Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

thomas

Partenaires
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

85 Bonne

À propos de thomas

  • Rang
    Inconditionnel
  • Date de naissance 14/08/90

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.bewheels.be

Informations de profil

  • Ville
    Namur
  • Intérêts
    La roue artisanale !
  • Prénom
    Thomas

Visiteurs récents du profil

820 visualisations du profil
  1. J'ai un contrat pro avec dpd, regardes-y mais peu importe le service postal, tu seras difficilement sous les 20€.
  2. Changement d'atelier, pour mon plus grand bonheur ! Un max de place.
  3. Oui, cela va très vite vu qu'ils avaient déjà le Pro4 100 dessiné. Ils lui ont ajouté 5mm de corps entre les flasques, 5mm à droite du flasque opposé disque et c'était réglé.
  4. Oui, vraiment. Tu passes d'une géométrie avec 20-22mm d'écartement côté disque à 25-27mm (+5). Tu augmentes ton angle entre ton rayon et ta jante d'environ 25%, ce qui aura un gros impact sur la rigidité de ta roue.
  5. Certainement du D-Light en 1.65
  6. Je dirais toutes les hauteurs comprises entre 38 et 50mm. On se dirigera plus vers une hauteur ou l'autre en fonction de ton poids et de l'utilisation que tu en feras.
  7. Il suffit de retendre avec un tubeless dessus. Un monteur est toujours sensé demander au client si le montage sera chaussé de tubeless ou de chambres à air (pour des roues de route). En ce qui concerne le match tubeless, boyaux, chambres, de mon point de vue, le tubeless va devenir omniprésent, surtout avec l'arrivée des Schwalbe Pro One et Vittoria Corsa Speed. On a presque le confort du boyau, la résistance au roulement et la facilité de réparation d'un pneu, et avec l'arrivée du disque, les jantes carbones pneu/tubeless ne seront plus sujettes aux problèmes d'échauffement. Le seul petit point noir est du côté du montage, où cela prend un peu plus de temps au monteur pour avoir des tensions assez hautes. Cela dit, pour celui qui n'est pas réticent aux boyaux, un modèle haut de gamme reste quand même supérieur en terme de sensations ; confort, légèreté, nervosité.
  8. 329mm n'est pas tant que ça alors. Je suppose qu'ils ont pris ta selle en compte lors de l'étude. Lors d'un changement, il faudra comparer les différents creux de selle, qu'il faut mesurer soi-même.
  9. Ton étude mesure le recul depuis la fin de la selle non?
  10. MP
  11. Montage du jour : des BeWheels Carbon XC29 en moyeux Hope Pro 4 et rayons Cx-Ray. Un code couleur bien spécifique a été choisi pour que les roues s'accordent à la perfection avec le vert de chez Cube !
  12. Regarde aux Ryde Edge22, elles correspondent à ton programme et sont moins chères que des Crest
  13. Quel poids fais-tu et en quelle section roules-tu? Tu as un pilotage propre? 500€ en artisanal, c'est un chouïa juste surtout si tu vises des Arch. Avec 600, il y a moyen de faire quelque chose.
  14. Je ne te corrige pas, tu ne te trompes pas Mais je suis content de voir que je ne suis finalement pas si loin au niveau prix de ce que les chinois proposent. Car si on rajoute 300 de moyeux Pro 4, 100 de montage, 160 de Cx-Ray, un peu de tape et de valves, on arrive à un gros 100 balles de ce que je propose (1069) pour un montage identique. Sans compter que je suis certainement prioritaire dans le cas d'une prise en garantie, je l'espère en tout cas avec le nombre de jantes que je leur commande.
  15. Faut que je le pèse mais on est sans aucun doute sous les 7 en roues carbone.