Aller au contenu

berny

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de berny

  • Rang
    Membre régulier

Informations de profil

  • Ville
    trop loin du Vercors
  • Prénom
    Berny
  • Bike(s)
    1 grand mou, 1 grand dur

Visiteurs récents du profil

1.304 visualisations du profil
  1. Sortie gravity à Andenne

    Merci pour vos retour. D'apres ce que je lis, il faut aller du côté de la réserve pour trouver les traces. À l'aventure !
  2. Sortie gravity à Andenne

    Je compte rouler sur Andenne demain pm avec 2 potes, il y a un local pour nous montrer les plus belles traces ?
  3. Retour d'experience Canyon

    Il y a trois mois, je me décide de commander une Spectral EX après avoir su essayer un modèle et lu beaucoup de retour à son sujet. Comme toute première expérience, une petite appréhension au moment de valider la commande mais ceci est vite efface après un suivi très précis. Livraison dans les délais annoncé, en moins de 10 jours après avoir passer commande, je suis positivement étonné. Quelques sorties avec le bike pour confirmer mes premières impressions et les retours très positifs. 3 semaines plus tard, je constate un problème à la tige de selle télescopique et à l'amortisseur arrière. Contact pris avec Canyon Belgique et retour du bike pour investigation. Prise en garantie de la tige de selle et de l'amortissseur après 1 mois d'attente. Première grosse surprise: je reçois mon bike dans un autre carton en fin de vie. je sors le bike du carton et je constate un impact de plusieurs centimètre sur le tube oblique du triangle avant. Juste un peu dégoûté de revoir mon nouveau bike dans cette état. Retour immédiat chez Canyon pour m'entendre dire que çela arrive parfois lors des transports. Ils vont adresser le dossier au siège central. Et c'est reparti pour 2 semaine d'attente....Retour de Canyon positif après plusieurs échanges de photos, j'ai droit à un nouveau cadre donc merci de renvoyer le bike au centre Belge. Je décide de ne pas faire appel au service d'un transporteur et d'amener le bike moi-même. A la réception, on m'annonce que le montage sur le nouveau cadre est prévu la semaine prochaine. Super, je vais enfin pouvoir rouler sur mon nouveau bike ! La suite......pas de nouvelle fin de semaine suivante, je decide de les appeler afin d'avoir des nouvelles. " nous sommes désolés mais au montage, nous avons endommagé une pièce que nous n'avons pas de stock." Commande à la maison mère, çela va arriver rapidement. Et bien, cela fait 3 semaine que j'attends la pièce et j'apprends ce lundi que le stock de cette pièce est gérer par un tier et que Canyon ne sait pas quand la situation va se régler. Cette histoire me servira de leçon, lors d'un futur achat, ne pas regarder que le prix mais aussi tenir compte du service apres la vente. Canyon Belgique semble bien incapable de forcer une solution, mais me remercie lors de chaque échange par mail de ma patience. J'espère pouvoir éclairer les clients potentiels impatients de Canyon.
  4. Sorties Couvin, Viroinval

    L'agenda se complique demain....merci pour la proposition. Je ne manquerais pas de suivre le post pour une prochaine sortie. Bonne sortie .
  5. Sorties Couvin, Viroinval

    Bonjour, une ne visite des bois est possible ? Je suis partant car j'ai bien aimé la rando de Couvin. Sortie plutôt rando ou enduro ? D'avance merci.
  6. Toff, Ok pour moi si c'est le 23/10.
  7. Sorties en BW

    Pas de soucis, j'aurais dû réagir plus vite par apport à la sortie proposée. Ce sera pour une prochaine fois. Sortie enduro pour moi du côté de la citadelle de Namur avec un bon guide, pas mal du tout.
  8. Sorties en BW

    Salut Yoann, je serais bien de la partie, on peut se donner RDV quelque part du côté de Chastre, je ne suis pas loin ?
  9. Sorties en BW

    Merci pour la sortie hier, en sympa ! J'ai bien fait de couper au dessus de Wavre, arrive à la maison bien cuit et quasi dans la pénombre. Bon Roc à vous, soyez forts.
  10. Sorties en BW

    Ok. Merci je serais au RDV. Je ne suis plus sur wavre, je me suis rapproché un peu plus du BDR.
  11. Sorties en BW

    Bonjour Thomas, je peux me joindre à vous ? en mode reprise pour moi donc je tâcherais de tenir le plus longtemps possible.
  12. j'ai un CAAD 10 pour l'instant après avoir eu 2 cadres en carbon (Foil et Addict). Mon raisonnement était de privilégier les roues et le groupe et de prendre un bon cadre en alu, comme même moins chère. Surpris possitivement par le confort du cadre, et de sa rigidité. Cela reste pour moi un vélo pour un usage sportif. Seul diiférence perseptible pour moi et à mon niveau, cela me semble un peu moins rigide latéralement au niveau du boitier de pédalier. Pour info, j'ai un CAAD 10 full ultégra avec des roues cosmic carbon. J'ai jamais pesé le vélo mais il ne me parait pas plus lourd que mes 2 autres qui avaient des équipement très similaires. Si le CAAD 12 est encore plus abouti comme cadre, cela ne peut qu'être tout bon !
  13. Tige de selle téléscopique sur vélo XC/marathon

    Salut Thomas, tu peux investire les yeux fermés, c'est un réel plus dans les descentes, cela permet de mieux contrôler le bike, et point de vue sécurité, cela permet d'éviter de belles cabriolles. Je ne pourrais plus m'en passer, j'envisage aussi dans mettre une sur mon rigide. J'ai une KS en 30.9 si tu veux essayer à l'ocassion. Il y a qql traces en descentes dans le bois des rêves qui permettent de se rendre compte rapidement de l'utilité de l'objet.
  14. La virionvalloise, une rando magnifique ! Parti de bonne heure avec 3 autres amateurs de sensations, on attaque par la boucle des Rochettes avec la première descente sérieuse et on enchaine avec la boucle de Francbois et cette superbe descente qui nous ramène sur Fumay. Un vrai régal pour les amateurs de pilotage fin ! Ensuite direction la boucle de Haybes avec cettte longue montée qui fait mal au jambes si l'on est trop gourmand niveau braquet.....La suite est un enchainement de singles à faire perdre la tête. Finalement, il n'y aura que la dernière descente qui m'a un peu déçue mais elle vite oubliée autour d'une bonne spéciale"s" produite à quelques kilomètres. Merci à l'organisateur d'oser et de proposer une rando de ce genre, elle est unique en son genre, c'est quasi des spéciales d'enduro sur 65 km !
  15. Parti sur le 85 km avec une bonne petite bande, on a adoré ce parcours. Les 20 derniers kilomètres étaient tout simplement magnifique, du single à gogo et des descentes on l'on peut vraiment se faire plaisir, trop bon. Félicitation à l'organisation pour la qualité de leur travail, c'est un must ! @frederic: on a eu une petite pense pour toi, t'avais raison, on a pas été déçu !!!!!!!
×