Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

Bibine

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Bonne

À propos de Bibine

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 10/02/88

Informations de profil

  • Ville
    Liège - Grivegnée
  • Prénom
    Alain
  • Bike(s)
    Rockrider 5.2 (14kg de plaisir ^^ ) + Wilier Triestina 18 Carati
  1. J'y suis allé ces deux dernières années pour le marathon. 2015, grand beau temps le samedi de la course, températures proches de 30°, nickel quoi. Le lendemain, ils avaient dégusté les pauvres. 2016, grosses pluies toute la semaine et le w-e du ROC et beaux bourbiers un peu partout (le genre qui te bloque en descente et où le vélo tient tout seul debout). Niveau parcours, c'est assez sympa, quelques beaux passages en descente et surtout des vues superbes quand tu arrives au sommet des côtes. En résumé, si il fait beau ce w-e là et la semaine avant, à faire sans hésiter sinon prévoir beaucoup de motivation
  2. Bonjour à tous, Je vends un vélo de la marque Eastway (marque vendue par le site de vente en ligne Wiggle) acheté en avril 2014. Il s'agit du modèle R1.0 équipé comme suit : Cadre - Fourche : Eastway R1.0 taille M (je mesure 1m75) Groupe : Sram Rival 10V Plateaux : 50-34 Cassette : 11-28 Chaine : Sram PC-1071 10V Roues : Mavic Cosmic Elite Périphériques : Eastway Alu Selle : Fizik Antares noire avec une touche de blanc et de vert (pas celle sur les photos) Guidoline : Lizard Skin noire 2.5mm Le boitier de pédalier et les gaines de dérailleurs ont été changés début novembre. Les pneus sont neufs, les patins de frein arrière ont moins de 200km, les patins avant sont à mi-vie mais je donne une paire neuve avec. Le vélo peut être vendu avec les pédales si l'acheteur est intéressé. Prix : 750€
  3. Salut à tous, Je relance un peu ce sujet. Je vais plus que probablement avoir ces roues pour un usage Cx. http://www.ribblecycles.co.uk/fulcrum-pr-whls-racing-sport-db-cx/ Autant je suis familier du système ztr en vtt autant en route/Cx, c'est un peu l'inconnue pour moi. Est-ce que je pourrais convertir ces roues en tubeless ? Et si oui, avec quel système ? Je vois un kit de conversion tubeless cyclocross sur le site notubes, est-ce que ça peut faire l'affaire ? http://www.notubes.com/Cyclocross-Kit-P100.aspx
  4. Quelqu'un a des échos sur la Citroen C3 1.2 82ch en essence ? Je vais probablement devoir changer mais pas un budget énorme et surtout ça devra être rapide donc voiture de stock, ce qu'ils ont l'air d'avoir chez Citroen.
  5. Il existe probablement des capots seuls qui permettent de le fixer autrement mais honnêtement, autant acheter directement un shifter neuf avec la bonne fixation alors
  6. Bonjour, Suite à une erreur de commande, je revends un shifter XT 11V i-spec II. Il s'agit du modèle qui se fixe grâce à la fixation du levier de frein. Il est totalement neuf et n'a jamais servi. Prix : 35€ Fdp out. A venir chercher sur Liège (Ougrée) ou envoie possible avec partage des frais de port.
  7. "Scicon" pour la marque d'après ce qu'il est indiqué sur le site http://www.cycles-gilkinet.be/services/
  8. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la rando de Stavelot ? D'après l'agenda d'O2 bikers il y aurait également des chronos de 50 et 70 km mais je ne trouve aucune information à ce sujet
  9. Pour le D+, ca doit effectivement tourner autour des 1000 car les organisateurs de Rando Smol ont reçu la demande de se limiter à 20m de D+ par Km donc 1000m sur 50km quoi (info venant d'un organisateur) Ce qui rend quand même le parcours très roulant. Moins fan également de cette dernière partie pleine de bourbiers, j'ai le sentiment qu'il y avait moyen de faire un peu mieux dans les bois de Seraing, notamment en descendant sur le Val Saint Lambert mais bon ils auraient eu trop de D+ du coup...
  10. Pour ma part, je serai à la projection de Liège le 15 mars avec deux potes. Me réjouis, ça a l'air de bien envoyer ces ptits films
  11. Ayant donné un coup de main au fléchage/déflechage de cette rando, je vais essayer d'apporter 2-3 réponses même si je ne fais pas partie de l'organisation. C'est en fait un très bon ami qui a repris l'organisation et notamment le choix des parcours. Il faut d'abord savoir que dans cette organisation, ils ne sont pour la plupart que des vététistes occasionnels contrairement à nous qui roulons quasiment tous une ou plusieurs fois chaque semaine et je crois que cela explique pas mal de petites choses que vous reprochez à l'organisation : - Les bifurcations : Clairement un des deux gros points noirs avec le respect des distances annoncées. Ce sera à revoir pour l'année prochaine. - Les distances annoncées : La raison est bien simple, les parcours ont été tracé sur carte via Openrunner mais pas vérifié sur le terrain avec un GPS. De l'aveu même de mon pote, il n'est tout simplement pas capable d'effectuer un 55km en vtt d'une traite et je pense que même un 44 serait difficile à mon avis. Encore une fois c'est à revoir et de manière assez simple puisqu'il suffira d'aller sur le terrain. - Les parcours : C'est le seul point où je vous trouve franchement difficile, vous qui pour la plupart connaissez très bien la région. Je pense honnêtement pouvoir tracer une boucle de 55km encore plus fun que celle proposée mais elle sera, du coup, vraiment plus technique également (sans être beaucoup plus physique par contre). Avec cet boucle, la plupart d'entre vous serait surement satisfait du parcours mais parmi les 1100 participants du w-e dernier, combien vais-je en dégoutter car ce sera devenu trop difficile ? Cela reste une Stany Smol, pas un raid des hautes fagnes et je trouve que le compromis trouvé cette année n'était pas si mal. Concernant le 22km, en l'ayant vu sur carte (et à l'instant dans la vidéo de faf) je n'y vois rien d'extrême mais c'est vrai que cela doit encore rester un parcours familiale. - Le Bike park : Je ne l'ai pas vu car je suis arrivé tard le dimanche mais il y avait manifestement un problème qui devrait pouvoir se régler facilement également. Je crois que c'est les plus gros points noirs soulignés. Beaucoup de ces points peuvent être corrigés assez facilement à mon sens. Ils ont besoin d'un peu plus de vététistes dans leur équipe je pense. Et si mon pote continue à enseigner à St Michel l'an prochain (vive le système tordu d'obtention de poste chez les profs ), j'espère pouvoir m'impliquer plus dans cette organisation pour proposer quelque chose qui satisfera encore plus de monde.
  12. Super sympa comme idée. Pour être déjà allé à Stavanger et au Preikestolen, je ne peux qu'approuver ! Quitte à se promener en Norvège, je te conseille Bergen aussi, c'est 200 bornes plus haut que Stavanger mais c'est vraiment une chouette petite ville ! Je suis impatient d'avoir un retour sur ce "petit trip" !
  13. Présent sur le grand parcours de la Frontalienne moi. Envie de découvrir de nouveaux chemins
  14. Dommage parce que 3h sans manger, c'est un peu plus faisable que 6
  15. P-e bien présent sur le 130 oui Jos, pq pas le ravitaillement en Whisky ! C'est moi que tu avais ravitaillé à l'endurance VRV au Bois des Rêves