Aller au contenu

sdon1011

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    382
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

sdon1011 a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2017

sdon1011 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

207 Excellente

À propos de sdon1011

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Verlaine
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Felt DD10

Visiteurs récents du profil

837 visualisations du profil
  1. sdon1011

    03/06/18 : 1er raid de l'HARDoise - Oignies-en-Thiérarche

    A tout hasard vu la distance pour pas mal de monde, y en a-t-il qui vont passer la nuit dans un camping des environs ?
  2. Event name : 1er raid de l'HARDoise - Oignies-en-Thiérarche Calendar : VTT : randonnées Event date : 03/06/18 Content : Source Facebook: https://www.facebook.com/Randonnée-VTT-Oignies-en-Thierache-730937386937400/ Distances: 20-30-40-50-60-70-90km Heure de départ: 7h30 - 9h30 1 à 5 ravitaillements - bike wash - bike park - douches - bar -petite restauration Contact Alain De Neef 0499 939859 adeneef@stabilame.be 1er raid de l'HARDoise - Oignies-en-Thiérarche dans le calendrier
  3. Des cons, il y en a à la fois dans le camp des cyclistes et dans le camp des automobilistes. Sauf qu'une erreur d'un automobiliste vis-à-vis d'un cycliste peut envoyer ce dernier au tapis, voire pire. Perso j'essaye de respecter le code de la route en vélo (feux, stops,...), au moins autant qu'un voiture. Après 15 années de vélotaf, je n'ai jamais vraiment eu de grosse altercation, mais de 1) j'ai toujours eu des trajets plutôt tranquilles niveau trafic et 2) j'estime que la meilleure manière de ne pas devoir se sortir de la merde, c'est de ne pas s'y mettre. Ceci dit, depuis 1 an je bosse sur Ixelles et c'est indéniable qu'en ville le danger est largement plus présent, même si je sors du "bois" à Hermann Debroux pour emprunter des pistes cyclables jusqu'au Chirec. Rien à voir avec le sentiment qu'on peut avoir à Leuven par exemple. Je pense que le nombre joue indéniablement: à Leuven, il est impossible d'ignorer les vélos, à Bruxelles on peut dire ce qu'on veut, le vélo reste "marginal" en comparaison.
  4. sdon1011

    27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)

    Apparemment on passe encore par le parking des camping-cars 😉
  5. sdon1011

    27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)

    Dans le cas précis, je pense que Basecamp ne fait qu'additionner/soustraire les tags élévation <ele> tels qu'il les a trouvés dans le fichier gpx (qui n'est qu'un bête xml). A priori je dirais que cela a été enregistré tel quel, d'où ma question. Peut-être que c'est le logiciel 'Pythagoras Topo' utilisé qui est simplement en cause.
  6. sdon1011

    27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)

    J'ai reçu le fichier gpx à l'instant. Merci. Le D+ enregistré est correct ? Basecamp me donne 3588m pour le 100km contre 2700 annoncés sur le site.
  7. Un tourne-à-gauche a un pas inversé: il se visse dans le sens anti-horlogique. Il va mordre dans l'axe et avec un peu de chance le dévisser. EN général c'est une étape à tenter avant la foreuse. Je viens de vérifier sur mon Felt: à l'avant, j'ai un axe comme ta photo et j'ai bien une vis de réglage (allen 2.5). A l'arrière je n'ai pas de réglage, j'ai une poignée pour aider eu vissage, mais fixe.
  8. Peut-être avec un tourne-à-gauche du bon diamètre.
  9. Je ne sais pas comment s'est construit à l"intérieur, mais je pense que tu as une came dont on devrait pouvoir régler la tension de blocage. Je ne sais pas si ça peut se désolidariser et tourner sot.
  10. T'as pas simplement une vis genre 2.5mm à resserrer au niveau de l'axe ?
  11. Il y a une contrainte mécanique quelque part, très probablement induite par ta chute. A priori je ne vois pas comment plier un axe de 12mm, même si tout est possible. Quelque chose d'autre a fait 'fusible'. Il faut trouver quoi. Peut-être déjà essayer de démonter ce qui peut l'être (dérailleur, étrier)...
  12. sdon1011

    Je voulais juste vous dire...

    Entendons-nous bien, la première partie de mon message se voulait positive, genre un mec de 120-140kg qui se donne la peine de participer à une randonnée VTT, j'y vois plus de positif que de négatif. D'ailleurs, je les ai doublés ces deux-là ;-), c'est te dire si c'est positif Ceux qui te doublent un peu à l'arrache dans des montées plus techniques où tout le monde est à la queue-leu-leu dans un sentier mono-trace, ce ne sont pas les mêmes.
  13. sdon1011

    Je voulais juste vous dire...

    A Libin, j'ai vu des personnes qui je pense jamais n'auraient eu l'idée de se lancer dans une rando VTT si la VTTAE n'existait pas. Par contre dans la longue côte tout droit à travers tout après le 3eme ravito (impressionnant d'ailleurs de trouver une ligne droite de cet acabit au milieu de nulle part), un VTTAE m'a doublé un peu à l'arrache vu le terrain mais surtout sans vraiment s'annoncer ou pas assez fort pour que quelqu'un en plein effort ne l'entende. Et ça c'est difficile de s'y faire je trouve.
  14. sdon1011

    27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)

    C'est un vrai plus je trouve. Ca me permettra d'étudier des éventuels raccourcissements de parcours si je tombe à court d'essence au milieu du parcours
  15. sdon1011

    27/05/18 : Raid des Pénitents (1er raid en ligne de Belgique)

    L'année dernière on avait reçu le fichier gpx du parcours. C'est toujours le cas cette année ? Perso ça me permettrait de rouler l'esprit (plus) tranquille.
×