Aller au contenu

bens

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Bonne

À propos de bens

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Lille (F)
  • Prénom
    Ben
  • Bike(s)
    Epic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bens

    Raid VTT des Terres d'Opale - 02/09/2018

    Merci pour le retour, vu que c'était la première édition c'est intéressant d'avoir un avis. Tu as la trace ou un lien Strava ? Pour ce que j'en connais il y a peu de possibilité pour du parcours technique sur la côte d'Opale : tous les bois sont privés et dédiés à la chasse, pour les forêt publiques l'ONF est super casse-c.. et pour le reste c'est surtout du chemin agricole large. Il y a quand même quelques petits spots sympa comme le bois du Touquet mais c'est des exceptions. C'est pas une question de Belgique ou France, le niveau des randonneurs est calé sur le niveau technique des chemins de leur coin. Si tu as roulé en Alsace tu as pu voir que les bikers sont au moins du même niveau que l'Est de la Belgique. Quand je roule dans le Hainaut je ne vois pas de différence avec la région de Lille (niveau moyen à null 😀) Et quand je descends dans le sud-est c'est pas la même chanson... gros vélos et très bon niveau en descente en général. Mais par contre je crois que tu as raison au niveau "physique", il y a une culture des courses d'endurance VTT en Belgique qui existe moins en France.
  2. Moi la formule de cette année avec la navette à l'aller m'allait bien (d'ailleurs techniquement et financièrement je ne vois pas bien comment on peut gérer une navette retour) Le seul truc à améliorer serait éventuellement d'être plus strict sur les horaires pour pouvoir réduire le temps entre l'heure de lever et l'heure où on peut commencer à rouler. Ceux qui étaient dans les temps (la très grosse majorité) ont pas mal attendu les quelques retardataires. Par contre ça serait une très mauvaise nouvelle pour moi si ça tombait en même temps que l'Elsass Bike, je suis abonné aux deux et ça m'emm... de devoir choisir.
  3. bens

    Balisage/Flèchage randonnée

    Bravo mais nous on a 60km à baliser soit une bonne centaine de balises (panneaux qu'on réutilise depuis de nombreuses années) Avec ton système, à moins de trouver une armée mexicaine de bénévoles, entre la préparation, la pose et la dépose il nous faudrait une semaine à plein temps... Les colson c'est peut-être pas le top écologique mais au final ça ne fait que quelques centaines de grammes de plastique qu'on met proprement à la poubelle une fois par an, c'est pas la mort non plus. Les emballages de ce qu'on utilise pour les ravitos et le repas de fin de rando sont autrement plus volumineux. Et question efficacité le colson est imbattable. Il y aurait bien une alternative avec le colson réutilisable mais ça serait faciliter le boulot aux abrutis qui font du débalisage sauvage (on doit régulièrement refaire certaines portions à l'ouverture des parcours)
  4. bens

    Balisage/Flèchage randonnée

    Supprimé
  5. ça fonctionne très bien... sauf sur les nymphes qui sont trop petites pour êtres chopées avec le tire-tique. Pas vraiment trouvé de solution "propre", la fois où ça m'est arrivé j'ai arraché comme j'ai pu
  6. bens

    comment vont nos blessés ?

