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A.S.A.

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À propos de A.S.A.

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    Membre régulier
  • Date de naissance 14/09/80

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  • Ville
    Hamipré (Neufchâteau)
  • Prénom
    Pierre
  1. Ne jamais laisser de corps gras sur les plongeurs, la poussière s'y colle et on griffe tout.. Après le nettoyage, un peu d'huile fine au niveau des joints racleurs, on pompe bien sur la fourche. Là, la saleté remonte sur les plongeurs, y'a plus qu'à essuyer. Et évitez le WD40, ce n'est pas un lubrifiant et ce n'est pas top pour les joints.
  2. [ Tutorial ] dépose et pose faux maillon type sram

    Autant j'étais enchanté des maillons rapides SRAM sur ma transmission 9 vitesses, que je suis déçu sur ma 10 vitesses. Le gold 9 vitesses passe facilement, s'enlève et se remet aisément. Le black 10 vitesses est un vrai casse tête, même hors chaîne il est quasi impossible à clipser sans pince. J'ai du légèrement l'usiner au dremel pour arriver à le monter... Enfin, je suis peut-être tombé sur un défectueux... Quoi qu'il en soit, en 10 vitesses, c'est le maillon rapide KMC qui m'a convaincu !
  3. Différence pédalier 9v et 10v

    J'avais pas pensé au parallélogramme effectivement ! Mais ça doit se jouer à pas grand chose ! Mais bon, si c'est pour monter du X0 ou du XX et ne pas profiter d'un passage parfait, ça n'en vaut pas la peine ! http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif
  4. Différence pédalier 9v et 10v

    oui, mais le tirage c'est le shifter qui le fait... Le dérailleur ne fait que 'subir' la traction du câble... A mon avis, comme la cassette 9 vitesses et 10 vitesse on la même largeur, un dérailleur 9 vitesses actionné par un shifter 10 vitesses doit fonctionner ! Y'a pas de raison... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif
  5. Boitier de pédalier shimano BB91-41

    N'importe quelle marque non, mais je pense que les pédaliers FSA et Race Face sont compatibles avec les boîtiers shimano.
  6. Bonjour, Quelqu'un aurait commandé récemment sur Fizzbikes ? Sont-ils encore opérationnels ? Je leur ai envoyé un mail pour une patte de dérailleur mais j'ai pas eu de nouvelle... Merci
  7. Chaine qui saute

    J'ai déjà redressé un pignon de cassette XT sans trop de souci. Maintenant, tu vas sentir si le métal se donne correctement ou s'il faiblit, mais logiquement, ça passe. J'en ai même profité pour limer quelques bavures apparues sur certaines dents... J'utilise cette cassette pour les conditions hivernales et ça tient bon !
  8. problème derailleur vitesse grrrrrr

    Attention que ta patte de dérailleur n'est peut-être pas pliée, mais ça ne veut pas dire qu'elle est bien ajustée. Même sur des vélos neufs de bonne facture, elle est parfois à rectifier. Il existe un outil qui se visse dans la patte à la place du dérailleur arrière et qui vérifie la parallélisme avec la roue... Mais si tu sais avoir un autre dérailleur à prêter pour vérifier si c'est lui qui cause problème, tu pourras déjà te faire une idée.
  9. problème derailleur vitesse grrrrrr

    oui, ressort fatigué ou la patte de dérailleur qui n'est plus parallèle à ta roue... Si ta câblerie n'est pas en cause, ça vient sans doute de là !
  10. Chaine qui saute....

    Si tu n'as un problème qu'avec ce rapport là, regarde le pignon de ta cassette de plus près, il suffit parfois d'une usinage un peu défectueux pour que la chaîne "saute". Si tu as un souci avec d'autres rapports, c'est peut être un souci de chaine, un maillot dur... Ou un souci d'indexation, voire de tension de câble.
  11. Regime pour les gros...

    Prépare toi tes repas pour la journée et mange toutes les 3 heures. Ca t'évite de craquer sur des cochonneries. Supprime les boissons fermentées et les sodas, même les 0% ! Ne bois que de l'eau... Fais attention aux sucres, bien plus facilement stockable que le gras. Interdiction de mélanger des sucres moyen ou rapide avec des lipides dans un même bol alimentaire. Et oublie le fait de faire régime pendant une période donnée, le truc c'est de faire attention tous les jours, pendant toute l'année ! Le produits miracles, light et régime ne fonctionne pas... Fais toi des repas léger : blanc de poulet, poisson, oeufs (1 jaune sur 3), avec riz ou pâtes (de préférence complet) et légumes. Tu complètes par 2 protéines par jour (protéine mélangées à de l'eau avec éventuellement ajout de flocon d'avoine si tu as trop vite faim). (powerstarfood fait de bons produits pas chers) Pour les fruits, évite les le soirs...ça reste du sucre... Et cherche sur internet un tableau d'index glycérique des aliments... tu évites tout ce qui est rapide... Et fais du sport, si tu brules plus de calories que tu n'en consomme tu maigris, mais attention, durant l'exercice ton corps de brûle les graisse qu'après +/- 30 minutes, avant il consomme le sucre... Quand tu vas faire tes courses, mange avant d'y aller, ou tiens t'en à ta liste de courses : pas de crasse à la maison, ça aide ! Si t'es un gros mangeur, un grand verre d'eau avant le repas rempli déjà ton estomac... Et puis, faut de la volonté !
  12. Graisse, huile, lubrifiant , dégraissant... la bible

    Pour les cliquets de moyeux, j'utilise l'huile hiver de chez finishline (la verte) assez épaisse tout en ne gênant pas le mouvement... Pour les roulements, s'ils sont "étanches" et qu'ils commencent à légèrement gripper, ça devient le début de la fin... faire sauter les joints pour regraisser peut les faire tenir un temps, mais le changement sera inexorable.... Sinon, pour graisser le pédalier et autres pièces où la friction est plus grande, j'utilise la graisse de chez cyclon et pour les pièces plus exposées l'aérosol de chez motorex !
  13. Gardes-Boue

    Les gardes boue sont fixés par bande caoutchouc ou plastique autour du cadre ou de la tds et ont tendance à griffer, voire faire sauter le vernis... pas top ! De plus dans la boue collante ils bourrent vite.... et bougent pas mal.... AU départ j'en avais installé, mais j'ai été vite déçu... De plus quand je regardais les vttistes qui roulaient sans, bah, ils étaient pas spécialement plus dégeux que moi.... Bref, je l'ai ai remontés sur mon vélo taf, en cas de pluie., là, c'est utile...
  14. pédalier xt double plateaux

    Merci pour les infos ! Je revenais justement de chez mon vendeur qui m'avait dit qu'en spécialité TA ça n'existait pas... donc je n'avais pas poussé la recherche plus loin chez eux... En cherchant un peu plus sur le net j'ai trouvé en stronglight aussi... Petite interrogation, comme il s'agit d'un plateau intermédiaire, il est donc usiné pour que la chaine puisse passer outre. Il n'y a pas de danger lors d'un shifting un peu appuyé qu'il y est déraillement externe ? Un bon réglage de la fourchette du dérailleur avant suffit à éviter ce problème ?
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