Aller au contenu

jossebe2000

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

jossebe2000 a gagné pour la dernière fois le 12 août

jossebe2000 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

45 Bonne

À propos de jossebe2000

  • Rang
    Mr
  • Date de naissance 08/05/62

Informations de profil

  • Ville
    MANAGE
  • Intérêts
    VTT/VTC, slot racing, mes petits enfants
  • Prénom
    Etienne
  • Bike(s)
    EXPLORER

Visiteurs récents du profil

205 visualisations du profil
  1. Le topic des bagnoles

    mon explication est en rapport à cette remarque, multipliant par 2 la puissance
  2. Le topic des bagnoles

    pour ce qui est des modifications sur des voitures dont on augmente la puissance du moteur, on augmente donc l'acceleration et par consequent l'inertie------- les "G" et aussi la vitesse d'où une augmentation de la masse en mouvement à arreter. on parle de l'exemple donné et par rapport à la voiture de série la plus puissante. voir les voiture touriste engagée dans les rallye et circuit ------>le chassis est renforcé au minimum au niveau berceau moteur et système de fixation ------->le système de freinage est conçus non pas en fonction de la puissance mais bien d'une masse en mouvement en fonction de la vitesse. donc plus on va vite plus la masse à arrêter est importante (augmentation du diametre disque de frein et refroidissement de celui-ci, maitre cylindre pour la puissance de pression sur les disques) --------> la suspension, on adapte la taille (puissance des ressort) la voiture ne doit pas ce lever plus ou s'encrasser plus que la normale pour garder la stabilité et l'adhérence de la voiture --------> le diamètre des barre anti roulit, etc est adapté vu que les mouvements de masse sont différents --------> pour les sieges ok ---------> les ceintures sont adaptée avec de nouvelle piece plus résistante, pour encaisser plus de G au freinage ou en cas de crash par exemple passage d'une ceinture 3 points à une ceinture 5 points pour une meilleure repartition des tractions du corps attaché qui sera multiplié par le nombre de G encaissé
  3. Cintre carbone à 13€... Si si!

    je pense que dans l'ensemble nous sommes tous d'accord. dans ces sujets souvent polémiques, il n'y a jamais de réponse tranchée "oui ou non" on aura toujours au final une réponse de normand "p'etre bien que oui, p'etre bien que non" selon l'experience, les sensibilités des intervenants. sur ce sujet, pour moi, il est inutile de continuer. car tous les cas de figures ont été présentés avec suffisamment d'argument pour faire son propre choix qui est toujours personnel
  4. Cintre carbone à 13€... Si si!

    je serais moins catégorique....... combien pensez-vous qu'un "fabricant europeen" paie, une piece vendue 50 -100€, ces productions dans les mêmes usines? moins de 13€ c'est sur. ALIX est simplement un site qui regroupe tout un ensemble de vendeur/producteur, pour certaines pieces, ce sont effectivement de pale copie. pour d'autre, ce sont des pieces OEM, c-a-d les "même" pieces que celles vendues chez nous, sans les autocollants, gravures ou petites modifications demandées par x ou y qui les vendent sous leur propre nom. exemples que je connais bien. certaines series de machine à laver le linge de deux marques allemandes vendues avec une difference de 100 à 150€. alors que les seules differences sont bien sur l'autocollant de la marque, le debut du numéro de série de la machine et des pieces détachées. on a la même choses avec des marques de voiture et bien d'autre chose, y compris dans la nourriture-----j'ai travaillé sur une chaine de production de pizza et de lasagne, la formule de base est identique entre plusieurs marques seul les options changes
  5. Les Tattoos vélo

    on aurait pu te le faire gratos, lors d'une veillée autour d'un BBQ, faut juste apporter un pignon de vélo
  6. Le topic des bagnoles

    je découvre, mais totalement inconnu pour moi https://www.depopass.com/acheteur maintenant que PAYPAL existe, il semble que cette option deviennent une généralité
  7. Le topic des bagnoles

    normalement, il y a (avait) une technique avec un troisième compte bancaire. sauf erreur c'est "compte bancaire de confiance" sur lequel l'acheteur versait l'argent temporairement bloqué visible par les deux parties, jusque la transaction physique soit conclue et l'acheteur libérait ce compte et l'argent arrivé chez le vendeur
  8. Le topic des bagnoles

    en cash, supérieur à 2 ou 3k€ c'est fini dans certain pays en Allemagne c'etait prévus max 5k€, je ne sais pas si c'est passé en loi, y a longtemps que j'y suis allé 4 ans je crois la seule solution valable le cheque bancaire certifier. rien de tel date de 2013/2014 En Allemagne, où il n'est pas fixé, le paiement en espèces est utilisé dans 80% des transactions et 24% en ce qui concerne les achats de plus de 500 euros précise la Bundesbank. En France, le paiement cash est interdit au-delà de 1.000 euros. En Italie, c'est la barre des 3.000 euros qui est infranchissable. document de 2015 https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/presse/2015/Limites_paiement_en_especes.pdf donc il semble que l'Allemagne attende une decision européenne sur la valeur max du cash pour un achat. il a aussi une valeur max pour le transport d'argent liquide sur soit au dessus il y a des formalités a effectuer
  9. Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    aucune idée, leur faire la demande c'est plus simple je pense pour la recherche, c'est la chance car j'avais rien sorti de probant lors de la premiere c'est aussi à cela que servent, doivent servir, les forums
  10. Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    d'autres pistes http://fun-freerider.over-blog.com/pages/Demontage_de_la_cartouche_MissionControl-1458105.html http://www.zapiks.fr/tutoriel-rock-shox-lyrik-dem.html http://cyclocrampons.free.fr/mecanique/fourches/revelation/revelation.pdf je pense que le premier lien correspond à ton probleme
  11. Fourche/ Amorto : conseils d'achat, réglages, avis

    piste: joint détérioré par l'âge? joint ayant bougé? tête desserrée?
  12. Le topic des bagnoles

    le plus simple est de poser la question directement à la société de leasing en insistant sur le faite qu'elle est selon les informations du garagiste recoupée avec le bon de commande, celle-ci est bien sortie d'usine en donnant la date de celle-ci. demande éventuelle via une lettre recommandée. si non, je vois pas d'autre solution
  13. Le topic des bagnoles

    c'est vrai que je serais vexé de recevoir une voiture mauve et blanche
  14. Le topic des bagnoles

    oui mais la société de leasing à prévus une mise à disposition le 12/12 selon contract je vois pas pourquoi le garage te donne ces info, alors que ce n'est pas lui qui gère la situation. parce qu'en fonction des dates de contract, la voiture a peut être été réaffectée à un client devenu prioritaire suite à une panne, un accident ou un nouveau contract. PS: ce ne sont que des suppositions basées sur une flotte de +/- 200 véhicules VP et PL qui était gérée par ma fille. et de ce que j'ai pu observer dans la société ou je travaille (35 ans)
  15. Le topic des bagnoles

    pour la sortie, tu es sur de tes info? c'est quant même 6 semaines si celle-ci sont correctes.. quelle est la date de signature du bon de commande? parce que le constructeur n'a aucun intérêt à attendre pour livrer, vu que c'est une voiture commandée et pas de livraison, pas d'argent ce qui n'est pas la philosophie des chaines de production actuelles.
×