Aller au contenu

DKB

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    386
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

DKB a gagné pour la dernière fois le 27 avril 2020

DKB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

80 Bonne

À propos de DKB

  • Date de naissance 23/12/1985

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Rhode-Saint-Genèse
  • Prénom
    R
  • Bike(s)
    trek ALR 4 - scalpel SE

Visiteurs récents du profil

4.150 visualisations du profil
  1. Pas de soucis. De manière générale c'est un bike plutôt super simple. La lefty c'est no brainer - j ai jamais eu d'ennui et l'amortissement arrière faut même pas y penser. Le confort est super, en tubeless c'est royal. Seul ennui: difficile de changer les roues pour d'autres à cause du moyeu.
  2. Yes c’est un MD C’est le cadre Woman ! mais y a rien qui le différencie d’un man (les couleurs hommes étaient immondes vert/violet et gris souris) note: j ai la preuve d’enregistrement du produit sur le site cannondale au 15/04/21
  3. Hello je vends mon velo de gravel! il est en tubeless c’est un M donc 54. https://www.troc-velo.be/index.php?mode=1&annonce=201004 je suis sur Rhode St genese. avis aux amateurs
  4. DKB

    Le topic des bagnoles

    L'efficience a quand même un intérêt, car l'énergie la moins chère, c'est celle que tu ne consommes pas. Je rêve d'un petit coupé sport léger électrique. Ca me parait pas acceptable actuellement que deux électriques de taille "similaire" aient 50% de différence de consommation, ca compte aussi et surtout, sur les longs trajets. modèle Y jamais été dedans ,j 'ai une model 3 neuve (faite aux USA) et c'est "correct" Taycan 4s j'ai été dedans c'est pas aussi bien qu'une 911, ca justifie jamais son prix. BMW I4 c'est "correct" Audi Etron Gt c'est bien Mercedes jamais essayé mais c'est trop moche pour moi de l'extérieur
  5. DKB

    Le topic des bagnoles

    Y'en a pas des tonnes quand meme. Mais elle rechargent vite. Et je pense que le prix est très élevé. Ce qui est déterminant en voyage c'est la possibilité de recharger à destination. Par exemple dans les alpes en hiver c'est chaud. Mais en été pas de problème. edit: je précise que la vitesse de recharge à domicile, pour ceux qui roulent moins que 100km par jour, je vois pas trop le soucis. Une nuit de charge c'est 180km de plus. Et pour la vitesse de recharge sur borne ca dépend de bcp de facteurs, mais je trouve pas que ca soit un énorme problème en vrai, pour ma part ca "segmente" mon trajet en petites pauses, je suis plutôt pour en fait.
  6. DKB

    Le topic des bagnoles

    Perso j'ai une Tesla model 3 LR. En 30.000km je suis à 161wh/km Mon pote en Taycan est à 220wh/km Je fais 50% ville 50% extraurbain J'aime bien accélerer j'avoue Je recharge à 95% chez moi (hors voyage) sur une prise classique J'ai fait plusieurs road trip en france (mais j pars pars le samedi matin comme tout le monde) et je n'ai JAMAIS eu de soucis. Je reviendrai jamais à l'essence ni à l'hybride qui est une solution portée par l'industrie uniquement pour l'intérêt fiscal (dont j'ai profité, je reconnais). Par contre une électrique BM ou Mercedes, compter sur les bornes ionity c'est pas une idée de dingue POUR L'INSTANT
  7. Vite fait bien fait, il est vendu
  8. Je vends mon iphone 11 - 1 an et 2 mois Il est en parfait état, aucune griffe ni coup. Noir, toujours protège écran et protection coque. 64Gb J'en souhaite 380euro Je suis sur Bxl
  9. DKB

    Coronavirus

    Dans l'hôpital ou je travaille, tout est organisé déja pour avoir des places pour les patients COVID. Pour l'instant on gère mais en ayant du annuler des opérations, c'est pas encore full mais la fois passée en un week end on était totalement dépassés. Même avec des locaux et des respirateurs, il faut encore des intensivistes/anesthésistes et infirmières pour surveiller les patients. En Belgique on en a pas vraiment en "excès", la pénibilité du travail n'aide pas à susciter des vocations. Bizarrement y'a plus de candidats pour demato et ophtalmo que USI Et la main d'oeuvre motivée de la première vague n'est plus la, ils en ont tous raz le bol. Ceux qui ont été faire des nuits de surveillance USI "pour aider", je vous laisse deviner s'ils ont été payés... (et je parle pas du bonus ridicule offert par le fédéral dont sont exclus d'office tous les médecins indépendants)
  10. DKB

    Le topic des bagnoles

    Ma compagne a une ignis 4x4 Avec des pneus neige je passe vraiment partout c'est assez incroyable. Et conso minuscule (5.0lld'essence en moyenne) Bon achat!
  11. DKB

    VAE urbain

    Qu'on aime ou qu'on aime pas, y'en a PLEIN à Bruxelles. Y'aussi plein d'autres vélos de toute sorte, mais celui qu'on "reconnait le plus" c'est celui la. Maintenant il est moche comme un pou, ca aide
  12. DKB

    VAE urbain

    J'ai en prêt un Reise muller CHarger 45km avec moyeu enviolo. J'ai aussi un orbea Katu Je teste les deux pour savoir ce qui est le plus "facile" pour aller au boulot (15km aller - 15km retour, surtout piste cyclable et foret). J'ai pas des tonnes de temps le matin pour humer l'air pur et il faut donc que ca soit "efficace". J'avoue que le Reise muller Charger c'est top, pas trop dangeureux car controlable et confortable (un 45kmh sans fourche et sans suspension, au moins de selle, franchement c 'est dangereux) Ce matin, 38minutes avec le KATU, hier 30 avec le RM. Mais au retour, en plus franche montée, je gagne plutot 12-15minutes. Le RM Charger équipé comme celui que j'utilise c 'est 5300 euro... cheros mais ca les vaut
  13. Je trouve le fonctionnement du cowboy pas si mauvais que ca moi. Je l'ai testé à Bruxelles J'ai testé le moteur orbea avec mon gain J'ai testé le Bosh Cx Line Tout est très différent au final, mais pour Bruxelles, franchement je choisirai probabement le moteur orbea, mais pas de loin... Le nouveau cowboy a aussi une batterie 360 au lieu de 250 et la batterie a l'air plus facile à manipuler. L'intégration avec l'appli, les phares et tout c'est qd meme pas mal fait. 1400 euro t'as un gravel alu moyen de gamme sans moteur hein, faut pas déconner non plus Après le politique de taille franchement c'est déconner. J fais 1M78 et j'étais vraiment en position "race" dessus. En jeans, laisse tomber. J'en vois partout à Bruxelles moi, presque autant que des Cube affreux maintenant, au pays des aveugles, les borgnes sont rois: ils ont profité de l'engouement, tarif correct, ils ont un peu d'avance sur les autres (van moof)...
  14. DKB

    Coronavirus

    Les hollandais ont un système de soin à domicile très evolué. Celui-ci est en place depuis des années et ils n’hesitent pas à l utiliser abondamment en toute circonstance. Les durées d hospitalisation moyennes pour à peu près toutes les pathologies sont plus courtes que chez nous. C est un plus, mais cela modifie aussi les chiffres d’admission. note bien aussi qu’à part les magasins (une majorité sont qd meme fermés hors alimentaire) ce que tu cites comme mesures c est la meme chose que chez nous tu peux aussi aller te promener avec un pote ! Quant à la possibilité d aller dans un parc en voiture si je ne m abuse c est permis aussi chez nous pour les habitants des villes!
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.