisations du profil
  1. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Bonjour à tous! Petit compte rendu après 150 km avec le gx eagle (32 * 10-50) en remplacement d'un 3*9v Deore suivant vos conseils dans ce topic: Finalement commandé chez R2-bike, le moins cher en mini-groupe et dispo de tout le reste (CDRL, plateau ) Installation assez facile comme le réglage. Shifting vraiment efficace sans raté, grand changement par rapport à l'ancien dérailleur qui devait être bien mort... L'étagement et le range sont nickel, tous les pignons sont utiles, sans qu'on ait besoin d'un de plus. Seul bemol : le shifter est facile à manipuler(un peu trop, on descend vite plusieurs vitesses sans le vouloir), mais je ne le trouve pas ergonomique. Monter et descendre les vitesses au pouce, c'est pas trop mon truc, ca m'arrive encore régulièrement de me tromper entre monter et descendre . Pas possible non plus de monter de vitesse mains sur les les freins (descente sur route) comme je pouvais le faire avec le Deore ... Merci pour vos conseils !
  2. guimchevalier

    Choix d'un VTT

    Plusieurs plateaux, ca permet d'avoir qqch de polyvalent, d'aller vite (route) et de pouvoir monter partout à faible vitesse. Un seul plateau, tu es souvent plus limité, soit avec un plateau plus petit tu montes partout et tu vas moins vite (ou tu moulines beaucoup) ou tu as un plateau plus grand mais il faut de très bonnes cuisses pour monter en vtt. Avec l'évolution, 11, 12 vitesses, c'est moins un problèmes mais c'est plus cher...
  3. guimchevalier

    Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma recon silver 2017 RL. Le lockout n'a plus d'effet. J'ai démonté le motion control. Je n'arrive qu'à le régler comme ceci : Ouvert : Fermé : En théorie, il devrait être plutot comme ceci, je pense : J'arrive pas à voir ce qui peut être modifié,réglé ou qui a pu se déformer pour en arriver là... Avant de démonter, j'ai essayé de forcer le verrouillage plus loin que le cable, ca ne verouillait pas la fourche. Des idées ?
  4. guimchevalier

    Longévité d'une chaine en hiver?

    + 1 pour le finish line, mais en burette, top pour les conditions boueuses comme on a souvent : http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/lubrifiant-finish-line-cross-country-conditions-humides-120ml/rp-prod1041 La chaine reste bien silencieuse toute la sortie même si c'est très boueux. Si le temps est bien boueux, il suffit de nettoyer à l'eau, de bien sécher et on peut rehuiler. L'inconvénient - ca laisse la chaine un peu noire si elle n'a pas ramassé d'eau/boue pendant la sortie. Faut dégraisser alors. - colle un peu plus les poussières qu'une huile pour condition sèches en plein été sec. Squirt, j'ai quand même lu des réserves pour des sorties très boueuses (mais jamais testé moi même). Doit être très pratique par contre sur un vélo que tu ne nettoie pas souvent à grandes eaux (ex vélo route)
  5. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Effectivement, c'est la solution low cost Mais on perd alors 1/2 vitesse => il faut alors passer sur un plateau de 30 pour garder la même petite vitesse pour le bonhomme et perdre un peu de vitesse de pointe... L'étagement de la 11-46XT/SLX n'est pas terrible, la sunrace 11-46 semble mieux. Encore une question qui me vient : On peut conserver la patte de dérailleur de shimano vers SRAM et de 9v vers 11/12v ?
  6. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Dommage, ca semblait une solution pratique et pas trop coûteuse le XT 11-50... Effectivement il faut d'office changer dérailleur et manettes. Je partirai alors sans doute sur un mini groupe Gx eagle comme celui-ci, ca reste encore raisonnable : https://www.purebike.fr/groupe-gx-eagle-1x12-vitesses-avec-cassette-sunrace-mz90 La cassette SRAM, ca fait 300€ + 70€ pour le corps de roue libre, ca me parait pas raisonnable ... Merci pour vos conseils !
  7. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Bonjour à tous, Je souhaite passer en mono mon vtt actuellement en 3x9 quand la transmission sera HS. J'hésite entre 2 configurations : 1 - Cassette sunrace mx8 11v 11-50 + dérailleur xt longue cage 2 - Cassette sunrace mz90 12v 11-50 + dérailleur gx eagle 1 vs 2 + moins cher (+-70€) + rester en shimano (juste question d'habitude) - plus d'écart 15 > 18 vs 15 > 17 Quelqu'un utilise déjà cette 11-50 en 11v ? Ou la 11-46 qui a le même étagement en bas ? Je peux récupérer mon pédalier actuel en axe carré mais il a déjà bien vécu. Y a un intéret à changer le pédalier vers un hollowtech ii ou autre à roulements externes ? Genre SLX ? Question fiabilité c'est mieux ou identique ? Quel standard choisir ? Et quel standard pour la fixation des plateaux ?
  8. guimchevalier

