Aller au contenu

BEOLI

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    825
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Réputation sur la communauté

286 Excellente

À propos de BEOLI

  • Rang
    Inconditionnel

Informations de profil

  • Ville
    Fernelemont
  • Prénom
    Benoit
  • Bike(s)
    Orbea

Visiteurs récents du profil

1.278 visualisations du profil
  1. Le topic des bagnoles

    Oui c'est paradoxal avec le diesel bashing. On est tous habitué à avoir des consommations inférieures à 6.0 l et quand on repasse à l'essence on redécouvre ce que c'est d'avoir une consommation avec un moteur à combustion commandée et papillon fermé + effet Turbo. Le bon temps des trajets de 1400 Kms avec un seul plein est révolu. PS: Ai regardé la Retebeuf hier soir sur les bagnoles et le prof de l'ULG était vraiment très bon je trouve. Avec peu de mots il expliquat le profil d'utilisation de chaque motorisation et l'avenir attendu de chacunes d'elles.
  2. Week-end Forêt Noire -> bons plans?

    J'y suis allé aussi il y a 15 ans. C'était un hotel dans un petit village proche de Baden Baden. Je ne me rappelle plus très bien. Très comparable aux vosges mais de l'autre côté du Rhin, et donc très bien. Les allemands sont très sympas et les prix sont doux par rapport à la Belgique. A conseiller Baden baden petite ville Thermale assez sympa. Si on aime les thermes sauna Etc très bien. Attention c'est la mode allemande question tenues Renseignements à l Office du tourisme et plein de randonnées balisées. J'y ai aussi fait de la moto, ce sont des routes paradisiaques pour les motards. Y faire du VTT doit être super mais j'ai pas testé. J'imagine qu'il y a plein d'autres activités mais j'ai pas testé. Voilà ce que je peux en dire. Bon amusement
  3. Je voulais juste vous dire...

    Oui j'ai changé d'avis aussi et je te rejoins sur l'aspect égoïste du comportement du propriétaire. J'ai aussi eu un chien dans ma jeunesse et j'aime bien ces bêbêtes et j'avais un tendances à être cool vis à vis des propriétaires qui les laissent gambader sans laisse. Mais j'ai changé radicalement depuis qu'un de mes enfants s'est fait attaquer par un roquet. Plus de peur que de mal heureusement. Mais maintenant il est en peur panique quand il voit un chien. Mais une vraie panique à faire une crise de nerf comme si un danger de mort imminente était apparu. Donc l'argument habituel "mais il est gentil vous savez..." ben ca ne passe pas.
  4. Je voulais juste vous dire...

    Oui déjà arrivé 3 x le mollet. Il doit y avoir quelque chose dans la psychologie canine qui fait que les mollets des cyclistes cela les attirent, comme une baballe ou un morceau de bois qu'on lance. Et c'est une vraie question. Parce que comprendre nous permettra de prévoir. La dernière fois que cela m'est arrivé, je me suis frité avec le propriétaire qui ne voulait pas croire que son chien m'avait mordu. Et c'est vrai qu'il avait l'air sympa son toutou style labrador.
  5. J'ai pensé aussi à cette solution mais il y a plus simple et légal. Les voitures électriques et de sociétés rechargées à la maison via un chargeur intelligent (IOT) qui envoit au boulot la facturation de ta consommation d'électricité pour la voiture. Donc tu te fais rembourser l'électricité que tu produis toi-même . Edit: Je pense qu'on est qu'au début de la chute du prix des batteries. En tant que madame Irma certifiée, je dirais encore 5 ans de patience. Edit 2: Il faut laisser tomber la batterie Tesla. Beaucoup trop cher. Il y a la même technologie chez des fournisseurs allemand pour bien moins cher.
  6. Cales et pédales automatiques : ça s'use?

    Tiens intéressé sur le comment tu as faits pour retirer les cales ? J'ai le problème qui va se poser bientôt et je me demande si je ne vais sortir la disqueuse directement
  7. Grippage moteur bosch

    Gloups... Cela fait un peu mauvais genre pour un vélo neuf. Mais le service après-vente à l'air pro.
  8. Ajout moteur électrique

    @sdon1011 a fait un montage que je trouve fun sur un Fat bike. Et pour le peu que j'ai pu comprendre c'est relativement facile de passer d'une configuration VTTAE à VTT. Pour la revente c'est mieux. L'avantage de trouver les pièces détachées facilement. Et avoir une batterie supplémentaire pour les plus longues distances. Je trouve que cela tient la route comme raisonmement. Par contre si le look et l'intégration du système est ta priorité absolue, il faut passer à autre chose.
  9. Je voulais juste vous dire...

