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jossebe2000

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jossebe2000 a gagné pour la dernière fois le 20 octobre 2017

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102 Excellente

À propos de jossebe2000

  • Rang
    Mr
  • Date de naissance 08/05/1962

Informations de profil

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    VTT/VTC, slot racing, mes petits enfants
  • Prénom
    Etienne
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    EXPLORER

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  1. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    quant peut-on venir la baptiser? 😂😂😂😂😂
  2. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    oui, mais comme dit: moins ou pas de contrôle qualité, une ou plusieurs couches en moins, extérieurement, il est normal que visuellement il y a aucune difference puisque c'est le même moule et point important que j'ai oublié, il n'y a pas de conception et de fabrication de moule. vu que l'on va user les anciens moules si ils sont resté dans l'usine. ou on profite pour continuer la production à vitesse maximum, jusqu'au moment ou le client exige le retour de ces moules.
  3. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    ha pourquoi, c'est pas le cas !!!!!!!! sans rancunes, c'est toi qui a ouvert la porte toutes mes explications sont basées sur le vécus personnel dans une autre branche du hobby. je pense que j'en parle dans ma presentation, je vais pas tous réécrire
  4. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    en théorie oui, selon la loi européenne, en pratique c'est le fabricant qui dicte sa loi, avec sanction à la clés et celle-ci font plus mal que celle venant de l'Europe. le fabricant se base sur le nombre de pieces vendue en moyenne sur X année et en 2017 les commande ont doublé en Hollande et stagne ailleurs et ont baissé en Belgique, il ne met pas longtemps à comprendre la situation. la hollande sera sanctionnée soit avec de gros retard de livraison ou pas du tout de livraison et aucune série spéciale hollande, idem pour la Belgique avec pour les deux une diminution ou supression des ristournes
  5. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    oui produit sur la même chaine de construction, pour la version officielle, des contrôles de qualité poussé pour la copie, des originaux rejetée en fin de production ou une production supplémentaire à celle commandée, mais qualité de la matière premiere différente (moins cher) pas de contrôle qualité, etc.…… donc prix different en sortie de chaine. mais ce qui peut fortement jouer, c'est l'endroit ou est monté l'ensemble, l'original sera monté en Europe pour éviter les frais d'importation par des ouvriers payer à 15€ de l'heure à cela ajouter 100% pour c-a-d que l'ouvrier coute à son patron 30€ de l'heure si monté en chine par des gosses payé 0,50€ de l'heure et sans frais supplémentaire. et probablement dans un laps de temps identique avec des outils de la préhistoire, alors qu'en Europe, on va utiliser des clés dynamométrique pour ci et une autre pour là………..
  6. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    la raison officiel des prix conseillés (on ne peut plus imposer des prix de vente) donc contournement de la loi, est justement d'éviter qu'un vélo de la marque soit au prix des copies qui pourrait induire l'acheteur en lui faisant croire qu'il achète un original à bon prix. pour eux si leur vélo est vendu partout entre 2900/3100€, ils considèrent que si l'acheteur potentiel le trouve entre 2000/2300€ se dira ha oui à ce prix c'est une copie. dans d'autre domaine pour maintenir leur prix de vente, ils brulent leur excédant de production pour maintenir leur prix artificiellement et comme cela sois disant éviter les copies bon marché, puisque les originaux sont toute l'année au même prix, car pas de liquidation des stock à prix cassé
  7. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    oui, 50% est possible en fonction du contrat passé entre lui et son fournisseur. reduction sur les quantités achetées sur l'année par exemple (chiffre d'achat sur 6 ou 12 mois) régularité de ces paiements et commandes mais également la manière de gérer son boulot. si les fonds sont disponible une facilité de profiter des promo fournisseur. voir racheter des faillites de conçurent sur toute l'Europe, certains utilisent leur propre moyen de transport pour récupérer leurs commandes (souvent intéressant niveau fiscalité), etc.….. plein de possibilité de grapiller quelques % ici et là et tous le monde sait que 1+1 = 3 ET EN DERNIER, l'envie du vendeur de répercuter sur son prix de vente ces % gagnés,
  8. jossebe2000

