Aller au contenu

wizido

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Bonne

À propos de wizido

  • Rang
    Nouveau membre
  • Date de naissance 16/10/93

Informations de profil

  • Ville
    Woluwé Saint Pierre
  • Prénom
    William
  • Bike(s)
    YT Jeffsy 27

Visiteurs récents du profil

596 visualisations du profil
  1. "Mountain Bikers Foundation"

    Mais oui évidemment ! Une bonne partie des riders de Dirt du Berlay sont des gamins. Ils sont hyper énervés, ça sert à rien de prendre tout au 1er degré !
  2. "Mountain Bikers Foundation"

    Il suffirait de graduer les différents parcours pour pouvoir différencier un parcours avec des "petites bosses" et un avec des "grandes bosses". Dans le cas du Dirt, l'essence même de la pratique c'est d'avoir des grandes bosses pour avoir le temps d'effectuer une figure, un mouvement ou quoi en l'air
  3. "Mountain Bikers Foundation"

    Mouais.. vous ironisez un peu la chose. Mais ce qu'il faut retenir c'est que "nous les jeunes", on faisait rien de mal. S'investir bénévolement dans un sport, se retrouver entre ami le week end etc.. socialement c'est mieux que juste faire de la PlayStation. Et ici aussi sérieux c'est un peu maigre comme propos. Voilà on a 5 spots "légaux" ou en tout cas toléré pour toute la Belgique. youhou ! Je comprend pas trop ton point de vue Toff. Tu rêverais pas d'avoir des spots de meilleure qualité , encore plus pret de chez toi, de tout les types , te faisant progresser tantot en technique , tantot en aérien, tantot en physique .. ? Ou bien juste le bdr c'est largement suffisant pour couvrir les attentes de tout le monde ?
  4. "Mountain Bikers Foundation"

    Ah mais je crois que j'ai mal exprimée l'idée, mais je ne parle pas de ma discipline particulièrement (sous entendu que le freeride serait ma discipline). On pourrait avoir des spots de Dirt (Dirt E19 prêt d'Anvers est un spot officiel, avec une ASBL : Dirt E19 VZW), des spots de Freeride (Serlin Trail en France, un vrai cas d'école puisque la MBF a aidé à obtenir leurs accords) , des spots de descente ( La DH de Breuil en France également, gérée par des Locaux, ils y organisent des courses etc, tout est géré par une équipe de bénévole dans un cadre légal), et puis des spots d'Enduro (Bah le bois des rêves simplement, c'est pas du gros enduro, plutôt de l'All Mountain gentiment Belge, mais il s'agit d'une parcelle dédiée à la pratique et gérée par une équipe), et puis meme des spots de XC etc (Les pistes XC de Sterbike par exemple). Pour chaque discipline il y a des dizaines d'exemples en France, au Luxembourg, en Allemagne. Il ne faut pas spécialement aller au Canada pour voir ce genre d'initiative. L'idéal serait d'aboutir à la création de "parcs à VTT" un peu partout, certains spécifiques à une Discipline comme l'était le Berlay simplement parce qu'on savait pas faire une boucle de 20 km de XC dans le bois), mais pourquoi pas d'autres avec des pistes de tout les genres, des flow trails pour tout le monde etc ! Personnellement j'adore creuser des bosses mais j'aurai aucun soucis à aller creuser une piste XC avec une bonne équipe de motivés sur un spot XC et qu'en retour ils viennent me donner un coup de main dans l'autre sens. Suffit de créer des "antennes" comme tu le proposais Philippe avec la MBF. Des groupes de shapeurs sur une parcelle donnée qui serait l'intermédiaire entre les VTTistes et les propriétaires etc. Et tout irait bien dans le meilleur des mondes Mais bon, la paperasse administrative en Belgique pour arriver à un résultat pareil me dégoute et je creuse dans l'illégalité un peu partout en belgique du coup..
  5. "Mountain Bikers Foundation"

