Aller au contenu

Foufoullion

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Bonne

À propos de Foufoullion

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 28/04/1982

Méthodes de contact

  • Site Internet
    www.aiddonsles.be

Informations de profil

  • Ville
    Namur
  • Intérêts
    La photographie, le montage de vidéos et principalement la pratique du sport.
  • Prénom
    Philippe
  • Bike(s)
    Kona Dawgma, Scott speedster, Grand Canyon

Visiteurs récents du profil

2.730 visualisations du profil
  1. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Merci
  2. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Je suis bien d'accord avec vous. A Namur, la Croix rouge, elle se trouve ou? Je pars souvent avec d'autre, avec des enfants, j'y ai déjà pensé, il arriverait quelque chose !!! Il faut savoir réagir.
  3. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Bonjour, JVJVD que notre premier Tri pour Tous s'est bien déroulé. Encore merci pour les réactions qu'il y a eu lors de ma demande pour trouver une remorque pour enfant. Merci à Jules Aterretombe pour le prêt de la sienne. Nous avons de la chance avec le temps, une vingtaine de degrés, un soleil qui tapait bien, l'eau du lac de Bambois était parfaite, le petit groupe composé d'une dizaine de sportifs s'entendait bien, malgré les différences de niveau. Malaury à adoré la partie sur l'eau, à vélo un peu moins, je pensais qu'en s’arrêtant deux fois ce serait suffisant, mais au final ce sont quatre haltes qui ont été effectuées, deux pour les sportifs, après une vingtaine de kilomètres et un tous les dix kilomètres, plus ou moins, pour que Malaury boivent. En course à pied, Malaury commençait à être fatiguée, nous avons su la stimuler quand même. Nous avons débuté à 12h40 et avons terminé l'activité un peu avant 17h30. Il y avait des bénévoles, ce qui n’empêchait pas d'aider, surtout lors de la transition vélo course à pied, pour remettre les vélos sur les voitures. Dès que j'ai terminé de traiter tous les fichiers et ai adapté le site web, je vous l'indiquerai. Bonne fin de journée à tous.
  4. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Veinard, cela me démange mais je suis dans l'organisation de notre WK .... La semaine prochaine, vous comptez y retourner?
  5. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Pour le moment nous sommes six ou sept. Si le groupe s'agrandit c'est avec trois ou quatre participants. Donc je pense que si tout va bien nous serons une petite dizaine.
  6. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Donc, il serait préférable que dans le groupe que nous serons je ne sois pas derrière. Je dois pouvoir me retourner sans à me tracasser de ce qu'il se passe devant. Enfin au niveau des autres cyclistes.
  7. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Bien vu, effet je passe pas mal de temps à me retourner pour voir i tout va bien. Et j'ai testé sur grand max deux kilomètres, avec ma fille. Alors sur 38 et un enfant handicapé de quelqu'un d'autre, cela ajoute un stress supplémentaire.
  8. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Merci pour l'info, le 28 je testerai la descente de la citadelle côté route Merveilleuse et y penserais
  9. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    J'ai testé la remorque pour enfants reçu en prêt par un membre de cette communauté, que nous remercions encore et vivement. J'ai pas vraiment encore testé avec Malaury, ce sera fait le dernier wk d'avril et là je vais tenté une petite ascension de la citadelle de Namur. Dans un premier temps c'est ma fille qui a servi de cobaye, elle est du même âge mais je pense un peu plus lourde. J'ai pu avoir ses impressions ainsi. Il faut véritablement adapter sa façon de rouler, bon le jour J j'aurai une voiture derrière moi et un petit peloton autour, ce qui me permettra de rouler au milieu de la route, mais j'ai pu constater qu'il fallait être beaucoup plus vigilant. Pratiquer la danseuse, à oublier, l'enfant bouge dans tous les sens. Il faudra donc s'attaquer aux difficultés sur la selle. Je n'ai pas encore fait de grosses descente, pour le jour J nous aurons deux ou trois passages ou la prudence sera de mise. Ce qui me fait penser qu'une bonne révision du vélo se nécessaire afin d'éviter l'incident. Je testerai la course à pied avec Malaury aussi. Lors de cette séance test je partirai avec ma caméra. Je vous indiquerai le lien, vous pourrez ainsi découvrir ce moment. Bonne journée à tous.
  10. Foufoullion

