Aller au contenu

Geff42

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

42 Bonne

À propos de Geff42

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Jambes
  • Intérêts
    VTT, sports de raquette
  • Prénom
    Geoffrey
  • Bike(s)
    Spectral AL Canyon

Visiteurs récents du profil

741 visualisations du profil
  1. Geff42

    [VDS] Rock Shox Reverb 30.9 passage externe

    Bonjour, quel est la longueur de la durite ? Un prix de 115 euros est-il envisageable et je viens la chercher où ça t'arrange plus ou moins dans la région Namuroise comme tu habites à Gesves ?
  2. Geff42

    17/06/18 : 23ème Porte des Ardennes VTT, Haversin (Namur)

    C'est vrai que c'est une orga bien rodée. Après, ce passage boueux avec un vélo lourd et un pneu semi-slick derrière, je vais pas mentir, ça m'a fait sortir quelques noms d'oiseau, une horreur. En plus, quand on s'énerve, on est encore moins précis et on glisse encore plus, ceci dit je ne suis pas le seul, il y a un gars derrière moi qui leur a carrément dit au ravito qu'il n'aurait pas du venir juste à cause de ça Sinon, sympa l'aqua…. à la fin même si c'était une pub pour la marque mais bon quand c'est gratos, on prend. Et le passage dans Chevetogne était sympa, un peu court mais peut-être est-ce pour limiter le champ d'action des vtt et permettre aux familles d'aller y randonner sans se faire percuter par un vtt.
  3. Ok, ça va, je me suis juste fait plaisir en le faisant une dernière fois sur ton message
  4. Je ne peux que te rejoindre roulant moi-même avec un Canyon spectral de 140mm avec tout l'équipement enduro, je vous ai doublé sur une partie de route 1 à 2km avant le ravito 2 sur un spectral gris aluminium brut.
  5. Je l'ai comparé à la souss'classic qui pour moi était supérieure, après comme je dis toujours, je ne critique pas pour critiquer parce que je serai bien incapable de faire aussi bien mais il y a quelques points qu'il me semble bon de pointer pour amélioration, même si je ne doute pas qu'ils aient fait leur max. Quant à Oignies, je ne comparais absolument pas les 2 randos, je faisais une digression sur des gens du forum qu'il m'a semblé reconnaitre d'après les messages précédemment lus dans le forum.
  6. Avis un peu plus mitigé que maxou peut-être lié aux 10 derniers bornes où le parcours n'était que campagnard et qui à part une mouche avalée et une crise d'allergie ne m'ont pas servi à grand chose. Si en fait, à rajouter du kilométrage car je finis avec 48.5km pour le 50 et seulement 770m de dénivelé positif. Mis à part ça, le parcours est boisé, sympathique, j'irai pas jusqu'à dire technique même si la boue ajoutait un peu de difficultés, a priori il y a eu de la casse vers la fin pour un monsieur. Ravitos pas mal sans plus, bon fléchage et bikewash moyen pour ma part car on a attendu 10 minutes avec plus aucune pression le temps que les gars amènent une nouvelle citerne. Par contre, le champ pour se garer à 30 mètres du début, super, en regardant la veille, j'avais d'ailleurs peur pour me garer en y arrivant seulement à 9h10 et finalement impec. Il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid donc une belle matinée quand même, peut-être que j'en attendais trop, mais c'est vrai que celle de septembre, la souss'classic il me semble exploite la même région et certainement encore mieux. Sinon, j'ai croisé des gens avec des maillots rouge et noir à damiers, il y avait un chauve, certainement @PunkyB avec un Orange bleu, non non je ne me suis pas trompé même si ça fait bizarre comme phrase et un autre mec assez costaud, heureusement pour lui qu'il n'y avait pas trop de montées parce que je ne voudrai pas être à sa place quand il y a des montées comme à Oignies la semaine dernière par exemple.
  7. La même pour moi, 14.7kgs juste avec les pédales et le porte-bidon, je compte pas le reste évidemment, et je te rassure, je ne double pas grand monde non plus hihi, ceci dit vaut mieux parce que si je doublais tout le monde avec un tel vélo et alors que je ne roule que depuis 3 ans, je me dirai que je serai bien con de ne pas avoir commencé avant parce que j'aurai pu être champion olympique
  8. Je fais exception de mon cas car avec le vélo que j'ai, je ne rentre absolument pas dans cette catégorie, mais la recherche de dénivelé en plus n'est-elle pas liée à l'augmentation des performances des vélos, quand je regarde sur les gros kilométrages des randos (style Oignies et le 75 ou 90km), tu n'as que des mecs qui roulent avec des vtt de 11.5kgs max en carbone en double de 100mm, 29 pouces et même beaucoup avec des SR en carbone de moins de 9-10kgs avec des pneus à très bon rendement. Aves ces machines à 4000-5000 euros, les coureurs sont moins fatigués qu'avant, c'est évident, et recherchent pour compenser des courses un peu plus dures. L'un des organisateurs le disaient à Oignies l'année dernière, beaucoup de ces cyclistes ont trouvé le parcours trop facile, mais comme déjà dit dans l'autre sujet, si je leur laissait mon vélo, l'année prochaine, ils supplient le mec de tout diviser par 2 pour réussir à finir. Mais c'est clair que ça crée de plus en plus d'écarts entre des gens qui font du vélo pour se détendre avec des vélos souvent corrects mais pas des machines de guerre et ceux qui investissent beaucoup de temps et d'argent dans ce sport Mais les organisateurs suivent le mouvement en augmentant le dénivelé et la difficulté de presque tous les parcours. Ceci dit, ce n'est absolument pas une critique vis-à-vis des organisateurs car je serais bien incapable de faire 10% de tout le boulot abattu pour faire une chouette rando. Du coup, il ne faut pas s'étonner que ces gens aient envie de plus de dénivelés et de kilomètres qu'il y a quelques années puisque les vélos font une partie du travail qu'il fallait compenser autrefois avec les jambes. Et je ne parle évidemment pas des vttae qui roulent avec 2 batteries, se mettent en turbo tout le long de la grosse distance et montent complètement avachis sur leur machine à 20km/h dans des pentes où même les plus forts en musculaire grimacent pour monter 2 fois moins vite.
  9. Parti sur le 75kms, je me gourre assez vite, au lieu d'aller à droite pour le 90 2ème passage, je vais tout droit, au 90 1er passage. Du coup, je réussis à récupérer le tracé après mais j'ai fait 8 bornes de trop et du dénivelé positif inutiles, ce qui m'a coûté la boucle de 7kms avec la descente que j'aime bien que je n'ai pas fait car cramé complètement sur la fin. Dans la montée pour revenir sur Oignies, à la fin, j'ai pas voulu me déshonorer alors je l'ai faite sur le vélo mais 4 arrêts pour reprendre au niveau des jambes. J'ai pris une sorte de fringale terrible, plus les jambes du tout, faut dire que traîner un vtt de 14.7kgs avec que des périphériques prévus pour l'enduro, c'est pas la meilleure idée mais on fait avec ce qu'on a. Sur la fin, c'est énorme, je roulais avec des dossards 400 (à l'exception d'un avec un dossard inférieur au mien) alors que j'avais le 26, des gens qui faisaient le 35 et 45 maxi évidemment mais c'était assez cocasse. Pas de problèmes mécaniques mais un énorme retour de manivelle qui m'a défoncé le tibia, j'ai même du prendre 2 minutes pour m'arrêter tellement ça m'a séché. Au niveau du terrain, correct niveau boue, la plupart des terrains étaient propres, c'est surtout au niveau des ruisseaux que les abords étaient problématiques. Pas de descentes particulièrement techniques à signaler mais de nombreuses ludiques quand même avec des pif-pafs. Je finis avec 75kms et 1960 de dénivelé positif. Le parcours était plus facile l'année dernière mais le gars qui organisait au ravito avec le super point de vue m'a dit que des bikers avaient trouvé ça trop facile l'année dernièr et du coup il a corrigé le tir. Si ils veulent, je peux leur prêter mon vélo, l'année prochaine, il le supplie pour diviser tous les dénivelés par 2 Sinon, une belle météo, j'avais même prévu de manger là-bas mais j'étais vraiment pas au mieux alors je suis rentré pour me doucher et me reposer.
  10. Geff42

