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StephD

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38 Bonne

À propos de StephD

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 26/07/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

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  1. entretoise amortisseur - remplacement

    Je ne suis pas expert, mais par expérience, je pense que remplacer la bague teflonnée qui est restée dans l'amortisseur devrait suffire, sauf si les buselures sont trop usées. Cette bague d'usure est bien visible sur ta première photo (intérieur orange). Tu trouveras des info sur le remplacement ici :
  2. Chaussure et gants Hiver

    Pas dans la région de Namur mais éventuellement en VPC : https://www.salden.nl/nl/catalogsearch/result/?q=Sealskinz
  3. Nouvelle version du forum : V4

    Est-ce bien prudent de venir sur ce site ? Le liens : Il est possible que ce site ait été piraté.
  4. Je voulais juste vous dire...

    JVJVD que j’ai fait ma première sortie calme sur route aujourd’hui après 8 semaines d’arrêt. Il faudra encore un peu de temps pour voir ce que l’intervention a réellement apporté car je dois me remuscler, travailler la souplesse par des étirements et encore laisser mon corps s’adapter au changement de « géométrie » provoqué par la prothèse. Wait and see. Après une si longue interruption, je me suis rendu compte que le vélo, c’est un peu surfait. Il faut être un peu dingue pour se mettre dans le froid (je ne parle même pas de la pluie et de la boue), se fatiguer, endurer les crampes et les éblouissements par le soleil. Tout ça pour revenir à son point de départ, comme les gamins désœuvrés qui tournent dans le quartier. Tout ça en plus sur un machin qui coûte bonbon, qui s’use et qui ne tient même pas tout seul debout. Je vous jure !
  5. Conseil sur rotation de chaines

    J'essayerais d'utiliser les chaînes qui ont moins tourné pour les ramener toutes à peu près au même niveau avant de faire une rotation plus fréquente. Je pense qu'une pièce "nouvelle" utilisée avec une "vielle" va s'user plus rapidement d'où l’intérêt d'une rotation fréquente pour économiser au maximum la transmission. La chaîne souffre moins pour s'adapter à des pignons déjà "creusés" par l'usure et inversement, si les niveaux d'usures sont similaires.
  6. Conseil sur rotation de chaines

    Je fais une rotation avec 3 chaînes avec changement après 200 à 250 km. Cela me permet de laisser tremper chaque chaîne dans du liquide dégraissant après démontage et de faire un meilleur nettoyage (je ne suis pas un dingue de nettoyage des vélos, sauf pour la transmission où c'est indispensable). Le but n'est pas d'augmenter la durée de vie des chaînes mais bien de la cassette. L'use de la cassette se fait de façon homogène sur la durée de vie des 3 chaînes alors qu'une chaîne neuve sur une cassette usée se détériore rapidement et/ou saute. Pour faciliter le montage/démontage, il faut évidemment un maillon rapide et la pince faite pour. Sujet sur lequel on trouve des avis très variés. A chacun de se forger le sien ;-)
  7. Je voulais juste vous dire...

    Plutôt 20 mm à vue de nez, mais c'est un peu plus compliqué. En fait, c'est un disque qui se range plutôt dans la catégorie des suspensions. Je deviens trop vieux pour comprendre ces nouvelles techniques !
  8. Je voulais juste vous dire...

    Au CHU de Liège. Après beaucoup d'hésitations il y a 2 ans à cause de 2 avis diamétralement opposés, j'avais renoncé. Différents médecins m'ont dit qu'il n'y avait plus que ça comme solution étant donné l'état du disque. Après des années de hauts et de bas avec kiné, infiltrations ... et avec l'âge maximum fixé à 55 ans pour le remboursement par la mutuelle, je me suis décidé. Je n'attend pas une solution miracle mais au moins de ne plus me blesser dès que je force un peu. Pas une décision facile à prendre et à envisager selon ton cas et avec l'avis de personnel médical de confiance.
  9. Je voulais juste vous dire...

    JVJVD qu’hier je suis passé au disque titane à l’arrière (L5S1) et que j’espère que cela me permettra juste de pousser un peu plus sans me blesser le dos comme trop souvent depuis quelques années. Juste de quoi ne plus rouler tout le temps, mais encore de temps en temps, comme un « papy », avec tout le respect que j’ai pour eux ;-) Roulez bien. Stéphane
  10. Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Sur le haut du domaine du Sart-Tilman et des bois de Seraing, peut-être, mais je n'ai jamais roulé en cx.
  11. Cartouche mission control foutue ?

    Tu peux essayer ici http://www.suspensionlab.be/fr/ ou là http://www.sabma.com/
  12. J'ai bien vu que j'y passais. Je pense plus à y rester plus longtemps sans replonger dans une vallée et ajouter trop de D+
  13. Une idée en passant : pour alléger les parcours courts, pourquoi ne pas exploiter un peu plus le Sart-Tilman et Amostrennes, où le relief est un peu plus soft … et profiter de ces nouvelles portions pour allonger le 55
  14. Parti de Liège, je viens à Esneux par le RAVEL puis je me lance sur le 55km vers 9h. Pas de bourbier malgré la pluie des derniers jours mais les passages de centaines de paires de roues sur le sol humide ont rendu le parcours relativement glissant et donc usant (fine couche de boue, racines et pierres mises à nu). Parcours connu pour moi qui roule régulièrement dans la région, sauf la boucle vers la Tour Saint-Martin que je replacerai dans mes futures sorties. Fléchage bon. Juste deux remarques : certaines flèches à la chaud placées la ou les VTT passent ont disparu ou presque et, avec ma mauvaise vue, j’ai hésité au début sur l’interprétation des panneaux sur lesquels une flèche pointe vers un chemin à ne pas suivre (comme la chasse, par exemple). J’aurai préféré un grand symbole du style « voie sans issue » car le sigle « sens unique » était petit pour mes yeux défaillants, mais ce n’est vraiment pas grave. Mon seul problème a été de ne plus trouver que quelques fruits au dernier ravito. Mon transit délicat n’a pas apprécié et j’ai commencé à avoir faim pour le retour, malgré le biscuit que j’avais en réserve dans mon sac. Pas besoin de trucs compliqués quand les biscuits manquent. J’aurai été très content avec un peu de pain (gris qui nourrit mieux) acheté en dépannage dans une des boulangeries qui ouvrent le dimanche dans le coin ;-) J’ai trouvé le parking gardé « self-service » un peu comique mais, après avoir longuement hésité, j’ai renoncé à mettre ma carte sur un vélo que je préférais au mien ;-) Après un pain saucisse à l’arrivée, je suis rentré par le chemin de Rosière puis une petite boucle au Sart-Tilman. Belle journée sur un beau parcours vallonné comme je les aime, même si je ne monte pas très vite, mais aussi exigeant car un peu glissant. Merci aux GO. NB : j’ai vu le panneau qui indiquait un passage privé dans une sapinière mise à blanc un peu avant le deuxième ravito. Est-ce que j’ai raté d’autres passages à ne pas refaire ?
  15. Roak book O² Bikers

    Avec un petit effort au niveau de l'informatique, il me semble que le mieux est d'utiliser un programme ou un site qui permet d'afficher la trace sur une carte et d'imprimer des pages ou des captures d'écran dans l'ordre de la trace. C'est ce que je faisais avant d'avoir un GPS. Je glissais les feuilles dans des chemises en plastique A4 que j'assemblais sous forme d'un livret. J'attachais le tout sur le guidon avec des cordons élastiques et je tournais les pages en cours de route. Le GPS reste vraiment plus pratique ;-)
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