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Pierre TORDEURS

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À propos de Pierre TORDEURS

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  • Ville
    Oisquercq
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    VTT, Cyclocross ...
  • Prénom
    Pierre
  • Bike(s)
    Pipedream Sirius Ti + Sobre Upgrade + BH G7 + Transition Smuggler

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  1. Avec le changement de géométrie ... ça liquide chez Transition
  2. Yo! Sur la page facebook de Sobre, ils ont édité le 25 mai un test du plateau Stronglight DM 26 dents avec un compte-rendu plutôt catastrophique sur sa compatibilité avec la chaine SRAM. Je trouvais les infos assez intéressantes et surprenantes sur la qualité d'usinage. Je résume les trois postes en CopierColler: On va faire court , depuis que j'ai installé ce plateau j'ai des soucis de transmission. Au départ j'avais une transmission 1x10v avec un dérailleur Zee et une chaîne KMC . Dès la première sortie dans la boue on sent que la fluidité n'est pas là , ça gratte sévère au point d'avoir des remontées de chaîne , une première d'ailleurs depuis que je roule en mono ( cad plus de 2 ans ). Au départ je mets ça sur le compte d'une chaîne peut être un peu courte et sur le fait qu'il s'agisse d'une KMC ( marque utilisée néanmoins depuis de nombreuses années sur mes différents vélos sans le moindre soucis ). Du coup investissement dans une chaîne Sram et pour le coup un découpage à la bonne longueur . Sur une sortie par temps sec et sans trop de dénivelé le bilan est plus satisfaisant ; on sent que ça gratte un peu mais cela s'est amélioré . La sortie suivante à nouveau dans la boue et en utilisant toute la K7 fait apparaître les mêmes soucis . C'est même pire car niveau bruit on atteint des records ! Sans doute que la transmission doit se rôder ? C'est ce dont j'essaie de me persuader ! Dernièrement je passe sur le dernier SLX 11v en 11/40 avec une chaîne KMC 11v. Bilan : rien ne change , la transmission est toujours aussi désagréable. Cette fois ci plus de doute , le problème vient du plateau . Du coup mesure au pied à coulisse de l'épaisseur et de la largeur des dents . A noter que le plateau Stronglight a environ 200 bornes ( donc censé être rôdé et que la comparaison se fait sur un Sram Xsync neuf ): Stronglight 26d 200km : - épaisseur dents fines : entre 1,98 et 2,02 mm - épaisseur dents larges : entre 3,74 et 3,77 mm Sram Xync 32d neuf : - épaisseur dents fines : entre 1,85 et 1,88 mm - épaisseur dents larges : entre 3,46 et 3,49 mm Race Face 26d neuf : - épaisseur dents fines : entre 1,93 et 1,96mm - épaisseur dents larges : entre 3,43 et 3,47 mm Facile de comprendre d'ou vient le soucis ! L'épaisseur est plus importante de 5 à 9% alors que le plateau a déjà servi. Idem pour la largeur ( pas besoin d'ailleurs de pied à coulisse sur ce point , il suffit de mettre les plateaux côte à côte ). Je ne sais pas quelle sont les tolérances acceptées mais là ça commence à faire beaucoup. Je serai curieux d'ailleurs de faire des mesures sur un plateau neuf . Bref si vous souhaitez la qualité et la fluidité d'une transmission Sram oubliez vite Stronglight comme alternative pour les plateaux . Après des déboires par le passé avec des jeu de direction de la même marque je crois que je vais arrêter les frais. La semaine prochaine je démonte , je balance à la poubelle et je repasse sur Sram ( ou Race Face ) ! Voilà pour mon test , si cela peut servir ..... Test Plateau Stronglight , suite et fin... 9 juin 2017 Comme convenu un post suite au retour