    Pour faire un parallèle avec Sterbike. On avait commencé à creuser il y a bientôt 7 ans, début 2011. Les 3 1ères années on faisait n'importe quoi. Et puis on est arrivé un matin avec des pancarte partout "prière de tout démonter blablabla". On s'est renseigné pour trouver les propriétaires. C'était une entreprise privée à coté du bois qui recevait des subsides de Natuur & Bos. Ce dernier menaçait de couper les subsides pour l'entretien du bois si jamais on continuait à creuser des trous énormes, des lignes dans tout les sens, (il y avait une 10 aine de ligne en travaux en meme temps), si on continuait à mettre des modules en bois partout, des canettes par terre etc.. Donc on a su trouver un terrain d'entente à l'époque. On a discuté sur place avec les propriétaires du terrain qui nous ont expliqué le problème. On a eu beaucoup de chance je pense. ensuite on a abandonné la plupart des lignes et gardé les 2, 3 meilleures. Par après un groupe de XC s'est arrangé pour récupérer des anciennes lignes à nous (freeride) pour en faire des lignes enduro et XC sympa et les propriétaires étaient ok tant que ça restait propre. Et donc jusqu'a il y a un an je dirai, tout était parfait. Les lignes étaient super progressive et permettaient à tout le monde de progresser. Et en plus tout avait été shapé proprement. Il n'y avait quais jamais de boue, on avait aucun trou dans lesquels les chevreuils pouvaient tomber, on ne coupait aucun arbre etc. Il y en avait pour tout le monde et toutes les disciplines ! Mntn dernièrement l'autre shapeur du spot a décidé de rendre le spot freeride complètement élitiste parce que ce sont les XC qui abimeraient les bosses mais ça c'est une autre histoire. Donc ce petit // pour dire qu'on avait eu bcp de chance d'avoir su rencontré les propriétaires, d'avoir su trouver un accord avec eux etc. On avait commencé dans l'illégalité et malgré tout ils ont accepté de défendre nos intérêts auprès de Natuur & Bos. Et effectivement ce dernier a accepté qu'on garde quelques lignes tant qu'on restait propre et non plus sauvage comme on l'avait été au début. Comme je le disais sur Facebook dans un commentaire par rapport au Berlay. Ce serait tellement beau de pouvoir créer des trails en accord avec les propriétaires et les organismes de la Nature. Qu'ils octroient certaines parcelles dédiées à nos pratiques. Que des shapeurs bénévoles s'occupent d'en gérer les pistes, l'ouverture etc. Comme cela se fait dans de nombreux pays. Tout le monde serait content. Plus de traces sauvages pour les propriétaires, de plus ils auraient des contacts directs avec les gestionnaires des trails. Plus de problème pour les arbres, les animaux etc, car les gardes forestiers pourront expliquer certains aspects qui nous échappent et discuter avec les shapeurs. Plus de problème pour nous, des spots de qualités, sécurisés, fléchés, nettoyé régulièrement. Aucun shapeurs ne demanderait un cent pour ça. Ca ne couterait rien..
  6. "Mountain Bikers Foundation"

    Oui le Berlay est devenue Elitiste, (tout comme Sterbike pour ceux qui connaissent ) mais il restait toujours des lignes moins engagées sur le coté. Je pense a la ligne de dirt tout à gauche qui était faisable par n'importe qui avec un petit niveau et permettait de bien progresser. Comme dit plus haut, les locaux étaient souvent la pour conseiller sur la vitesse et la position en l'air etc. Je crois que beaucoup de rider en Freeride, en Descente, en Dirt et en BMX sont passés par le Berlay et c'était clairement une référence dans le milieu sur laquelle on ne peut "cracher" malgré tout. Cela représentait des heures de travail bénévole, un investissement personnel énorme des shapeurs.. Et Oui c'est dangereux, mais ça me fait rire parce que ça part toujours d'un a priori que sauter c'est dangereux. Prendre certaines lignes au bois des rêves a une vitesse mach II me semble beaucoup plus dangereux qu'une simple bosse sur laquelle Si tu as un peu de confiance et un poil de niveau il ne peut rien t'arriver de méchant. Pourtant d'extérieur le sentier au BDR parait tout bete. Mais c'est vraiment intéressant parce que je pense pas du tout comme ça mais je comprend bien le point de vue !
  7. Sorties Forêt de Soignes

    Salut, j'étais occupé toute la journée ajd mais j'ai rêvé d'y aller tellement il faisait beau ! Niveau club je connais pas trop. Mntn je sais qu'il y a plusieurs shops qui organisent leurs sorties chaque semaine. Tout les jeudis soir, y'a le magasin Hot Wheelz d'Auderghem qui fait une sortie à la fermeture. C'est des sorties qui varient entre 20 et 30 bornes. Juste pour rigoler et plutôt à la recherche des trails techniques que vraiment rouler. En été quand y'a bcp de monde on fait parfois 2 groupes, les rouleurs et ceux qui sont la pour s'amuser. Et je pense que c'est les mardi soir mais à confirmer, qu'un groupe part de chez KM10 également. Mais ca faudrait voir avec ce shop la pour être certain.
  8. [RECH] Té supérieur pour Boxxer 2010

    Oui c'est à moi que tu l'avais racheté y'a looooooongtemps. Et il appartenait à un gars de United2Ride encore avant moi ca date haha. Pour la fourche je me souviens plus trop. Les fourreaux étaient pliés oui. Mais je comprend pas trop le stut avec le T supérieur ? C'était déjà une 35mm la fourche ? Je peux regarder si j'ai encore un autre T si jamais
  9. TOPIC OFFICIEL DES ANNIVERSAIRES

    Merci Bernard ! J'attend en effet le nouveau petit jouet il arrivera avant l'Hallowenduro normalement !!
  10. YT Jeffsy 27 ou Capra ? Dilemme !

    Reçu un dimanche ? :o C'est lequel des deux ?
  11. YT Jeffsy 27 ou Capra ? Dilemme !

    Non niveau sentiers VTT en foret, je pense que j'en connais aucun, mais vraiment aucun, qui soit potable et légal.. Et c'est pas faute d'avoir essayer !
  12. YT Jeffsy 27 ou Capra ? Dilemme !

