Comme le suggeraient Guillaume et Tof, commence par ajouter de la pression dans ton ressort (mais pas trop), tu es déjà assez haut pour ton poids. C'est bien plus malin de travailler sur ce point pour contrer la sensation de plongée de la fourche que de jouer sur le réglage de compression (où ta fourche va, in fine, plonger quand même autant). Et le plus important, c'est de bien régler ton réglage de détente (réglage rouge) en fonction de la pression (plus tu augmente la pression, plus tu dois freiner le rebond en vissant la molette rouge). Attention, si tu fermes trop, ta fourche restera basse dans son débattement et tu auras une sensation d'avoir une fourche très dure sur des successions de chocs...
En gros la marche à suivre, c'est:
1. Pression du ressort (tu dois utiliser ton débattement qu'en cas de choc extrême)
2. Progressivité du ressort avec l'ajout/le retrait de réducteurs de volume (tokens)
3. Freinage de la détente du ressort (réglage hydraulique rouge)
4. Réglage de la compression (beaucoup moins important à mon sens), qui freine l'enfoncement de ton ressort....
Attention, change un paramètre à la fois, avec des petites variations (10psi,1 token, 2clics) et toujours dans l'ordre préconisé ci dessus... Et en effet, tes réglages doivent être faits sur un parcours (en descente) qui correspond bien à ta pratique...
Après, il n'y a pas de miracle, ça reste une Yari avec une cartouche Motion Control mais avec un bon réglage, ça devrait déjà améliorer les choses...