Aller au contenu

StephD

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    312
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Bonne

À propos de StephD

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 26/07/66

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Visiteurs récents du profil

1.594 visualisations du profil
  1. Je voulais juste vous dire...

    Plutôt 20 mm à vue de nez, mais c'est un peu plus compliqué. En fait, c'est un disque qui se range plutôt dans la catégorie des suspensions. Je deviens trop vieux pour comprendre ces nouvelles techniques !
  2. Je voulais juste vous dire...

    Au CHU de Liège. Après beaucoup d'hésitations il y a 2 ans à cause de 2 avis diamétralement opposés, j'avais renoncé. Différents médecins m'ont dit qu'il n'y avait plus que ça comme solution étant donné l'état du disque. Après des années de hauts et de bas avec kiné, infiltrations ... et avec l'âge maximum fixé à 55 ans pour le remboursement par la mutuelle, je me suis décidé. Je n'attend pas une solution miracle mais au moins de ne plus me blesser dès que je force un peu. Pas une décision facile à prendre et à envisager selon ton cas et avec l'avis de personnel médical de confiance.
  3. Je voulais juste vous dire...

    JVJVD qu’hier je suis passé au disque titane à l’arrière (L5S1) et que j’espère que cela me permettra juste de pousser un peu plus sans me blesser le dos comme trop souvent depuis quelques années. Juste de quoi ne plus rouler tout le temps, mais encore de temps en temps, comme un « papy », avec tout le respect que j’ai pour eux ;-) Roulez bien. Stéphane
  4. Ce que j'ai acheté aujourd'hui

    Sur le haut du domaine du Sart-Tilman et des bois de Seraing, peut-être, mais je n'ai jamais roulé en cx.
  5. Cartouche mission control foutue ?

    Tu peux essayer ici http://www.suspensionlab.be/fr/ ou là http://www.sabma.com/
  6. J'ai bien vu que j'y passais. Je pense plus à y rester plus longtemps sans replonger dans une vallée et ajouter trop de D+
  7. Une idée en passant : pour alléger les parcours courts, pourquoi ne pas exploiter un peu plus le Sart-Tilman et Amostrennes, où le relief est un peu plus soft … et profiter de ces nouvelles portions pour allonger le 55
  8. Parti de Liège, je viens à Esneux par le RAVEL puis je me lance sur le 55km vers 9h. Pas de bourbier malgré la pluie des derniers jours mais les passages de centaines de paires de roues sur le sol humide ont rendu le parcours relativement glissant et donc usant (fine couche de boue, racines et pierres mises à nu). Parcours connu pour moi qui roule régulièrement dans la région, sauf la boucle vers la Tour Saint-Martin que je replacerai dans mes futures sorties. Fléchage bon. Juste deux remarques : certaines flèches à la chaud placées la ou les VTT passent ont disparu ou presque et, avec ma mauvaise vue, j’ai hésité au début sur l’interprétation des panneaux sur lesquels une flèche pointe vers un chemin à ne pas suivre (comme la chasse, par exemple). J’aurai préféré un grand symbole du style « voie sans issue » car le sigle « sens unique » était petit pour mes yeux défaillants, mais ce n’est vraiment pas grave. Mon seul problème a été de ne plus trouver que quelques fruits au dernier ravito. Mon transit délicat n’a pas apprécié et j’ai commencé à avoir faim pour le retour, malgré le biscuit que j’avais en réserve dans mon sac. Pas besoin de trucs compliqués quand les biscuits manquent. J’aurai été très content avec un peu de pain (gris qui nourrit mieux) acheté en dépannage dans une des boulangeries qui ouvrent le dimanche dans le coin ;-) J’ai trouvé le parking gardé « self-service » un peu comique mais, après avoir longuement hésité, j’ai renoncé à mettre ma carte sur un vélo que je préférais au mien ;-) Après un pain saucisse à l’arrivée, je suis rentré par le chemin de Rosière puis une petite boucle au Sart-Tilman. Belle journée sur un beau parcours vallonné comme je les aime, même si je ne monte pas très vite, mais aussi exigeant car un peu glissant. Merci aux GO. NB : j’ai vu le panneau qui indiquait un passage privé dans une sapinière mise à blanc un peu avant le deuxième ravito. Est-ce que j’ai raté d’autres passages à ne pas refaire ?
  9. Roak book O² Bikers

