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Giskovcycle

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À propos de Giskovcycle

  • Rang
    Jules Aterretombe
  • Date de naissance 13/06/80

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  • Ville
    Marchin (ardenne condruzienne)
  • Intérêts
    La musique qui vibre, le métal qui fuse, la mécanique qui couine, la nature qui vit, les animaux qui miaulent, les belles photos, les jolies filles, les belles photos de jolies filles, les beaux vélos qui brillent pas, les pneus à crampons, les pédales plates, les potes, les soirées autour du feu, les maisons en bois, et plein d'autres choses ...
  • Prénom
    Julien
  • Bike(s)
    eat dust

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  1. Tout est presque dans le titre. Je recherche un VTT moderne ( 29 ou 27,5 ) tout suspendu, matière peu importe, pas besoin de périf haut de gamme mais du fiable avant tout. Taille M ou petit L ! Budget : 2000 € ! Merci à vous ! (et @3615 pour le copier/coller, ça correspondait presque )
  2. ça fait cher la buselure...
  3. Et les jerseys SoB...
  4. Il sait faire les photos le bougre! N'empêche, le vélo est neuf. C'est assez exceptionnel. J'parierais pas qu'il ne le vendra jamais en tout cas.
  5. arf, je suis sur le point d'acheter un petit tour, précisément pour ce genre de babiole... Mais ne l'ai point encore, auquel cas c'eut été avec grand plaisir. Ceci dit, c'est peut-être très simple comme pièce, mais il faut quand même un outillage précis pour la réaliser, les deux faces devant être parfaitement parallèles.
  6. Foes DH : https://www.troc-velo.be/velo-vtt-descente-foes-dhs-tube-1-1-90892.htm
  7. ça m'intéresse aussi, mais si ya moyen pas avec Raph'... Je déconne, ça m'intéresse à fond! En plus avec Raph' on aura un top modèle avec nous, ça fera tout de suite des photos d'mode.
  8. Mal inspirée tu fus, désespérée tu es? Va rouler! "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"
  9. T'inquiètes pour l’alésoir, les bons bouclards en ont. Et comme ça se fait tout à la fin et pas en cours de procédure, ce ne sera pas trop contraignant de passer par cette étape supplémentaire.
  10. Mon avis (mais je ne suis pas soudeur de cadre, je ferronne juste un peu) : Chauffer gentiment l'extrémité du tube abîmé. Insérer une barre d'acier pleine (idéalement, elle devrait être en bronze ou en cuivre ainsi tu pourrais souder dessus sans risquer une fusion entre le tube et la barre) au bon diamètre dans le tube. Bien profond, histoire que ça bouge pas. Attention, prends soin de vérifier la dimension de la barre pleine avant de l'insérer et de chauffer. Il ne faudrait pas la bloquer dans le tube de selle lorsque celui-ci se rétractera en refroidissant. Redresser le morceau déchiré en l'appliquant le plus correctement possible contre la barre pleine. Retirer la barre pleine, bien nettoyer la déchirure, éventuellement faire une entaille à la disqueuse (avec un disque très fin). Replacer la barre pleine, ajuster le mieux possible la portion déchirée du tube... et le souder au tig avec du métal d'apport inoxydable. Personnellement, je ne meulerais pas la soudure après. Certes, ça fera une vilaine cicatrice, mais ça sera toujours plus solide. Par contre, il faudra (presque) impérativement ré-aléser ton tube de selle avec un alésoir correspondant. Un pro te fait ça easy game.
  11. Alors oui, c'est réparable. C'est de l'acier pardi! Mais qui peut (bien) le faire, alors là... Il y a bien Nicolas Noblet de Noble Cycles, il fabrique des cadres acier, peut-être pourra-t-il au moins te renseigner. Je crois savoir qu'il pratique la brasure et non la soudure (Tig par exemple, le procédé qui me semble le mieux convenir à ton besoin). @james_jc a peut-être un bon tuyau pour t'aider. @davidlight01 ?
  12. énormissile même C'est toujours impressionnant à (re)voir!
  13. Quoi?! Ils ont dévoilé une femme voilée??? Oufti, ils ont pas peur à O2!
  14. C'est pour ça que je l'achète encore
  15. @Blacksad : merci! Et puis après on dira qu'ils écrivent de la merde...