Aller au contenu

fbi

Addicted
  • Compteur de contenus

    2.723
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

438 Excellente

À propos de fbi

  • Rang
    bricollectionneur
  • Date de naissance 11 octobre

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Lidje
  • Prénom
    Fabrice
  • Bike(s)
    définitivement trop !

Visiteurs récents du profil

4.977 visualisations du profil
  1. Le topic des bagnoles

    Vélo, vélo... ça dépend du modèle
  2. Le topic des bagnoles

    Oui j'ai regardé aussi... déçu par l'approche du sujet qui n'a pas dit un mot sur la pollution engendrée par les moteurs essence (à part la CO2 mais ce n'est pas un polluant). Et il faut, comme pour les diesel, bien faire la distinction en fonction des technologies employées, ou non (catalyseurs/NOx traps, type d'injection(s), ...) Et si j'ai bien entendu ce qu'il a dit, le prof en question a sorti une bourde au sujet du C02 : que l'essence libérait plus de CO2 que le diesel par nature (pour un même volume évidemment), alors que c'est l'inverse. Et le test des 4 voitures "alternatives" était quand-même fort "léger"... Sinon, l'interdiction programmée des diesel par la région wallonne dès maintenant pour 2030, c'est une belle connerie aussi ! Comme lors du CETA-bashing : brailler, pas analyser et pondérer...
  3. Le topic des bagnoles

    Une essence qui consomme 6,7L avec 50% d'autoroute ? Je ne trouve pas ça du tout exagéré... C'est même plutôt pas mauvais comme moyenne. Ce n'est pas non plus une Polo Bluemotion avec les pneus "spéciaux", une caisse surbaissée, etc. Faut rester logique... Après, si tu faisais un economy run et que 6,7L c'est ta conso plancher, impossible de descendre en dessous, alors oui c'est décevant.
  4. Je voulais juste vous dire...

    Oui, tellement bourgeois qu'on peut y rouler dans un bois qui s'appelle le bois des manants Ca dépend du règlement communal (de police), si je ne me trompe pas, pour ce qui concerne les chiens en laisse ou pas. Donc ce n'est pas une généralité, ça dépend d'une commune à l'autre...
  5. Le topic des bagnoles

    Ben je pense que c'est dans la lignée de la Prius (rouler pépère en appréciant les économies de carburant, le silence en électrique) mais que venant d'un modèle qui se veut être une alternative aux BM 3, Merco C, Audi A4 & co, on est forcément déçu si on la compare. C'est bien adapté à la façon de rouler des amerloques, en fait. Cela dit, c'est interpellant le nombre de Prius qui sont "mal utilisées" (en profitant à peine du moteur électrique)
  6. Le topic des bagnoles

    Le problème c'est la conception du système hybride Toyota. D'un point de vue technique, je trouve ça très astucieux, vraiment original. Mais dans la pratique, c'est complètement anti "plaisir". Ca marche très bien dans le traffic urbain, ou même mieux les embouteillages (d'ailleurs c'est là qu'en conso les gains sont les plus grands). Mais quand tu veux un peu accélérer "vigoureusement", ça se passe moins bien Avec les modèles 6 cyl, ça doit déjà être bien mieux... sauf quand tu les compares à des 6 cylindres de la concurrence "traditionnelle" On ne peut pas accuser Lexus d'avoir un look copié, sans inspiration. Ils assument à fond... c'est clivant, c'est sur. A l'intérieur, ça respire le japonais.
  7. Oui l'idée c'est ça, tu utilises l'électricité stockée dans la batterie pour le pic de conso du soir... mais après il faut la recharger à nouveau (à domicile) pour ne pas partir le matin avec une voiture à demi "vide"... à moins que ça suffise au trajet prévu, évidemment. Seulement, quelle type de production est particulièrement adaptée pour le rechargement nocturne des voitures ? ... le nucléaire Ou l'hydroélectricité, mais on n'en a quasi pas en Belgique... Ou celle qui est "pompée" en heures creuses comme à Coo. (Et un futur projet de ce type à La Roche, mais beaucoup plus modeste en puissance). Ce n'est malheureusement pas avec cela qu'on va recharger plusieurs centaine de milliers de voitures électriques. L'hydrogène, voire les carburants synthétiques, ne sont pas encore éliminés de la course, loin de là. Je pense que tous avec des voitures électriques, on ne pourra pas se payer de luxe de les recharger à fond à la moindre occasion, il faudra bien planifier en fonction de son utilisation, et du prix de l'électricité par rapport au moment de la journée et de l'année.
  8. Roue route carbone

