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powerdesigner

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À propos de powerdesigner

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    Thierry
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    Niner Jet 9, John Doe

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  1. Sorties Forêt de Soignes

    Écoutes si cela te dis on se fait une petite sortie demain en bewe.si intéressé contact par mp
  2. Retour sur EVANS CYCLES

    Perso, je commande régulièrement chez eux et c'est top. La dernière commande arrive d'ailleurs aujourd'hui. Maintenant j'ai jamais fait un bike complet
  3. Garmin - itinéraire en boucle

    Perso, j'en ai un peu marre de payer à chaque nouvelle version de carte topo. Donc j'utilise de plus en plus les cartes open comme openmtbmap ou aighes. On en parle là http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/45627-openstreetmap/
  4. "Mountain Bikers Foundation"

    Euh là je suis pas sûr, le vélo électrique reste considéré comme cycle Définition du terme « cycle » donnée par l’article 2.15.1 du Code de la route (AR du 1er décembre 1975) Il ressort de cette définition que « l’adjonction d’un moteur électrique d’appoint d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kW, dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint la vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si le conducteur arrête de pédaler » ne modifie pas la classification de l’engin comme cycle D'ailleurs, l'assurance Responsabilité civile familiale couvre le vélo dont la vitesse peut atteindre 25 km/h maximum, pour autant que la puissance de ce vélo ne dépasse pas 250 watt. Le moteur ne peut qu'assister les pédales. Dans ce cas là, le cycliste peut circuler sur les pistes cyclables et ne doit pas détenir de permis de conduire. Aucune condition d'âge n'est requise. Et le port du casque n'est pas obligatoire. Donc en forêt, il est donc assimilé à un simple vélo @bens, voilà une explicaion plus détaillée des règle de circulation en forêt en wallonie http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/brochure_circulation.pdf et le texte législatif http://environnement.wallonie.be/legis/dnf/forets/foret025.htm edit cela permet peut être de comprendre mieux les choses du point de vue assurance : Définition du terme « véhicule automoteur » dans la loi relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs (loi du 21 novembre 1989) Cette loi dispose que la responsabilité civile en matière de véhicules automoteurs doit être couverte par un contrat d’assurance. Elle définit les véhicules automoteurs comme étant « les véhicules destinés à circuler sur le sol et qui peuvent être actionnés par une force mécanique sans être liés à une voie ferrée ». Le terme « force mécanique » revêt ici une importance essentielle ; il évoque les véhicules qui ne peuvent être actionnés que par un moteur. Si la pesanteur ou la force musculaire sont nécessaires, le véhicule n’est pas un véhicule automoteur et il n’est dès lors pas soumis à l’obligation d’assurance. La vitesse maximum du véhicule n’intervient en aucune manière ici. Pour déterminer si le vélo électrique est un véhicule à moteur, il convient de savoir s’il est actionné par une force mécanique, à l’exclusion de toute autre. Ce n’est, en principe, pas le cas. Les vélos électriques commercialisés en Belgique doivent normalement répondre aux dispositions de la directive « Machines » 2006/42/CE et par conséquent, aux normes européennes EN 14764 et 15194, qui les contraignent à être équipés de capteurs de rotation ou de pédalage – ce qui signifie que si le vélo est à l’arrêt ou ne détecte l’exercice d’aucune force musculaire, le moteur ne fonctionne pas ; il ne tourne que si le cycliste exerce lui aussi une force. Le vélo qui répond aux normes techniques européennes n’est donc pas un véhicule à moteur au sens de la loi relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité en matière de véhicules automoteurs. L’obligation d’assurance ne lui est par conséquent pas applicable et son utilisateur reste un usager faible de la route !
  5. Elsass Bike 2018 - 30 Juin / 1 Juillet (4ème édition)

    Déjà Gege vous emmerde de notre voyage à Tenerife. Oui je sais il fait super beau en Belgique actuellement. Mais nous ne serons pas du voyage cette année atteint par la limite d'âge
  6. Achat HT à transmission directe

