-
Compteur de contenus
204 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
102 Très bonneÀ propos de bismuth
Informations de profil
-
Ville
Liège (Sprimont)
-
Intérêts
Escalade, Randonnée, photographie, cinéma
-
Prénom
Jul
-
Bike(s)
KONA: Unit 2016, Libre 2019, Santa Cruz BLUR xc 23
Visiteurs récents du profil
2.541 visualisations du profil
-
16/10/2022 - Gravel des Hautes Fagnes
bismuth a répondu à un(e) sujet de Blacksad dans Route/Cyclocross
j'étais avec toi (c'est Julien) -
bismuth a commencé à suivre [VDS]_Kona HEI HEI AL 2018 xl , 16/10/2022 - Gravel des Hautes Fagnes , Le topic des bagnoles et 4 autres
-
16/10/2022 - Gravel des Hautes Fagnes
bismuth a répondu à un(e) sujet de Blacksad dans Route/Cyclocross
Tu ne pensais pas si bien dire -
Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic
bismuth a répondu à un(e) sujet de Bouz dans Général (VTT)
Si ça peut aider, je fais 1m98: 105kg l'année dernière j'étais sur du XXL chez endura et je viens de redescendre à 95, je repasse en XL. La gamme PRO SL est vraiment top, il ont actuellement l'insert qui existe en 3 tailles en fonction de la largeur de ta selle (S M L), faut donc faire gaffe à la commande sur cette gamme d'endura: 1) la taille 2) largeur de l'insert. PS: les bibshort PRO SL existent aussi en 2 longueurs PS2: il y a moins cher que PrivateSport sur certains sites FR ou DE... Voir de bonnes occasions neuves sur vinted ! -
Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic
bismuth a répondu à un(e) sujet de Bouz dans Général (VTT)
Endura? Les FS260 et PRO SL sont souvent dans les 60 à 75eur sur pas mal de sites. après avoir tenté du Northwave, Ekoi, ... Je ne changerais plus. -
Techniquement c'est déjà présent dans pas mal de voitures (pas spécialement hyperconnectée/électrique) avec les options "payantes" déblocables quand tu lies ton véhicule à un compte sur app du constructeur et une carte bancaire: Ma skoda octavia de 2017: LED dans les portes et je peux changer de couleur La skoda octavia 2020 d'un collègue: LED dans les portes blanches et il est invité à se connecter pour payer l'option s'il veut choisir une couleur différente. C'est plutôt du côté juridique qu'il faut se tourner avec des notions de RGPD, etc... parce que techniquement tout est là.
-
[Gravel] 09/09/2023 Grand Raid Godefroy Gravel 2023
bismuth a répondu à un(e) sujet de Thom Powder dans Route/Cyclocross
Je roule souvent tout seul en gravel et j'ai fait quelques gros évènements "couteux" (Flanders gravel, les smugglers, la dirty boar,...) et je pense que dans la majorité des cas ça se justifie car c'est clairement "pour se faire plaisir" avec: - Café/trucs à bouffer avant le départ - Petit sac de goodies - Ravitos "deluxe" - Gros burger/frites/bière à la fin - Support technique (pas eu besoin) pendant toute la rando - Flechage ou GPX le plus souvent irréprochable - parc fermé, nettoyage du bike offert,.. Je trouve que ça a un côté rassurant comme dit plus haut et je comparerais ça aux formules "all in" vs "demi pension" qu'on retrouve dans les hôtels. Souvent je mets en perspective les 5/8eur pour recevoir un GPX qui colle pas au fléchage sur des traces pas super recherchées ou quandje n'ai "que" de l'eau à mettre dans mes bidons avec 3 chips au sel et 3 bananes aux ravitos, sans avoir d'endroit sécurisé pour laisser mon vélo pendant l'inscription et finalement un bike wash avec un débit inférieur à celui de mon camelbak vide etc... Et je me dis que c'est pas si exagéré que ça Cela dit, dans ce cas précis, ça fait fort léger le "tshirt offert"... et 5eur de différence entre les deux distances -
Avec plaisir!
-
C'est moi! en Kona Libre mauve
-
Non, a plusieurs puis à beaucoup moins (tout seul) puis a 3
-
Je ne sais pas trop pour les VTT, mais niveau gravel c'était pas dingue. Les points bof: - Premier ravito à 10km du départ seulement - pas mal de croisements avec la trace des VTT qui ont engendré quelques gros coups de freins de part et d'autre et surtout une portion en sens contraire des VTT: les VTT descendaient et les gravels montaient dans un chemin caillasses/racines/herbe détrempée. Pour ma part, j'ai trouvé cette partie franchement dangereuse et absolument pas nécessaire vu qu'on pouvait continuer en parallèle du chemin. - Le fichier GPX envoyé par mail différait du tracé, même hors des sections déflechées j'ai l'impression (changements de dernière minutes?) Les points positifs: - Bonne humeur aux ravitos - Quelques portions sympas pour ceux qui découvrent la région Je pense que je prendrai le VTT et laisserai le gravel à la maison pour la prochaine
-
[RECH] Mono plateau 36T 5 branches 110BCD
bismuth a répondu à un(e) sujet de corvix dans Route/Cyclocross
J'ai un 38 de chez "specialités TA" qui faisait le job, mais je suis repassé sous 40T https://specialites-ta.com/mono/331-2356-mono-mono-plateau-gravel-specialites-ta-one-x110-grx-specialites-ta-pl481103c9.html#/18,denture,36-dts -
Bonjour à tous, Avec l'arrivée d'un nouveau "full", je me sépare de mon Kona. Pas énormément roulé car beaucoup de gravel ces dernières années... Et bon, j'ai peut-être quelques vélos de trop dans le garage. Taille XL, modèle 2018 achat mai 2019 Freins 4 pistons SLX avant/arrière avec disques XT, Pneus Nobby nic, poignées ESI, plateaux de 28 et 30. à vot' bon coeur m'sieur dames (mais pas en dessous de 950eur) les specs: https://www.konaworld.com/archive/2018/hei_hei_al.cfm
-
Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra
bismuth a répondu à un(e) sujet de Tonton tapis dans Cyclocross
J'ai bidouillé un peu mon Kona Libre de 2019 livré en 105/Ultegra RX (34-50 et 11-32) J'ai réussi à mettre une cassette 11-40 M7000 sans trop de souci en reglant la butée au max. Du coup, c'est vachement large mais faut pas essayer de croiser -
Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra
bismuth a répondu à un(e) sujet de Tonton tapis dans Cyclocross
C'est le jour et la nuit pour ma part... Le problème que j'ai c'est que j'ai beau changer le préventif de temps en temps, les pneus perdent de la pression quand le vélo est à l'arrêt. C'est devenu une petite routine, avant de partir en gravel je gonfle à 2.5 puis en fonction du terrain je dégonfle à l'oreille Le confort et l'adhérence entre 3 et 2.2 est assez exceptionnel pour les racines/rocailles/... (logique mais bon, faut oser)