Aller au contenu

Orignal42

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Orignal42

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 06/02/1997

Informations de profil

  • Ville
    Spy
  • Prénom
    Hugo
  • Bike(s)
    Diamond road, +- 1995, Giant rincon 2010 et Concorde Prelude 560

Visiteurs récents du profil

681 visualisations du profil
  1. Orignal42

    jeux de direction.

    C'est bon, un bon coup de maillet à tout réaligné
  2. Orignal42

    jeux de direction.

    Salut, J'évite d'ouvrir un nouveau topic, ma question reste dans la continuité. En pressant un nouveau JDD semi-intégré, j'ai mal aligné les cuvettes, que ce soit la haute comme la basse. Je me retrouve avec environ 2mm qui ne sont pas à fond pour chaque cuvette. Est-ce qu'il est envisageable de les "forcer" encore un peu pour les remettre droites, ou je risque de forcer le cadre? Sinon, je les ré-extrais, et je recommence, mais vu la difficulté à les mettre en place, je préfère éviter. D'avance merci!
  3. Orignal42

    [RECH] Caad 10 ou 12

    Je viens d'en voir passer un sur facebook, un 2017 ultegra disque, sur un groupe fermé. Si tu me donnes un nom ou autre, je peux t'ajouter ou transmettre les coordonnées au vendeur.
  4. Orignal42

    Week-end Forêt Noire -> bons plans?

    J'y suis parti en septembre avec mon frère, en totale impro, on a marché autour du Feldberg, plusieurs randonnées sympas qui grimpent plus ou moins suivant les itinéraires, et faisable avec des gamins sans souci, plein de familles autour. Et plein de chemins asphaltés à travers les forêts pour les pédaleux, sans aucune voiture autour, ça avait l'air d'être le pied! Mais je n'ai pas grand chose d'autre à te conseiller, on avait bougé par après vers l'Autriche
  5. Orignal42

    Le topic des bagnoles

    Trouvé une portière pour 100 balles via le site réemploi.be, me Voila serein! Merci des conseils!
  6. Orignal42

    Le topic des bagnoles

    Au vu de la portière, ça risque d'être tendu de redresser avec une ventouse, j'ai vraiment raclé pile à la jointure entre les deux porte, j'ai un bel accordéon de tôle froissée sur l'arrière. Mais ce qui est certain, c'est que ce parking est une référence en la matière, le carrossier a directement deviné d'où je sortais! Enfin, je vais faire le tour des carrossiers, ça ne presse pas trop, on a de la marge jusqu'au contrôle technique et le véhicule reste parfaitement fonctionnel Merci des conseils!
  7. Orignal42

    Le topic des bagnoles

    Salut à vous! Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster cela, n'hésitez pas à me rediriger si besoin J'ai récemment fait les frais du parking souterrain de la clinique Sainte Elisabeth à Namur, un classique parmi les classique paraît-il. Résultat, toute l'aile arrière droite de la Clio du paternel amochée, mais surtout la portière arrière droite à changer. Le carossier du coin me demande, pour la remise en état total, 1500 brouzoufs. J'avoue n'avoir aucune idée de combien coûte une réparation du genre, cela vous semble correct? Parce que au vu des dégâts, je pense que l'on pourrait se limiter au changement de la porte uniquement, le reste, ça n'est jamais qu'un peu de tôle froissée. Du coup, je recherche une portière arrière droite de Clio III phase II d'occasion, vous auriez par hasard l'une ou l'autre adresse où je puisse éventuellement trouver ça? J'ai déjà essayé Erauto à Liège, et Van Bellegem à Charleroi, mais je ne m'y connais absolument pas, je suppose qu'il y en a d'autres. D'avance merci!
  8. Orignal42

    Appel aux ingénieurs :D

    J'ai mon slip en inox pour éviter de me faire enc*ler trop violemment au début, je le retirerai quand je serai plus sûr de moi
  9. Orignal42

    Appel aux ingénieurs :D

    Je sais ce qu'il me reste à faire alors, creuser, investiguer dans le monde des adultes, et voir ce qui en sort! Merci pour tous les conseils en tout cas, ça m'est vraiment utile! Je vous tiendrai au courant quand mon choix sera fait (si un jour il se fait ), promis!
  10. Orignal42

    Appel aux ingénieurs :D

    Merci pour toutes ces réponses, ça confirme un peu ce que je pensais déjà en fait, mieux vaut tenter d'accéder au journalisme par après, en étant certain d'avoir un background solide pour me diversifier (et ne pas finir chez sudpresse). Maintenant, penser en termes de débouchés, c'est encore autre chose, je n'ai aucune vision du monde du travail tel qu'il est, et de ce qui peut s'offrir à moi. Si ça existait, je ferais bien scout toute ma vie Enfin, je vais cogiter tout ça, voire ce que donne l'observation à l'Avenir, et puis faire mon choix! Tiens, et à tout hasard, les tests d'orientation, quelqu'un a déjà fait? C'est pur fake ou ça peut vraiment mener à quelque chose? (Oui, j'réfléchis beaucoup, mais le temps ici m'y contraint quelque peu, plus jamais je ne me plaindrai de nos draches nationales )
  11. Orignal42

