Aller au contenu

PunkyB

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.226
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

PunkyB a gagné pour la dernière fois le 28 septembre

PunkyB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1.398 Excellente

À propos de PunkyB

  • Rang
    GeminiBiker
  • Date de naissance 23/08/78

Informations de profil

  • Ville
    PAC
  • Intérêts
    VTT, oenologie, balade
  • Prénom
    Bernard
  • Bike(s)
    Orange Five 2017

Visiteurs récents du profil

1.844 visualisations du profil
  1. Guizaumerie hivernale pré-post greffe rénale

    Clair qu'on aura une pensée pour toi toute la journée...
  2. Nouveautés 2018

    Encore un truc asymétrique...
  3. "Mountain Bikers Foundation"

    De là l'intérêt de mettre des choses en place maintenant pour anticiper ces problèmes. Pas évident de motiver tout le monde pour une situation qui n'est pas (encore) déclarée... mais on essaie
  4. "Mountain Bikers Foundation"

    Le VAE est en plein boom, on en voit de plus en plus et c'est une pratique qui plait à pas mal de monde qu'il s'agisse de bikers expérimentés ou non. Au niveau du VTT "classique" (difficile de ne pas faire de distinction entre les 2 ne serait-ce que pour bien cibler ce dont on parle), il faut admettre que l'enduro est la pratique qui a entraîné un gros intérêt de la part de pas mal de bikers peut-être un peu lassés par le XC ou les randonnées (moi le premier, je le reconnais). Comme je le comprends, c'est surtout sur ce plan là que @Pédale12 voulait insister en citant l'enduro. Il y a une grosse diversification de la pratique du VTT au sens large ces dernières années et il faut admettre que faire cohabiter tout ce petit monde sur les mêmes sentiers devient parfois difficile... du moins sur les grosses organisations. On doit donc surtout cibler ici la bonne volonté de chaque biker à accepter que l'autre puisse avoir une approche différente. Reste qu'à mon sens ceci ne s'applique pas aux petites sorties entre potes ou à des organisations limitant volontairement le nombre de participant. La MBF pousse à la cohabitation (pas que les bikers d'ailleurs) sur les sentiers et les articles paru dernièrement montrent bien la volonté d'inclure tous les VTTistes (assistés électriquement ou non) dans une politique commune de respect de l'environnement et des règles de base fixées par la loi.
  5. TOPIC des vidéos

    Hop, une petite tranche de ride/déconne...
  6. "Mountain Bikers Foundation"

    On ne te jette pas la pierre hein... c'est juste que c'était une interprétation possible. Quand on sait que c'est un sujet qui déchaîne les passions pour le moment, c'est vrai que ça devient complexe de ne pas émettre un avis qui entraîne une réaction chez une autre personne. Mais no stress en ce qui me concerne, chacun son avis sur le VAE
  7. Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    ...ou un Orange
  8. "Mountain Bikers Foundation"

    Dites vous vous rendez compte que tout le monde ici a le même avis (dans les grandes lignes) et que cette discussion part à la base d'une interprétation d'un post qui n'a aucunement l'intention de dissocier les 2 types de bikes au niveau de la pratique? ...en plus tout ça démarre d'un sondage de l'IMBA (MBF européen) qui prône justement pour la cohabitation des VTT et VAE (et des autres usagers aussi d'ailleurs)
  9. "Mountain Bikers Foundation"

    Ton post précédent laissait pouvait laisser comprendre que tu estimais que les VAE et VTT ne pouvaient pas cohabiter sur les sentiers... ce qui serait ton droit de penser d'ailleurs.
  10. "Mountain Bikers Foundation"

    Pour ceux qui sont sur FB aussi, il y a un petit "débat" sympa avec un partage de quelques arguments bien placés... tout ça sur la page de Vojo bien sûr.
  11. "Mountain Bikers Foundation"

    Voilà, le lien est modifié... Du coup c'est la version en anglais mais il est possible de changer la langue. Je re-poste ça ici pour être sûr https://www.imba-europe.org/news/your-opinion-counts-join-2nd-european-mtb-survey
  12. "Mountain Bikers Foundation"

    Dites les gens, si vous avez quelques instants à consacrer à une petite enquête de l'IMBA (MBF au niveau européen), ce serait vraiment bien aimable à vous https://www.imba-europe.org/news/your-opinion-counts-join-2nd-european-mtb-survey Voilà l'intro... Chers vététistes, Merci de prendre 10 minutes pour répondre à ce sondage sur le VTT en Europe. Ce sondage a été créé par IMBA Europe et des organisations en faisant partie (comme la MBF)Pourquoi faire ce sondage ? L’IMBA Europe et les organisations membres travaillent sans cesse au développement durable et responsabledu VTT, à la conservation de notre accès au sentiers ainsi qu’à la promotions des bonnes pratiques à adopter.Notre message est simple : aide-nous à t’aider ! (Help us help you). On te demande de remplir ce sondage pour mieux comprendre tes besoins, tes envies, tes motivations, ton attitudes envers l’entretien et le développement bénévoles de nos sentiers. En bref, de mieux te comprendre pour t’aider au mieux!Les données saisient ne seront pas utilisées à des fins commerciales. Tes réponses nous permettrons de mieux faire comprendre l’importance de notre actions auprès des institutions et des propriétaires terriens. Ces réponses montrerons aussi les influences du VTT sur l'économie, la santé et le lien social.Bon ride !
  13. Santa Cruz Hightower LT XL ou XXL ?

    Du coup avec une potence en 35mm sur le HTLT... tu récupèrerais déjà 15mm => ça compense un peu l'augmentation du reach sur le XXL Et si le tube de selle correspond aussi...
  14. Santa Cruz Hightower LT XL ou XXL ?

    Je connais un petit shop sympa où il y a un High Tower LT taille XL (je pense) dans le showroom...
  15. Topic des roues 27,5

    Suis intéressé aussi Du moins si c'est de l'info "générale"... genre qui me permettrait de me faire une idée du montage que je prévois.
×