Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

wizido

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

52 Bonne

À propos de wizido

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 16/10/1993

Informations de profil

  • Ville
    Woluwé Saint Pierre
  • Prénom
    William
  • Bike(s)
    YT Jeffsy 27

Visiteurs récents du profil

846 visualisations du profil
  1. wizido

    Sorties Forêt de Soignes

    Salut , y’a le magasin Hot Wheelz qui propose des tests de leur gamme Spécialized 2018 avec des petites boucles sympa. Au pire tu viens pour l’ambiance avec ton propre velo , rouler et découvrir des trails https://www.facebook.com/events/180379086108501/?ti=icl
  2. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    J'ai un truc prévu ce soir la depuis longtemps :/ Ca m'aurait bien intéressé sinon de voir ou vous en êtes. Vous ferez suivre un compte rendu ici ou sur Facebook après la soirée ?
  3. wizido

    [VENDU] Commencal Meta HT Taille M - 27,5

    Up Je rentre de vacance la semaine prochaine donc visible quand vous le souhaitez : Sur Bruxelles ou Hélécine dans le Brabant Wallon.
  4. Bonjour à tous, je vend mon Commencal META HT. J'ai principalement roulé en XC avec ces 2 dernières années et j'ai roulé 2 jours en montagne cet été. C'est un super vélo, hyper maniable et super marrant à rouler dans du technique ! - Cadre : Commencal META HT Alu taille M (je fais 1m 85, il a toujours été trop petit mais cela ne me dérangeait pas). - Fourche : Fox 34 CDT Kashima : 3 modes : Climb, Trail, Descent. Entretien par urgent du tout mais à prévoir dans les prochains mois. - Roues : DT Swiss Spline E1900 27,5 - Pneus : Continental Mountain King. Bon état général. Très bon pneu sur du sec. Moins cool les rares froids ou j'ai roulé dans du mouillé. - Dérailleur : Sram GX 1x10 vitesses, acheté en Avril 2017. Etat nickel. - Pédalier et boitier : Sram GX avec couronne 32 dents, achetés en Avril 2017. Etat nickel. - Freins et disques : Shimano SLX. Pas de purge à prévoir. Plaquettes très peu usées. - Tige de selle téléscopique : Fox DOSS. Modèle assez pratique à utiliser : 3 modes possibles : en bas, au milieu, en haut. Commande au guidon. - Guidon KORE Le vélo est dans un bon état général. Je me suis décidé à craquer pour un YT Jeffsy 27,5 en Octobre passé et depuis lors je ne roule plus sur le Commencal. Raison pour laquelle je le vends. C'est un excellent vélo pour débuter, le cadre rigide apprend à bien sentir le terrain. Et même avec du niveau on y prend beaucoup de plaisir, c'est un vélo qu'on peut vraiment pousser en chargeant l'avant et tout suit derrière ! Je le vends à 950€. On peut discuter du prix de vive voix si vous le voulez devant le vélo. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information ! Vendu sans pédales mais possibilité d'ajouter des pédales plates DMR en plastique. (Accroche et poids intéressant) La même annonce est visible sur quelques groupes Facebook.
  5. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    Vous avez vu le projet d'Endurando.be ? Pour ceux qui ont pas Facebook, je fais un petit copié collé pour eux de leur dernière publication. "" Projet d’Endurando permanent Voici la vue que vous pourriez avoir au départ de notre futur Endurando permanent. Et oui c’est bien en Belgique... Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons sur ce projet. Nous avons à nouveau rencontré les autorités communales afin de présenter plus concrètement le projet. Nous souhaitons créer 8 nouvelles spéciales de 250m de dénivellé et de plus de 1,5km, de manière permanente et légale. Même si l’accueil des autorités est positif, il nous reste pas mal de travail administratif avant de pouvoir mettre les premiers coups de râteau pour tracer les spéciales. Pour la prochaine étape, vous pouvez nous aider. Le collège communal souhaite comprendre mieux ce qu’est l’enduro et l’endurando. Nous avons quelques idées de vidéos à proposer, mais nous souhaitons aussi avoir votre avis.... Quel est selon vous LA vidéo qui reflète le mieux la pratique enduro/endurando?? "" Quelqu'un de la MBF suit un peu le projet ? Une sorte de BDR avec 250m D- ce serait de la folie !
  6. wizido

