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thierryev

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À propos de thierryev

  • Rang
    assisté
  • Date de naissance 26/11/1963

Informations de profil

  • Ville
    Tilly
  • Intérêts
    Vttae, randos, enduro
  • Prénom
    Thierry
  • Bike(s)
    Moustache Race 9

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588 visualisations du profil
  1. Mise à jour / tuning / custo des moteurs

    En effet, le mode eco chez Bosch est programmé pour 40% d'assistance alors que le Shimano est annoncé à 50% !
  2. Mise à jour / tuning / custo des moteurs

    A mon avis, ça viendra rapidement car beaucoup d'utilisateurs aimeraient réduire le mode eco et Shimano est particulièrement attentif aux remarques de ses clients
  3. Mise à jour / tuning / custo des moteurs

    Il me semble avoir lu qu'on ne peut pas encore paramétrer le mode eco, les autres modes oui !
  4. Mise à jour / tuning / custo des moteurs

    Sachez tout de même qu'un vélo à assistance électrique 250 w et limité 25 km/hr débridé change de statut et devient un pédelec, il tombe dès lors sous la loi des mobylettes avec tout ce que cela implique... Je comprends qu'on aie envie de repousser l'assistance jusqu'à 30-32 km/hr pour être capable de suivre les vtt classiques sur le plat. Mais le tuning ne fait pas dans le détail et propose l'assistance jusqu'à 50 km/hr ! Et là est le problème, car si certains se contentent de rouler à 32, d'autres n'hésiteront pas à aller bien au-delà et mettre en danger notre pratique ! Voir débouler un train d'électrifiés à 40 à l'heure en tout terrain c'est du suicide et c'est pas comme ça que nous pourrons continuer à rouler ensembles. Je suis totalement contre le tuning, même si je me fais lacher par les autres sur le plat, de toute façon je les rattrape à la première côte nous avons déjà le beurre et l'argent du beurre, laissons le sourire de la crêmière aux vtt classiques, ils le méritent ! Et pour en revenir aux copains de David qui le laissent en plan car il roule "légal", je trouve ça nul
  5. VTT Enduro électrique.... lequel ?

    Tout à fait d'accord, le BMS est là pour veiller sur la santé de la batterie. Néanmoins, je roule en alternance avec deux batteries Bosch 500 Wh et je fais entre 10 et 15 Km, selon le terrain, par barrette et cela pour les 5 barrettes, sans connaître de baisse d'assistance. Seul cas où la 5e barrette a été moins performante c'est par temps très froid. Ok pour le terme "sec" qui n'est pas top, que propose-tu "classique" ? certainement pas "musculaire" terme qui sous-entendrait qu'on n'utilise pas ses muscles en vttae
  6. VTT Enduro électrique.... lequel ?

    L'autonomie ? Avec un peu d'expérience tu sais jusqu'où tu peux aller, et le cas échéant tu emportes une deuxième batterie L'affaissement du voltage de la batterie ??? Jamais remarqué quoi que ce soit du genre, à part le froid qui effectivement réduit l'autonomie originale, je n'ai jamais rencontré de baisse de régime lors de mes randos qui avoisinent généralement les 50 Km et 1000 D+ Il est très facile de souffrir en vttae, tu diminues l'assistance, tu dépasses les 25 Km/Hr, tu fais quelques portages et tu roules au-delà de l'autonomie de la batterie. Je te garanti que tu n'auras jamais autant souffert à vélo
  7. VTT Enduro électrique.... lequel ?

    Depuis que je roule en électrique j'ai tout amélioré, ma technique bien entendu, à force de passer et repasser... mais aussi ma condition physique ! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, mes sorties sont plus intenses... Je peux me faire violence sachant qu'en cas de fatigue, le moteur viendra à la rescousse pour me ramener à bon port. D'ailleurs tous les grands champions de XC ne s'y trompent pas, ils s'entraînent beaucoup en électrique ! Julien Absalon va même participer à des courses vttae En 2 X 2 Hr en électrique ça équivaut à 2 X 4 Hr en sec...
  8. [VDS] vttae Moustache Race 9

    Petites photos en version options
  9. VTT Enduro électrique.... lequel ?

    Au train où ça va, on va se retrouver à une belle bande d'électrifiés et ils sont tous à vocation enduro, des tonnes de plaisir en perspective car maintenant, même les côtes et les liaisons seront amusantes
  10. [VDS] vttae Moustache Race 9

    Le sledge normal ne fonctionne pas bien ? Il me semble avoir lu le contraire... mais bon, l'électrique est top donc je me fout du normal Mon copain n'a pas l'air de se plaindre de Stevens, si ça avait été le cas, il m'aurait mis en garde. Livraison prévue la semaine prochaine, c'est plutôt pas mal comme distribution
  11. [VDS] vttae Moustache Race 9

    Merci Loulou, Effectivement Stevens est peu connu chez nous, mais outre Rhin ils font partie des meilleurs. Par contre en cyclocross ils sont très réputés en Belgique Ah, enfin un avis positif Et sachant que le mien aura des frein Hope V4, un cintre carbone 780mm avec potence de 50, un plateau de 34 et une cassette 11-46, je pense qu'il sera vraiment top ! Mkpo, si tu veux l'essayer pour aider ta réflexion ce sera avec plaisir
  12. [VDS] vttae Moustache Race 9

    Le e sledge + en rouge, perso je le trouve pas mal, et il est plus beau en vrai qu'en photo. Maintenant, je ne mets pas la priorité n°1 à l'esthétique, sinon je garderais le Moustache qui pour moi est un des plus beaux Merci Philippe, c'est certain que l'affaire est très bonne !!!
  13. [VDS] vttae Moustache Race 9

    Eh bien, merci de vos réactions, ça prouve bien que ce forum est un chouette endroit. J'espère un jour avoir l'occasion de vous rencontrer toutes et tous Alors voilà, le Moustache est un super bike, il est magnifique et je l'aime beaucoup, il n'y a aucun souci avec et il roule très très bien, celui qui me l'achètera fera une superbe affaire... Je suis toujours à la recherche de ce qui me convient le mieux... j'espère toutefois que je ne le regrettrai pas. Il y a plusieurs points qui motivent mon choix: 1. La géométrie du Stevens est plus "moderne" et mieux adaptée à ce que je cherche, de plus, il est un peu plus compact et la position sur le vélo me convient mieux (je ne fais que 1,71 m). 2. Le moteur Shimano, de part sa conception, compacité, poids, pédalage, est selon moi le moteur idéal actuellement sur le marché. Il permet aux constructeurs de développer leurs vttae en étant proches de leur vtt classiques. 3. L'esthétique est secondaire à mes yeux et je privilégie les compétences du vélo plutôt que son apparence. 4. Le distributeur du Stevens dans le Hainaut est un ami et je sais que je bénificierai d'un service 4* 5. Il est dispo tout de suite ? Allez, j'attends la suite de vos com...
  14. [VDS] vttae Moustache Race 9

    Qu"est-ce qu'il a de bizarre mon choix ? Rhooo, comme tu y vas je peux te dire que le sledge à moteur il est top ! Je viendrai le voir avec le Stevens et ils pourront jouer ensembles
  15. [VDS] vttae Moustache Race 9

    Stevens e sledge + ?
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