    Création de GPX à partir de plusieurs fichiers

    Mon préféré avec les fonds de carte Open Cycle Map : https://www.visugpx.com/editgpx/
  9. guimchevalier

    Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    J'ai changé début d'année passée ma Suntour XCR par une Rockshox Recon Silver 2017. J'ai payé 252 € + livraison (4€) Je fais un peu plus de 110 kg. Les plongeurs en 32mm étaient indispensables à mon avis vu mon poids. Y avait pas beaucoup de choix en pivot droit et axe QR 9mm Ce qui m'a convaincu, c'est le même système d'amortissement que la reba (à ce que j'avais lu à l'époque), juste les plongeurs en acier plutôt qu'en aluminium. J'avais peur qu'une fourche plus haut de gamme soit plus fragile pour un poids lourd (et je verrai pas trop les 250 g en plus) J'hésitais pour le blocage au guidon (grosse différence de prix), mais il est utile pour moi, pour une section de route ou une courte montée en danseuse. Sinon obligé de gonfler la fourche trop fort. Après une première saison, à mon niveau, j'en suis très content.
  10. 47 km pour moi, terrain qui était encore très practicable malgré les pluies des dernières semaines, surtout dans les bois. Un peu de route au début, mais pas mal de bois sur la fin et très satisfait au final du mix. Gros point négatif effectivement, les flèches jaunes sur fond blanc (rectangulaire). Les flèches oranges un peu plus tard étaient plus visibles. On reviendra sans doute.
  11. guimchevalier

    Suivre une trace GPS sur smartphone

    Perso, j'utilise Mytrails comme application depuis quelques années. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frogsparks.mytrails&hl=fr On peut télécharger les cartes offline (par exemple openCycle map) et ne plus avoir besoin de données mobiles du tout. Très pratique pour enregistrer les traces en format GPX, mais aussi les suivre. Je me suis bricolé un support pour mon gsm et c'est parti. Pas trop consommateur de batterie non plus. Beaucoup de statistiques disponibles aussi. Il y a une version payante à 1€, mais tu as toutes les fonctionnalités de la payante pendant un mois, et franchement, la gratuite fait déjà presque tout ! Pour modifier une trace GPX, j'utilise visu GPX avec le fond de carte open cycle map. C'est super intuitif par contre ... https://www.visugpx.com/
  12. guimchevalier

    Le topic du pneu 29 pouces

    Petit CR à mon niveau de débutant : Accroche à l'avant très bien pour le Force AM ce week end à St Sauveur. Bon grip sur les racines un peu humides et sur le gras en surface dans les bois. Pas vraiment de boue sur le parcourt. Beaucoup mieux que mon ancien en tous cas (Rapid Rob). Pas trop dur à tirer pour un pneu avant Pour que je progresse un peu, pourquoi tu trouves le profil mieux pour un pneu avant ? Michelin le conseille plutôt à l'AR ou AV/AR. Merci !
  13. guimchevalier

    Le topic du pneu 29 pouces

    Bonjour à tous, Un avis les nouveaux Michelin ( Force AM / Wild AM) ? Je viens de prendre Force AM en remplacement d'un schwalbe déchiré sur le flanc. Pas encore essayé ... A voir si je le laisse devant ou si je le passe derrière et que je mets devant un Wild AM. Quelle pression en chambres à air pour pilote de 110 kg ? Je pensais 2.5 bar devant contre 2.7 derrière.
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