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guimchevalier

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À propos de guimchevalier

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  • Date de naissance 19/12/1987

Informations de profil

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    Randonnée
  • Prénom
    Guillaume
  • Bike(s)
    Stevens Taniwha 29'' 2013

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428 visualisations du profil
  1. guimchevalier

    Fissures cadre

    Effectivement, c'est pas très cher, mais rien trouvé non plus à 300-400 € à à ma taille (22-23'') si ce n'est des cadres en press fit, dont j'ai un peu peur de la réputation. A partir de 300, on est même sur des cadres cube carbones. Je pense pas que ce soit une bonne idée ... Ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit ...
  2. guimchevalier

    Fissures cadre

    Bonjour à tous, Des nouvelles de la garantie => Comme prévu pas de geste du fabricant. Ce qui est un peu moins honnête de sa part, c'est qu'il rejette la faute sur la tige de selle en disant qu'elle a un recul plus important que d'origine (alors que c'est plus faible, 16mm au lieu de 25mm). Je n'ai pas trouvé d'autre cadre avec boitier de pédalier BSA en taille 22/23'' que le : https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-zr-race-29-frame-black-708634 => Quitte à envisager le changement de vélo dans un an ou deux. Y a pas énormément de choix à des prix raisonnables. Pas vu non plus chez d'autres VPC. Encore moins avec le tube de selle qui a l'air de moins dépasser. Edit :Ou passer changer le pédalier et passer en press fit (mais pas super bonne réputation de fiabilité) D'autre idées ?
  3. guimchevalier

    info kit tubeless

    Tu pourras en récupérer une partie, mais il t'en manquera, et 60ml pour un 29'' n'est pas exagéré. Mieux vaut prendre une bouteille de réserve. Edit : Pour la largeur de tape, il est justement indiqué sur le lien que le tape de 21 ou 25mm est OK pour ces jantes
  4. guimchevalier

    Fissures cadre

    J'ai pas souvent su trouver cette cote de dépassement du tube selle, même sur des vélos complets. Tu es sur que c'est pas lié à la taille de cadre ? Sur le taniwha 2013 : En 22'' => 65 mm En 20 => 34 mm Effectivement, sur le radon race, ca semble être aussi 65mm si la mesure est bien prise au même endroit.
  5. guimchevalier

    Fissures cadre

    Je vais passer chez le vendeur, demain, y a 5 ans de garantie sur les cadres, le vélo a 5 ans et demi ... En alternative j'ai vu ceci : https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-zr-race-29-frame-black-708634 Aucune idée du poids maximum autorisé. Niveau qualité, je lis juste que ce serait le même que Cube, soit OK sans plus. Y aurait pas grand chose à changer, juste la tige de selle (diamètre différent) et vérifier la longueur de tube de fourche. Vos avis ? D'autres idées ?
  6. guimchevalier

    Fissures cadre

    Bonjour à tous, Mauvaise surprise en nettoyant mon vélo : Des fissures à la jonction tige de selle et haubants et top tube. Je suppose que c'est mort pour le cadre (velo acheté 750€ il y a 5 ans) Je vais toujours essayer d'envoyer un mail à stevens mais pas trop d'espoir ... Vos avis ? Modèle original : https://www.stevensbikes.de/2013/index.php?bik_id=32&cou=BE&lang=fr_FR en taille 22'' Tige de selle dans le tube environ 160 mm, les fissures sont 100 mm plus haut que le bas de la tige de selle => Normalement instertion plus que suffisante. Tige de Selle THOMSON ELITE Recul 16 mm Noir - 31,6/367 mm Il y a déjà eu 3 tiges de selle sur ce vélo -celle d'origine remplacée après 2 ans, fixation de selle cassée -une BBB pliée après moins d'un an à la sortie du cadre -la thomson qui me donnait satisfaction Facteurs qui doivent avoir facilité le problème : - poids du bonhomme : 110 +- 5 kg - tige de selle avec déport (comme d'origine) - longue sortie de tige - bonhomme pas en condition pour monter tous les faux plats en tole ondulée en danseuse. Des idées pour un cadre de remplacement + adapté à mon poids et aux géométriques actuelles en récupérant le maximum de matériel ? J'ai un EJ de 940 mm pour 1m92 Pratique : rando du dimanche, région des collines Roues Dt X1900 => pas trop de soucis pour l'axe arrière Fourche Recon silver solo air en 9mm et 1 1/8, mais pourrait être changée si utile/nécessaire. transmission gx eagle Merci d'avance pour vos avis
  7. guimchevalier

    Choix d'une Selle confort

    Pour ma part, WTB Pure race, très confortable Remplace une SDG Bel Air RL pas confortable du tout pour moi
  8. guimchevalier