    27/05/18 : Randonnée des 5 châteaux

    Merci, j'ai souvent regardé dans les forums de bikepacking mais jamais trouvé de sujets ce concernant.
  11. Geff42

    27/05/18 : Randonnée des 5 châteaux

    Ah oui justement, il me vient une question puisque tu parles de bikepacking, le sujet m'intéresse, mais comment on fait pour le vélo, on le laisse hors de la tente accroché à un antivol assez léger, on prend une tente 2 places pour lui et soi-même ou on se l'accroche au pied ou au bras mais un mec qui veut le piquer a vite fait de découper la ficelle, ou alors il n'y a pas de voleurs à cette heure là en plein milieu de nulle part hihi ?
  12. Geff42

    27/05/18 : Randonnée des 5 châteaux

    Pour moi l'idéal, c'est d'avoir comme beaucoup de monde, un 140-150 double suspat et un 100 en double ou simple suspat pour couvrir tout, à l'exception de la DH ou du freeride mais difficile à pratiquer en Belgique.
  13. Geff42

    27/05/18 : Randonnée des 5 châteaux

    Après beaucoup de gens n'ont qu'un seul vélo et donc pas trop le choix. C'est mon cas, sur des randos comme ça je me passerai bien d'un VTT de presque 15kgs, 140mm avant et arrière 2 roues d'enduro et des pneus du même calibre mais je suis étudiant et n'ais pas les sous pour acheter et entretenir un 2ème vélo. Et je confirme, si c'est pas un minimum technique, on se fait chier et en plus on descend parfois moins vite qu'avec un xc parce que le vélo a un rendement très inférieur et si la descente n'est pas cassante, un xc est bien plus efficient même en descente.
  14. Sais-tu si il y avait des passages en propriété privée car j'aimerai bien me la faire demain ou vendredi ?
  15. Geff42

    12/08/18 to 12/08/18 : 23mee randonnee Glaireuse

    Pas con….
×