Aller au contenu

Pierre TORDEURS

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Neutre

À propos de Pierre TORDEURS

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    Oisquercq
  • Intérêts
    VTT, Cyclocross ...
  • Prénom
    Pierre
  • Bike(s)
    Pipedream Sirius Ti + Sobre Upgrade + BH G1 + Transition Smuggler

Visiteurs récents du profil

1.114 visualisations du profil
  1. Ils ont déplacé le départ je pense ... vous savez où?
  2. Bonjour, Quelqu'un a t'il des infos sur l'édition 2018? Merci,
  3. Pierre TORDEURS

    Bonne affaire pièce vélo !

    Avec le changement de géométrie ... ça liquide chez Transition
  4. Pierre TORDEURS

    Les points noeuds arrivent en BéWé

    Du coté ouest du Brabant wallon, on a pas encore les panneaux ... mais ils arrivent, le marquage de l'emplacement des poteaux se fera le 22 ... Je profiterai de cette entrevue pour les questionner sur fietsnet.
  5. Pierre TORDEURS

    Transmission, Chaîne, cassette, pédalier

    Yo! Sur la page facebook de Sobre, ils ont édité le 25 mai un test du plateau Stronglight DM 26 dents avec un compte-rendu plutôt catastrophique sur sa compatibilité avec la chaine SRAM. Je trouvais les infos assez intéressantes et surprenantes sur la qualité d'usinage. Je résume les trois postes en CopierColler: On va faire court , depuis que j'ai installé ce plateau j'ai des soucis de transmission. Au départ j'avais une transmission 1x10v avec un dérailleur Zee et une chaîne KMC . Dès la première sortie dans la boue on sent que la fluidité n'est pas là , ça gratte sévère au point d'avoir des remontées de chaîne , une première d'ailleurs depuis que je roule en mono ( cad plus de 2 ans ). Au départ je mets ça sur le compte d'une chaîne peut être un peu courte et sur le fait qu'il s'agisse d'une KMC ( marque utilisée néanmoins depuis de nombreuses années sur mes différents vélos sans le moindre soucis ). Du coup investissement dans une chaîne Sram et pour le coup un découpage à la bonne longueur . Sur une sortie par temps sec et sans trop de dénivelé le bilan est plus satisfaisant ; on sent que ça gratte un peu mais cela s'est amélioré . La sortie suivante à nouveau dans la boue et en utilisant toute la K7 fait apparaître les mêmes soucis . C'est même pire car niveau bruit on atteint des records ! Sans doute que la transmission doit se rôder ? C'est ce dont j'essaie de me persuader ! Dernièrement je passe sur le dernier SLX 11v en 11/40 avec une chaîne KMC 11v. Bilan : rien ne change , la transmission est toujours aussi désagréable. Cette fois ci plus de doute , le problème vient du plateau . Du coup mesure au pied à coulisse de l'épaisseur et de la largeur des dents . A noter que le plateau Stronglight a environ 200 bornes ( donc censé être rôdé et que la comparaison se fait sur un Sram Xsync neuf ): Stronglight 26d 200km : - épaisseur dents fines : entre 1,98 et 2,02 mm - épaisseur dents larges : entre 3,74 et 3,77 mm Sram Xync 32d neuf : - épaisseur dents fines : entre 1,85 et 1,88 mm - épaisseur dents larges : entre 3,46 et 3,49 mm Race Face 26d neuf : - épaisseur dents fines : entre 1,93 et 1,96mm - épaisseur dents larges : entre 3,43 et 3,47 mm Facile de comprendre d'ou vient le soucis ! L'épaisseur est plus importante de 5 à 9% alors que le plateau a déjà servi. Idem pour la largeur ( pas besoin d'ailleurs de pied à coulisse sur ce point , il suffit de mettre les plateaux côte à côte ). Je ne sais pas quelle sont les tolérances acceptées mais là ça commence à faire beaucoup. Je serai curieux d'ailleurs de faire des mesures sur un plateau neuf . Bref si vous souhaitez la qualité et la fluidité d'une transmission Sram oubliez vite Stronglight comme alternative pour les plateaux . Après des déboires par le passé avec des jeu de direction de la même marque je crois que je vais arrêter les frais. La semaine prochaine je démonte , je balance à la poubelle et je repasse sur Sram ( ou Race Face ) ! Voilà pour mon test , si cela peut servir ..... Test Plateau Stronglight , suite et fin... 9 juin 2017 Comme convenu un post suite au retour de Stronglight. Suite à une réponse par mail qui tardait , j'ai contacté Stronglight par téléphone. Une personne très sympathique m'annonce avoir bien eu connaissance de mon mail et m'indique qu'une série de plateau type Narrow Wide a eu des soucis il y a quelques mois. On me propose de me renvoyer directement un plateau neuf ( sans que je sois obligé de renvoyer le plateau qui pose soucis et sans passer par le fournisseur chez qui je l'avais acheté ). Trois jours après le plateau arrive à l'atelier . Donc rien à dire , c'est très pro et très rapide de la part de Stronglight. Par contre en déballant le plateau je ne note pas de différence visuelle avec le plateau testé. La mesure de l'épaisseur des dents fines au pied à coulisse reste à 2mm et elles sont toujours aussi larges ( même si un poil moins ). Les photos parlent à nouveau d'elles même , on est bien plus large que Sram ! Je ne vais donc pas monter ce plateau , je connais déjà le résultat .Aujourd'hui ma transmission fonctionne parfaitement avec mon nouveau plateau Race Face et je n'ai plus envie de passer du temps à monter/démonter pour avoir des soucis de transmission. Bref, déçu au final car suite au discours de Stronglight, je m'attendais à un autre usinage des dents. Je persiste donc et affirme que le plateau Stronglight n'est pas adapté pour une bonne compatibilité avec Sram , les différences sont bien trop importantes au niveau des côtes. Dommage ...
  6. Pierre TORDEURS

