Aller au contenu

StephD

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    331
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Bonne

À propos de StephD

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 26/07/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Visiteurs récents du profil

1.888 visualisations du profil
  1. StephD

    Freinage plaquettes glaçées ?

    Autre piste à suivre : as-tu monté les disques avec les entretoises (voir vidéo ci dessous à 1:46) et en respectant le couple de serrage ?
  2. StephD

    Freinage plaquettes glaçées ?

    Déjà eu un problème du même style et il a été résolu par un changement de disque. La chaleur provoquait un léger voile du disque qui disparaissait en refroidissant.
  3. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Oui, mais pas nécessairement plus chère qu'un nouveau groupe 105, voir moins, et le démontage est nécessaire dans les deux cas. Pour l'Alsace, ça fait en effet un bail. Je suis allé à l'Elsass Bike cette année et j'ai la très belle trace en réserve pour un beau weekend.
  4. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Le 105 + une nouvelle peinture du cadre ?
  5. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Le Stevens Prestige est annoncé en 11-28. A vérifier donc.
  6. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Ce n'est pas plus simple et pour un prix moindre de passer à une cassette 11-32 plus le dérailleur qui accepte un pignon de 32 ?
  7. StephD

    TOPIC OFFICIEL DES ANNIVERSAIRES

    Merci @Pili. Ça ne nous rajeunit pas tout ça 😉
  8. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    54 me semble petit pour 178 cm. Sur route j'ai un cadre 54 pour 171 cm. La taille du cadre est normalement la hauteur d'entre-jambe x 0,65 (cadre route) à adapter selon le sloping. Regarde ici pour plus d'explications : https://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo
  9. Parti sur le 130 en 2 jours pour des kilomètres de sentiers et du relief, avec des superbes paysages et des passages franchement techniques. Fléchage sobre et efficace. Ambiance et organisation très sympa. Pour les ravitos, en effet un peu court en boissons à certains moments mais pas d'hésitation à faire le plein aux fontaines, c'est là que les jerrycans de l'organisation étaient remplis en cours de journée. Jamais eu de problème avec l'eau des fontaines en France, sauf indication "non potable" évidemment. Le samedi, j'ai vraiment souffert de la chaleur et du dos et je termine bien cuit par le soleil sur un sol qui reflète bien la chaleur. Au retour au camping, le filet de mon collier de selle lâche : grosse panique mais je suis sauvé par le responsable du camping qui me trouve un boulon plus long et un écrou pour réparer. Le dimanche, je m'hydrate le plus possible, même si ça passe difficilement et je mange un maximum de salé aux ravitos pour aider. Le cardio ne monte pas et je roule tout à l'économie. Vers le km 20, mon pneu avant glisse dans une descente raide en dévers et je plonge au sol : quelques égratignures et un hématome sur le genou gauche qui se fera sentir jusqu'à la fin. Plus loin, un pschitt m'indique que j'ai une déchirure dans le pneu arrière. Le latex répare mais pas pour longtemps. Une mèche et la pompe me permettent de repartir. Mon dos se fait par contre oublier (va rouler alors !). Je termine bien fatigué mais très content de ce long déplacement. Je connaissais déjà l'Alsace, un peu plus au sud, mais un parcours sélectionné par des locaux est encore mieux. Je n'hésiterai pas à y retourner, même hors rando, car le sol sablonneux est vraiment super en automne quand la boue est déjà de retour chez nous. Merci à l'organisation.
  10. Inscrit sur le 130 en 2 jours.
  11. StephD

    24/06/18 : Rando VTT La Lignièroise

    Je serai là pour le 65 km.
  12. StephD

    boitier pédalier HS

    J'ai remplacé un boitier XT (hydrosoluble) par un c-bear (https://www.c-bear.com/) au prix plus abordable. Pas de problème depuis 2 ans mais je ne roule pas souvent dans la boue.
  13. C’était ma dernière sortie VTT en 2017 et ma première en 2018 aujourd’hui en était bien inspirée (à partir de la Roche au Faucons, surtout pour la boucle vers Comblain que je ne connaissais pas, puis retour par Hayen vers la boucle du départ avant de rentrer à Liège). L’hiver s’est passé sur route car je n’aime pas la boue (mon dos n’encaisse pas les chutes qu’elle provoque et ma FC monte trop quand il faut pousser en permanence pour en sortir les pneus qui jouent aux ventouses). Belle promenade de 80 km en 8 heures avec pause casse-croute à la tour St-Martin et ravito au Bar laitier ;-). Merci au GO traceurs pour les découvertes sur ce parcours.
  14. StephD

    Sorties Aywaille & environs

    Ca fait de belles promenades avec ravito possible au "Bar laitier" et à Tancrémont pour ceux qui connaissent
  15. StephD

    Sorties Aywaille & environs

    Salut XAv21. Belle région en effet. J’y passe sur différents parcours que je fais habituellement avec départ de Liège mais je roule en VTT comme un papi, quand le sol est bien plus sec et la météo plus clémente (chochotte, je sais ). Si tu utilises un GPS, je peux essayer de te sortir des traces du coin. Stéphane.
×