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_Cyril_

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  1. Bonjour Cyril.

     

    Merci pour ton CR sur le vélo BH spada magnetic. Ce dernier remonte maintenant à 2 ans mais le vélo est toujours à la vente.

     

    J'hésite à acheter ce dernier d'occasion.

    Avec du recul maintenant qu'en penses tu ?

    Le tient a-t-il bien viellit?

    As changé?

     

    Sportivement

     

    Etienne

  2. _Cyril_

    Trousse de secours ?

    ? Evidemment le genre d'accident tel que celui de Cédric est un coup de poisse et là c'est ta bonne étoile qui fait que tu t'en tires, ou pas. J'ai re-posté la vidéo juste pour rappeler qu'un accident bête ça peut arriver à tout le monde (ne me faîtes pas dire ou penser ce que je ne dis ou ne pense pas ...). Et donc être un MINIMUM prévoyant, ce n'est pas du luxe (sans ni devenir parano, ni rester cloîtré à la maison en attendant que le ciel nous tombe sur la tête) Je ne vais pas épiloguer parceque je sens que vont s'affronter des expériences de vie très différentes, et sans connaître le parcours de chacun, difficile de ne pas surfer sur les malentendus. Bonne route à tous.
  3. _Cyril_

    Trousse de secours ?

    Ça arrive même aux meilleurs: http://youtu.be/-kv1eWZqrls Et dans ce cas sans potes à côté, il serait très probablement mort. Même avec toutes les trousses de secours de monde.
  4. _Cyril_

    Trousse de secours ?

