Aller au contenu

fbi

Addicted
  • Compteur de contenus

    2.582
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

346 Excellente

À propos de fbi

  • Rang
    bricollectionneur
  • Date de naissance 11 octobre

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Lidje
  • Prénom
    Fabrice
  • Bike(s)
    définitivement trop !

Visiteurs récents du profil

4.674 visualisations du profil
  1. [RECH] kit cadre cx en 54

    Le Moser est bien joli, mais fais attention avec le vintage à l'entraxe du moyeu arrière...
  2. Le topic des bagnoles

    Oui en effet, bien vu, changer deux pneus d'un seul côté, ça ne se fait pas... Moi justement, j'aimais encore bien la 5 dessinée par Bangle ! Je la trouvais même fort réussie... Sa 6 coupé et cabrio aussi, bien que certains détails étaient moins heureux (phares...) Il a commis bien pire : la 7, comme déjà citée, qui était assez pachyderme, la X3 "pare-chocs plastique", la X1 "profil fer à repasser", la première Z4 "face de laidron" En tout cas, on ne pouvait pas l'accuser de faire comme Audi, maintenant copié (et même surpassé) par Merco et BM : 3 modèles d'aspect similaires, ne différent presque que par la taille.
  3. Le topic des bagnoles

    La Niva était quand-même bien comme 4x4 basique pur et dur pour un bucheron qui n'avait pas les moyens d'un Land Cruiser ou d'un Def Toyota s'est engagé dans une voie stylistique fort "personnelle", dirons-nous, pour ne pas émettre de jugement J'ai en général du mal avec leur production récente, mais la C-HR fait exception, son look me plait encore bien... Par contre, comme Honda et les autres japonais en général, il faut qu'ils arrête avec des noms pareils. On dirait qu'ils utilisent un pipotron pour les choisir. Je peux leur en filer gratos pour leurs modèles suivants : CX-T, HT-V, M-ZR, JH-Z, etc.
  4. Le topic des bagnoles

    Oui pour ce qui est de la réutilisation en "batteries-armoires", on a déjà vu plusieurs initiatives dans ce goût-là, notamment des batteries de Renault Zoe, de Nissan Leaf, ... Logique que les fabricants communiquent là-dessus, c'est bon pour leur image... (et ça l'est aussi pour leur portefeuille) Sinon c'est quoi l'élément qui te dérange ? C'est qu'on ne recycle que le lithium et pas l'ion ?
  5. Le topic des bagnoles

    Vrai que c'est franchement pas cher ! La 2.0 manuelle la plus chère, c'est 32000 catalogue... Quand je pense que ma MGTF en 2002 approchait des 30000 alors que pourtant, niveau contenu technologique, c'est un autre monde. Et sans parler de "la valeur de l'argent" qui n'est pas ce qu'elle était il y a 15 ans. Bien plus jolie ça c'est certain. Surtout en Abarth mais là le prix est juste démentiel pour ce que c'est. Et apparemment, finalement elle est moins bien à conduire que la MX5, sauf si on recherche avant tout le confort. Par contre en moteur de base, le 1.4 Fiat n'est pas mal, et en tout cas est plus "évolutif" que le 1.5 atmo Mazda.
  6. Le topic des bagnoles

    Oui ça arrive souvent, par exemple à côté de chez mes parents, à la campagne, il y a un chemin agricole dans lequel les GPS envoie très régulièrement des bagnoles. Quand il fait sec, ça passe encore, mais quand le gros bourbier est bien chargé, c'est très sport ! Sinon c'est vrai que sur la carte, ça a l'air d'être un beau raccourci Ou un autre chemin de campagne, à l'autre bout du village où sans 4x4 ou au moins un SUV avec une bonne garde au sol, c'est assez chaud... Et ça c'était ce que le GPS Land Rover proposait comme "plus court". Je crois qu'aux 4 coins du pays, il y a des fermiers qui ont des anecdotes à raconter... et qui ont déjà du se faire une belle petite somme à force de venir remorquer des voitures embourbées En ville, il y a aussi des truc bizarres comme ça. Je ne sais pas ce que les Hollandais utilisent comme GPS, sûrement Tom Tom j'imagine, mais à Angleur, il sortent toujours une sortie trop tôt de la E25 venant des Ardennes et viennent s'échouer 10 minutes dans les embouteillages qu'ils pourraient éviter s'ils prenaient le chemin correct, pourtant indiqué. En plus, c'est même plus long en distance, ce qu'ils font. Et pour finir, pas plus tard qu'il y a 10 jours, à cause de mon GPS qui m'a fait passer par Hoeilart pour aller de La Hulpe à Waterloo, ce qui est un détour, je me suis pris une prune pour m'être engagé dans un "sens interdit" (à cause de travaux). Premièrement, c'était très mal signalé, le panneau sens interdit était mis de biais (pour moi qui venait perpendiculairement dans le carrefour, et non en face) , les plaques "normales" de direction n'étaient pas masquées, et la route à double sens était toujours praticable. Et je m'en suis rendu compte tout de suite en voyant la route barrée 100m plus loin. Mais l'agent de la Politie qui a pourtant commencé lui-même par reconnaître tout cela (!) considérait néanmoins qu'il ne pouvait pas laisser passer l'infraction car de 3ème degré c-à-d "qui met directement en danger la sécurité des personnes"... pfff, quelles personnes, je me le demande bien !
  7. Meilleur moyen de payement on-line