    Triathlon - Duathlon

    Bonjour, histoire de se tester sur des distances équivalentes à un Tri DO, pourquoi ne pas participer à notre événement, le Tri pour Tous. Au programme, 1500 mètre de nage dans le lac de Bambois, 38 km de vélo sur route, entre Bambois et Floreffe et pour finir 10 kilomètres, plus ou moins, de course à pied. La particularité c'est que j'organise cela dans le but de faire une activité d'intégration et que pour ma part je tirerai une petite fille, qui sera sur bateau, sur l'eau, elle sera dans un buggy pour la partie vélo et course à pied. Il n'y pas de chrono, c'est pour le fun, le défi. Il y a déjà deux ou trois participants, des niveaux différents, il ne faut pas s'attendre à des moyennes de fou mais on va quand même tenter de ne pas traîner. Cette semaine je fais la promo et cherche les éventuels sportifs intéressés. On limite le groupe à une quinzaine, on aimerait que tous, nous puissions partir groupé, de Flawinne, ou on terminera l'activité, en vous donnant la possibilité de laisser vos véhicules là. Ainsi une fois terminé, on ne rencontre pas la situation ou vous êtes à Flawinne et vos voitures à Bambois. On y travail encore, on cherche activement une ou deux personnes qui auraient un véhicule pour 7 personnes et qui serait d'accord de venir acheminer les participants de Flawinne à Bambois, le 12/05 en fin de matinée, début d'après-midi. Je vous invite à découvrir ce projet et les parcours sur notre site web http://aiddonsles.be/integr'action.html Si vous êtes libre ce jour là et souhaitez participer, vous pouvez me contacter. La participation est gratuite, attention qu'il faut quand même vous manifestez et disposer de l'équipement. Je pense, particulièrement à une combinaison. J'ai fait un test début avril et je ne suis pas resté longtemps dans l'eau. Bonne journée à tous.
  11. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Il faut se méfier aussi Rue de Faimes, la rue qui termine le chemin qui descend de la route des Forts, à Malonne, et qui rejoint la rue Marcel Lecomte. Une trace des chemins permanents de la ville. Dans cette rue il n'y a qu'une ferme sur la partie du haut, la dernière fois, je pense que c'était un Jack Russel, il était en liberté et le proprio, lui, était au tel. Comme certains ont déjà pu dire, la réflexion habituelle c'est, n'ayez pas peur il est gentil. Moi je courais et à voir ses dents et le sentir courir derrière moi, il n'y a rien à faire, tu n'es pas en confiance. Je suis assez d'accord sur le fait que normalement ton chien doit être en laisse, maintenant, et en fonction de la situation tu peux encore envisager de lui laisser un peu de liberté mais tout en étant vigilant et à le rappeler au cas ou. J'ai déjà testé, c'est tellement fatiguant de veiller en permanence sur ton chien ainsi que si tu veux passer une balade sereine, c'est bien mieux qu'il reste attaché.
  12. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Je viens de créer un club, ici, sur BMB, pour ceux qui souhaiteraient nous rejoindre au "Tri pour Tous". J'utilise pas mal Facebook mais je ne veux pas vous laisser sans nouvelles. Le club est nommé, "les sportifs du cœur" et j'ai même créé un événement pour le 12 mai. Cela va m'obliger aussi m'organiser dans la diffusion des informations et passer plus souvent par ici. A ce jour je n'ai pas encore réalisé le document, mais si quelqu'un souhaite participer au Tri pour Tous avec Malaury, il faudra me communiquer un formulaire d'inscription, qui sera disponible au plus tard lundi, via le club. Bonne journée à tous.
  13. Foufoullion

    Tri pour tous

    jusqu’à
    L'association "Aid'Dons Les" organise, dans le cadre de son WK "Integr'Action" le Tri pour Tous. . Il s'agit d'une activité, basée sur le triathlon. L'objectif sera d'effectuer l'équivalent d'un triathlon distance olympique avec une petite fille atteinte du syndrome de Rett. La natation se fera dans le lac de Bambois, la petite Malaury sera dans un bateau gonflable qu'il faudra tirer, nous quitterons Bambois pour nous rendre à Floreffe en passant par Saint-Gerard, Bioul, la Vallée de la Meuse, Bois de Villers et Malonne, soit un parcours d'une quarantaine de kilomètres. Et nous terminerons avec dix kilomètres de course à pied entre Floreffe et Flawinne. Il ne s'agit pas d'une course chronométrée, c'est un défi. Tous les sportifs désireux, peut importe le niveau, peuvent participer. Pour certain il s'agira peut être d'une balade. Pour d'autres un gros effort. Mais l'idée est que nous restions groupé, que les plus forts aident les plus faible à avancer et ainsi, peu importe les difficultés, nous tenterons de réaliser ces distances le plus rapidement possible. La participation est gratuite, si vous souhaitez soutenir notre association, une petite restauration vous sera proposée à la fin de l'activité. Un bar sera ouvert aussi. Vous pouvez découvrir ce projet sur notre site web, http://aiddonsles.be/integr'action.html
  14. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    En effet, je n'y ai pas pensé à la taille. Je pense franchement à en acheter une et je pense qu'avec toutes les infos partagées ici je ne saurai pas me tromper lors de l'achat. Pas trop frustrant de devoir passer son temps à demander de se bouger. Je ne comprends pas non plus pourquoi les organisations ne font pas partir les PMR 10 minutes avant les autres. Cela donne la possibilité de courir tranquillement et quand tu es dépassé, tu a tellement d'avance que la masse arrive déjà éparpillée.
  15. Foufoullion

    Je voulais juste vous dire...

    Je viens de te contacter par message privé. Merci pour la proposition, maintenant je sais que si on a une demande pour qu'un autre enfant prenne part à notre projet, il y a des bonnes âmes par ici. C'est cool les gars.
×