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pzeus

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    neufchateau
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    rom
  • Bike(s)
    Stump FSR 29

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  1. pzeus

    Le topic du pneu 29 pouces

    Dans un mode plus "trail" moi je repars pour l'hiver avec un Spé Ground control 2.3 à l'arrièret et un Purgatory 2.3 à l'avant: accroche totale dans les parcours sauvages souches mouillées dévers etc... mais bon c'est plus de la rando là... J'ai parfois l'impression qu'en Belgique la plupart des bikers qui ne roulent pas en velo Spé prennent des pneus Schwalbe en pensant que les pneus ne sont qu'un "simple produit dérivé" de spé...pourtant les pneus spé sont vraiment excellent (et l'ont toujrs été) et la gamme très variée...
  2. pzeus

    Le topic du pneu 29 pouces

    je pe répête pour les commentaires ci dessus (j'insiste car j'ai vraiment failli le bazarder) sur le RORO (29x2.25;)) , retourné à l'avant il est vraiment bien, fini les glissades traitres et sous virages.. et il bourre moins que le NN dans la boue et bien moins lourd... le grip est suffisant (garder à l'esprit qu'une roue en RORO 29 accroche beaucoup plus que la même en 26, la plage d'utilisation lors du passage 26 à 29 s'en voit changée en bien: pas forcément besoin d'un profil NN à l'avant sinon pour l'enduro)...par contre il s'use..faut du budget... pour ceux qui aiment rouler en basse pression (genr 1.5-1.8), la carcasse des pneus Specialized est top aussi (tout comme continental mais en 29 il semble qu'ils n'ont plus rien d'intéressant). le pneu reste "rond" et se froisse moins qu'un Schwalbe...en 29 on le sent un peu moins mais en 26 c'était flagrant.
  3. pzeus

    Le topic du pneu 29 pouces

    Petite contribution pour qui veut du léger et efficace à l'avant: j'ai mis 2 rocket ron 29 : à l'avant une vraie savonette sur les racines et cailloux (vautrages inhabituels), j'ai donc retourné celui de l'avant: ça marche: le bénéfice du poids avec une accroche superbe dans les courbes, racines et pierres...je précise que je roule en Stump FSR Carbone et ça descent vite et partout...
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