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NicoH1985

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À propos de NicoH1985

  • Date de naissance 15/04/1985

Informations de profil

  • Ville
    Saint-Ghislain
  • Intérêts
    Pêche - VTT
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Exceed 8.0 pro race 2019

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  1. NicoH1985

    Nouveau guidon

    J'ai trouvé en cherchant un peu toutes les caractéristiques du cintre. Cintre de VTT en alu. Largeur : 720 mm Rise: +/- 5 mm Backsweep : 9⁰ Upsweep : 0⁰ Materiau : Aluminium 7075 Model: H12 Diamètre : 31.8 mm Duj ton cintre a l'air top, par contre mon vélo est noir avec un peu de blanc.... du coup le bleu ca n'ira vraiment pas Que penses tu de celui-ci ? https://www.probikeshop.be/vtt/peripheriques-cintres-c143/104374_122940.html
  2. NicoH1985

    Nouveau guidon

    Merci pour vos réponses. Pour répondre à vos question j'ai trouvé ca en plus comme information sur la potence. Niveau budget je dirais 100-150€, il y amoyen d'avoir quelque chose de correct ? Une marque a conseiller ? Potence Canyon V14 Diamètre du tube de direction: 1 1/8"
  3. NicoH1985

    Nouveau guidon

    Pour info : ma practice est XC, rando les dimanches dans les bois sur des distances de 35 à 55km
  4. NicoH1985

    Nouveau guidon

    Bonjour à tous, Suite à une mauvaise chute qui a plié mon guidon, je cherche du coup à le remplacer. Et tant qu'a faire autant se faire plaisir.... C'est le guidon d'origine monté sur le Canyon Exceed CF SL 8 Pro race . Voila les infos que j'ai pu récupérer sur le site Canyon H12 Flatbar Matériau: Aluminium Rise: 5 mm Des avis, conseils sur une marque à choisir ? A quoi faut-il faire attention ? Je partirai sur un carbonne. Merci d'avance,
  5. C'est quelle version que tu as ? J'ai le modèle 2020 et j'ai le même prob.
  6. NicoH1985