    Alors : - numéro 1, prioritaire, indispensable: un GSM! L'appel au secours est le PREMIER acte à poser en cas d'accident. C'est la base de toute intervention. La première chose évidemment, c'est évaluer la situation et éviter le sur-accident, mais l'étape suivante, AVANT de commencer quoi que ce soit d'autre, c'est l'APPEL AU SECOURS. Ca vous paraît évident? Et bien tant mieux car croyez-moi dans la vraie vie, ce n'est pas du tout un réflexe. C'est d'ailleurs consternant... - comme dit par Raf: couverture de survie pour toi ou pour les autres. En état de choc, il est important d'éviter un refroidissement trop important, idéalement isoler la victime du sol si possible de la bouger un peu. Envelopper la victime a aussi une vertue rassurante. Mais tu peux aussi utiliser la couverture de survie pour immobiliser un membre, couvrir une fracture ouverture, réaliser un bandage de protection, etc... bref c'est multi-usages. Je recommande d'avoir avec un colson ou deux. C'est utile pour le vélo en cas de casse pour maintenir un composant, mais aussi associé à une couverture de survie pour la maintenir en place, compléter une immobilisation, etc.. - une pince à tique, compact, très léger, et essentiel.... - dans un sachet congélation hermétique (genre les sachets Ikea, qui peut aussi servir de conteneur en cas de perte organique, et oui....): flapules de désinfectant. L'Isobétadine (non alcoolisée!!) existe dans ce genre de format compact et à usage unique, mais attention, certaines personnes ne supportent pas l'isobétadine notamment à cause de l'iode, donc méfiance aux réactions allergiques. Préférer dans ce cas des flapules d'Hibidil, plus neutres, mais permettant quand même de nettoyer un minimum la plaie. Sinon... l'Isobétadine existe en GEL. C'est ce que j'ai toujours avec moi. Car la version liquide en flapule.... est justement liquide, et si l'on veut isoler une plaie de façon plus durable pour limiter les risques d'infection ultérieurs, l'avantage du gel est sa stabilité, il recouvre la plaie de façon durable, et créé une barrière plus efficace que le liquide, plus indiqué pour la désinfection ultérieure. compresses 5x5 pour appliquer le désinfectant et nettoyer une plaie. Stériles ou pas... parceque sur le terrain, la stérilité est une notion toute relative... disons surtout que les compresses/gaze permettent de retirer le gros de la crasse de la blessure, car ça accroche un minimum. Elles permettent aussi de couvrir une plaie. Rien de sert de faire des chichi avec des pansements ultra techniques, etc... ou avoir toute la panoplie avec sois. Juste avoir du bon sens et comprendre qu'une fois la plaie nettoyée si cela est possible, il faut la couvrir pour éviter d'augmenter le risque septique. pansement compressif. Essentiel! Mais il faut savoir s'en servir pour ne pas aggraver le problème. Disons qu'en cas de grosse hémorragie, il faut comprimer (et s'assurer qu'on enfonce pas plus certaines corps étrangers hein). Comprimer pendant plusieurs dizaines de minutes, croyez-moi, c'est épuisant et on finit par tétaniser. Si on le fait avec un compressif, on exerce moins de force et on peut aussi fixer le compressif avec le bandage qui fait partie du pansement. Souvenez-vous de l'accident de Cédric. Certes, un maillot fera l'affaire. Mais un compressif, c'est propre au moins... Alors après on peut agir en improvisant. On met en boule le maillot sur la plaie, et un serre avec la couverture de survie. Ca fait un compressif comme ça. A voir. Dafalgan, c'est passe partout et ça peut aider à calmer un minimum une douleur. L'avantage c'est que c'est supporté par le plus grande nombre. Alors que les antid à base d'ibuprofène peuvent poser problème à certaines personnes. Donc ça dépend si vous voulez avec une trousse de secours personnelle, ou une qui puisse aussi servir à d'autres... Antihistaminique ou plus vous si vous vous connaissez une allergique qui peut entraîner des gonflements rapides. Piqûre, contact végétal, etc... Mieux vaut éviter de faire un oeudème en plein milieu de nulle part, genre sur les voies respiratoires... Gants en nitrile non poudrés: ces gants sont non seulement très résistants mécaniquement, mais forment une barrière de protection durable aux contact de matière organiques. On n'est pas tout seul sur notre vélo. Et avoir une ou deux paire de gants permet d'aider quelqu'un sans prendre de risques inconsidérés pour sois-même. Si vous avez les mains dégueu, ça vous permet aussi de vous soigner sans contaminer excessivement vos propres blessures. Vous pouvez sinon les passer à quelqu'un qui vous aide... et comme ils ne sont pas poudrés et pas en latex, pas de risque de réaction allergique, ni pour vous ni pour celui qui vous aide ou que vous aidez. Quelquechose pour couper. Le moins risqué et le plus efficace c'est une paire de ciseaux d'ambulancier (aesculap). Une bonne paire, ça coupe ultra bien, ça scie, il n'y a pas de pointe saillante pour éviter en glissant de se faire encore plus mal... Quelquechose pour fixer. Le problème des sparadrap ou scotch divers, c'est que ça supporte mal l'humidité. Donc des bandes en crêpe élastiques, ça fonctionne un peu comme un scratch, c'est pratique pour maintenir une compresse en place et couvrir une blessure. On peut même pourquoi pas l'appliquer en mode barbare directement sur la blessure. Faudra simplement bien drainer la plaie avant de retirer la bande Mais on moins, on a pu se protéger le temps nécessaire. Avec ça déjà, on peut faire beaucoup. Pour pas lourd et pas encombrant. On peut: - appeler les secours - nettoyer et couvrir une plaie - stopper une hémorragie importante (externe...) - immobiliser un membre, couvrir un membre, couvrir une victime - aider à limiter un choc allergique Après... une trousse de secours quand on part en autonomie même quelques heures, c'est beaucoup plus complet, et lourd. Mais déjà avec ça, c'est mieux qu'être sans rien. Vous pourriez rajouter à ceci des éléments plus spécifiques fonction de la connaissance que vous avez de vous-même. Par exemple je prends toujours deux Immodium avec. On ne sait jamais! Rouler pour sortir du milieu de nulle part avec une chiasse monstrueuse... c'est non seulement pénible, mais en plus le risque de déshydratation massive est ultra important. Pour conclure: une formation aux premiers secours, c'est le complément indispensable à porter avec sois quand on va rouler... Pour sois-même comme pour les autres. @+
  5. Hum hum. Pâte de montage / pâte cuivrée pour les assemblages de ce type, ça évite ce genre de galère. Et ça coûte pas cher. Moins que de devoir tout remplacer. Si encore c'était du thru bolt, tu pourrais sacrifier le contre écrou, mais là en thru axle, si tu fausses le pas de vis de la fourche, c'est mort. Essaie de bombarder du dégrippant du côté pas de vis de l'axe (protège tes freins avant), attend un peu, n'y vas pas en force... [EDIT] Pour être sûr: ton axe est vissé dans la fourche, ou bien vissé dans un contre écrou à l'extérieur de la fourche?
  6. _Cyril_

