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BEOLI

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  1. Bonjour, Couvreurs, electriciens, chauffagistes, ce sont des métiers en pénuries et ils le savent quand tu es client. Dans la loi de l'offre et la demande, la demande est plus forte que l'offre donc les délais et les prix s'en ressentent. Pourquoi pas essayer Ring Twice (Ex list Minute) ?
  2. Je crois avoir entendu que c'est la puissance maxi delivrée pendant 30min.
  3. Et bien non, une voiture électrique c'est pas comme une voiture thermique. Dans une voiture thermique la puissance maximale peut-être maintenue pendant de longs moments. En VE, le moteur chauffe et les batteries (edit: Certainement les cables qui relie tout cela sans doute) aussi lorsqu'on demande la puissance maximum. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, la puissance est physiquement mais aussi techniquement limitée electroniquement dans la voiture. C'est pour cela que les Tesla bien puissantes sur le Nurburgring en général n'arrive pas à boucler un tour à pleine puissance. C'est pourquoi sur la carte grise on ne mentionne pas la puissance maximale mais la puissance nominale. Mieux expliqué ici: Pourquoi la puissance d'une voiture électrique varie autant ? (eplaque.fr)
  4. @rickyfirst il y a 2 puissances pour les VE. Il y a la puissance en pic et effectivement cela doit être 239 Kw que le véhicule ne pourra tenir que quelque secondes/minutes. Et il y a la puissance max qu'il peut fournir en continu pendant 30 minutes. et là cela doit être effectivement 88 Kw. Quelle puissance il faut déclarer pour l'immatriculation et l'assurance, je ne sais pas.
  5. @fbi Euh oui. à part des PV supplémentaires sur un abri de jardin, cela ne change rien. Je n'utilise pas le réseau, donc pas de taxe supplémentaire, jusque là c'est logique. Il n'y pas de base juridique en l'état actuel pour aller plus loin. Je dirais même, qu'il me semblerait logique que la RW subsidie des batteries tampons pour aider à moins investir dans le réseau obsolète que nous avons. Maintenant oui, si on vote des nouvelles taxes sur la possession de PV, alors, je n'y échapperai pas, mais ce n'est pas le cas actuellement. Mais c'est vrai que la redevance TV et les taxes sur les vélos dans les années 80 nous prouve que c'est possible. Je prendrai le risque.
  6. @rickyfirst Je suis intéressé par ton systeme d'ondueur intelligent. J'ai le projet d'augmenter le nombre de PV, mais je veux que cela soit déconnecté du réseau. 1) Pour ne pas payer de taxes supplémentaires. 2) Alimenter en direct des gros consommateurs d'électricité style VE ou PAC. 3) Dans le futur quand ce sera intéressant avoir des batteries tampons. 4) Les autres PV serviront à faire tourner le compteur à l'envers principalement. 1ere question: Ton onduleur va permettre de recharger la voiture en direct de DC ==> DC ? Ou alors cela va faire DC (PV) ==> AC (Onduleur) ==> AC (Bornes) ==> DC (Onduleur/Redresseur voiture) . Parce que, dans le 2eme schema, c'est celui que tout le monde utilise mais il y a quand même certainement une belle perte à l'arrivée.
  7. @rickyfirst c'est depuis le 1er janvier qu'ils ont des modèles Y de stock en Belgiue à moins de 40K. Donc c'est plus une décision d'envahir/innonder le marché électrique flamand qu'autres chose. Suffit de voir les prix plus élevés dans les autres pays. Donc, c'est artificiel comme prix peu importe le stock. Combien de temps cela va durer, aucune idée, mais clairement la politique tarifaire est de pousser le Y au détriment de la modèle 3. Mon interprétation sans aucune garantie: Le Y va être renouvelé en Septembre 2024 (modèle 2025) comme la TM3 l'a été en Septembre 2023. Et pour atténuer " l'Osborne effect", les prix sont au plus bas. En septembre, je m'attends à une légère remontée des prix de 2 ou 3 k . Donc le choix c'est maintenant un vieux modèle à bon prix ou en Septembre le nouveau plus cher. Pour moi le modèle 3, ne bougera plus en prix cette année car pas la priorité et déjà bien placé par rapport à la concurrence.
  8. J'hésite à acheter un modèle Y via la famille en Flandres mais d'un autres côté remplacer une voiture qui fonctionne très bien, c'est un peu bête. Et puis cette prime en Flandres c'est un tel bor... qu'on dirait que cela a été conçu en Wallonie 😄
  9. Pas de problème @nico Le principal intéressé est en classe de neige, donc je regarde avec lui si ce vélo l'intéresse.
  10. Comme Rob a écrit pas VAG, je crois qu' Audi est hors jeu. Tout comme les Cupra, Porsche, Lamborghini etc. Quand, je fais une recheche sur Autoscout avec +/- les critères, il y a plein de chinoises qui viennent dans la listes. Faudra lacher du lest sur un des critères, Essence, pas SUV, 4X4, pas VAG, pas trop puissant, pas Suzuki, pas Toyota..... Parce que si on garde tout, je suis quand même curieux d'entendre le résultat final.
  11. 4X4 , Essence, pas trop puissant et pas SUV c'est un beau challenge
  12. Si c'est fiscalement déductible, un pHEV récent pour pas se faire tuer par les taxes (J'aime pas les pHEV...) De préférence chez un concessionnaire pour avoir les 4ans de garanties ? BMW 330 Break en Argent occasion à Roeselare pour € 32 500,- (autoscout24.be)
  13. Le B-Twin de route, il y a assez de place pour des pneus cyclocross ?
  14. BEOLI

    VAE urbain

    Un Speedbike made in Flanders; un sorte de Stromer mais avec sa propre recette: - Cadre Carbone profilé - 2 moteurs, un central et un roue avant. - 2 batteries, une dans le cadre et une au centre du cadre. - Courroie Gate - Moyeu enviolo 6 vitesses. - Un Tablette type tesla au milieu du guidon. J'aime beaucoup, cela va sans dire , mais même avec un budget illimité, j'aurais quand même 2 ou 3 points bloquants. Configurez votre vélo | Specter
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