de Stronglight. Suite à une réponse par mail qui tardait , j'ai contacté Stronglight par téléphone. Une personne très sympathique m'annonce avoir bien eu connaissance de mon mail et m'indique qu'une série de plateau type Narrow Wide a eu des soucis il y a quelques mois. On me propose de me renvoyer directement un plateau neuf ( sans que je sois obligé de renvoyer le plateau qui pose soucis et sans passer par le fournisseur chez qui je l'avais acheté ). Trois jours après le plateau arrive à l'atelier . Donc rien à dire , c'est très pro et très rapide de la part de Stronglight. Par contre en déballant le plateau je ne note pas de différence visuelle avec le plateau testé. La mesure de l'épaisseur des dents fines au pied à coulisse reste à 2mm et elles sont toujours aussi larges ( même si un poil moins ). Les photos parlent à nouveau d'elles même , on est bien plus large que Sram ! Je ne vais donc pas monter ce plateau , je connais déjà le résultat .Aujourd'hui ma transmission fonctionne parfaitement avec mon nouveau plateau Race Face et je n'ai plus envie de passer du temps à monter/démonter pour avoir des soucis de transmission. Bref, déçu au final car suite au discours de Stronglight, je m'attendais à un autre usinage des dents. Je persiste donc et affirme que le plateau Stronglight n'est pas adapté pour une bonne compatibilité avec Sram , les différences sont bien trop importantes au niveau des côtes. Dommage ...
  3. http://www.sobreshop.com/epages/227877.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/227877/Products/"Roue Arrière 27.5x2.8" http://www.sobreshop.com/epages/227877.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/227877/Products/"Roue Avant 27.5x2.8 Boost" Une paire de roue 27,5 x 2,8 avec pneus ... en occasion et en direct de chez Sobre. Montage artisanal. 310 EUR
  4. http://www.transitionbikes.fr/kit-cadre/1000392-smuggler-kit-cadre-2017.html Pour un éventuel amateur ... ils font la paire de roue offerte avec le cadre ...
  5. Tu as ici l'atlas des chemins vicinaux pour tout le territoire wallon. Tu y trouveras tous les chemins existant officiellement, mais attention, les tronçons en rouges ont fait l'objet d'une modification (élargissement, suppression, déviation, ...). Même si le document date de 1841, il est toujours d'actualité. Si tu vises un sentier en particulier, le mieux est de passer à la Commune pour consulter une version plus propre et vérifier les éventuelles modifications qui y aurait été apportées.
  6. Sur le site sentier.be ... tu as l'onglet "équipe" avec le nom et leurs numéros de téléphone ou de gsm. Mon collègue de bureau avait pu par ce biais les rencontrer pour un projet de création d'un panneau "type" pour la dénomination des sentiers.
  7. @PunkyB Comme tu le dis, notre objectif n'est pas d'embêter notre monde mais bien de s'assurer que les différentes évènements se passent dans de bonnes conditions. Bien entendu, et c'est la règle de base, les chemins publics sont ouvert à tous! Vais m'inscrire ...
  8. On a déjà réfléchi a placer des panneaux permanent dans certains sentiers type "toboggan" afin d'attirer l'attention des vélos sur la présence de piétons et inversément. Par exemple: . Mais je dois dire que dans l'utilisation quotidienne et habituelle, il n'y a pas de problème de cohabitation qui nous reviennent. C'est plus généralement le passage de 500 vélos, à un moment et un endroit précis qui peut donner une sensation d'insécurité pour les autres usagers qui risque de ne retenir que cette mauvaise image. C'est pour cela qu'une intervention/prévention sur les organisations est importante à mon sens.
