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bismuth

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66 Bonne

À propos de bismuth

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    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Liège (Sprimont)
  • Intérêts
    Escalade, Randonnée, photographie, cinéma
  • Prénom
    Jul
  • Bike(s)
    Kona Unit 2016 (Black/orange) Kona Private Jake 2017

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675 visualisations du profil
  1. bismuth

    Bonne affaire pièce vélo !

    Ritchey et Kona sur PrivateSportShop... https://www.privatesportshop.fr/278835-kona https://www.privatesportshop.fr/278902-ritchey-bikes J'adore les Ritchey...
  2. bismuth

    Je voulais juste vous dire...

    JVJVD que ce matin, j'ai failli percuter un cycliste à la sortie de mon quartier (j'ai une belle priorité de droite pour moi)... Le temps de le rattraper, car au stop plus loin il s'est empressé de repartir avant que j'arrive, il m'explique: "Bah je vous avais vu, j'ai fait un écart hein, pas besoin de klaxonner". Sauf que si je prenais ma priorité, je l'emplafonnais dans la façade en face. Écart ou pas. Bref, j'étais colère ce matin
  3. bismuth

    Nouveautés 2018

    En cherchant TPMS (Tires Pressure Monitoring System) sur google, il y a pas mal d'articles qui expliquent la différence entre la mesure directe (via capteurs roues) et indirecte (via ABS).. https://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/tpms
  4. bismuth

    Nouveautés 2018

    C'est exactement ça: grâce à la vitesse de rotation des roues, le capteur ABS peut déduire la circonférence de l'ensemble pneu+jante. Si ça tourne trop vite, pneu dégonflé et si ça tourne trop lentement, pneu surgonflé (en gros). Mais récemment, ce sont de vrais capteurs de pression/température qui sont installés dans la jante. Et ça coûte un bras à remplacer si c'est abimé lors d'un changement de pneu
  5. bismuth

    [VDS] Maillot Kona neuf

    Erreur à la commande... c'est du XL Mais qui taille petit! acheté 49, vendu 49. en fait s'il n'intéresse personne je le renvoie fin de semaine. Mais si ça peut éviter les frais de port à quelqu'un du coin (acheté en France sur I love bicyclette)
  6. bismuth

    FRENCH DIVIDE 2016

    Je viens de regarder... Vraiment chouette ! Même si l'issue est connue.
  7. bismuth

    Le topic des bagnoles

    Oui c'est exactement ça, vidange/filtre. j'ai plus le prix en tête mais ça pique...
  8. bismuth

    Le topic des bagnoles

    Comme quoi chacun ses expériences... - 2005 VW Lupo 1.7SDI de 2001 (open air): achetée en occasion chez un enc*** de garagiste de la région de Charleroi... Suspensions mortes, boite de vitesse bloquée en 2ième sur la N5... Après visite de l'expert (merci la protection juridique), le garage a du tout refaire. Plus aucun problème après -2007 VW Polo 9n3 1.4TDI : de 0 à 80000km: RAS, rien de chez rien! -2010 Audi A4 Break 1.9TDI de 2004: de 160000 à 335000km: EGRx2, amortisseurs et silentblocs avant... Sinon rien de rien, embrayage d'origine alors que c'était la 130cv qui avait mauvaise réputation -2015 Skoda Yeti 2.0TDI 4x4 de 2014: de 30000km à maintenant: RAS à part un entretien de l'Haldex qui fait encore plus mal au cul que sur une 2 roues motrices... Si je compare avec la Renault Twingo 1.5DCI de 2009 de ma copine qui a seulement 120000km et qui a déjà été au garage pour: - 2 condenseurs de clim percés - 4 Garnitures de tambour arrière qui se collent au tambour et qui ont nécessité 2x un dépannage (roue bloquée) > GARANTIE - 2 plaquettes avant qui se mettent de traviole et bouffe le disque > GARANTIE - 3 pertes de puissance résolue via maraboutage à l'appareil diag > GARANTIE Les prises sous garantie c'est bien, mais à chaque fois c'est immobilisation min 48h :/ Je garde mon penchant pour les allemandes ou dérivées, mais je pense que le facteur malchance va jouer chez toutes les marques...
  9. bismuth

    Maxle 12mm "coincé" dans moyeu

    C'est un axe en 12mm avec un bout fileté qui se visse dans la patte coté dérailleur, impossible de le monter dans l'autre sens... Oui je tire bien perpendiculaire aussi, pas encore eu le temps de tester le WD40. Mais j'ai lu sur le net que ça arrivait relativement souvent
  10. bismuth

    Maxle 12mm "coincé" dans moyeu

    Euh oui, le levier est côté disque...
  11. bismuth

    Nouveautés 2018

    Il y a toujours un UNIT en Single SInon a coté des hardtails renouvelés (comme le Sutra LTD en vert qui est ) et la gamme CX qui voit un nouveau cadre carbone, Kona sort son premier VAE, le REMOTE! Comme d'hab', la vidéo donne envie ! Bon et le sutra Ltd quand même:
  12. bismuth

    Maxle 12mm "coincé" dans moyeu

    Ok on va lui laisser la nuit pour réfléchir !
  13. bismuth

    Maxle 12mm "coincé" dans moyeu

    Bon avant de tenter le coup de marteau, je viens faire un tour ici... Sur mon Kona Private Jake, j'ai un axe Maxle 12mm à l'arriere, voulant passer en tubeless, j'ai commencé à démonter la roue, seulement une fois l'axe dévissé convenablement: Il sort de 3cm coté frein à disque et ne bouge plus, peu importe si je tourne/tire/pousse. Pour le réengager dans le filet coté dérailleur, je dois d'ailleurs taper un coup avec le manche d'un tournevis. Question: Est-ce que le filet de l'axe peut se bloquer dans le moyeu ou un roulement interne au moyeu? Est-ce risqué de tenter de le "chasser" avec une tige passée à travers le trou fileté coté dérailleur et un petit coup de maillet? Quand la roue est remontée je vois un cône au bout de l'axe qui apriori invite à cette manip
  14. bismuth

    Le topic des bagnoles

    Faut faire POUET POUET quand vous passer dans le virage du Campus Automobile les mecs! ça égaiera ma journée de boulot
  15. bismuth

    [VDS] roue libre DT Swiss Sram XD

    UPP
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