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berny

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  • Ville
    trop loin du Vercors
  • Prénom
    Berny
  • Bike(s)
    1 grand mou, 1 grand dur

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  1. Yes, on était dans le même groupe. On papotter en montée et constaté que l'on avait des connaissances communes. Bien sympa. Il a eu droit a une coaching particulier à chaque départ de la part de Nico.
  2. On est passé sur cette trace avec le groupe de Nico. Il a bien insisté avant de se lancer dedans qu'il fallait rester lucide et propre jusqu'au bout car elle est piegeuse par endroit. Elle a un gros potentielle niveau casse matos et bonhomme. Sinon journée au top avec une bonne bande, en mode découverte pour moi l'Amblève. Comme décrit plus haut, c'est raide dans les 2 sens mais que c'est bon. Encore merci à l'organisation pour cette journée et à Nico pour ses précieux conseils avant les spéciales. le petit bac orange avec une truite dessus au ravito, c'est un must !
  3. Merci pour vos retour. D'apres ce que je lis, il faut aller du côté de la réserve pour trouver les traces. À l'aventure !
  4. Je compte rouler sur Andenne demain pm avec 2 potes, il y a un local pour nous montrer les plus belles traces ?
  5. berny

    le coin des titaneux

    Ok merci pour la proposition, bonne revalidation à toi ! Pour info, je roule sur un Fireline 2009, l'arrière est fort différent du modèle précédent ( Eleven ). On a donc un cadre qui offre bcp plus de confort tout en restant rigide autour du pédalier. C'est vrai que l'Eleven était taillé pour les amateurs de cadre rigide !
  6. berny

    le coin des titaneux

    OK merci pour l'info, c'est donc purement esthétique avec un diamètre de 30.9. Je reconnais que cela claque mais bon, comme l'objectif est d'augmenter le confort, on va rester raisonnable. Pour répondre à rycket01, je pense mais je peux me tromper que les cadres Kraftstoff h1 ti sont identiques aux Grandville Ti de première génération. Peut-être le même sous-traitant asiatique. A confirmer par des experts.
  7. berny

    le coin des titaneux

    Petite question aux amateurs de Ti: je souhaiterais remplacer ma tige de selle en carbon (Easton EC 90 diam 30.9) par un modèle en Ti. Je ne sais pas trop quelle marque choisir, Use, Altira, Moots, Linskey... L'investissement en vaut-il la peine ? Cela procure un gain de confort ? Merci pour vos avis.
  8. berny

    le coin des titaneux

    Pour être content d'un cadre en titane, tu dois savoir ce que tu cherche dans un cadre et ensuite essayer le modèle que tu voudrais afin de voire si les caractéristiques et le comportement du cadre correspondent avec tes attentes. Si tu arrive à trouver "titane" à ton pied, tu seras un bikers comblé ! Va jeter un coup d'oeil sur les autres forum afin d'avoir des infos sur le cadre, tu pourras déjà te faire une idée sur le cadre. O2 bikers avait fait une très bonne dossier sur différent modèle de Ti, en lisant cela, tu peux te rendre compte qu'il y en a pour tout les goûts ! (et toutes les bourses....) Bonne recherche à toi.
  9. berny

    le coin des titaneux

    Selon moi, ce qui justifie l'achat d'un cadre en Ti: l'aspect inaltérable du cadre (donc une garantie de 2 ans c'est bcp trop court et cela peut sans doute réserver qql mauvaises surprise. ) savoir ce que l'on recherche comme comportement ( confort ou performance) car ce métal permet deproposer des comportement vraiment différents, cela va du vélo tout mou de partout au vrai bout de bois. avoir des côtes précises et approuvées afin de trouver la géométrie idéale. Je ne sais pas ce que vaut ce cadre, niveau finition, qualité et comportement mais le dernier conseil que je te donnerai, c'est d'essayer plusieurs cadre en titane et de trouver celui qui te convienne. Après cela, tu auras vraiment du mal de changer de vélo. Comme toi, il y a qql années, je voulais acheter un carde Ti low price, on ma conseillé d'attendre (d'économiser en fait) et d'acheter un cadre qui a fait ses preuve et qui correspond à ma pratique et je dois dire que je ne le regrette pas. Chaque fois que je monte dessus, c'est le coup de foudre ! Chaque fois que je descend du vélo après une longue sortie, je me dis que ce vélo est magique et cela n'a pas de prix ! Bref, je suis pas prêt de changer !
  10. de retour de la Primavera, rando 65 km en mode reprise. J'ai trouvé le parcours pas terrible, il y avait trop de portion sur route. Pour avoir un peu rouler dans le coin, l'organisateur aurait peut-être pu tracer un circuit de meilleur qualité. J'imagine qu'il faut que tout le monde s'y retrouve. J'aurais préféré moins de km mais plus de chemin.
  11. berny

    le coin des titaneux

    Oupss, Titus Eleven, autant pour moi ! En effet, les cadres de taille L ont des côtes assez étonnantes. Après mesures et comparaisons des côtes de mon ancien semi-rigide, j'ai choisi une taille M. J'ai vu qql photos d'un montage d'un cadre 2010 en cours sur un autre forum. Le travail du tube diagonale, c'est selon les gouts de chacun. Mais si cela rajoute réellement un plus au comportement vélo, à voire.
  12. berny

    le coin des titaneux

    J'avais testé quelques cadre titane avant, (Grandville, Xesco, Van Nicholas, Corratec, Seven, un très vieux Merlin(sorry mike) ) donc j'avais une idée bien précise du compotement souhaité. Dans la liste des cadres essayés, les comportement sont très différents et il y en a pour tout les goûts. J'ai eu beaucoup d'avis sur le Titus Seven mais pas grand chose sur le Fireline. Le premier était très rigide et sa capacité à filtrer le vibrations était faible. Avec le Fireline, Titus a réussi à sortir un cadre qui reste très rigide au niveau de la direction et du boitier de pédalier mais qui offre une souplesse verticale sur le triangle arrière phénomènale. Cela ce ressent même à faible vitesse, ce que je n'avais pas encore senti avec un Ti.
  13. berny

    le coin des titaneux

    Je profite de ce post vous présenter mon nouveau bike. C'est un montage à la carte sur base d'un cadre Titus Fireline 2009. Après plusieurs vélos rigides et des fulls, j'ai craqué pour une cadre en alliage "noble". J'ai eu la chance de tester pas mal de bike durant plusieurs année (merci O2 bikers!) donc j'avais un cahier de charges plutôt chargé. Les recherches ne furent pas faciles....et les nuits difficiles. J'avais beaucoup d'appréhensions avant d'enfourcher pour la première fois mon nouveau joujou ! Dur dur de trouver des avis sur le net concernant le cadre 2009 ! A ce jour, j'ai déjà quelques sorties avec le bike et le bilan est terrible ! Jamais je n'avais ressenti un telle comportement. !
  14. berny

    le coin des titaneux

    Je cherche des avis sur le New cycling Titan. Difficile de trouver autre chose que des tests de mag français. Quelqu'un a déjà rouler avec ? Quelles sont les sensations ?
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