    Le topic du pneu 29 pouces

    Salut a tous, Je compte changer mes pneus Ikon 2.2 av et ar car avec la boue en ce moment cela glisse trop. Je compte me diriger vers soit le combo que j'avais avant av : NoNic et arr : RoRo Par contre je vois que Swalhbe a sorti maintenant une gomme speed ou speedgrip. Des avis sur les deux ? quel type je devrais prendre pour une utilisation XC (rando le dimanche) Sinon je vois que beaucoup disent du bien du beaver ? est-il comparable au NoNic ou au MagicMary ? Merci d'avance
  7. Salut MinoTRS, Désolé je viens de voir ton message. Franchement temps d’adaptation disons 3-4 sorties le temps de réfléchir si on pivote vers l'avant ou l’arrière pour changer de vitesse. Au début on aime pas trop car cela change de nos habitudes mais après une dizaine de sorties c'est clairement mieux. La main reste en position sur le cintre et tu passes tes vitesses. une amélioration pour moi. Le seul défaut c'est que le grip shift est un peu bombé sur la butée du coup faut bien mettre sa main sinon c'est pas ergonomique.
  8. Récupération du vélo hier à Louvain. J'ai lancé la discussion avec le vendeur pour savoir si ils avaient analysé mon cadre pour savoir ce qu'il s'était passé et il m'a coupé court me disant que c'était moi qui avait trop forcé car ce cadre est incassable...Je lui ai bien sur affirmé que j'avais mais absolument pas forcé et que le vélo avait 20km quand le cadre a fissuré..mais bon il tenait tête et me disait dur comme fer que le cadre est incassable et que c'était ma faute. Bref j'ai pas insisté et je suis parti un peu décu de la réaction du vendeur. Le principal c'est quej 'ai un nouveau cadre, j'ai fait un test hier et tout a l'air ok...
  9. La boite etait nickel, donc j'ai un sérieux doute sur le fait que cela soit durant le transport. Enfin je vous tiendrai ua courant de la suite
  10. Après avoir contacté Canyon leur première réponse a été que ce n'était pas du à un défaut de fabrication car les fibres ne sont pas dans le sens de la fissure mais que celle-ci était du à une contrainte externe. Néanmoins il procédé à un échange et on commandé un nouveau cadre. Suite à cela, j'ai compris que c'était de ma faute mais qu'il était gentil et qu'il aller faire un geste. Chose bien sur que je n'étais pas d'accord. J'ai donc téléphoné et le monsieur en ligne m'a expliqué que il n'avait pas dit que c'était de ma faute mais que ce n'était pas un défaut de fabrication car leur vélo sont passé au scanner et ils sont quasi sûr de leur qualité de cadre. Néanmoins la force externe pouvait venir d'un choc ou durant le transport.... j'étais rassuré mais pas convaincu non plus car je suis sur de ce que j'ai fait avec mon vélo et je ne vois pas où un choc aurait pu venir durant le transport...bref. j'ai été porter le vélo à Louvain , j'ai été bien reçu et j'ai expliqué au gars ma mésaventure. Il trouvait cela bizarre aussi. Bref je devrais recevoir le vélo semaine prochaine.
  11. Bonjour à tous, A mon avis, beaucoup de gens ne franchisent pas le pas car il y a énormément de choix en selle télescopique.... je créé donc un topic pour essayer d'y voir plus clair. Je compte équiper mon Canyon Exceed 8.0 d'une selle télescopique. Je cherche quelque chose de fiable, performant mais pas dans l’exagération non plus. J'ai lu que certain modèle ont du jeu, je trouve que a ce prix la, ca doit être nickel sans jeu. Je pense que avec un budget de 300-350€ il y a moyen d'avoir quelque chose de plus que correct ? sinon je suis prêt a mettre plus cher mais il faut que cela soit justifié. Utilisation : XC mais j'aime bien faire du technique avec mon vtt, descente de terril occasionnellement et c'est pour cette raison que j'aimerai pouvoir me sentir plus a l'aise avec ma selle. Commande : sur cintre mais gauche ou droite ? je pensais gauche mais j'ai déjà ma fourche ...problème ? Débattement :100? 120 ? 150? + ? Passage de câble : interne J'ai repéré (mais c'est peut être mauvais) c'est 3 tiges : - KS KIND SHOCK LEV INTEGRA V2 - ROCKSHOX REVERB STEALTH - FOX RACING SHOX TRANSFER PERFORMANCE C'est normal que aucune des tiges de selle n'ont de recul ? Ma selle est positionné au maximum en arrière car je suis assez grand 1m83. Est-ce que je vais perdre en confort lors du passage en TST ?
  12. Oui j'ai respecté l'enfoncement minimum j'étais a la graduation 7 sur 15 je crois. J'ai également revérifié le couple de serrage avec une autre clé dynamo (celle fournie par Canyon) et j'ai identiquement le même couple 6Nm sachant que ma Proxxon je l'avais réglé à 5.8Nm
  13. il semblerait oui pourquoi ?
  14. ha bon c'est une casse fréquente ? Pourtant on peu pas dire que j'ai malmené le vélo, loin de la et je pèse 80Kg pour 1m85. En regardant les conditions de garantie, Canyon précise que leur vélos sont conçus jusque jusque 120Kg donc j'ai de la marge Même si je suis convaincu qu'ils vont me le reprendre, je ne vois pas sur qu'elle base ils refuseraient, j'ai tj une petite crainte d'un refus pour x raison....
  15. Bon bah finalement, je ne passerai pas en tubeless maintenant. Ce matin première sortie avec le vélo, je précise que j'ai roulé normalement, même moins vite que d’habitude (nouveau vélo, peur de faire une chute ou une griffe haha) Je rentre de 45km et en voulant laver mon vélo je remarque une fissure dans le cadre Pour le coup décu, mais bon je n'ai aucun doute sur la prise en garantie de Canyon vu que je le signale moins de 24h après l'avoir reçu. Après j’espère ne pas redevoir attendre 2mois.... J'ai mail Canyon je vous tiendrai au courant.
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