    Le topic du pneu 29 pouces

    J'ai un Michelin Force AM devant en competition line, franchement bien, petits crampons sur la bande de roulement, m'a bien changé le comportement du vélo. Effectivement, pas prévu pour la grosse boue. Je ne l'ai pas essayé derrière, mais sans doute gomme trop tendre, va s'user trop vite. Un Michelin Wild Race'r derrière qui commence a bien s'user. Il se défendait bien dans la boue en hiver, grace à ses petits crampons centraux espacés et les latéraux assez proéminents. Par contre effectivement, sur du dur glissant, c'est pas le top... Je verrai pour le remplacer, soit le même, soit un rara, soit un force XC en performance line ...
  9. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Bonjour à tous! Petit compte rendu après 150 km avec le gx eagle (32 * 10-50) en remplacement d'un 3*9v Deore suivant vos conseils dans ce topic: Finalement commandé chez R2-bike, le moins cher en mini-groupe et dispo de tout le reste (CDRL, plateau ) Installation assez facile comme le réglage. Shifting vraiment efficace sans raté, grand changement par rapport à l'ancien dérailleur qui devait être bien mort... L'étagement et le range sont nickel, tous les pignons sont utiles, sans qu'on ait besoin d'un de plus. Seul bemol : le shifter est facile à manipuler(un peu trop, on descend vite plusieurs vitesses sans le vouloir), mais je ne le trouve pas ergonomique. Monter et descendre les vitesses au pouce, c'est pas trop mon truc, ca m'arrive encore régulièrement de me tromper entre monter et descendre . Pas possible non plus de monter de vitesse mains sur les les freins (descente sur route) comme je pouvais le faire avec le Deore ... Merci pour vos conseils !
  10. guimchevalier

    Choix d'un VTT

    Plusieurs plateaux, ca permet d'avoir qqch de polyvalent, d'aller vite (route) et de pouvoir monter partout à faible vitesse. Un seul plateau, tu es souvent plus limité, soit avec un plateau plus petit tu montes partout et tu vas moins vite (ou tu moulines beaucoup) ou tu as un plateau plus grand mais il faut de très bonnes cuisses pour monter en vtt. Avec l'évolution, 11, 12 vitesses, c'est moins un problèmes mais c'est plus cher...
  11. guimchevalier

    Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma recon silver 2017 RL. Le lockout n'a plus d'effet. J'ai démonté le motion control. Je n'arrive qu'à le régler comme ceci : Ouvert : Fermé : En théorie, il devrait être plutot comme ceci, je pense : J'arrive pas à voir ce qui peut être modifié,réglé ou qui a pu se déformer pour en arriver là... Avant de démonter, j'ai essayé de forcer le verrouillage plus loin que le cable, ca ne verouillait pas la fourche. Des idées ?
  12. guimchevalier

    Longévité d'une chaine en hiver?

    + 1 pour le finish line, mais en burette, top pour les conditions boueuses comme on a souvent : http://www.chainreactioncycles.com/be/fr/lubrifiant-finish-line-cross-country-conditions-humides-120ml/rp-prod1041 La chaine reste bien silencieuse toute la sortie même si c'est très boueux. Si le temps est bien boueux, il suffit de nettoyer à l'eau, de bien sécher et on peut rehuiler. L'inconvénient - ca laisse la chaine un peu noire si elle n'a pas ramassé d'eau/boue pendant la sortie. Faut dégraisser alors. - colle un peu plus les poussières qu'une huile pour condition sèches en plein été sec. Squirt, j'ai quand même lu des réserves pour des sorties très boueuses (mais jamais testé moi même). Doit être très pratique par contre sur un vélo que tu ne nettoie pas souvent à grandes eaux (ex vélo route)
  13. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Effectivement, c'est la solution low cost Mais on perd alors 1/2 vitesse => il faut alors passer sur un plateau de 30 pour garder la même petite vitesse pour le bonhomme et perdre un peu de vitesse de pointe... L'étagement de la 11-46XT/SLX n'est pas terrible, la sunrace 11-46 semble mieux. Encore une question qui me vient : On peut conserver la patte de dérailleur de shimano vers SRAM et de 9v vers 11/12v ?
  14. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Dommage, ca semblait une solution pratique et pas trop coûteuse le XT 11-50... Effectivement il faut d'office changer dérailleur et manettes. Je partirai alors sans doute sur un mini groupe Gx eagle comme celui-ci, ca reste encore raisonnable : https://www.purebike.fr/groupe-gx-eagle-1x12-vitesses-avec-cassette-sunrace-mz90 La cassette SRAM, ca fait 300€ + 70€ pour le corps de roue libre, ca me parait pas raisonnable ... Merci pour vos conseils !
  15. guimchevalier

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Bonjour à tous, Je souhaite passer en mono mon vtt actuellement en 3x9 quand la transmission sera HS. J'hésite entre 2 configurations : 1 - Cassette sunrace mx8 11v 11-50 + dérailleur xt longue cage 2 - Cassette sunrace mz90 12v 11-50 + dérailleur gx eagle 1 vs 2 + moins cher (+-70€) + rester en shimano (juste question d'habitude) - plus d'écart 15 > 18 vs 15 > 17 Quelqu'un utilise déjà cette 11-50 en 11v ? Ou la 11-46 qui a le même étagement en bas ? Je peux récupérer mon pédalier actuel en axe carré mais il a déjà bien vécu. Y a un intéret à changer le pédalier vers un hollowtech ii ou autre à roulements externes ? Genre SLX ? Question fiabilité c'est mieux ou identique ? Quel standard choisir ? Et quel standard pour la fixation des plateaux ?
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