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    je vais revenir sur cette histoire de difference de prix, d'emballage. pour avoir connu le système de l'interieur ---> pour ce qui est des emballages, je crois que tout a été dit. tous ce qui est emballé dans un plastique avec juste une etiquette autocollante sont des produit OEM, c-a-d prévus pour la production à la chaine ou pour les monteurs de vélo, CA C'EST LA THEORIE. ---> produit OEM sur le marché du consommateur final, là tout depends des demandes des distributeurs nationaux (pour le marché interne européen, on ne peut plus dire importateur), soit il commande un certain pourcentage en conditionnement "grand magasin" et le reste en OEM . bien sur marche bénéficiaire différente pour lui. donc à lui de bien connaitre ses clients. ---> POUR LES PRIX, pour qu'un commercent final dument installé en magasin, pour qu'il commence à penser à ce verser un salaire (il y a une astuce, c'est qu'il soit son propre ouvrier fiscalement) et commencer à faire du benefice, il doit multiplier par 1,8 son prix d'achat HTVA, ce chiffre comprend la TVA (0,21), frais généré par le magasin (location, électricité, entretien, stockage, atelier etc...) frais administratif (taxe, comptabilité, salaire employé, etc.….) pour un VPCiste deux cas: -----> celui qui à du stock presque la même chose c'est du x1,6 minimum, vu qu'il n'a pas de magasin, n'y d'atelier. donc des frais en moins; -----> et celui qui fait cela dans son salon, sa chambre ou que sais-je donc pas de stock, on tourne entre x1,4 et 1,6. vu qu'il n'a quasi aucun frais si ce n'est la TVA , son comptable. INCONVENIANT DELAI DE LIVRAISON et ce sont ces VPCiste qui seront livré en dernier ou pas du tous vu qu'en general, ils ne commande qu'une piece à la fois chez leur fournisseur qui juge à raison que cela fait beaucoup de frais pour une piece de temps à autre et pas de possibilité de se rattraper sur une grosse commande de ce client. en final plus le prix de la piece est bas plus le coefficient multiplicateur est grand, on peut aller régulièrement à du x6, x7 voir plus en final, il y a aussi la quantité commandée, une pallete de piece, la piece reviendra moins cher que 1 pieces commandée, probablement +/- 50% voir plus si le fournisseur travaille au cotât annuel ou en précommande (c-a-d, le commercent commande en novembre/décembre pour l'année qui vient)
  9. ben vu que tu changes toute la transmission, je dirais ((sans vouloir te vexer) il va de soit de changer les cables de plus c'est ce qui coute le moins cher. voir en fonction de leur état visuel pour les gaines, craquelures, fissures , (protection abimée quoi) pour enfiler les cables, je vois que certain préconise de huiler/graisser celui-ci avant de l'introduire 😁 il y a deux écoles: ----> ne rien mettre si ce sont des nouvelle gaines, elles sont siliconée donc inutile d'ajouter quelque chose (frais en sus) on me dira c'est pas pour le prix 😉 ---> ensuite, ils y a ceux qui travaille vieille école et qui mette systématiquement quelque chose huile fine, vaseline en spray ou pas, graisse normale, talque, etc.…….. c'est à toi de voir, les deux sont valables. si c'est juste un remplacement de cable, la méthode vieille école est fortement conseillée, vu que l'intérieur de la gaine a déjà subit de nombreux frottements
  10. très mauvaise idée l'étau, car il faut que l'ensemble à presser soit bien perpendiculaire pour que les roulements rentre correctement. c'est encore plus de travail et de risque pour rater la reparation pour éviter d'utiliser deux clés, le mieux est de prendre trois écrous. ou une vis de la bonne longueur avec deux rondelles et un seul écrou. PRENDRE LE DIAMETRE MAXIMUM DISPONIBLE POUR CE RAPROCHER DU DIAMETRE VOIR AVOIR LE DIAMETRE intérieur du roulement. les rondelles doivent avoir au minimum le diamètre extérieur du roulement + 2 mm (extérieur 47mm la rondelle doit faire au minimum 49mm donc 50mm taille standart) d'un coté une rondelle, un écrou et un second comme contre écrou, ce coté ne devrait plus bouger. ensuite de l'autre coté commencer à serrer et vous avez votre deuxième main de libre pour contrôler le travail et l'ajuster pour que tout rentre bien parallèlement
  11. jossebe2000

    ça m'est arrivé à vélotaf

    c''est fou les differences de vision qu'il peut y avoir dans les firmes qui prônent le chemin du travail à mobilité douce ou je travaille le vestiaire ouvrier est accessible à tous velotafeurs de quelque services et bâtiments qu'il soit j'y suis rentré en 1987 et j'ai toujours connu les deux douches utilisées uniquement par les sportif velo ou pas et SURTOUT un séchoir électrique. au debut très peu d'utilisateurs, à l'heure actuelle sur 2000 inscrit pour le site, max une vingtaine pratique le velotaf, le même nombre pour le jogging et sur l'ensemble du site 3 séchoirs électriques. PS: également +/- 20 voitures full elec avec station solaire pour la recharge
  12. jossebe2000

    Peindre son vélo à la bombe.

    exactement, la bombe n'est pas le top, quant on a à disposition des badgers (utilisé en modélisme) et autres pistolets à peinture
  13. jossebe2000

    Peindre son vélo à la bombe.

    oups même pas vu
  14. jossebe2000

    Peindre son vélo à la bombe.

    oui exactement, la condition premiere est d'avoir une zone à l'abris des poussières pour ce type de travail de mise en couleur. pression trop forte oui et non, il faut tester et adapter la distance pour que la peinture n'arrive pas sèche ou en trop gros paquet. sur les bombes ont peut adapter le sens du jet (horizontal ou vertical)ainsi que la taille de ce jet en changeant la sortie . désolé, c'est un lien publicitaire mais je pense qu'il est intéressant pour mon explication
  15. jossebe2000

    Peindre son vélo à la bombe.

    Beaucoup de professionnel utilise des bombes dont ils font le mélange eux même en fonction du travail à fournir. avec un bon travail de preparation et d'application, le résultat peut être parfait. personnellement, j'en suis pas vraiment capable.
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