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zoric

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À propos de zoric

  • Rang
    Un jeune fou, cheveux au vent :p
  • Date de naissance 29/12/98

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    xxgamerpapetxx

Informations de profil

  • Ville
    Bertrix
  • Intérêts
    J'aime l'enduro, la route, le gravel, le XC bref tut ce qui a deux roues :D
  • Prénom
    Zoric
  • Bike(s)
    MBK Grandsport (plus très sport m'enfin..)

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  1. Bonjour tout le monde! Je vends mon Mondraker summum pro team taille M qui est équipé comme suit et livré avec d'autres pièces de rechange !!:-amortisseur fox dhxrc4-fourche boxxer team -potence hope bleu -pédalier shimano saint -couronne shimano saint 38 dents-dérailleur shimano saint -manette de dérailleur shimano-frein formula the one-disques de frein ashima 203mm 136gr le disque-cintre race face atlas fr noir 785mm de large et 15mm de haut-poignée odi ruffian-étoile straitline noir -paire de roue fulcrum red heat -cassette shimano ultégra-tige de selle thomson élite noire -selle funn blanche -collier de selle d'origine -guide chaine e-thirteen lg1 noir -chaine sram -pédale hope F20Toujours entretenu après chaque utilisation !!Le TOUT (oui avec TOUTES les pièces de rechanges !) pour à peine 1500€ négociable (Près de 6500€ neuf!!)Bonne journée!
  2. Je lui demande et je te dis quoi
  3. Je t'avoue que c'est un pote qui m'offre un entretien gratuit du prochain vélo si je les lui vends après je le revois que demain à l'escalade ou lundi s'il vient pas demain :/ Je te dirais quoi
  4. Salut j'ai un pote qui est intéressé mais il habite Libramont, y'aurais moyen de venir le chercher à mi-distance? Merci Zoric
  5. J'ai peut-être des Mavic crossmax faut que je vérifie
  6. Si mais finalement non, je me suis bien marrer avec l'enduro. J'ai réalisé que j'étais pas assez foufou pour l'utiliser pleinement, un allmountain (120/140mm max) aurait plus convenu je pense :/ Le Scale j'ai été très déçu oui, j'ai l'impression que je ne le comprenais pas (je sais pas trop comment expliquer), pas moyen de trouver une position que j'appréciais, je n'arrivais pas à le placer où je voulais et la fourche était désagréable à l'utilisation. Certainement un combo de mauvais réglage (fourche et position), un cadre trop grand et la frustration que ce n'étais pas le modèle que je voulais (je cherchais un dirt à la base) Puis j'ai ce vilain défaut de vouloir ce que je n'ai pas :/ Et c'est pareil dans tout les deux autres sports que je pratique actuellement (escalade et volley), il me faut toujours quelque chose de différent sans nécessairement vouloir monté en gamme. C'est la faute de la société de consommation pas la mienne évidemment
  7. Je vais répondre dans l'ordre des messages sinon je vais me perdre L'orbea à 1saison c'est donc un 2016, le dura ace il l'a "gagné " début d'année donc 2016/2017 J'ai eu l'occasion de tester le fat d'un ami et je trouve ça chiant Aucune relance bruyant sur les portions de route bref ce sera sans moi J'ai eu l'occasion de lire ton post stumpjumper, intéressant mais, avis perso, j'accroche pas au Scott (sauf le Gambler *_* ) :/ Le Koga Calmora Allroad j'y ai pensé mais je bloque sur le colori pour l'avoir vu ā cote du beachracer et le vendeur ne m'a jamais recontacter sur ma demande de prix Mais, comme si yavais déjà pas assez de paramètres en jeu, ma voisine a retrouvé un mbk grand sport datant de Mathusalem dans sa grange je l'ai dépouillé cette aprèm et j'en ai fait un SS avec des pneus de 35 pour le moment (pas testé plus). Le dérailleur avant fonctionne encore mais l'arrière est inutilisable. Peut-être que si je trouve des cocottes et un dérailleur à bon prix je remettrais des vitesses Donc pour l'instant je vais tester différents réglages de vitesses et utilisé ça comme vélo école et Gravel (Faut juste que je dévoile la roue), cela soulagera mon Enduro qui n'est pas fait pour la route En résumé pour l'instant c'est vente de mon enduro, achat de m l.Orbea et utilisation du vieux en vélo ā tout faire