    Je confirme Tacx et Elite même "principe" au sens large du terme. Normalement pas de souci avec un carbone. Perso, il me semble que seul le turbo est compatible switf (mais bon je suis pas un spécialiste) mais comme swift utilise ANT+, tu peux avoir une compatibilité partielle. Par exemple, le Kuea transmet les info à Swift mais ne change pas la résistance.
  7. Toujours un plaisir de te lire mon cher @H 512 mais il faut rendre au cyclo d'Ottignies ce qui est au cylco, ils savent y faire et notre contribution est bien faible. Effectivement les signaleurs c'est top et puis cette année une boucle technique soft et une autre hard au Boise des Rêves, c'est bien pensé. Malheureusement 2 choses que l'on ne peut prévoir la météo et les mono-neurones
  8. Petit feedback, non objectif, sur cette rando. D’abord comme chaque année, c’est l’occasion de rouler avec Memen qui est quand même mon mentor en terme de traces et autres parcours. Etant de réflechage sur le 35km à 6h du matin avec Rani, on sera bien rincé durant la première heure et il nous faudra un certain courage pour pallier les défléchages. Comme chaque fois, une fois sergiFox et Gege de retour de la boucle du long parcours, on repart sur le 35. Au final lors des 2 passage, le parcours était relativement praticable et la boule hard sur le retour porte vraiment bien son nom et vu la tête de certains, elle faisait de gros dégâts. Et puis le passage à LLN à chque fois c'est assez fun du VTT urbain. Pour la boucle longue distance, manifestement, le terrain était moins agréable et avait nettement plus souffert des pluies des derniers jours. Au final moins de participants mais des retours assez positifs des courageux
  9. Pour ton info, le dimanche c'est le Bon Départ à Mont-St-Guibert, qui a priori passe de nouveau du côté Bousval et Villers
  10. Juste une petite précision mon ami Pierre, la rando de Bikers de l'Alleu ne doit jamais composer avec celle d'Ottignies car historiquement elles n'ont pas lieu le même WE et de toute façon depuis plusieurs années, Ottignies a fait le choix de ne plus se diriger vers des régions utilisées par bons nombres d'autres randos célèbres dans la région (celles de Villers, Braine l'alleud, Tilly) qui ont toutes lieu entre fin août et début novembre et en plus il y a un autre paquet au printemps (Tangissart, Mont-St-Guibert, ...) Maintenant là où je te rejoins les Bikers de l'Alleu sont de vrais VTTistes et qui en plus savent faire de belles traces.
  11. Le plus simple c'est de regarder le compte rendu de l'année dernière http://www.b-m-b.be/index.php?/topic/57349-091016-0000-21°-vtt-del-botroul-ottignies-brabant-wallon/&tab=comments#comment-995067 Maintenant y a un peu de tout et même quelques longueurs au cas où les météo fait faux bond. D'après moi pour apprécier faut faire la longue
  12. De mémoire le 25 est tout à fait accessible et pas boueux puisque passe par le Bois de Lauzelle
  13. Premièrement dommage, elle a toujours lieu le 2ème dimanche d'octobre mais cette année cela tombe en même temps que celle de l'Alleu et Jodoigne. Pour des raisons d'organisation, les parcours n'ont pas été fortement modifiés et le travail a été reporté à l'année prochaine. Cette année restera donc classique sur Chaumont avec les ingrédients habituels (Bois de Lauzelle, Bois des Rêves, LLN, la Sapinière, ...). On a dû aussi modifier le parcours car certains chemins sont inaccessibles (arbres couchés dans le sentier, ...). Perso, je ne fais que le refléchage avec la bande habituelle ( @rani, gege et @sergiofox ), donc je decouvrirai cela à la lampe dimanche à 6h du mat. Maintenant, c'est de moins en moins évident d'organiser une rando VTT en Bewe. Je crois qu'une main ne suffit plus pour compter les rando disparues. Mais j'avoue que cette année je me suis occupé aussi d'autres choses.
  14. Sortie Enduro à Hautes-Rivières - Semoy (France)

    Un site VTT-FFC, c'est plus que simplement des circuits balisés (https://sitesvtt.ffc.fr/les-sites-vtt-ffc/) et donc en hiver, les points relais, ... ne sont pas dispo.
  15. Sortie Enduro à Hautes-Rivières - Semoy (France)

    Pour rouler (pas enduro mais bon) dans la région, les traces des balisés peuvent être faite en toute saison. c'est plus l'infrastructure qui n'est pas à disposition durant l'hiver. Il faut juste éviter le dimanche en période de chasse
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