Aller au contenu

bismuth

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

102 Très bonne

À propos de bismuth

Informations de profil

  • Ville
    Liège (Sprimont)
  • Intérêts
    Escalade, Randonnée, photographie, cinéma
  • Prénom
    Jul
  • Bike(s)
    KONA: Unit 2016, Libre 2019, Santa Cruz BLUR xc 23

Visiteurs récents du profil

2.541 visualisations du profil
  1. j'étais avec toi (c'est Julien)
  2. Tu ne pensais pas si bien dire
  3. Si ça peut aider, je fais 1m98: 105kg l'année dernière j'étais sur du XXL chez endura et je viens de redescendre à 95, je repasse en XL. La gamme PRO SL est vraiment top, il ont actuellement l'insert qui existe en 3 tailles en fonction de la largeur de ta selle (S M L), faut donc faire gaffe à la commande sur cette gamme d'endura: 1) la taille 2) largeur de l'insert. PS: les bibshort PRO SL existent aussi en 2 longueurs PS2: il y a moins cher que PrivateSport sur certains sites FR ou DE... Voir de bonnes occasions neuves sur vinted !
  4. Endura? Les FS260 et PRO SL sont souvent dans les 60 à 75eur sur pas mal de sites. après avoir tenté du Northwave, Ekoi, ... Je ne changerais plus.
  5. Techniquement c'est déjà présent dans pas mal de voitures (pas spécialement hyperconnectée/électrique) avec les options "payantes" déblocables quand tu lies ton véhicule à un compte sur app du constructeur et une carte bancaire: Ma skoda octavia de 2017: LED dans les portes et je peux changer de couleur La skoda octavia 2020 d'un collègue: LED dans les portes blanches et il est invité à se connecter pour payer l'option s'il veut choisir une couleur différente. C'est plutôt du côté juridique qu'il faut se tourner avec des notions de RGPD, etc... parce que techniquement tout est là.
  6. Ou encore: une toiture orientée EST-OUEST avec des panneaux de chaque coté... Production plus longue pendant la journée et pic de puissance moins élevé, donc onduleur plus "petit"
  7. Je roule souvent tout seul en gravel et j'ai fait quelques gros évènements "couteux" (Flanders gravel, les smugglers, la dirty boar,...) et je pense que dans la majorité des cas ça se justifie car c'est clairement "pour se faire plaisir" avec: - Café/trucs à bouffer avant le départ - Petit sac de goodies - Ravitos "deluxe" - Gros burger/frites/bière à la fin - Support technique (pas eu besoin) pendant toute la rando - Flechage ou GPX le plus souvent irréprochable - parc fermé, nettoyage du bike offert,.. Je trouve que ça a un côté rassurant comme dit plus haut et je comparerais ça aux formules "all in" vs "demi pension" qu'on retrouve dans les hôtels. Souvent je mets en perspective les 5/8eur pour recevoir un GPX qui colle pas au fléchage sur des traces pas super recherchées ou quandje n'ai "que" de l'eau à mettre dans mes bidons avec 3 chips au sel et 3 bananes aux ravitos, sans avoir d'endroit sécurisé pour laisser mon vélo pendant l'inscription et finalement un bike wash avec un débit inférieur à celui de mon camelbak vide etc... Et je me dis que c'est pas si exagéré que ça Cela dit, dans ce cas précis, ça fait fort léger le "tshirt offert"... et 5eur de différence entre les deux distances
  8. Non, a plusieurs puis à beaucoup moins (tout seul) puis a 3
  9. Je ne sais pas trop pour les VTT, mais niveau gravel c'était pas dingue. Les points bof: - Premier ravito à 10km du départ seulement - pas mal de croisements avec la trace des VTT qui ont engendré quelques gros coups de freins de part et d'autre et surtout une portion en sens contraire des VTT: les VTT descendaient et les gravels montaient dans un chemin caillasses/racines/herbe détrempée. Pour ma part, j'ai trouvé cette partie franchement dangereuse et absolument pas nécessaire vu qu'on pouvait continuer en parallèle du chemin. - Le fichier GPX envoyé par mail différait du tracé, même hors des sections déflechées j'ai l'impression (changements de dernière minutes?) Les points positifs: - Bonne humeur aux ravitos - Quelques portions sympas pour ceux qui découvrent la région Je pense que je prendrai le VTT et laisserai le gravel à la maison pour la prochaine
  10. J'ai un 38 de chez "specialités TA" qui faisait le job, mais je suis repassé sous 40T https://specialites-ta.com/mono/331-2356-mono-mono-plateau-gravel-specialites-ta-one-x110-grx-specialites-ta-pl481103c9.html#/18,denture,36-dts
  11. Bonjour à tous, Avec l'arrivée d'un nouveau "full", je me sépare de mon Kona. Pas énormément roulé car beaucoup de gravel ces dernières années... Et bon, j'ai peut-être quelques vélos de trop dans le garage. Taille XL, modèle 2018 achat mai 2019 Freins 4 pistons SLX avant/arrière avec disques XT, Pneus Nobby nic, poignées ESI, plateaux de 28 et 30. à vot' bon coeur m'sieur dames (mais pas en dessous de 950eur) les specs: https://www.konaworld.com/archive/2018/hei_hei_al.cfm
  12. J'ai bidouillé un peu mon Kona Libre de 2019 livré en 105/Ultegra RX (34-50 et 11-32) J'ai réussi à mettre une cassette 11-40 M7000 sans trop de souci en reglant la butée au max. Du coup, c'est vachement large mais faut pas essayer de croiser
  13. C'est le jour et la nuit pour ma part... Le problème que j'ai c'est que j'ai beau changer le préventif de temps en temps, les pneus perdent de la pression quand le vélo est à l'arrêt. C'est devenu une petite routine, avant de partir en gravel je gonfle à 2.5 puis en fonction du terrain je dégonfle à l'oreille Le confort et l'adhérence entre 3 et 2.2 est assez exceptionnel pour les racines/rocailles/... (logique mais bon, faut oser)
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.