  8. D'ac je prends note des conseils C'est vrai que je n'avais pas réfléchi à l'influence de l'augmentation des pneus. J'ai également en tête une autre alternative, un ami qui est passé dans une équipe pro Ridley ne peux plus rouler avec son Orbea ni avec ses vareuses et cuissard de l'ancienne team. Il me propose donc un "pack": 2cuissard, 2 maillots, 5bidons, 5paires de chaussettes, 2 tenues hivers, les chaussures, les pédales auto et le vélo Orbea pro en full carbon 7kg (je crois) full dura ace (0km) qui a juste des roues de base en alu, car il garde ses carbones, le cadre à moins de 5000km car c'était son vélo de course et donc toujours entretenu par les mécanos de l'équipe semi-pro où il était. Le tout pour 1600€ Ce serait, on est d'accord le plus raisonnable mais il m'a averti que c'était impossible d'aller dans les petits chemins avec au risque d'exploser le Dura-Ace dans une branche (et vu le prix du groupe...3000€ quand même) j'ai peur de ne pouvoir me passer des sentiers forestiers qu'offre l'Ardenne. J'ai aussi conscience qu'avec ce vélo là le triathlon va être bcp plus facile Je prendrais donc un vélo "fun" et (très) petit budget sur le côté (j'avais pensé à un fat ). Qu'en pensez-vous? Merci
  9. J'ai demandé au vendeur si y avais moyen qu'il mette lui même le groupe 2*11 et il me propose du 34/50 et du 39/52, la deuxième option me parrait la meilleure pour un usage gravel (39) et route (52). Il me confirme les freins hydrauliques La deuxième paire de roue c'est un objectif mais pas actuel, je n'ai malheureusement pas le budget pour un tel vélo et une paire de route.
  10. Un 700*28C passe sans soucis d'après le vendeur
  11. bah je me dis aussi que 38-62 c'est trop polyvalent Si qqun peut éclairer ma lanterne, je suis preneur J'y regarderais parce que rien que sur papier ça à l'air d'un truc bien chiant à découvrir alors avec le groupe en main... Je péterais les plombs Sur ce bonne nuit !
  12. Donc je peux mettre des pneus de 38 à 62?
  13. Le cintre: Check J'ai trouvé le modèle des jantes: Jantes Mach1 Klixx tubeless ready rims - Formula hubs - 32 spokes Je retourne fouiner pour la largeur Model ETRTO Type Section Weight ERD Holes SLD SLR Eyelet CNC Rigidity Price 20'' 406 x 23C 38 - 62 410 g 385 32 / 36 Single Aucun 24'' 507 x 23C 38 - 62 510 g 487 32 / 36 Single Aucun 26'' 559 x 23C 38 - 62 560 g 539 32 / 36 Single Aucun 27.5'' 584 x 23C 38 - 62 580 g 564 32 / 36 Single Aucun 29'' 622 x 23C 38 - 62 620 g 601 32 / 36 Single Aucun
  14. D'ac je vais zieuter à ça La transmission je pense le passer en 2*11 et pas rester en mono mais cela reste à voir car il faudrait une autre cocottes :/ Voici les specs: Crank set: Sram GX1000 X-Sync 38T Bottom bracket: Sram GXP Cassette: Sram Rival 11-32T - Sprockets: 11-12-13-14-15-17-19-22-25-28-32 Rear derailleur: Sram Rival 1 Pas d'info sur les jantes par contre :/ Autre chose que je ne comprends pas, sur le site il est noté "freins à disques hydrauliques puissants Tektro" et sur les photos je vois des méca... Je vais leur envoyer un mail afin d'être sûr.
  15. Oh! Bah je me coucherais moins con, merci Jos ! Mais du coup je peux mettre des pneus routes dessus ou cela n'ira quand même pas avec la jante (car la jante vtt est quand même bien plus large :/ )