    Appel aux ingénieurs :D

    Je me permets de rebondir via ton topic, j'ai quelques questions niveau études aussi, j'avais jamais réfléchi que le fofo pouvait être une telle mine d'info sur sujet! Je m'explique. Je suis pour l'instant en seconde rhéto, déjà une moitié d'acomplie dans les Flandres, en train de finir la seconde chez les Irlandais. J'ai toujours eu une grosse fibre littéraire, c'est vraiment le domaine où tout me semble logique, simple et facile. Ajoutez à cela le fait que j'aime vraiment écrire, lire, faire des recherches et synthétiser, je me dis que c'est par là qu'il faudrait, naturellement, me diriger. Mais en faisant le tour d'horizon de ce qui s'offre à moi, ben... Prof de français? J'ai pas la fibre pour enseigner. Le droit? Moi et le judiciaire, pff... Sciences po/Commu? C'est ce qui m'attire le plus, mais quid des débouchés? Je rêve de journalisme, mais le secteur est présenté comme plus que bouché, pas rassurant pour moi tout ça, et pour mes parents je ne vous dis pas. J'ai quand même réussi à trouver un moyen d'aller observer comment ça se passe chez l'Avenir quand je rentrerai, mais je reste à m'interroger. Après, les sciences ne m'ont jamais dégoûté, je m'en sors bien aussi. Du coup, je pense m'orienter vers bio-ingénieur, qui m'assurerait peut-être plus de débouchés (et rassurerait mes parents aussi, même si ça ne devrait pas rentrer en compte, c'est tout de même là). Je pense que je pourrais m'y épanouir, mais j'ai vraiment peur de passer à côté de quelque chose, de passer à côté de ma vocation, même si le mot est peut-être fort (sortez les violons). Je ferai peut-être le journalisme en master complémentaire, un an, ce qui est apparemment possible, mais est-ce que ça reviendra au même? Du coup, est-ce que l'un de vous a de l'expérience dans le milieu du journalisme, un feedback à partager, et peut-être, des conseils? Ou une suggestion d'études que je n'aurai pas envisagée? D'avance merci, et désolé pour la tartine!
  12. Orignal42

    Je voulais juste vous dire...

    Oui, c'est plutôt une bonne situation, je pourrai profiter pleinement du beau temps!
  13. Orignal42

    Je voulais juste vous dire...

    JVJVD que la communauté française est magique! CESS en histoire demain, et on a déjà les questions, les documents et les grilles de correction des profs Je ne sais pas où ça a fuité mais la pauvre Milquet risque d'avoir quelques têtes à faire tomber!
  14. Orignal42

    Je voulais juste vous dire...

    JVJVD que c'est bon, j'ai les bourses, je pars en Flandre et en Irlande l'année prochaine... Quelque chose me dit que je vais me remettre au VTT durant la deuxième partie de l'année!
  15. Orignal42

    Camp pionnier Hongrie/Slovaquie/Rép.Tchèque

    Bon, je ramène mes nouvelles : J'ai fait du mailing intensif, une trentaine de mails en tout, et eu deux réponses favorables : J'avais le choix entre rénover le Castle Cabrad avec des Slovaques, ou alors aider un vignoble hongrois (Baltzabor si quelqu'un connaît). Les Slovaques sont bouillants, hyper-accueillants, mais le groupe a voté, ce sera la picole! Bon, le mec est un peu moins réactif depuis que j'ai confirmé, à voir, mais Slovaquie trop chaud de toute façon. A côté de ça, on ira aussi aider dans un village sur le lac Balaton, importer notre savoir ancestral d'ouvriers communaux, durant deux ou trois jours. Pour le reste du programme, on va se faire les teutons, les polaks, un passage éclair chez les slovaques et puis grosse escale chez les décapiteurs, avec retour du côté des tyroliens (On y ferait bien un trek d'ailleurs, des endroits à ne pas louper chez nos amis Autrichiens?). Autant dire qu'il me tarde de partir en camp En tout cas, merci à vous pour vos idées, ça m'aura bien aidé! PS: Si quelqu'un veut le contact pour les Slovaques, pour des copains scouts ou autre, qu'il me fasse signe, je pense que ça vaut vraiment le coup, bonne ambiance de travail, très accueillants, et fédération scoute au taquet pour des rencontres transfrontalières!
×