    [VDS] Cube LTD SL 29 - 2014

    Je t'ai MP ... Merci,
  7. Pierre TORDEURS

    Bonne affaire pièce vélo !

    http://www.sobreshop.com/epages/227877.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/227877/Products/"Roue Arrière 27.5x2.8" http://www.sobreshop.com/epages/227877.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/227877/Products/"Roue Avant 27.5x2.8 Boost" Une paire de roue 27,5 x 2,8 avec pneus ... en occasion et en direct de chez Sobre. Montage artisanal. 310 EUR
  8. Pierre TORDEURS

    Réglage dérailleur ou tendre chaine ?

    Chez moi, par deux fois, c'est le "link" qui se trouve sur le dérailleur qui a encaissé. Si tu as les symptômes d'une patte de dérailleur torchée, mais qu'elle a l'air alignée, vérifie cette pièce. Elle est dispo séparément ici
  9. Pierre TORDEURS

    Les points noeuds arrivent en BéWé

    Vous aurez sans doute remarqué que toute la wallonie picarde se trouve déjà sur Fietsnet...
  10. Pierre TORDEURS

    Les points noeuds arrivent en BéWé

    Travaillant dans une commune, nous avons eu contact à plusieurs reprises avec le responsable du projet pour valider les tracés traversant le territoire. Tout les panneaux devraient être installés cette année. Il nous avait aussi préciser à l'époque que les tracés seraient repris sur Fietsnet. Le réseau sera aussi balisé jusqu'à quelques villes hors brabant wallon. Je pense à Gembloux et Braine-le-Comte, les autres ???? Afin de faire un peu de promo, j'ai cru comprendre qu'ils vont aussi proposer des circuits/boucles passant par les endroits plus intéressants. Cela devrait sortir cette année.
  11. Pierre TORDEURS

    Bonne affaire pièce vélo !

    http://www.transitionbikes.fr/kit-cadre/1000392-smuggler-kit-cadre-2017.html Pour un éventuel amateur ... ils font la paire de roue offerte avec le cadre ...
  12. Pierre TORDEURS

    Réhabilitation ou création de sentiers

    Tu as ici l'atlas des chemins vicinaux pour tout le territoire wallon. Tu y trouveras tous les chemins existant officiellement, mais attention, les tronçons en rouges ont fait l'objet d'une modification (élargissement, suppression, déviation, ...). Même si le document date de 1841, il est toujours d'actualité. Si tu vises un sentier en particulier, le mieux est de passer à la Commune pour consulter une version plus propre et vérifier les éventuelles modifications qui y aurait été apportées.
  13. Pierre TORDEURS

    "Mountain Bikers Foundation"

    Sur le site sentier.be ... tu as l'onglet "équipe" avec le nom et leurs numéros de téléphone ou de gsm. Mon collègue de bureau avait pu par ce biais les rencontrer pour un projet de création d'un panneau "type" pour la dénomination des sentiers.
  14. Pierre TORDEURS

    "Mountain Bikers Foundation"

    @PunkyB Comme tu le dis, notre objectif n'est pas d'embêter notre monde mais bien de s'assurer que les différentes évènements se passent dans de bonnes conditions. Bien entendu, et c'est la règle de base, les chemins publics sont ouvert à tous! Vais m'inscrire ...
×