    [Trouvé] Té supérieur pour Boxxer 2010

    C'est réglé @Nimitz pour le Té ? J'ai pas retrouvé le mien. Par contre, je suis très intéressé de voir comment tu vas le remonter ! J'ai vraiment fait tout mes débuts sur ce vélo ! Tu pourrais tenir une update ici ou quoi ?
  7. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    Je ne connais pas toutes les traces de Belgique, mais de tout ce que j'entend à gauche à droite c'est pourtant une réalité. Il n'existe quasiment aucune trace qui soit "légale et autorisée" de haut en bas.. - A Namur, la piste des Descente traverse plusieurs propriétés privées. Tout les propriétaires qui ont peur de notre pratique et ne la connaissent pas avaient récemment fermer tout les accès possibles pour nous empêcher de rouler. - A Malmedy, la piste de l'Appolinaire, trace mythique en Enduro ou en DH est également tout à fait illégale. - Et meme sur le spot sur lequel je creusais : Sterbike Trails. Nous avions des accords avec les propriétaires mais je suis certain qu'ils seraient furieux en voyant le spot de l'état actuel avec des bosses 3 fois plus grandes que ce qu'ils nous avaient autorisés à l'époque, et des lignes enduro dans tout les sens. - Et mon petit terrain de jeu actuel : la Foret de Soignes, ou comme je l'ai dit il n'existe aucune trace VTT officielle de qualité. Et pourtant le potentiel est la.. C'est quand meme dommage de devoir attendre l'organisation d'une Rando pour pouvoir rouler sur nos sentiers du coin qu'on adore mais qui restent fermés aveuglement parce que les propriétaires refusent catégoriquement notre pratique..
  8. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    Je rebondis un peu sur tout ça mais effectivement, comme je l'ai dis plus haut, la MBF est pour moi, un organisme dont le but est de promouvoir le VTT et non jouer le jeu des politiques et autres en nous rappelant sans cesse que 99,99% des chemins sont interdits. Oui, en Foret de Soigne, il n'existe AUCUN trail que l'on puisse appelé "sentier de VTT" qui soit légal. C'est quand même dingue. Et ça me dérange vraiment de voir des commentaires ou je lis qu'en tant que VTTiste nous devrions respecer cela, et que nous sommes en tords si nous ne respectons pas les règles etc. Sans l'illégalité, il n'y aurait malheureusement plus aucun pratiquant de VTT (quel que soit sa forme) en Belgique. Et c'est justement la que je vois l'intérêt de la MBF. On est tous au courant de rouler sur des sentiers illégaux. Personnellement je trace partout en cachette en foret de soigne avec la peur de voir un Garde Forestier arriver mais y'a pas le choix. Et je voudrais voir la MBF se mettre entre nous, et défendre notre droit d'accès à la nature !! Certains sentiers qui étaient vraiment sympas mais illégaux parce que les VTT abimaient le sol sur 1m de large sont maintenant impraticable parce que des tracteurs sont venus tout retourner et ont rasé des hectares de forets. Faut arrêter de se moquer de nous ! Et si on nous laissait créer nos sentiers à la pelle, on créerait nous même les rigoles pour évacuer la boue et empêcher de créer des bourbiers de 10 m de large. Les sentiers feraient toujours 1m de large et serpenteraient délicatement entre les arbres sans gêner personne... Fin bref, juste pour dire que ce serait vraiment cool de voir des commentaires qui sont plutôt à défendre notre pratique, plutôt que la contraindre d'avantage encore !
  9. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    Cool ça Punky ! Tu me tiendras au courant pour la réunion du Berlay !
  10. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    @Pédale12, pour le coup je suis d'accord avec @Thom Powder.. Le problème n'est pas qu'une journaliste qui n'y connait rien ait roulé sur un sentier "illégal", mais plutôt que ce sentier soit peut être illégal !! C'est ça le problème ! En tant que représentant de la MBF, c'est pour moi, la première réaction que tu aurais du avoir. "Un chemin de plus que les autorités nous bloquent et qui empêche le développement de notre pratique". Si Pascal a emmené la journaliste sur un chemin illégal pour lui montrer ce qu'était le VTT, c'est bien la preuve qu'il y a un souçis. On ne sait meme pas trouver un chemin type "VTT" de façon légale dans une des plus grandes forêts de Belgique ? C'est la le problème !
  11. wizido

    Réhabilitation ou création de sentiers

    yeah le jardinage y'a que ca de vrai ! Si elle est bien, à ce prix la je m'en prendrai bien une aussi !
  12. wizido

    Réhabilitation ou création de sentiers

    Ouais ? Celle d'Amazon ? Et niveau "qualité" et jeux entre les différentes barres ça dit quoi à 1ere vue ?
  13. wizido

    Réhabilitation ou création de sentiers

    Heee un topic qui parle de shape Je connaissais pas du tout la pelle Boss avec le Mc Leod. Je ne savais même pas que cet outil s'appelait comme ça. Mais pour faire juste des petites traces sans trop creuser c'est le reve. Je sais ce que je vais demander pour Noël !! Sinon d'expérience personnelle, une pelle type US ou canadienne, c'est vraiment le top. Ca coute 16€ chez Brico et avant d'en tuer faut vraiment y aller. En plus c'est ultra facile de changer le manche etc. Rapport qualité prix imbattable. Mais bon, c'est pas pratique à transporter forcément ...
  14. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    Mais oui évidemment ! Une bonne partie des riders de Dirt du Berlay sont des gamins. Ils sont hyper énervés, ça sert à rien de prendre tout au 1er degré !
  15. wizido

    "Mountain Bikers Foundation"

    Il suffirait de graduer les différents parcours pour pouvoir différencier un parcours avec des "petites bosses" et un avec des "grandes bosses". Dans le cas du Dirt, l'essence même de la pratique c'est d'avoir des grandes bosses pour avoir le temps d'effectuer une figure, un mouvement ou quoi en l'air
×