Aller au contenu

bismuth

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bismuth

  1. j'étais avec toi (c'est Julien)
  2. Tu ne pensais pas si bien dire
  3. Si ça peut aider, je fais 1m98: 105kg l'année dernière j'étais sur du XXL chez endura et je viens de redescendre à 95, je repasse en XL. La gamme PRO SL est vraiment top, il ont actuellement l'insert qui existe en 3 tailles en fonction de la largeur de ta selle (S M L), faut donc faire gaffe à la commande sur cette gamme d'endura: 1) la taille 2) largeur de l'insert. PS: les bibshort PRO SL existent aussi en 2 longueurs PS2: il y a moins cher que PrivateSport sur certains sites FR ou DE... Voir de bonnes occasions neuves sur vinted !
  4. Endura? Les FS260 et PRO SL sont souvent dans les 60 à 75eur sur pas mal de sites. après avoir tenté du Northwave, Ekoi, ... Je ne changerais plus.
  5. Techniquement c'est déjà présent dans pas mal de voitures (pas spécialement hyperconnectée/électrique) avec les options "payantes" déblocables quand tu lies ton véhicule à un compte sur app du constructeur et une carte bancaire: Ma skoda octavia de 2017: LED dans les portes et je peux changer de couleur La skoda octavia 2020 d'un collègue: LED dans les portes blanches et il est invité à se connecter pour payer l'option s'il veut choisir une couleur différente. C'est plutôt du côté juridique qu'il faut se tourner avec des notions de RGPD, etc... parce que techniquement tout est là.
  6. Ou encore: une toiture orientée EST-OUEST avec des panneaux de chaque coté... Production plus longue pendant la journée et pic de puissance moins élevé, donc onduleur plus "petit"
  7. Je roule souvent tout seul en gravel et j'ai fait quelques gros évènements "couteux" (Flanders gravel, les smugglers, la dirty boar,...) et je pense que dans la majorité des cas ça se justifie car c'est clairement "pour se faire plaisir" avec: - Café/trucs à bouffer avant le départ - Petit sac de goodies - Ravitos "deluxe" - Gros burger/frites/bière à la fin - Support technique (pas eu besoin) pendant toute la rando - Flechage ou GPX le plus souvent irréprochable - parc fermé, nettoyage du bike offert,.. Je trouve que ça a un côté rassurant comme dit plus haut et je comparerais ça aux formules "all in" vs "demi pension" qu'on retrouve dans les hôtels. Souvent je mets en perspective les 5/8eur pour recevoir un GPX qui colle pas au fléchage sur des traces pas super recherchées ou quandje n'ai "que" de l'eau à mettre dans mes bidons avec 3 chips au sel et 3 bananes aux ravitos, sans avoir d'endroit sécurisé pour laisser mon vélo pendant l'inscription et finalement un bike wash avec un débit inférieur à celui de mon camelbak vide etc... Et je me dis que c'est pas si exagéré que ça Cela dit, dans ce cas précis, ça fait fort léger le "tshirt offert"... et 5eur de différence entre les deux distances
  8. Non, a plusieurs puis à beaucoup moins (tout seul) puis a 3
  9. Je ne sais pas trop pour les VTT, mais niveau gravel c'était pas dingue. Les points bof: - Premier ravito à 10km du départ seulement - pas mal de croisements avec la trace des VTT qui ont engendré quelques gros coups de freins de part et d'autre et surtout une portion en sens contraire des VTT: les VTT descendaient et les gravels montaient dans un chemin caillasses/racines/herbe détrempée. Pour ma part, j'ai trouvé cette partie franchement dangereuse et absolument pas nécessaire vu qu'on pouvait continuer en parallèle du chemin. - Le fichier GPX envoyé par mail différait du tracé, même hors des sections déflechées j'ai l'impression (changements de dernière minutes?) Les points positifs: - Bonne humeur aux ravitos - Quelques portions sympas pour ceux qui découvrent la région Je pense que je prendrai le VTT et laisserai le gravel à la maison pour la prochaine
  10. J'ai un 38 de chez "specialités TA" qui faisait le job, mais je suis repassé sous 40T https://specialites-ta.com/mono/331-2356-mono-mono-plateau-gravel-specialites-ta-one-x110-grx-specialites-ta-pl481103c9.html#/18,denture,36-dts
  11. Bonjour à tous, Avec l'arrivée d'un nouveau "full", je me sépare de mon Kona. Pas énormément roulé car beaucoup de gravel ces dernières années... Et bon, j'ai peut-être quelques vélos de trop dans le garage. Taille XL, modèle 2018 achat mai 2019 Freins 4 pistons SLX avant/arrière avec disques XT, Pneus Nobby nic, poignées ESI, plateaux de 28 et 30. à vot' bon coeur m'sieur dames (mais pas en dessous de 950eur) les specs: https://www.konaworld.com/archive/2018/hei_hei_al.cfm