    Bah qqchose qui vaille la peine, c'est relatif. Ce sera jamais les ardennes ! Mais y'a pas mal de trails franchement sympa que tu peux enchainer sur un tour d'une 20taine de km. Ils sont tous un peu cachés et les retrouver seul ca prend du temps donc si tu veux on peut une fois y aller ensemble ! Sinon chaque Jeudi, le magasin HotWheelz (Spécialized) à Auderghem organise une sortie le soir après la fermeture. Et ils connaissent tout les bons sentiers aussi !
  13. YT Jeffsy 27 ou Capra ? Dilemme !

    J'ai pris le Jeffsy Al One 27 en taille L. Le haut de gamme Alu. Il a tout ce qu'il me faut dessus , je devrai ptt faire une prépa de la pike plus tard Livraison prévue le 1er novembre indiquée sur le site mais je vais recevoir un mail d'ici quelques jours avec plus de précision une fois qu'ils l'auront réellement envoyé. Donc d'ici dimanche ce sera chaud. D'ailleurs je pense aller au BDR avec mon Commencal pour repérer le terrain de l'Halloweenduro ! Et avec un peu de change j'aurai le Jeffsy pour la course Ah il est vendu ! Enfin, depuis le temps... Je kiffais trop le modèle et ton prix était cadeau, c'est certain que si ca avait été ma taille j'aurai pris celui la et j'aurai monté mes équipements du commencal dessus :/ Alz on se dit quoi ! Et évidemment je serai pas contre monter sur un Capra ! Je connais assez bien la forêt donc si je peux te faire découvrir 2, 3 trails sympa...
  14. YT Jeffsy 27 ou Capra ? Dilemme !

    Ton MDE me tentait bien aussi, mais comme d'hab tu prends du M eeeeeeeHHHHHHH OUIII ! Jeffsy 27 commandé !!!! Tu y roules souvent en FDS ? On peut faire ça dès que je le reçois !
  15. YT Jeffsy 27 ou Capra ? Dilemme !

    Je reprend le sujet avec une semaine de retard ! Merci à tous déjà pour vos réponses ! Alors, à la question 27,5 ou 29, étant du genre à aimer sauter la question ne se pose pas. Pour avoir essayer du 29 je n'ai pas trouvé ca maniable du tout. C'est bon pour tracer en montée ou en descente mais niveau plaisir et maniabilité je resterai sur 27,5 (voir 26 ) Pour les sauts de Sterbike @PunkyB, je me suis vachement refroidi ces dernières années et je ne roulerai plus jamais les grosses lignes avec les bosses de 10m je pense. Les lignes classiques par contre passent sans soucis avec mon commencal meta ht donc je me tracasse pas pour un Jeffsy ! Et pour financer le vélo je vais revendre mon DH donc évidement je cherche le vélo idéal à tout faire pour compenser 2 vélo @Nic_lestreeteur, le Rallon est au capra ce qu'est l'occam au Jeffsy je pense non ? Mais ouais, a force de lire tout les avis et d'autres sur internets je pense que c'est mieux un Jeffsy. C'est pas grave si une fois par an je dois un peu plus galérer en bike park ou sur une grosse piste de descente avec un Jeffsy mais mieux y trouver mon compte le restant de l'année. Toi même tu disais que tout passait en rigide de toute façon (un petit NS surge ca fait tout haha). Et effectivement le Capra au quotidien c'est ptt un peu gros. Personne ne me conseillerait d'acheter un Capra pour faire de la foret de soigne ! @spin, oui a un moment j'ai pensé prendre un Meta. Pour avoir déja testé c'est exactement ce genre de bike qu'il me faudrait. Mais à prix équvalent je m'y retrouve plus chez YT. Et en plus, argument complètement personnel, la philosophie YT me plait mieux que chez Commencal J'ai trouvé cet article ci : http://enduro-mtb.com/en/trail-bike-3000-group-test/ Ils comparent 7 bike d'enduro à 3000€ et ca me confirme que le Jeffsy est une bonne référence et se démarque clairement de la concurrence ! Oui voila, c'est exactement pareil pour moi. Je pense que je vais en arriver la, prendre un Jeffsy et me calmer en station. J'ai pas un mauvais niveau que je m'en sortirai sans souçis et en m'amusant quand meme ! Ensuite moi j'ai pas les moyens de monter jusqu'au Pro Race donc je resterai sur le haut de gamme Alu en 150/150 mais ca me semble assez ! Du coup j'ai une Pike RC et pas une Fox 34. Je pense que dès que je renflouerai les caisses, je pourrai changer la cartouche de la Pike et ca me fera une top fourche. Pour l'instant je roule avec donc un Commencal Meta HT avec juste une 34 de 150mm et elle me suffit largement. Elle va vraiment bien ! Donc je me tracasse pas Ah j'avais pas lu ceci ! J'étais à la mer ce week end de toute façon. Mais en dehors d'essayer ton Meta, ca peut être cool de rerouler ensemble une fois ! Toi et @PunkyB, vous devez dire dans le topic des sorties à Sterbike quand vous y allez !
×