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thomas

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99 Bonne

À propos de thomas

  • Rang
    Inconditionnel
  • Date de naissance 14/08/90

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.bewheels.be

Informations de profil

  • Ville
    Namur
  • Intérêts
    La roue artisanale !
  • Prénom
    Thomas

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1.031 visualisations du profil
  1. Besoin de roue, ça vaut quoi ?

    C'est une paire de roues au prix public de 1000 balles. Si tu les as à 700€, c'est effectivement pas mal.
  2. Besoin de roue, ça vaut quoi ?

    Ce sont des jantes plutôt haut de gamme, asymétrie (sur la 411), poids (420gr la 411), tubeless, largeur, ... à un prix très correct (environ 600€ pour un montage en DT350 et Cx-Ray).
  3. Besoin de roue, ça vaut quoi ?

    Fais toi monter une paire de DT RR411 ou 511 [emoji6]
  4. [RECH] Body XD pour hope Pro 2 EVO

    C'est un XD que j'ai.
  5. [RECH] Body XD pour hope Pro 2 EVO

    Je pense qu'il m'en reste un en stock dont j'aimerais me débarrasser = petit prix.
  6. Je voulais juste vous dire...

    Idem. Le mien passé il y a 4 ans ne comprenait que le montage d'une roue arrière, peu importe lequel, on devait amener son matos, et un QCM.
  7. Conseil roue 29"

    Ils sont fous.
  8. Conseil roue 29"

    Fabrice, en tant qu'ancien lecteur assidu de Veloptimal, tu ne te souviens pas du site web de F-O-B? Il avait fait un paquet de tests sur les roues mais il s'est fait viré du forum et impossible de retomber sur le nom du site. Max, ce ne serait pas possible d'appliquer un couple au moyeu et de comparer le couple transmis à la jante entre des rayons plats et des ronds?
  9. Conseil roue 29"

    @fbi Je n'ai jamais dit qu'un couple ne pouvait pas être transmis si les rayons étaient radiaux @Pierre TORDEURS Cela en partant du principe que le rayon au niveau du moyeu possède un point de pivot totalement libre, ce qui n'est probablement pas le cas, la friction doit y être importante. Et d'ailleurs, qu'en est-il des rayons droits dans ce cas? Pour moi, dans tous les cas, il y aura une flexion. Cette flexion va-t-elle retarder le passage du couple ou le diminuer proportionnellement à la tangente du rayon? Il faudrait faire des tests et je pense que je serai capable de les faire à moyen terme. Mais dans tous les cas, ma façon de voir les choses m'indique qu'un rayon plat sera meilleur qu'un rond lors de la transmission d'un couple, du fait de sa flexion inférieur.
  10. Conseil roue 29"

    Si tu rayonnes radial des deux côtés, le couple sera transmis mais uniquement par flexion. Le rayon pliera jusqu'à un certain moment où il emmènera la jante avec lui. Tu es quand même d'accord qu'avec du radial des deux côtés, il est impossible de faire passer un couple par traction?
  11. Conseil roue 29"

    Je n'ai jamais dit ça, mais que le couple ne sera transmis par une traction pure que si et seulement si le rayon est tangent. Sinon, une partie du couple sera aussi transmis par de la flexion. http://www.rouesartisanales.com/article-1553191.html
  12. Conseil roue 29"

    Cela ne change rien, le couple aura été transmis bien avant que le rayon ne devienne tangent au moyeu. Et si c'était le cas, les moyeux seraient marqués sur un espace allant de leur position neutre à leur position tangentielle.
  13. Conseil roue 29"

    Sorry mais je persiste Un rayon tangent soumis à un couple transmettra 100% de ce couple par de la traction. Un rayon radial soumis à un couple transmettra 100% de ce couple par de la flexion. Et 99,9% des cas, un rayon n'est jamais parfaitement tangent et d'autant plus en route. Donc la traction n'est jamais pure, tu auras toujours une transmission du couple par de la flexion, plus ou moins grande selon les composants et le croisement.
  14. Conseil roue 29"

    @fbi Je t'avoue qu'avec le stock que j'ai maintenant, j'arrive à toujours utiliser la bonne longueur et encore plus avec les nouveaux écrous double square de chez Sapim. Ouais 35gr mais en 260mm ... Pour moi, un rayon ne travaille en traction pure que si il est exactement tangent au moyeu. Si il ne l'est pas, ce qui est tout de même souvent le cas, tu auras une part de flexion dans le sens du plat du rayon qui augmentera au fur et à mesure qu'on s'éloignera de cette tangente. Un rayon radial côté opposé roue libre par exemple ne travaille pas en traction pure.
  15. Conseil roue 29"

    Sorry @fbi, j'ai confondu D-Light et Laser pour lesquels j'ai du faire une réparation cette semaine, l'horreur ... Dans ce cas, oui, pas de problème pour le montage mais on sera plutôt vers les 40-45gr de différence non? Cela reste pas grand chose de toute façon. Par contre, je ne te comprends pas quand tu dis que c'est le même combat pour un rayon rond ou plat en traction. Cela n'a justement rien à voir, on parle d'une section de 2.2 vs 1.65, la différence est énorme.
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