Aller au contenu

Geff42

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    147
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Bonne

À propos de Geff42

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Jambes
  • Intérêts
    VTT, sports de raquette
  • Prénom
    Geoffrey
  • Bike(s)
    Spectral AL Canyon

Visiteurs récents du profil

439 visualisations du profil
  1. Honnêtement, en 2016, ça allait. Fallait juste avoir les couilles d'aller rouler à 8heures un dimanche alors qu'il faisait - 6°C mais je l'avais faite et le terrain était très praticable. Par contre en 2015, l'une des 1ères randos que j'ai faite et là, je ne reconnaissais même plus mon vélo, mon équipement ni personne tellement c'était boueux du kilomètre 0 jusqu'au dernier.
  2. 11/11/17 08:00 to 11/11/17 10:30 : VTT La Gesvoise

    Parti sur le 43km, mais revenu avec 35km et pour cause j'avais encore des pbs de transmission donc obligé pour la première fois de faire appel au service dépannage qui est arrivé en 5min, faut dire que j'avais eu la chance de pouvoir rallier le ravito 2. Un vrai bon parcours, évidemment très boueux mais des passages en singles sympathiques mais peu techniques si on fait abstraction de la boue qui a joué des tours à plus d'un randonneur. Notamment dans une montée un peu raide où j'ai quand même un vélo nucléaire qui voulait que je le laisse s'élancer en premier dans cette côte, grand bien m'en a pris de rester devant, au bout de 100 mètres il était déjà arrêté alors que je me suis frisé les moustaches. J'ai été sympa, je ne me suis même pas foutu de sa gueule, alors que j'aurais pu l'attendre en haut pour le narguer. Comme quoi la puissance n'est rien sans la technique. Malgré la boue, il y avait moyen de ne pas mettre pied à terre avec un minimum de technique. Un ravito vraiment très copieux avec du chaud en plus et un toit sur la tête, pas mal vu la météo. En plus, il y avait une charmante demoiselle bien aimable. Le bike-wash, c'était au jet haute-pression, faut dire que c'était préférable vu ce que j'ai ramené comme boue. J'espère que les organisateurs feront aussi bien l'année prochaine.
  3. 11/11/17 08:00 to 11/11/17 10:30 : VTT La Gesvoise

    Et ben j'y serai même sous la pluie pour respecter le travail. Après tout, tout travail mérite salaire, n'est-ce pas ?
  4. Ben j'achète du shimano donc ça doit être pour ça Pour 6 cassettes slx en 10v, on en a une en 12v gx
  5. A moins de faire les cassettes en diamant qui est l'un des matériaux les plus durs sinon il y aura toujours une usure donc je ne pense pas que leur durabilité excède vraiment le 10 ou 11v.
  6. C'est sur qu'avec 50 dents et un vélo relativement léger, ça doit monter aux arbres Le plus gros pb de la transmission eagle, c'est pas le prix du groupe complet par rapport au 11v (assez semblable à 50 euros près), c'est le prix de la cassette, 180 euros même en gx, j'avais des palpitations quand j'ai vu ça. C'est 10% du prix de mon vélo juste dans la cassette
  7. Perso, j'avais tout plié vers 14h en comptant le bike-wash, changer les fringues, etc, et il s'est mis à pleuvoir pile à ce moment mais j'étais déjà dans ma bagnole, timing parfait. Pour ceux qui ne craignent pas la boue, je pense qu'ils ont raté un truc parce que finalement pas une goutte de flotte entre 8h et 14h donc ça laissait le temps de faire n'importe quel parcours sans se mouiller. Je voulais savoir si vous rouliez en monoplateau @Pili et @faf et si vous avez eu des pbs de transmission ? parce que ma transmission double plateau 10v était en grande souffrance, ça craquait dans tous les sens dès que je faisais bouger l'un ou l'autre dérailleur, plusieurs fois la chaine s'est bloquée (comme un point dur) à cause de la boue ? C'est pour que je me fasse une idée de ce que ça change car j'aimerai bien changer pour du monoplateau 11v en 11-46 derrière parce que ce double plateau me sort littéralement par les yeux.
  8. Oui mais j'ai mal dormi et me suis finalement levé à 7h45, soit quasiment l'heure à laquelle vous êtes parti donc pas de regrets, je ne vous ai pas raté à 5minutes près mais plutôt 1heure près. Juste un peu dommage, comme vous connaissez bien le coin, c'était l'occase de prendre des chemins plus techniques mais c'était une bonne journée quand même. Toutefois, j'ai hâte d'aller rouler sur des terrains un peu plus secs car entre Profondeville, Andenne et Seraing, ça commence à faire un peu de boue tout ça.
  9. Bon ben voilà, je me suis oublié et me suis réveillé à l'heure où on devait partir :/, je le sentais bien que c'était trop tôt pour moi Mise à part ça, une bonne rando, pratiquement que des bois, tantôt larges, tantôt en singles. Par contre la boue était bien présente, un mec au bike-wash n'en revenait pas de la merde qui s'était accumulé entre la roue arrière, le tube de selle et le dérailleur avant de mon vélo. En parlant du bike-wash, on a eu des sacrés différences de pression, à un moment on avait à peine un filet d'eau. Parti sur le 58km, j'ai bifurqué après le 2ème ravito sur le 47km, du coup ça me fait 53km, impec vu les conditions très boueuses. Je me suis trompé juste une fois sur le fléchage donc bon fléchage, le ravito habituel par rapport à d'autres randos, des sandwichs en plus, les cacahuètes en moins. Pas trop de monde, même si j'ai parfois été ralenti un peu, dans les endroits difficiles dus à la boue. J'ai vu passer des vieux sur des VAE en 27.5 et pneus en 3pouces, le truc, c'est un train sur un rail, il y avait des racines, le vélo ne bougeait pas d'un iota. Impressionnant, comme quoi pour être mauvais en descente en VAE, faut en vouloir.
  10. Ben vous me tracterez avec un bout dans les montées. C'est le minimum quand on roule en nucléaire.
  11. Ouai donc c'est bien correct, bien moins que les 1700 de Profondeville en tout cas
  12. Les trucs barakis, ça c'est pas mal parce que j'en ai vu à Andenne, je sais comment ils sont habillés. Vous pensez qu'on sera sur un dénivelé de combien pour le 58 parce qu'avec mon tracteur, j'espère pouvoir suivre mais ce n'est pas sûr.
  13. Ouai ok. Vous serez comment pour que je vous reconnaisse dans toute cette foule annoncée ? Perso, j'ai un scenic bleu avec des autocollants blanc et orange, et une immatriculation française. Le vélo c'est un Canyon spectral double suspat couleur aluminium. Et puis comme vêtement, en bas ce sera cuissard long noir et en haut soit veste noire et bleue b'twin, soit une veste de club jaune, rouge et noire.
  14. Vous partez sur lequel de parcours ?
  15. Oh putain !!!! Vous voulez me tuer, je crois que je n'ai plus commencé une rando aussi tôt depuis plusieurs mois
×