    Vu sur le net

    Pazop pazop krono.... WTF!?!?.... pschhhhhhhh....
  7. _Cyril_

    Vu sur le net

    FAT VAT de chasse... http://www.bikerumor.com/2014/08/06/found-user-conflic-eradication-moped-death-machine/
  8. Trop tendu, deserre jusqu'à ce que ça descende sur le petit pignon et que ça shifte bien dans les deux sens. Un contrôle visuel de l'alignement galet-pignon est nécessaire, d'autant qu'ici on parle de 11 pignons, donc le réglage doit être au poil.
  9. Alignement du galet ''jockey'' (celui du haut) par rapport aux plateaux, il faut serrer ou desserrer le câble avec la molette de tension en ligne (je présume qu'il y a ça sur un XX1 comme sur tout dérailleur). Aligner d'abord en position neutre (petit pignon), puis shifte jusqu'en position haute, voir si toujours bien aligné, et ça devrait aller. Sinon: - vérifier encrassement shifters et gaines - vérifier état des gaines - vérifier lubrification des éléments mobiles et du ressort du dérailleur (c'est lui qui fournit la force nécessaire pour descendre vers les plus petits pignons) - vérifier écartement du galet par rapport aux pignons - vérifier les butées Lorsqu'une transmission est neuve, ou que les câbles ont été changés, il faut toujours ajuster les réglages après les premières sorties car le câble se détend un peu, il se met en place. Bons réglages.
  10. Ecoute merci beaucoup pour la proposition. Je ne veux pas abuser non plus J'ai lu beaucoup de review. Et aussi regardé de photos. B17, Swift, Swallow. Pour moi il n'y a pas photo. La Swallow est trop étroite, je sais rien qu'en la voyant que ça ne va pas coller. La swift par contre semble plus proche de ce que j'imagine, avec une position médiane plus large. La B17 me semble vraiment très large, avec les rabats qui sont quand même fort écartés.... Je continue à zieuter. Entre temps j'ai vu ça: http://www.michielvandenbrink.com/saddles/ Et j'aime aussi la patine que prend le cuir avec les assauts du temps. Je veux juste éviter un affaissement exagéré..
  11. Houhou... intéressant oui!!! Je suis preneur d'un essai! Si tu me donnes tes références bancaires ou bien un compte Paypal par MP, je te verse la somme nécessaire pour les fdp et autres frais Je viens quand même de tomber sur ça: http://velovoice.blogspot.be/2013/06/brooks-swallow-saddle-new-leather-top.html T'as eu un tel problème?
  12. Hum. 220€ ça fait une grosse diff effectivement, et pas de fdp en plus pour la Belgique. Cuir ou pas cuir. J'ai peur de prendre le risque, mais envie de tenter le confort.
  13. Rhaaaaa: http://www.brooksshop.fr/products/course-et-vtt/swallow-classic-titanium-black/ Sinon ... http://www.brooksshop.fr/products/selles-brooks-cambium/c17-slate/ Erf. C'est quand même du cuir, pas du sucre...
  14. Tiens je viens de trouver un ''guide produit'' pour les selles Brooks ici: http://www.amsterdam...elle-brooks.htm
  15. Mince Il ne pleut pas qu'en hiver... et la boue, la crasse... c'est le standard ici. En hiver la Cambium mais le reste du temps? D'autre part, quand on lit ''MTB'', on imagine un minimum de résistance aux éléments...
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