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BEOLI

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  1. La batterie solide cela fait longtemps que des prototypes existent. En pratique cela permet de doubler la densité d'une batterie et théoriquement de la fabriquer à moindre cout. Mais dans les laboratoires, il y a très peu de cycles de recharges possibles car formation rapide de dendrites qui empêche les électrons de circuler. Et actuellement très cher à produire malgré les promesses. Donc cela fait 10 ans que c'est la batterie de dans 10 ans et chaque année c'est à nouveau la technologie de dans 10 ans. Bref beaucoup de monde s'y cassent les dents malgré toutes les levées de fonds de start up et effets d'annonces de grands constructeurs. Néammoins la technologie de la batterie bouge beaucoup et la prochaine (r)évolution est déjà là sur certains modèles chinois. La batterie M3P de CATL, une variante de la LFP moins cher à produire, meilleure densité énergétique , moins sensible au froid et une vitesse de recharge théorique jusque 5c. Et ce ne sont pas des promesses, c'est déjà sur la route avec certains modèles chinois.
  2. Une première pour moi ce genre d'organisation Pro. Je suis partagé entre la belle organisation, bon fléchage, beau site d'acueil, 3 ravitos pour petite distance, belle arrivée avec bière "gratuite", pate carbo "gratuite" etc. D'un autre côté 24 Eur pour le petit parcours, je ne suis pas habitué. Et dire que j'avais pris un billet de 20 pour boire une bière avec un pain saucisse, naïf que je suis 🙄 Si tu viens avec 3 enfants c'est quand même la douche froide. Donc l'année prochaine, j'y réfléchirai a 2x. Bien mais trop cher pour moi.
  3. Un petit Up. C'est le beau temps, les communions, le BMX le combo parfait
  4. Connais pas du tout mais effectivement il y a un coté Shining
  5. Toujours aussi belle cette couleur. Cela aurait été un XL, j'aurais été bien tenté.
  6. Quand un dyslexique lit une news economique et pense pouvoir acheter des dérailleurs et transmissions à bon prix. Shimao plonge en Bourse après une demande de liquidation (levif.be)
  7. Pareil en tant que cycliste cela ne me ferait pas plaisir de partager la piste cyclable avec ce genre de poids lourd. J'aime beaucoup l'engin et l'excercice technique mais désolé 500 Kg (300 + 200 Kg (?) de charge) lancé à 45 Km/h n'a rien à faire avec moi sur la piste cyclable.
  8. Bonjour, Couvreurs, electriciens, chauffagistes, ce sont des métiers en pénuries et ils le savent quand tu es client. Dans la loi de l'offre et la demande, la demande est plus forte que l'offre donc les délais et les prix s'en ressentent. Pourquoi pas essayer Ring Twice (Ex list Minute) ?
  9. Je crois avoir entendu que c'est la puissance maxi delivrée pendant 30min.
  10. Et bien non, une voiture électrique c'est pas comme une voiture thermique. Dans une voiture thermique la puissance maximale peut-être maintenue pendant de longs moments. En VE, le moteur chauffe et les batteries (edit: Certainement les cables qui relie tout cela sans doute) aussi lorsqu'on demande la puissance maximum. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, la puissance est physiquement mais aussi techniquement limitée electroniquement dans la voiture. C'est pour cela que les Tesla bien puissantes sur le Nurburgring en général n'arrive pas à boucler un tour à pleine puissance. C'est pourquoi sur la carte grise on ne mentionne pas la puissance maximale mais la puissance nominale. Mieux expliqué ici: Pourquoi la puissance d'une voiture électrique varie autant ? (eplaque.fr)
  11. @rickyfirst il y a 2 puissances pour les VE. Il y a la puissance en pic et effectivement cela doit être 239 Kw que le véhicule ne pourra tenir que quelque secondes/minutes. Et il y a la puissance max qu'il peut fournir en continu pendant 30 minutes. et là cela doit être effectivement 88 Kw. Quelle puissance il faut déclarer pour l'immatriculation et l'assurance, je ne sais pas.
  12. @fbi Euh oui. à part des PV supplémentaires sur un abri de jardin, cela ne change rien. Je n'utilise pas le réseau, donc pas de taxe supplémentaire, jusque là c'est logique. Il n'y pas de base juridique en l'état actuel pour aller plus loin. Je dirais même, qu'il me semblerait logique que la RW subsidie des batteries tampons pour aider à moins investir dans le réseau obsolète que nous avons. Maintenant oui, si on vote des nouvelles taxes sur la possession de PV, alors, je n'y échapperai pas, mais ce n'est pas le cas actuellement. Mais c'est vrai que la redevance TV et les taxes sur les vélos dans les années 80 nous prouve que c'est possible. Je prendrai le risque.
  13. @rickyfirst Je suis intéressé par ton systeme d'ondueur intelligent. J'ai le projet d'augmenter le nombre de PV, mais je veux que cela soit déconnecté du réseau. 1) Pour ne pas payer de taxes supplémentaires. 2) Alimenter en direct des gros consommateurs d'électricité style VE ou PAC. 3) Dans le futur quand ce sera intéressant avoir des batteries tampons. 4) Les autres PV serviront à faire tourner le compteur à l'envers principalement. 1ere question: Ton onduleur va permettre de recharger la voiture en direct de DC ==> DC ? Ou alors cela va faire DC (PV) ==> AC (Onduleur) ==> AC (Bornes) ==> DC (Onduleur/Redresseur voiture) . Parce que, dans le 2eme schema, c'est celui que tout le monde utilise mais il y a quand même certainement une belle perte à l'arrivée.
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