    Faut voir les conditions qu'ils ont, les gros vendeurs online... Et pas sur que Paypal soit plus cher que Visa et Mastercard. Moi c'est l'inverse, je suis bien content que ce soit fini l'époque des virements sur les sites allemands. CNC, et même bike-components il y a quelques années... Je pense que cela leur apporte aussi plus de facilités pour les retours, remboursements, ...
  8. Le topic des bagnoles

    Justement, je voulais démontrer que les panneaux solaires sur le toit des voitures, OK ça recharge un peu, et peu, c'est toujours mieux que rien, mais c'est surtout de la com', ça présente bien et le public tombe dans le panneau Les panneaux domestiques, là c'est autre chose, avec la superficie, on a déjà que quoi faire. Pas de quoi charger une Tesla en un jour, mais une i3 en une belle et longue journée ensoleillée, c'est faisable. Concernant tes panneaux solaires, je suis aussi d'avis que quand c'est gratuit et pas trop cher à mettre en oeuvre, pourquoi se priver ! Et en plus, il y a l'aspect écologique... Les 75m pour l'éolienne, ça devrait aller, je les ai. Mais bon, comme dit avant, pas sur que l'endroit soit approprié question vent... Sinon, t'as jamais vu le long de la grand-route de la vallée à Chaudfontaine, pas loin de la pharmacie, il y a une éolienne sur un mat près d'une maison. Parait que ça a été fait sans permis, mais elle est toujours là après des années (enfin je pense) Tout ça fait partie des mythes qui relèvent des un peu des théories complotistes... Bien sûr, les compagnies pétrolières, comme une majorité de très grosses boites, sont toujours à la recherche d'opportunités, de technologies prometteuses à acquérir... Mais crois moi, si il y en a une qui trouve/rachète la poule aux œufs d'or pour le futur, elle ne va pas la mettre au placard, elle va faire ce qu'il faut pour l'exploiter et se faire un max de pognon avec ! Et puis faut pas croire que si on trouvait la technologie miracle qui permettait de se passer de pétrole, le pétrole deviendrait inutile du jour au lendemain... Il y aurait une longue période de transition pour toutes les voitures, camions, bateaux, chaudières etc. etc. actuels qu'il faudrait encore bien alimenter. Sans parler de la pétrochimie. Et comme le pointe judicieusement @dj_, un brevet, c'est public, c'est publié, tout le monde peut le consulter online. La publicité est le principe même du brevet, et aussi des autres dépôts de propriété intellectuelle (dessins, trademarks, ...). Le meilleur moyen de garder une technologie secrète, a fortiori quand elle n'est pas exploitée, et bien justement c'est de ne pas la divulguer. Le moteur à eau, ça c'est limite un hoax, mais ça fait toujours fantasmer dans les chaumières L'ai comprimé, il me semble que c'est PSA qui était sensé sortir qqch avec cette technologie. Cela fait déjà quelques années et on ne voit toujours rien venir... Sur papier en tout cas l'idée est séduisante, mais il faut croire qu'en pratique ce n'est pas si simple.
  9. Le topic des bagnoles

    Je pense que d'autres constructeur premium en ont déjà mis aussi. Cela sert notamment a faire fonctionner une petite VMC pour abaisser la température de l'habitacle au soleil. Oui la Karma a une ligne super réussie, autrement qu'une Tesla S. J'en ai justement encore vu une la semaine dernière... Elle devrait renaître, enfin en électrique pure et un peu relookée, je ne sais plus sous quelle (nouvelle) marque. En effet, j'y ai déjà pensé aussi. Inconvénient, c'est bruyant, mais ça, ça pourrait encore s'arranger car notre terrain est grand. Par contre il est fort encaissé et ça, à moins de faire un mat de 30m, c'est plus problématique. Je verrai ça plus tard, peut-être... Là je réfléchissais plutôt à des trucs plus amusants comme des tyroliennes tendues entre des arbres de chaque côté du vallon (soi -disant pour les enfants )
  10. Le topic des bagnoles