  12. J'ai bidouillé un peu mon Kona Libre de 2019 livré en 105/Ultegra RX (34-50 et 11-32) J'ai réussi à mettre une cassette 11-40 M7000 sans trop de souci en reglant la butée au max. Du coup, c'est vachement large mais faut pas essayer de croiser
  13. C'est le jour et la nuit pour ma part... Le problème que j'ai c'est que j'ai beau changer le préventif de temps en temps, les pneus perdent de la pression quand le vélo est à l'arrêt. C'est devenu une petite routine, avant de partir en gravel je gonfle à 2.5 puis en fonction du terrain je dégonfle à l'oreille Le confort et l'adhérence entre 3 et 2.2 est assez exceptionnel pour les racines/rocailles/... (logique mais bon, faut oser)
  14. Pour ma part, je fais 105kg (2m de haut) et je roule en WTB Resolute 700x42C tubeless a 2.5bars sur du gravel engagé, je dois souvent baisser un peu l'avant (2.2 à mon avis) et aucun souci de crevaison ou autre. Je monte à 3/3.5 bars sur de la route (ou je change de roues)
  15. Très chouette matinée passée sur le 44km! J'ai été surpris par le premier ravito après 9km, je pensais m'être perdu Le fléchage était de grande qualité, je ne me suis pas trop posé de question, c'était hyper clair. Je pense que pas mal de gens ont hésité sur les quelques panneaux permettant de revenir via le Ravel. au centre de Chanxhe j'ai guidé un gros gros groupe qui ne savait pas trop vers où continuer pour attaquer la montée vers Fays. Félicitations pour l'organisation en tout cas! hâte de remettre ça !
  16. On annonce les premières gelées en vallée en province de Liège.... brrrr Courage et respect
  17. Ah putain. non merci J'ai déjà chié des barres sur 102km
  18. Je dois être vraiment naze mais je ne trouve pas ce groupe… merci pour le lien, je ne cherche pas spécialement des trucs loins mais juste des sorties pour découvrir un petit peu autre chose que mon coin (sprimont/Esneux/spa/…)
  19. Tu as le nom exact? Clairement Gravel bike Belgique c’est pas foufou… “mes plaquettes grincent que faire ?” Ou “voici ma sortie Gravel via 98% de nationale” C’est quoi cette GG100?
  20. Ah merde j'ai effectivement vu un mec avec un apn en bandoulière et quelques autres clichés précités ! et je n'ai pas trop compris grand chose au reste ne parlant pas flamand Je ne trouve pas énormément de trucs organisés gravel dans mon coin, je m'étais jeté dessus sans me rendre compte que c'était une organisation du nord, le choc a été à l'inscription pour retirer ma casquette (qu'est ce que ? pourquoi? elle a fini dans ma voiture avant de partir) quand le mec parlait pas fort anglais non plus... Je vais suivre @FRED101 pour trouver des bons plans rando gravel car je roule seul.
  21. Et ben c'était vraiment top! J'avais jamais dépassé les 60km en gravel... J'ai bien eu difficile à partir de 85km... Fin à 103km pour 18km/h de moyenne, je suis content de moi! C'était très très roulant par rapport à ce que je fais habituellement dans mon coin, c'était pas nécessairement de gros dénivelés mais les montées étaient plus longues que ce que je roule ici... un peu perturbant pas de casse, le kona a tenu bon! Pas beaucoup de visibilité sur le forum, il y a t'il une raison qui m'échappe?
  22. Parti sur le 35km a une petite dizaine (VTT et VTTAE), on s'est bien fait plaisir! Les descentes étaient vraiment sympas et la pluie/boue rendaient tout ça encore un peu plus challenge! j'ai particulièrement apprécié le single sur Hamoir et la partie sur les crêtes entre Sy et Vieuxville. On a "perdu" un VTTAE sur dérailleur explosé contre un rocher le long de l'Ourthe, on a réussi à le passer en single et il est reparti par la route. J'ai personnellement perdu mes jambes après 22km, parti trop vite, patinage artistique en montée, j'étais complétement cuit, c'était pas ma journée. Du coup, retour par My on l'on retrouve notre VTTAE qui n'avait plus de transmission et qui s'est tapé toute la nationale en poussant... Rude. On l'a escorté jusqu'à Ferrières en le poussant à tour de rôle avec mon pote. Heureusement qu'on a pu faire le plein de pizzas (et de bière) à la renaissance après coup 🤩
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.