  9. Salut @PunkyB, Travaillant au sein d'une commune, mon bureau est concerné par l'octroi des autorisations de fléchages sur le territoire communal pour les différentes organisations. Depuis pas mal d'années, nous mettons des moyens pour maintenir en état les sentiers (40km fauchés 2-3 fois par an) et réouvrir certains tronçons disparus il y a peu. Nous demandons parfois au organisateur de rando vtt ou de marcheurs d'emprunter certains sentiers pour en marquer l'usage. En outre, la commune possède un dénivellé intéressant pour la région et pas mal d'organisations font le déplacement jusque chez nous afin de profiter de cela. Par ailleurs, de l'autre coté de la frontière linguistique, pas mal de bois ont été fermés au VTT, même sur les larges chemins .... Nous avons donc de plus en plus de demande et certains tronçons souffrent du passage. Le problème est typique. A force de fermer les chemins dégradés, on concentre les vélos sur d'autres qui a leur tour se dégradent, .... etc. De notre coté, on essaie de laisser tout ouvert afin de diffuser au maximum les passages, mais cela n'est pas toujours possible. Afin de permettre l'utilisation des sentiers à tous les usagers et toute l'année, nous avons du établir une carte à destination des organisations reprenant des sentiers interdits et d'autres pour lesquels nous avons fixés des mesures de protection des zones boueuses et ruisseaux. Pour ce qui est du volet "maintient en état des sentiers" on s'en sort finalement pas trop mal, les sentiers ne sont pas trop dégradés au lendemain du passage d'organisation. Pour ce qui concerne le respect des autres usagers, on a parfois un peu plus de retours négatifs, principalement concernant la vitesse de passage à proximité d'habitations (nous avons deux-trois sentiers habités). On a d'abord demandé de mettre une signalisation demandant au VTT de ralentir afin de faire attention aux riverains, sans aucun résultats. On y a rajouté une chicane avec des ballots de pailles, tout a été poussé sur le coté. Finalement le politique a décidé de régler cela en n'autorisant le passage qu'en côte... On aussi réfléchi a l'établissement d'une charte, mais pas encore mises en place, à destination des organisateurs reprenant certains règles de bonnes conduites, des déchets, etc ... avec l'affichage d'une signalétique de rappel le long des parcours ... mais faire cela de notre coté uniquement n'aura malheureusement pas beaucoup d'effet à notre avis. Par contre, ce qu'il serait bien, c'est que cette charte et cette signalétique deviennent quelques choses de reconnus par tous, et affichés sur les différentes organisations. Les randonneurs auraient régulièrement vue sur les mêmes éléments et à force de taper sur le clou, cela devrait finir par rentrer. De notre coté, on aurait la possibilité d'imposer la mise en place des panneaux aux endroits sensibles ... Est-ce que la MBF a "une fiche projet" sur ce thème?
  10. J'ai pu enfin regarder la course hier et je trouve que l'on fait beaucoup de bruit sur les fuites de VDP. Malgré ses problèmes et après sa dernière crevaison, VDP se retrouve à seulement 20s de Van Aert et il reste encore 20 min de course ... Jusque là, il avait l'air plus costaud que Van Aert et pouvait même gérer l'écart avec lui. Par la suite, l'écart n'a fait que se creuser. Dans d'autres épreuves, lorsque Van Aert ou VDP subissent un couac, c'est vraiment au mental qu'il revienne dans la course, quitte à être trop court dans le finish. Pour le parfait exemple, le scénario de Namur en faveur de VDP ou Van Aert est obligé de revenir par trois fois suite à ses chutes avant de perdre dans les dernières difficultés. Ici, j'ai l'impression que VDP n'a pu gérer son stress et son émotion lorsqu'il a vu qu'il était pas dans le scénario qu'il avait imaginé. A l'opposé, Van Aert est resté concentré sur son rythme et n'a pas fait d'erreur. D'après moi, la victoire de Van Aert est amplement méritée.
  11. Dans une interview de l'organisateur, il annonçait 63.000 visiteurs à Zolder l'année passée contre 25.000 (de mémoire) attendus à Bieles cette année.
  12. Voici le look qu'elle avait ma cassette SUNRACE MX8 après 150 km ... La grande couronne s'est vriée sous la tension, un arc de la couronne vers l'extérieur et un autre vers l'intérieur...
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