Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

StephD

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    325
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Bonne

À propos de StephD

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 26/07/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Visiteurs récents du profil

1.832 visualisations du profil
  1. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    54 me semble petit pour 178 cm. Sur route j'ai un cadre 54 pour 171 cm. La taille du cadre est normalement la hauteur d'entre-jambe x 0,65 (cadre route) à adapter selon le sloping. Regarde ici pour plus d'explications : https://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo
  2. Parti sur le 130 en 2 jours pour des kilomètres de sentiers et du relief, avec des superbes paysages et des passages franchement techniques. Fléchage sobre et efficace. Ambiance et organisation très sympa. Pour les ravitos, en effet un peu court en boissons à certains moments mais pas d'hésitation à faire le plein aux fontaines, c'est là que les jerrycans de l'organisation étaient remplis en cours de journée. Jamais eu de problème avec l'eau des fontaines en France, sauf indication "non potable" évidemment. Le samedi, j'ai vraiment souffert de la chaleur et du dos et je termine bien cuit par le soleil sur un sol qui reflète bien la chaleur. Au retour au camping, le filet de mon collier de selle lâche : grosse panique mais je suis sauvé par le responsable du camping qui me trouve un boulon plus long et un écrou pour réparer. Le dimanche, je m'hydrate le plus possible, même si ça passe difficilement et je mange un maximum de salé aux ravitos pour aider. Le cardio ne monte pas et je roule tout à l'économie. Vers le km 20, mon pneu avant glisse dans une descente raide en dévers et je plonge au sol : quelques égratignures et un hématome sur le genou gauche qui se fera sentir jusqu'à la fin. Plus loin, un pschitt m'indique que j'ai une déchirure dans le pneu arrière. Le latex répare mais pas pour longtemps. Une mèche et la pompe me permettent de repartir. Mon dos se fait par contre oublier (va rouler alors !). Je termine bien fatigué mais très content de ce long déplacement. Je connaissais déjà l'Alsace, un peu plus au sud, mais un parcours sélectionné par des locaux est encore mieux. Je n'hésiterai pas à y retourner, même hors rando, car le sol sablonneux est vraiment super en automne quand la boue est déjà de retour chez nous. Merci à l'organisation.
  3. Inscrit sur le 130 en 2 jours.
  4. StephD

    24/06/18 : Rando VTT La Lignièroise

    Je serai là pour le 65 km.
  5. StephD

    boitier pédalier HS

    J'ai remplacé un boitier XT (hydrosoluble) par un c-bear (https://www.c-bear.com/) au prix plus abordable. Pas de problème depuis 2 ans mais je ne roule pas souvent dans la boue.
  6. C’était ma dernière sortie VTT en 2017 et ma première en 2018 aujourd’hui en était bien inspirée (à partir de la Roche au Faucons, surtout pour la boucle vers Comblain que je ne connaissais pas, puis retour par Hayen vers la boucle du départ avant de rentrer à Liège). L’hiver s’est passé sur route car je n’aime pas la boue (mon dos n’encaisse pas les chutes qu’elle provoque et ma FC monte trop quand il faut pousser en permanence pour en sortir les pneus qui jouent aux ventouses). Belle promenade de 80 km en 8 heures avec pause casse-croute à la tour St-Martin et ravito au Bar laitier ;-). Merci au GO traceurs pour les découvertes sur ce parcours.
  7. StephD

    Sorties Aywaille & environs

    Ca fait de belles promenades avec ravito possible au "Bar laitier" et à Tancrémont pour ceux qui connaissent
  8. StephD

    Sorties Aywaille & environs

    Salut XAv21. Belle région en effet. J’y passe sur différents parcours que je fais habituellement avec départ de Liège mais je roule en VTT comme un papi, quand le sol est bien plus sec et la météo plus clémente (chochotte, je sais ). Si tu utilises un GPS, je peux essayer de te sortir des traces du coin. Stéphane.
  9. StephD

    entretoise amortisseur - remplacement

    Je ne suis pas expert, mais par expérience, je pense que remplacer la bague teflonnée qui est restée dans l'amortisseur devrait suffire, sauf si les buselures sont trop usées. Cette bague d'usure est bien visible sur ta première photo (intérieur orange). Tu trouveras des info sur le remplacement ici :
  10. StephD

    Chaussure et gants Hiver

    Pas dans la région de Namur mais éventuellement en VPC : https://www.salden.nl/nl/catalogsearch/result/?q=Sealskinz
  11. StephD

    Nouvelle version du forum : V4

    Est-ce bien prudent de venir sur ce site ? Le liens : Il est possible que ce site ait été piraté.
  12. StephD

    Je voulais juste vous dire...

    JVJVD que j’ai fait ma première sortie calme sur route aujourd’hui après 8 semaines d’arrêt. Il faudra encore un peu de temps pour voir ce que l’intervention a réellement apporté car je dois me remuscler, travailler la souplesse par des étirements et encore laisser mon corps s’adapter au changement de « géométrie » provoqué par la prothèse. Wait and see. Après une si longue interruption, je me suis rendu compte que le vélo, c’est un peu surfait. Il faut être un peu dingue pour se mettre dans le froid (je ne parle même pas de la pluie et de la boue), se fatiguer, endurer les crampes et les éblouissements par le soleil. Tout ça pour revenir à son point de départ, comme les gamins désœuvrés qui tournent dans le quartier. Tout ça en plus sur un machin qui coûte bonbon, qui s’use et qui ne tient même pas tout seul debout. Je vous jure !
  13. StephD

    Conseil sur rotation de chaines

    J'essayerais d'utiliser les chaînes qui ont moins tourné pour les ramener toutes à peu près au même niveau avant de faire une rotation plus fréquente. Je pense qu'une pièce "nouvelle" utilisée avec une "vielle" va s'user plus rapidement d'où l’intérêt d'une rotation fréquente pour économiser au maximum la transmission. La chaîne souffre moins pour s'adapter à des pignons déjà "creusés" par l'usure et inversement, si les niveaux d'usures sont similaires.
  14. StephD

    Conseil sur rotation de chaines

    Je fais une rotation avec 3 chaînes avec changement après 200 à 250 km. Cela me permet de laisser tremper chaque chaîne dans du liquide dégraissant après démontage et de faire un meilleur nettoyage (je ne suis pas un dingue de nettoyage des vélos, sauf pour la transmission où c'est indispensable). Le but n'est pas d'augmenter la durée de vie des chaînes mais bien de la cassette. L'use de la cassette se fait de façon homogène sur la durée de vie des 3 chaînes alors qu'une chaîne neuve sur une cassette usée se détériore rapidement et/ou saute. Pour faciliter le montage/démontage, il faut évidemment un maillon rapide et la pince faite pour. Sujet sur lequel on trouve des avis très variés. A chacun de se forger le sien ;-)
  15. StephD

    Je voulais juste vous dire...

    Plutôt 20 mm à vue de nez, mais c'est un peu plus compliqué. En fait, c'est un disque qui se range plutôt dans la catégorie des suspensions. Je deviens trop vieux pour comprendre ces nouvelles techniques !
×