    Bon rétablissement Germain. Les côtes ça fait mal mais en principe ça ne laisse pas de séquelle (contrairement à pas mal de trucs genre clavicule, genoux, etc...) donc finalement pas pire... Perso j'ai été incapable de dormir dans un lit pendant deux semaines... mais aujourd'hui ça n'est plus qu'un mauvais souvenir.
  7. Quel plaisir de revenir à Oignies après une première participation en 2015 : les boucles ça n'est finalement pas si compliqué et les parcours sont à la hauteur de leur réputation... : gros fun sur la descente vers Haybes bien raide et technique, sur la boucle du 10km et de jolis pif-paf sur celle de 7km (mieux valait ne pas avoir un cintre trop large !) Si on voulait faire le difficile on dirait que la boucle de 20km était un peu moins fun mais avec beaucoup de traçage inédit. Super fléchage (à une exception près en bas de la boucle de 7km) et bon ravitos. => Grand bravo, je ne regrette pas de m'être levé à 5h 😫
  8. Merci. Tu n'as jamais du voir de bison ! C'était de paisibles vaches écossaises (Highland Cattle) - si ça avait été des bisons on aurait moins fait les malins 😀
  9. Ah oui, bonne question, intéressé aussi de savoir, notamment sur les 50 premiers kms du 135
  10. Pour te démerder tout seul il y a deux extensions pour Chrome qui permettent de télécharger une trace : Strava export et Strava GPX downloader. Maintenant qu'il n'y a plus de recherche d'activité (et c'est bien dommage) il faut passer par la liste des segments, en repérer un qui est sur le parcours, filtrer "cette année" et aller à la pêche dans la liste (clic sur le temps) pour trouver le bon parcours. Sinon en mode assisté, ci dessous la trace du 130 d'un hollandais vollant... ride.1600261625.gpx
  11. Bah c'est leur problème non ? Sinon dans tous les longs raids que je fais il y a toujours une barrière horaire plus ou moins large à un moment : les bénévoles sont déjà des crèmes de nous attendre pendant des heures mais un moment il y a une limite... C'est peut-être ça qui manquait hier, d'afficher clairement l'heure de la dernière barque et un plan B pour ceux qui la rataient ?
  12. Franchement je n'ai pas trouvé... Sur un raid de ce niveau, je sais que je risque de trouver des passages que je ne pourrais pas passer sur le vélo (genre la première épingle de la première descente sur le 100) donc avant de m'engager, je regarde où je vais mettre les roues. Là où l'organisateur doit mettre un panneau c'est quand c'est piégeux = un passage franchement dangereux que tu ne peux pas anticiper ou un pont ultra-glissant. Il me semble que ça a été le cas. Il n'y a qu'un passage où je me suis fait un peu peur mais un panneau n'aurait rien changé je pense. Un copain s'est pris une bonne boite mais c'était sur une descente facile et un autre participant juste devant moi idem (un grand classique = tu te relâches après un passage tendu, tu es déconcentré et bim... ça m'a déjà coûté 4 côtes cette blague) oulà... ça doit couter cher en tickets de sortie ça 😀
  13. Tout d'abord un grand bravo général pour ce raid, 2e participation pour moi et certainement pas la dernière 😀 Sur le parcours du 100km, je crois que Pili a parfaitement résumé : tout le début était exceptionnel et dense, tellement bon qu'on aurait voulu que ça continue à ce rythme jusqu'à la fin ! Mais bon, les liaisons ont du bon pour se reposer un peu les jambes... ( pas du tout trouvé le parcours moins physique que l'an dernier mais c'est peut-être du à la température plus chaude) Dans tous les cas on voit qu'il y a eu un énorme boulot de recherche et de défrichage, encore bravo. Fléchage globalement très bien, quelques bifurcations avec une seule marque au sol où il ne fallait pas être endormi (mais avec la trace sur le GPS ça permettait d'anticiper) et quelques doutes sur le boucles. Ravitos nickel et sympas, bike-wash nickel et sans attente. La navette s'est bien passée (stockage des vélo nickel) même si avec un peu de rodage on pourrait peut-être gagner un peu de temps. Je ne vois pas bien de solution alternative : la navette au retour serait impraticable à mon avis : attente, problème de temps limite, coût et bikers crados dans le bus... Et c'est vraiment un plaisir de rouler sans jamais se gêner et j'ai du rouler parfois jusqu'à 30mn sans voir personne ! Bref 👏👏
  14. Mouliné dans visugpx avec le lissage que je fais habituellement (sur 3 points) = 2760m Après, ce genre de profil avec énormément de petites montées-descentes est idéal pour avoir de gros écarts de dénivelé suivant les méthodes ( le calcul d'un cumul de dénivelé est en pratique très complexe et dépend largement de la fiabilité de la source d'altitude et du nombre de points de la trace) 107 km pour 2500m de D+ en ce qui me concerne...
  15. Bah pour ceux qui habitent très loin ça ne change pas grand chose (obligé de dormir sur place la veille de toutes façons), juste l'heure du lever... mais après les Chemins du Soleil et ses levers quotidiens à 5h on a l'entrainement A voir comment ça se passe pour le transport des vélos (de ce coté-là la navette des CDS c'était pas terrible, il fallait pas être trop précautionneux pour son "précieux")
×