    Avec un petit effort au niveau de l'informatique, il me semble que le mieux est d'utiliser un programme ou un site qui permet d'afficher la trace sur une carte et d'imprimer des pages ou des captures d'écran dans l'ordre de la trace. C'est ce que je faisais avant d'avoir un GPS. Je glissais les feuilles dans des chemises en plastique A4 que j'assemblais sous forme d'un livret. J'attachais le tout sur le guidon avec des cordons élastiques et je tournais les pages en cours de route. Le GPS reste vraiment plus pratique ;-)
  10. Sorties Liège, Sart-Tilman et environs

    Je confirme. En descendant par le GR, 10m après le début du sentier qui longe la crête (avant la ligne à haute tension), il est possible de plonger à droite dans la pense pour un passage très raide et quelques épingles amusantes. Cette variante revient sur le GR dans la partie descendante. A ne faire que si on est à l'aise dans les passages plus techniques.
  11. Sorties Liège, Sart-Tilman et environs

    Si j'ai bien compris, c'est la trace en rose . ci-dessous. Le côte "vraiment laid" est relatif. j'y passe sans problème à la montée et à la descente sans être un pilote exceptionnel. Si tu veux plus sympa, tu peux prendre la trace en bleu ci-dessous (suivre le balisage GR blanc et rouge). Utiliser un GPS n'est pas très compliqué. Je prépare mes parcours sur ordinateur avec le bon vieux Mapsource, je transfère sur le GPS et je l'affiche sur un fond de carte. Il ne reste plus qu'à suivre la trace affichée à l'écran, sans utiliser de fonction de navigation ou de paramètres compliqués.
  12. Randonnées dans le Limbourg

    J'y suis déjà allé pour faire des longues distances (au moins 100km) sans trop de relief quand la forme n'est pas encore bonne. Organisations souvent bien rodées, du monde, des parcours qui tournent beaucoup en rond (par exemple, une bosse de 2 m de dénivelé au milieu d'une sapinière, on passe trois fois dessus entre de la rubalise. J'ai aussi fait une rando de 100 bornes avec le point de passage le plus éloigné du départ à 7 km). Les paysages ne valent vraiment pas ce qu'on trouve dans nos Ardennes. Assez fun de rouler dans le sable en prenant les virages à fond dans les ornières comme en motocross. En résumé, à faire pour le fun mais pas trop souvent.
  13. Cherche nouveau VTT pour Trail/XC +/- 1400€

    Le module de calcul doit en effet donner une taille de cadre correcte mais l'étude posturale donne des indications sur un réglage plus fin de la position (position de la selle, longueur de potence, hauteur du guidon, longueur de manivelles...) et il me semble que ton inconfort peut venir de là. Je suppose en effet que ton cadre est à ta taille. Si tu n'as pas le budget pour une étude posturale, tu peux déjà rechercher des informations sur la façon d'adapter ta position (sur ce forum ou ailleurs sur le net) et la valider sur ton vélo actuel puis voir si le nouvel achat que tu envisage permet de la reproduire. Si tu passe par un magasin, certains vendeurs pourront déjà bien te conseiller. Quelques questions autour de toi devraient te permettre de savoir si c'est le cas là où tu envisage d'acheter. L'étude posturale offerte à l'achat d'un vélo peut aussi être un bon plan. Bon choix...
  14. Cherche nouveau VTT pour Trail/XC +/- 1400€

    Peut-être d'abord améliorer ta position, voir faire une étude posturale, avant de choisir un VTT, histoire d'éliminer les problèmes sur le nouveau bike qui aura ainsi la bonne géométrie, si c'est possible.
  15. Belle balade en effet, soleil, convivialité, l'occasion de revoir certains, pas trop rapide (pour attendre les VAE ). Même si je roule de temps en temps dans le coin, j'ai découvert quelques passages inédits pour moi. Avec l'aller jusqu'Anthines et le retour, ça me fait une bonne journée de VTT. Merci aux Gentils Organisateurs ! Vivement les photos souvenir ...
×