Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

mth-

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de mth-

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 30/01/82

Informations de profil

  • Ville
    Manage
  • Prénom
    Mathieu
  • Bike(s)
    Scott Scale 50

Visiteurs récents du profil

200 visualisations du profil
  1. problème toujours présent, je pense que je vais pas y aller par 4 chemins, et changer l'ensemble étriers/disque, histoire de passer à quelque chose de plus sérieux
  2. tiens ma réponse était pas passé... ça fait un bout de temps du coup! vais tenter le coup de papier de verre, voir ce que ça donne. c'est vrai que niveau freinage, c'est pas optimal, même si les plaquettes récentes. me souviens pas exactement de la marque, mais j'avais payé le jeu de plaquettes environ 20€ chez Megabike à Braine l'Alleud, pense pas que c'était du produit blanc le seul avantage c'est qu'on m'entend arriver de loin mais bon...
  3. Bonjour à tous, Depuis quelques sorties, je suis confronté à un problème que je nomme ironiquement "le brâme du cerf". Concrètement, mes freins à disque (Shimano BR-M505) ont tendance à vouloir annoncer avec vigueur ma présence, en produisant un joli grincement (qui résonne dans tout le cadre) après quelques mètres de freinage. J'ai tenté de nettoyer les disques (dégraissage), corriger l'alignement, vérifier l'écartement... rien n'y fait. Les plaquettes sont en bon état, pas de raison de les changer pour le moment. Du coup je tourne en rond, et j'ose à peine freiner lors de mes sorties matinales, de peur d'éveiller la moitié du pays à chaque pression sur le levier Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Si oui, y a-t-il une solution miracle ou un élément qui m'échappe? D'avance merci pour vos lumières