Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sdon1011

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    559
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

sdon1011 a gagné pour la dernière fois le 7 août

sdon1011 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

321 Excellente

À propos de sdon1011

  • Rang
    Inconditionnel

Informations de profil

  • Ville
    Verlaine
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Felt DD10

Visiteurs récents du profil

1.082 visualisations du profil
  1. sdon1011

    ça m'est arrivé à vélotaf

    Je joins l'image au texte concernant ce fameux parking: On distingue la fin du parking avec le truc rouge au fond (en fait une espèce de container mis là pour servir de bouclier car la route n'est pas un cul de sac). Heureusement que je n'ai pas de Porsche (la dernière voiture) car jamais je n'oserais la garer dans un trou pareil. Je suggère aux responsables de cette mascarade d'aller voir le parking de Boutersem qui se trouve à équidistance de l'entrée de Bruxelles: au moins 100 places, éclairage, arrêt de bus *dans* le parking et parking à vélo. Sinon pour le bilan de la journée: Je ne sais pas qui a tracé les 'knoopunten' dans le brabant wallon mais par exemple le trajet 72->73 passe par une côte digne d'une rando VTT: chemin de terre (sans doute boueux par temps humide), pierres, et fort pourcentage. Moi je m'en fous, mais c'est clairement too much pour le public visé. Les pistes cyclables sur la N4, je les aurais foutu en site propre séparée de la route. Idem pour les rond-points. D'autres aménagement cyclables sont particuliers (impossible de tourner à droite sur une piste à 2 sens d'un seul côté de la route sans interrompre un flux de voitures par exemple). Après 15 ans de velotaf en brabant flamand, c'est carrément un autre monde! Je n'ai pas vu beaucoup de vélos, mais ça se comprend...
  2. sdon1011

    Fissures cadre

    Je ne trouve pas que ta porte de garage fasse cheap le moins du monde 😉 Sinon je trouve le vélo vraiment pas mal au contraire. Et l'important c'est qu'il te plaise et qu'il roule bien.
  3. sdon1011

    comment vont nos blessés ?

    Remets-toi bien. Tu as le moral apparemment, c'est déjà une très bonne chose. Perso je n'écoute pas trop ce que les autres racontent, sinon je n'aurais pas fait le 1/10eme ce que j'ai fait.
  4. sdon1011

    Pneus Cyclocross

    Je me suis laissé dire que ce n'était pas la même chanson qu'en VTT vu les pressions nettement plus importantes. Perso j'ai joué la sécurité.
  5. sdon1011

    Quel sac pour venir au taf

    En plus j'ai lu le thread. Merci, je vais passer mon tour vu ton retex. On dirait un Back Roller avec 2 lanières en fait. Je cherche plutôt quelque chose de pratique qui se fait oublier même chargé.
  6. sdon1011

    ça m'est arrivé à vélotaf

    Ce matin, premier test de vélotaf en prenant les E42/E411 plutôt que 15km de route de campagne pour prendre la E40. J'avais repéré un parking carpool à la sortie 9 Corroy. Ou bien je ne l'ai pas trouvé (mais je doute), ou bien c'est du foutage de gueule éhonté. En fait il y a une petite route pile en face de la sortie quand on vient de Namur. Et il y a sur le côté gauche de la route une signalisation au sol qui délimite un parking pour 10 voitures max à la queue-leu-leu. C’est le noir complet. Un mec voudrait t’y attendre pour te faire la peau c’est l’endroit idéal. Ce n’est pas avec ça qu’on va améliorer la mobilité en Wallonie…
  7. sdon1011

    21/10/18 : 4H VTT Rixensart/La Mazerine

    100% d'accord avec toi. Le VTTAE te donne vraiment l'impression qu'il va inéluctablement te passer n'importe où, n'importe comment, même si c'est évident que certains ont la patience/l'éducation/le savoir-vivre de rester patiemment derrière. Pour les flamoutches, j'en ai encore fait l'expérience à Fernelemont aussi. Sinon, je vais en parler à mon partenaire d'entrainement de cette endurance.
  8. sdon1011

    Quel sac pour venir au taf

    Un retour sur le Ortlieb Messenger Bag ? On en parle 2 posts plus hauts, si je l'ai bien identifié sur la photo.
  9. sdon1011

    comment vont nos blessés ?

    Quatre points de suture à vif sur le bout de l'index et du majeur droits suite à un bris de verre lors d'un labo de chimie analytique: je te dis pas quand le docteur a dérapé le long de mon ongle avec son crochet pour suturer... En plus c'était en manipulant une solution à base d'arsenic.
  10. sdon1011

    comment vont nos blessés ?

    2h pour ma main. C'est long quand même. Et ce bruit de foreuse/visseuse...
  11. sdon1011

    comment vont nos blessés ?

    Générale. C'était vers la fin de l'intervention.
  12. sdon1011

    comment vont nos blessés ?

    Mon frère qui angoisse plus qu'à mort entendait les médecins parler pendant son opération du genou.
  13. sdon1011

    Appel à témoin

    Un peu mal à l'aise avec cette vidéo. Evidemment on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants, mais mon fils par terre la dernière chose que je ferais c'est de le filmer et de diffuser la vidéo.
  14. sdon1011

    comment vont nos blessés ?

    Après mon opération de la main, c'est mon assureur auto qui a décidé quand je pouvais recommencer à conduire! En fait il leur faut l'autorisation du chirurgien pour se décharger de leur responsabilité, et lui évidemment ne veut pas endosser cette dernière car sa RC ne le couvre pas.
  15. sdon1011

    Le topic des bagnoles

    C'est vrai que les dialogues au comptoir des rendez-vous mécanique, c'est parfois un peu surréaliste (dans les 2 sens, hein). Sinon je pense que les garagistes sont un peu dépassés par l'éléctronisation des bagnoles. J'ai donné cours à des professionnels section garage (ok, il y a longtemps), mais je doute que les budgets déjà maigres à l'époque ont permis à ces écoles de s'équiper pour former des personnes aptes à "réparer" les voitures d'aujourd'hui. Aux cours du soir que j'ai suivis, la section a été réorientée en 'ancêtres- véhicules anciens' pour éviter de faire face à l'électronique embarquée actuelle (on n'avait même pas un truc obd-compatible). La mienne j'ai dû aller la chercher chez Dieteren à Ixelles... Je te dis pas l'usine.
×