Welcome to Belgium Mountain Bikers

Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder aux fonctionnalités des forums. Une fois enregistré, il vous faudra vous présenter, et votre présentation sera validée manuellement par un administrateur. Vous serez en suite à même de contribuer au site en soumettant votre propre contenu et en répondant au contenu existant. Vous pourrez également personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation comme récompense au contenu soumis, mais également communiquer avec les autres membres via la messagerie privée, et plus encore ! Ce message disparaitra dès que vous vous serez inscrit.

StephD

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    297
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Bonne

À propos de StephD

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 26/07/66

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Visiteurs récents du profil

1.436 visualisations du profil
  1. Il est préférable de les contacter d'abord pour vérifier le stock et le prix.
  2. Bonjour, Je remplace également mes roulements moi-même et je les achète habituellement chez Co-joint SA à Liège, mais à un prix bien supérieur à celui dont tu parles en VPC. J’utilise des SKF. J’ai acheté une fois des roulements moins chers en VPC à un prix très attractif mais la qualité était très mauvaise et je les ai de nouveau remplacés très rapidement. Pas un bon plan.
  3. Ici par exemple : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_dopage-mecanique-le-moteur-dans-le-cadre-mais-aussi-l-electro-magnetisme-existent?id=9202087 J'en suis au stade où le cyclisme pro ne m’intéresse plus vraiment. Après tout ce qui se passe depuis des années, je n'y croix plus. Je ne dis pas que tous les coureurs trichent mais je pense que ceux qui ne le font pas se font pigeonner. En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-)
  4. J'évite aussi de laisser les pieds sur le sol gelé inutilement pour empêcher le pont thermique entre le sol et les pieds. Lors des arrêts, si c'est possible, je m'appuie contre un arbre, un mur ... Par contre, marcher un peu stimule la circulation sanguine et réchauffe les pieds. Avant les Celsius, il m'est déjà arrivé de retirer mes chaussures et mes chaussettes pour masser mes pieds et les réchauffer avant de repartir (pas pieds nus ;-).
  5. Des chaussures trop serrées et/ou des chaussettes trop épaisses gênent la circulation du sang et diminuent la quantité d'air qui produit l'effet "thermo" dans la chaussure. Je roule avec des Celsius, une taille au dessus des chaussures "été". Mon pied "flotte' un peu et je peu mettre des grosses chaussettes de ski quand il fait très froid.
  6. Je commencerais par essayer de démonter proprement sans faire de casse pour voir ce qui se passe. Pour les pièces détachées, il y a ce site, par exemple mais il faut évidemment vérifier le modèle du porte-vélo et la compatibilité de la pièce : http://fr.hollandbikeshop.com/porte-velos/porte-velos-thule/pieces-thule/pieces-thule-euroride/thule-poignee-52295-pour-euroride-940-941/
  7. Est-ce qu'il ne faut pas déverrouiller d'abord avec la clé pour pouvoir engager la poignée sur l'écrou ?
  8. Pourquoi pas. Le Sud de la France, c'est grand et toutes les régions ne sont pas super pour le VTT. Nous sommes dépaysés quand nous y allons et l'inverse doit aussi être vrai. Le côté "vert" des Ardennes plait souvent aux touristes du Sud, même si nous ne le voyons plus à force d'y rouler. Le mieux est en effet de parcourir le calendrier et les CR de rando sur le forum. Tu peux aussi consulter d'autres agendas (par exemple : http://www.vojomag.com/agenda/ ou http://www.bikers.be/agenda.asp?pageID=124&countryID=1&first=true). Tu y trouveras de beaux marathons. Un bon plan serait de cibler des weekends prolongés avec plusieurs rando possibles. Ensuite tu organises un déplacement.
  9. Je conseille de passer par un opticien compétent pour les verres et la monture. En effet, les montures de sport ont souvent des verres qui épousent la forme du visage et ne sont donc pas dans le même plan. Chaque monture a une correction maximale (en fonction de la courbure) au-delà de laquelle les verres ne sont plus efficace. C'est con de se retrouver avec des lunette qui empirent une mauvaise vue. Çà m'est arrivé et j'ai pu les refuser car j'avais commandé l'ensemble. Si j'avais acheté la monture et les verres séparément ... ?
  10. APRES récupération des données importantes qui se trouvent sur le portable !
  11. Bonjour, Voici des info sur la réparation sous Windows 10 : http://www.thewindowsclub.com/your-pc-needs-to-be-repaired-error-on-windows-10 MP si pas de solution rapide. Stéphane
  12. Triathlon célèbre en effet et toutes les locations sont réservées longtemps à l'avance pour cette semaine-là. Il faut donc beaucoup anticiper.
  13. Tu dois sélectionner les deux cartes et les envoyer vers le GPS en une seule fois sinon la dernière écrase la précédente.