    J'ai quitté le boulot à 15h00 quand j'ai vu les choses venir. Seul soucis une BM cabrio avec pneus été qui n'a jamais réussi à remonter une côte près de l'école. Le 4X4 je vois que cela me sert parfois, j'en suis moi-même étonné.
  10. Le topic des bagnoles

    J'ai fait plusieurs simulation sur Autoscout de ma voiture avec chaque fois 1 an de + et 15 000 kms de + également. Comme cela j'ai pu avoir la courbe de dépréciation de ma voiture. Une fois que la voiture à 8 ans et/ou 150 000 Kms la dépréciation est quasi nul vu qu'on approche du prix plancher pour une voiture d'occase bien entretenue et en bon état (+/ - 3000 Eur) Dans mon calcul ne pas oublier l'assurance Omnium que je supprime après 4 ans mais que je reprend dans la cas d'une voiture neuve. Et le cout de la taxe unique de mise en circulation pour une voiture neuve. Conclusion: Je garde ma voiture qui roule très bien et qui me reviendra moins cher. Mais je ne suis pas à l'abri d'un problème mécanique qui faussera complètement mon calcul. Je n'ai jamais essayé ce 1 000 cm³ de chez VW, mais pour reprendre Vincent le 1600 Diesel à + de couple à bas et moyen régime. Et c'est exactement ce dont on a besoin dans la conduite de tous les jours. Donc oui - de reprise et + de consommation.
  11. Nouveautés 2018

    Moi qui pensait que Canyon ne viendrait jamais sur ce marché. Très enthousiaste au vu des photos et du retour de Vojo. La stratégie de Canyon de ne jamais être un précurseur mais de venir avec un concept plus abouti paye ecore une fois
  12. Le topic des bagnoles

    C'est exactement la question que je posais un peu plus haut. De ton côté cela fait quand-même 40 000 Kms/an. Donc la changer pour une essence tu vas payer plus, rien que par la consommation. Une au gaz naturel comme Vincent pourquoi pas. Ensuite ta voiture est de 2015 donc certainement Euro6 (?) et beaucoup moins impactée par une perte de valeur supplémentaire du à son moteur diesel. Moi ma décision a été prise, c'est d'attendre encore 5 ans (10 ans d'âge). Les choses ne sont pas claires aujourd'hui et je suspecte que dans 5 ans la technologie de l'éléctrique sera plus mature. Et il y aura des primes des constructeur pour reprendre les vieux diesel qu'on exportera en Afrique. Et j'ai l'espoir qu'il y ait également des primes pour des véhicules plus porpores venant des autorités. Si maintenant ton choix était de toute façon de changer de voiture tous les 4 ans, alors cela vaut la peine de faire un calcul plus précis.
  13. Le topic des bagnoles

    Ben nondidju, je passe mon temps à developper un argumentaire un peu longuet et tu le résumes à Blabla, vexé je suis . Oui sinon, c'est toujours le débat Neuf vs. occasion et c'est difficile de trancher. La grosse différence ici c'est que tu fais tes réparations et remplace tes consommables toi-même ? La oui d'accord pour viser 15 ans ou 350 000 Kms. Pas pour un conducteur Lambda.
  14. Le topic des bagnoles

    Ben je suis à un moment charnière, la voiture à 5 ans et une belle valeur de revente sur le marché de l'occasion, soit +/- 60 % du prix d'achat réel. Je trouve d'ailleurs les voitures d'occasion bien cher, mais ici cela m'arrange. J'étais parti pour la garder 10 ans comme l'expérience familiale me le montre. Bien que les 2 dernières années c'était souvent une succession de petites réparations qui finissent par lasser. Puis par dépis de petites réparations en petites réparations on fini par lacher la voiture. Mais ici les temps changent pour le diesel. Exemple du jour effectivement, le prix du Diesel moins cher c'est clairement le signal formel que c'est fini. L'impact sur le prix des voitures diesel d'occasion dans les prochaines années n'est pas facilement prévisible. Mais il ne sera pas positif. Je vois chez Seat que la différence de prix d'une essence VS CNG de même puissance et même équipement n'est que de 800 Euros. Très vite rentabilisé. J'ai la possibilité de l'immatriculer en Flandres. Plaisir de rouler dans une voiture neuve pendant ses bonnes années. Donc oui mes convictions sont ébranlées. @Vincentw54 Sinon content du 1.4 TGI ? Silence - Souplesse - reprise etc...
  15. Le topic des bagnoles

    Bonjour Vincent, Pourrais-tu me donner un peu plus de détails sur ton calcul ? Consommation et prix unitaire du carburant à l'époque du calcul ? Je me demande si ce n'est pas le moment de changer la voiture diesel de Madame vu le changement de paradigme automobile belge . Question subsidaire et si tu sais y répondre bien sûr: - Le prix du CNG. C'est toujours dans les ambitions des autorités de promouvoir ce carburant alternatif ou bien y-t-il des rumeurs de nouvelles taxes ? - Développement du réseau: Bon j'ai vu qu'il y a une station chaussée de Charleroi à Namur mais pas idéal pour moi. Projets d'ouverture de nouvelles pompes pour bien faire Nord/Nord Est de Namur ? Pour les 2 dernières questions si tu ne sais pas je peux demander à Maître Ali
×