Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gian-claudio

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    424
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

71 Bonne

À propos de gian-claudio

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 09/11/1952

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Ambiorix city
  • Intérêts
    trop peu sur mon épargne
  • Prénom
    Gian-Claudio
  • Bike(s)
    Un Cannondale F2 Caféine, un Zannata ACT et un Cube Agree C62 Hybrid

Visiteurs récents du profil

2.696 visualisations du profil
  1. gian-claudio

    port du casque

    Tiens, 1 sur 4 c'est la majorité??? je n'ai jamais été fort en math, moi qui croyais que la majorité dans ce cas ce serait 3 sur 4. M'enfin passons... Je suis allé rouler du coté de Maastricht aujourd'hui (Maarland route pour ceux qui connaissent) et en roulant je me suis mis à regarder qui portait (ou pas) un casque dans les cyclistes que je rencontrai et comme c'était l'heure de fin d'école il y avait beaucoup de jeunes. Constat: les "promeneurs cyclistes" d'un certain age, beaucoup portaient un casque mais si en couple c'était souvent l'homme qui en portait un (normal les femmes et leur mise en pli) Les jeunes, ils avaient presque tous leur casque, mais pas le casque cycliste mais le casque audio pour pouvoir écouter leur musique de sauvage sur leur smartphone et donc bonne chance pour qu'ils entendent la sonnette quant on veut les dépasser. Autre constat tjrs à propos des hollandais, on dirait que les conducteurs hollandais sont tellement habitués à ce que les cyclistes utilisent les pistes cyclables que quant ils sont par ex en Belgique ils ne voient pas les cyclistes qui sont sur la route, encore aujourd'hui 3x une voiture est passée très (trop) près de moi et chaque fois, bingo une plaque jaune et noir. Comme on dit l'herbe n'est pas tjrs plus verte ailleurs!!! Voilà c'était ma minute grincheux
  2. gian-claudio

    Nouveautés 2019

    Voilà qui devrait supprimer vos problèmes de développement
  3. gian-claudio

    topic poids: bartape

    Et une épilation complète, ça fait gagner combien ? 😀😀
  4. gian-claudio

    B'TWIN se lance dans le VTTAE

    Ben non puisqu'il y a de plus en plus de vélos "de course" a assistance électrique: Cube agee hybrid, Pinarello Nytro, Willier 101 hybrid, Orbea Gain, Bianchi e-doardo et E-road, Giant Road E+, Fantic Passo Giau etc... Il y a le choix
  5. gian-claudio

    B'TWIN se lance dans le VTTAE

    Bizarre de trouver à redire sur ce genre de moteur et de vélo alors que vous vendez des vélos Orbea Gain qui sont équpés du même genre de moteur et dans une gamme de prix équivalente à ces DKT Si je ne trompe un Orbea Gain Tiagra cadre alu coute +/- 2500€ alors que par ex le Cube Agree C62 hybrid ultegra moteur Fazua cadre carbon coute +/- 5000€. Donc question qualité vous devriez vendre des Cube et pas des Orbea. Comme dit plus haut il en faut pour toutes les bourses, celui qui peut se le permettre il s'achète un vélo à 12000€ celui qui n'a pas il s'achète un vélo à 1200€ et tout le monde est content. L'idéa serait que tout le monde puisse s'acheter par ex un Trek Powerfly LT 9.9+ à 1200€ mais ce n'est pas pour demain.
  6. gian-claudio

    Jante Voilée , Aie ca fait mal

    Je suppose que c'est des freins à disque, donc pour le freinage il ne doit pas y avoir de problème. Et si ce n'est que visuel, quant tu roules normalement tu regardes devant toi et pas la roue et 1 ou 2 mm de voile, si ça se trouve le pneu est plus voilé que la roue. Mais comme on dit "chacun fait ce qui lui plait"
  7. gian-claudio

    Déplacement urbain

    https://www.2ememain.be/vélos/vélos/trottinettes/destockage-trottinettes-électriques-prix-gros-434716700.html
  8. gian-claudio

    Polar V650

  9. gian-claudio

    VAE URBAIN

    Avec le Cowboy je ne sais pas mais avec le Gain j'avais fait 2 fois +/-80kms (550m+ et 723m+) et il me restait chaque fois un peu moins qu'une 1/2 batterie. Donc si c'est 50 km en ville il ne doit pas y avoir de problème.
  10. gian-claudio

    VAE URBAIN

    Le Cowboy connait pas (à part dans les western) Le Gain j'ai eu l'occasion d'essayer la version course et je dois dire que j'en étais très satisfait. Simple d'utilisation et autonomie correcte. Un membre du club avec qui je roule a acheté un et il fait les sortie avec nous et lui aussi en est satisfait. Il y a le Moustache qui est pas mal aussi.
  11. gian-claudio

    Avis GPS Sigma ROX 12

    Ce que j'ai vu sur youtube et qui a l'air pas mal c'est qu'on trace sur l'écran avec un doigt un circuit à la volée et l'appareil calcul un circuit réel en un rien de temps
  12. Il y a le site de la VRT: https://www.vrt.be/vrtnu/kanalen/een/# Ou bien regarde sur Sporza: https://sporza.be/nl/
  13. gian-claudio

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Je n'ai pas tout lu (long et en anglais) mais il me semble comprendre que certaines "grandes marques" font fabriquer leur cadre par une seule entreprise: http://inrng.com/2012/02/who-made-your-bike/ http://cyclingiq.com/2012/02/14/shadow-optic-the-manufacturing-partner-paradox/ Ce que "j'aime" dans les dessins explicatifs c'est en dessous de la ligne de fonctionnement du système il y a une vache, la vache à lait = le consommateur, ils auraient aussi choisir le pigeon 😃
  14. gian-claudio

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Non, ceui là c'est bien un Pinarello F8. D'accord pour les frais de montage, mais ici il n'a commandé que le cadre et les roues le reste des pièces achetée en Belgique. Et on l'a comparé avec un "vrai" F8 il n'y a pas un poil de différence à l'extérieur, à l'intérieur on n'a pas été voir c'est peut etre moins fini mais ça on ne le voit pas.
  15. gian-claudio

    Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Qu'un commerçant gagne sa vie de son commerce ok (même s'il y en a qui exagèrent un peu). Ce qui me gène dans cette histoire ce sont les prix imposés par les "fabricants-importateurs", là il n'y a plus de place pour une concurrence puisque les prix sont imposés. Par ex: la fabrication d'un cadre qu'il soit de marque ou une copie ça doit représenter +/- le même travail sauf pour la finition qui doit etre meilleure pour l'original (pas sur dans tout les cas) et en plus ils sont souvent fariqués dans le même pays. Un ami cycliste à commandé en Chine un cadre Pinarello F8 et des roues en carbon, monté avec un groupe Ultegra électrique (le groupe acheté chez Van Eyck) et le vélo completement monté lui revient à 2800€. Aujourd'hui le vélo monté en Dura Ace acheté dans un commerce est encore vendu beaucoup plus chère.
×