Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

Elian

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    345
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Tout ce qui a été posté par Elian

  1. Le SAV Shimano Benelux ne traite pas avec les particuliers à ma connaissance. @JojobleuJ'demande mardi et je te dis quoi si tu veux ? @bode L'usine qui s'occupe des Merckx est à Taïwan.
  2. Hier soir déluge, ce soir tornade. Ce sera quoi demain ? Heureusement, les jours commencent a s'allonger, quand je quitte le boulot il fait encore légèrement clair, c'est bien plus motivant
  3. Maintenant que tu l'as acheté, autant l'utiliser, non ? C'est un peu tard pour hésiter il me semble.
  4. Dérailleurs Sram WiFli, effectivement.
  5. Mais quel boulet ce Lapeyrie, j'hallucine !
  6. Ils ont quand même le truc pour de chouettes déco' chez Scott.
  7. transport

    Je pense que c'est plutôt le routeux qui est ciblé par ce produit, en effet.
  8. transport

    En complètement rigide, il y a chez Thule un modèle dont le budget pique assez Mais fourni avec un petit pied de travail pour monter et démonter le vélo peinard sans se tuer le dos. https://www.thule.com/en-us/us/bike-accessories/bike-travel-cases/thule-roundtrip-transition-_-1683469
  9. Le même galet, selon sa position haut/bas, sera orienté différemment. C'est effectivement la seule nuance. Donc en gros, tu dois juste faire gaffe au sens de montage pour la rotation, pas haut/bas. Pour le petit 2 par contre, pas la moindre idée.
  10. Ah bein si, U pour le haut, L pour le bas, comme les autres l'ont dit ci-dessus. Et ensuite le sens de rotation est donné par le côté inscrit par la lettre, qui doit se trouver visible depuis l'extérieur.
  11. Comme toujours les gars, pas besoin de chercher 3h avec Sram: https://www.sram.com/fr/service https://sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com/cdn/farfuture/QO02hI2HG8J7D3jKzc9lna0hPY4l49lVfXoAfFU1gPQ/mtime:1372788172/sites/default/files/techdocs/2014_xx1_service_manual_0.pdf Page 48 : Pulleys are marked "L" for lower and "U" for upper. Orient the pulleys so the letters will be visible from the drive side of the bike once the derailleur is installed. Lettres visibles depuis l'extérieur donc.
  12. Pour le gars qui hésite entre les deux extrêmes ? Sinon ça va mieux avec les nouveaux gants ? Moins froid ?
  13. Il était à Courtrai sur leur stand Velofollies. De toute beauté !
  14. Wheels Manufacture sera mieux alors.
  15. Ca me semble tout à fait dans la norme actuelle, malheureusement.
  16. Toi aussi tu penses aux reportages du salon de l'auto ?
  17. Il y a les vues éclatées avec les références de très nombreuses pièces, mais tout n'est pas pas toujours remplaçable, faut pas rêver. C'est quelle partie qui te semble foireuse ? Au pire, tu prends ton Thule à Courtrai ce weekend et u vas sur leur stand à Velofollies ?
  18. Djeu, c'est intense les routes par chez vous !
  19. Le Sram GX est nettement moins doux que l'XT 8000, j'ai encore testé tout à l'heure, c'est tout à fait autre chose.
  20. Un peu rude sur ce coup @missJuJu, non ?
  21. Mouais, le Warbird en rouge n'est pas distribué en complet, uniquement le cadre. Dommage, dommage.
  22. Ce Salsa Warbird me rend tout chose.
  23. J'ai un Endura Windchill que je garde en dessous d'un pantalon également épais (pas juste un truc imperméable donc), on a roulé par -6° la semaine passée : même pas froid. Peau relativement confort.
  24. Et quand on a un terrain pas trop encaissé et qu'on veut des sensations, il faut parfois se mettre des handicaps
  25. Ouais mais celui de Pierre est juste démentiel niveau montage, c'est sûr que le surpoids des pneus est du coup totalement gommé par les jantes.