Aller au contenu

StephD

Membres réguliers
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Bonne

À propos de StephD

  • Rang
    Membre régulier
  • Date de naissance 26/07/66

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Visiteurs récents du profil

1.484 visualisations du profil
  1. Roak book O² Bikers

    Avec un petit effort au niveau de l'informatique, il me semble que le mieux est d'utiliser un programme ou un site qui permet d'afficher la trace sur une carte et d'imprimer des pages ou des captures d'écran dans l'ordre de la trace. C'est ce que je faisais avant d'avoir un GPS. Je glissais les feuilles dans des chemises en plastique A4 que j'assemblais sous forme d'un livret. J'attachais le tout sur le guidon avec des cordons élastiques et je tournais les pages en cours de route. Le GPS reste vraiment plus pratique ;-)
  2. Sorties Liège, Sart-Tilman et environs

    Je confirme. En descendant par le GR, 10m après le début du sentier qui longe la crête (avant la ligne à haute tension), il est possible de plonger à droite dans la pense pour un passage très raide et quelques épingles amusantes. Cette variante revient sur le GR dans la partie descendante. A ne faire que si on est à l'aise dans les passages plus techniques.
  3. Sorties Liège, Sart-Tilman et environs

    Si j'ai bien compris, c'est la trace en rose . ci-dessous. Le côte "vraiment laid" est relatif. j'y passe sans problème à la montée et à la descente sans être un pilote exceptionnel. Si tu veux plus sympa, tu peux prendre la trace en bleu ci-dessous (suivre le balisage GR blanc et rouge). Utiliser un GPS n'est pas très compliqué. Je prépare mes parcours sur ordinateur avec le bon vieux Mapsource, je transfère sur le GPS et je l'affiche sur un fond de carte. Il ne reste plus qu'à suivre la trace affichée à l'écran, sans utiliser de fonction de navigation ou de paramètres compliqués.
  4. Randonnées dans le Limbourg

    J'y suis déjà allé pour faire des longues distances (au moins 100km) sans trop de relief quand la forme n'est pas encore bonne. Organisations souvent bien rodées, du monde, des parcours qui tournent beaucoup en rond (par exemple, une bosse de 2 m de dénivelé au milieu d'une sapinière, on passe trois fois dessus entre de la rubalise. J'ai aussi fait une rando de 100 bornes avec le point de passage le plus éloigné du départ à 7 km). Les paysages ne valent vraiment pas ce qu'on trouve dans nos Ardennes. Assez fun de rouler dans le sable en prenant les virages à fond dans les ornières comme en motocross. En résumé, à faire pour le fun mais pas trop souvent.
  5. Cherche nouveau VTT pour Trail/XC +/- 1400€

    Le module de calcul doit en effet donner une taille de cadre correcte mais l'étude posturale donne des indications sur un réglage plus fin de la position (position de la selle, longueur de potence, hauteur du guidon, longueur de manivelles...) et il me semble que ton inconfort peut venir de là. Je suppose en effet que ton cadre est à ta taille. Si tu n'as pas le budget pour une étude posturale, tu peux déjà rechercher des informations sur la façon d'adapter ta position (sur ce forum ou ailleurs sur le net) et la valider sur ton vélo actuel puis voir si le nouvel achat que tu envisage permet de la reproduire. Si tu passe par un magasin, certains vendeurs pourront déjà bien te conseiller. Quelques questions autour de toi devraient te permettre de savoir si c'est le cas là où tu envisage d'acheter. L'étude posturale offerte à l'achat d'un vélo peut aussi être un bon plan. Bon choix...
  6. Cherche nouveau VTT pour Trail/XC +/- 1400€

    Peut-être d'abord améliorer ta position, voir faire une étude posturale, avant de choisir un VTT, histoire d'éliminer les problèmes sur le nouveau bike qui aura ainsi la bonne géométrie, si c'est possible.
  7. Belle balade en effet, soleil, convivialité, l'occasion de revoir certains, pas trop rapide (pour attendre les VAE ). Même si je roule de temps en temps dans le coin, j'ai découvert quelques passages inédits pour moi. Avec l'aller jusqu'Anthines et le retour, ça me fait une bonne journée de VTT. Merci aux Gentils Organisateurs ! Vivement les photos souvenir ...
  8. Intéressé également si la météo est bonne. Si pas à l'heure, ne m'attendez pas. @patlouis, tu confirme que la trace se fait dans le sens anti-horlogique ?
  9. Le problème n’est pas le coude qui est un réflex quand il sent quelqu’un trop près de lui mais c’est sa trajectoire. Sur les images d’hélicoptère, on voit qu’il y a la place à sa droite avant de passer sous l’arbre mais après, il se rabat à droite sur Cavendish et ne tient pas sa ligne.
  10. Cette mesure ne se fait pas avec le pied à l'horizontale ? Si le talon part vers le bas comme sur la photo, le genou descend et recule par rapport à l'axe de pédale.
  11. Distributeur de roulements

    Il est préférable de les contacter d'abord pour vérifier le stock et le prix.
  12. Distributeur de roulements

    Bonjour, Je remplace également mes roulements moi-même et je les achète habituellement chez Co-joint SA à Liège, mais à un prix bien supérieur à celui dont tu parles en VPC. J’utilise des SKF. J’ai acheté une fois des roulements moins chers en VPC à un prix très attractif mais la qualité était très mauvaise et je les ai de nouveau remplacés très rapidement. Pas un bon plan.
  13. Ici par exemple : https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_dopage-mecanique-le-moteur-dans-le-cadre-mais-aussi-l-electro-magnetisme-existent?id=9202087 J'en suis au stade où le cyclisme pro ne m’intéresse plus vraiment. Après tout ce qui se passe depuis des années, je n'y croix plus. Je ne dis pas que tous les coureurs trichent mais je pense que ceux qui ne le font pas se font pigeonner. En plus, c'est tellement mieux d'aller rouler que de rester devant la télé ;-)
×