    Oui c'est le principe mais je n'ai pas d'idée des ordres de grandeur... Je me doute qu'il faut une certaine quantité d'eau et une certaine hauteur de charge. J'ai un ruisseau qui passe dans mon jardin, mais le débit est ridicule en temps normal. Quand il pleut bien, là il y aurait de quoi faire tourner un gros moulin Sûr que directement dans les descentes d'eau, il doit falloir une sacrée pluie, une sacrée surface de toit, et une bonne hauteur pour arriver à avoir de quoi alimenter un micro-ondes ! Mais avec un réservoir de 10000 ou 15000 litres ? L'énergie utilisée serait "gratuite" vu que c'est le photovoltaique, et c'est sur qu'elle serait plus importante que l'énergie produite, vu le rendement toujours <1 Bah c'est des rêves d'ingénieur tout ça... car avant de rentabiliser un truc pareil...
  11. Le topic des bagnoles

    Oui donc sur un jour, c'est 16,5 kWh en moyenne, et ce pour des superficies de panneaux de d'ordre de 20m2. Un toit de voiture, c'est plus proche de 2m2 donc tu tombes sur 1,6kWh comme production journalière... Soit pas loin de 2 mois pour recharger entièrement un batterie de Tesla, qui sont les plus grosses du marché, il faut avouer. Une Renault Zoe, c'est 40kWh, donc là en moins d'un mois elle est chargée
  12. Le topic des bagnoles

    @robs: en parlant de stockage et redistribution, et d'architecture, je me suis déjà demandé si ça ne pourrait pas être intéressant de combiner une citerne d'eau de pluie d'une bonne capacité avec un second réservoir situé plus haut (par ex dans les combles ) vers lequel l'eau serait pompée en journée (avec l'électricité produite par le photovoltaïque) ; ainsi elle pourrait actionner une turbine en passant dans l'autre sens... C'est surtout faisable pour les constructions neuves, et immeubles à appartement d'une certaine hauteur. Plus facile aussi en construction traditionnelle qu'en construction légère (bois, ...)
  13. Le topic des bagnoles

    Hum... Hum... En l'état actuel, recouvrir le toit de panneaux photovoltaïques devrait permettre de recharger les batteries d'une voiture électrique... en 2 à 3 mois Non j'invente un peu, je ne sais pas combien de temps il faudrait et ça dépend de la batterie et des cellules photovoltaïques... mais un fait certain que je connais, c'est qu sur la Toyota Prius plug-in, on peut avoir en option des panneaux photovoltaïques qui couvrent le toit. Ils permettent, quand les conditions sont bonnes, d’accroître l'autonomie électrique de... tadam... 5km par jour ! On n'est pas rendu, avec ça Quant au toit vitré, c'est ton avis, mais moi je trouve ça bien agréable, c'est ma 3ème voiture avec un toit-ouvrant panoramique. "ouvrant", je m'en fous, je ne m'en sers quasi jamais (sauf parfois quand je rentre dans la voiture parquée au soleil pour qu'elle refroidisse plus vite), mais le toit vitré, j'adore pour la lumière que ça procure. Surtout dans ma voiture actuelle qui est fort longue et est bien sombre quand on ferme le "pare-soleil" (je ne le fais que quand j'ai un coffre de toit) Non je crois que cela va dépasser le petit "tout chez soi" (je veux dire par là ce que tu cites : produire soi-même, stocker, réutiliser sa production...). Bien sûr ce qu'on peut stocker chez soi pour être utilisé (par ex, ballon d'eau chaude), ça doit être fait, mais le stockage pur d'électricité, je n'y crois pas fort, en tout cas de façon importante. Une petite batterie "tampon", oui, mais pas 3 "armoires" Tesla. Le smart grid dont on parle ici a l'avantage du stockage "décentralisé" dans les batteries des voitures qui ne se trouvent pas à la maison. Mais tu as raison, ce n'est pas simple !
  14. [VDS] Canyon Ultimate AL Ultegra DI2 M 850 Euros

    gravel fashion victim non c'est peut-être une mode, mais c'est très polyvalent comme style de vélo, parfait pour les trajets boulot-domicile, ou autre, où on veut un peu s'amuser, explorer de nouveaux coins offroad, et à d'autre moment faire de la route/piste cyclable pour ne pas se trainer.
  15. Meilleur moyen de payement on-line

    Normalement, avec Mastercard, tu es sensé bénéficier du taux de change qui est le plus intéressant durant le mois du relevé. Paypal, tu as le choix de faire le paiement en euros (donc avec le taux de change appliqué par Paypal), ou en GBP, et donc je suppose qu'on retombe alors dans le cas de figure ci-dessus. Le virement bancaire, c'est le taux du jour appliqué par la banque. Tout est donc affaire de comparaison des 3 taux... Le site applique le même prix quel que soit le moyen de paiement ?
×