    J'en ai monté 3 paires, des Dati. Une en route, très beaux et très light, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. On leur laisse le bénéfice du doute... Par contre les deux autres paire, VTT, ont été endommagés assez vite au niveau de la roue-libre. Un était récupérable, l'autre non, le corps de moyeu était abimé. Je ne sais pas ce que ça donne sur un plus grand échantillon, mais a priori, ce n'est pas encourageant. Le prix/poids, c'est imbattable. S'ils font le job, alors c'est top. Mais en général, ont dit "price, weight, reliability... pick two"
  9. Le topic des bagnoles

    Oui très belles photos ! Je te suis déjà sur Intragram... C'est quand-même une activité fort chronophage non ? Quand je vois tous les endroits photogéniques où tu les emmènes, elles sont toujours super clean, ... La Lexus, ça roule franchement bien ? en mode papy dans le traffic non ? Sinon une bonne atmo avec boite manuelle (comme les premières IS), ça doit être plus amusant à mon avis. Ou un autre système hybride comme tous les autres ou presque.
  10. Ce sera intéressant à partir du moment où on pourra se déconnecter du réseau (c'est son utilisation qui coûte cher, d'autant plus avec les taxes "prosumer") Le problème c'est qu'en hiver, période de l'année où on consomme le plus d'électricité, les panneaux PV en produisent le moins. Il faut donc surdimensionner l'installation (batteries et panneaux PV). Mais s'il faut en plus recharger une voiture électrique à la maison, on oublie la déconnexion. Ou alors il faut avoir un petit barrage avec production d'hydro-électricité chez soi J'ai un ruisseau mais il n'a pas assez de débit Comme @BEOLI, je pense que les batteries vont encore faire de gros progrès dans les années qui suivent.
  11. Le topic des bagnoles

    Mais je parie que pour certain ce n'est même pas la raison principale, ni même les impératifs de leurs activités ou hobbys, mais simplement le côté coboïe walker texas ranger
  12. Le topic des bagnoles

    et même plus encore Opel le carburant, c'est un fait certain. Si tu roules beaucoup tu le sentiras bien passer, sinon c'est pas la mort. Qq dizaines d'euros de plus par mois. Les pneus ça va encore, il y a pire (par ex SUV en taille plus basse que ça). Mais il y a aussi l'encombrement...
  13. Le topic des bagnoles

    elle n'est pas moche, mais pour l'inspiration, Ford repassera... En la matière, je dirais principalement Huyndai (un comble alors que d'habitude, ce sont plutôt eux qui pompent chez les autres) avec quelques touches BM En 5 portes le résultat est pas mal, du moins dans cette finition sport. En break, euh c'est moins heureux ! Pour l'intérieur (planche de bord), il y a gros progrès, c'est moins "Ford".
  14. Aujourd'hui j'ai voulu assembler une paire de roues...

    les CXP23 chewing gum ? Non quand-même pas... ce sont des jantes déjà d'une certaine hauteur et pas ultra-légères, donc il y a de la matière et une certaine rigidité. Mais c'est sur qu'on a fait des progrès depuis lors Dont la largeur, ça doit être en effet le changement le plus marquant. Le gain de poids sur les roues, il est surtout du à tes moyeux, car entre les CXP23 et les Open Pro UST, il n'y a pas 100g sur la paire. En tout cas, cette jante mérite d'être connue, on n'y pense pas spécialement. Et son prix est intéressant. Je la vois bien pour un gravel, en version disc. C'est normal la limitation annoncée à 6 bar, car Mavic recommande des pneus de 28 à 47mm. Et donc des 28, on ne gonfle pas ça à 10bar comme des 21. Mais si tu mets un peu plus étroit, 25 voire 23 (ça doit être la limite), tu peux d'office gonfler à plus que 6 bar.
  15. [VDS] Pièce FOX 29 Fit4 Factory

    Elle était flashy mais sympa cette couleur Avec ça tu retrouvais directement ton bike dans un parking à vélos !
×