Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/02/18 dans toutes les zones

1. 6 points
    Voilà, j'ai enfin été chercher mon nouveau vélotaf hier
  2. 6 points
    Suis déçu... j'avais lu plateau (d') Orval
  3. 5 points
    Quel championnat ! Comme quoi il ne faut pas une organisation "UCI-RLVB-ECW approved" pour s'amuser et s'éclater sur un cx. Autant le dire de suite, je me suis super bien amusé. Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance; un montage sscx de dernière minute, une envie moyenne de me taper 280km A/R pour rouler 1h, ... et puis finalement, l'ami @jos_2001 fraîchement revenu de vacances qui m'accompagne donc go Dendermonde et ces quartiers et maisons bizarres. On débarque là bas plus tôt que prévu; 9h30 et personne... Le café "Den Hof" fermé. On fait un tour des environs, sa buvette de foot, son pont, ses pigeons, ses pelotons route tous en jantes hautes de 80mm (minimum) et le doute d'être au bon endroit à la mauvaise date ou sur un truc annulé s'installe... Finalement on voit débarquer @BrunoD. Ouf ! C'est bien ici et aujourd'hui et nous serons au moins 3. Puis arrive le reste des troupes (dont @carvin2004) au compte goutte et les organisateurs. Tout le monde se connait, ça se prépare, ça discute et "Ahhhh" le "Den Hof" ouvre. Inscription gratuite et les derniers participants arrivent. On doit être une bonne vingtaine à mon avis. En route vers le lieu de départ; un bois hyper ludique, plat mais avec des escaliers, un ou deux petits coups de culs, des singletracks et ces super chouettes tournants relevés ! La grande inconnue pour ma part est mon choix de ratio 38-19 et surtout savoir si mon montage tout frais et validé sur 200m de route va tenir. L'avant course est clairement tout autre que sur les courses "geared". Moi qui aime m'échauffer un peu, faire qques tours de circuit avant de démarrer ce sera pour une autre fois. Comme tout bon event ss qui se doit, le start façon le Mans est donné et la première étape est de trouver son vélo. Ce sera assez soft pour le mien que j'irai cueillire dans un arbre avec tout en état de fonctionnement. Je démarre dans la roue de Jos et dès les premiers mètres je m'amuse et trouve mes marques avec mon crux en version ss. Bien évidemment, durant ce premier tour je ferai aller une fois ou deux ma manette droite en cherchant à descendre une vitesse, normal Au passage sur le pont j'entends Jos me crier "Hé Nico !"... Merde le beer stop... Je continue le tour et au passage en sens inverse au beer stop, je remplirai mon devoir de sscx'er et boirai le gobelet de Cara. Moi qui n'aime pas la bière, autant dire que j'ai été servi avec mes 10 tours de circuit et passages au beer stop Les tours s'enchaînent et je ne sais pas si c'est le côté fun du parcours ou le montage ss (probablement les deux) mais je ne suis pas dans le rouge du tout. Je me rendrai compte au final que j'aurai roulé 1h10 et que ce n'était pas l'envie de continuer qui manquait. Et, mon montage qui a bien tenu, l'excentrique n'a pas bougé d'un poil. Montage ss validé. Le ratio était nickel pour ce terrain. Retour au Den Hof, ça caille à fond sur le retour. Juste le temps de remplacer qques couches de vêtements. On nous appelle pour venir à l'intérieur car la cérémonie des podiums a commencée et oh, surprise, je termine 2ème second ! Cool ! Une superbe médaille de bronze, heu, de rouille et un produit de nettoyage pour le vélo, 'fin je crois Un tout tout grand merci aux organisateurs qui ont proposé un truc hyper convivial et sympa. Si ça se met bien, j'essayerai de venir faire un stop and go samedi 03/03 pour la SSCXEC à Koksijde.
  4. 5 points
    rien de pire qu'un pick up pour transporter des vélos sauf quand tu es dans une vidéo red boule dans le désert de l'Utah, bien entendu
  5. 5 points
    assurément, c'est pour ça aussi que j'évite de rouler sur des pierres ou sauter du trottoir, ça fait bouger la chape et ça use prématurément le dérailleur.
  6. 5 points
    J'ai terminé l'électricité, le branchement des TL, le TL LED de 150cm avec un interrupteur, et je suis tombé sur un gars qui vendait 4 panneaux Facom comme les miens à un prix ridicule, ça tombe bien ils ne sont plus fabriqués ! Du coup, encore plus de place pour les prochains outils
  7. 4 points
    ça fait surtout penser à une sacoche de cyclo, mais à 50 boules l'intérêt réside, il faut le reconnaitre, dans le fait que c'est une sacoche ouverte, donc t'as pas besoin de salir tes outils, puisqu'ils ils sont déjà sales, gain de temps! Ca fonctionne comment tiens avec une tds téléscopique?
  8. 4 points
    Hier, @dj_ m'a offert plusieurs heures de son temps et fait profiter de ses compétences en électricité pour y voir plus clair dans mes caves Un ami en or Encore un tout grand merci! Pour info, tubes led à 12€ et 1800 lumens de chez Dema. Pas cher, good deal! Le tout relié à l'installation électrique et donc pas juste branché sur des prises.
  9. 4 points
    @Sebou heureusement qu'il reste bmb pour savoir où vous partez en voyage de noces Tu peux me filer votre faire-part via mp
  10. 4 points
  11. 4 points
    Ok mais en cas de crevaison, tu te fais attaquer par les abeilles
  12. 3 points
  13. 3 points
    Le 1600 HDI/TDCI PSA Peugeot est biodégradable, bien le laisser là.
  14. 3 points
    Je dis ça je dis rien, mais pour ce budget tu as un CAPRA 29 CF PRO RACE méchament équipé. https://ytmedia.azureedge.net/2018/parts/Komponenten_CAPRA_29_CF_Pro_Race.jpg
  15. 3 points
    Et moi jamais bu autant de bière de ma vie tout court
  16. 3 points
  17. 3 points
    J'avais capté mais ça a l'air de leur faire tellement plaisir ... Envoyé de mon LG-M200 en utilisant Tapatalk
  18. 3 points
    @Toff, il y a 2 ans, il y avait de la bière au ravito central. De quoi te convaincre définitivement
  19. 2 points
    On ne parle pas de l'enduro superplastic cup 2018 de Patric Maes... Quelqu'un y va ?
  20. 2 points
    On roule responsable... Rien que pour 2017, je suis tombé sur les chiffres des palettes utilisées. Affolant! Puis d'après certains, il parait que c'est plus du trail/allmountain.
  21. 2 points
    Taka mettre une selle carbone à 150gr...
  22. 2 points
    Ca ne se vendra pas ! Ce n'est pas EWS approved; ce n'est pas pour tds téléscopique et c'est une chambre à air route. J'attends avec impatience l'arrivée des sangles de cales pieds pour fixer des brols sous la selle des vtt.
  23. 2 points
    Et un strap de plus à 48 USD : https://mswbike.com/products/toolhugger-seat-wrap-sbg-300 (avec cartouches / multi outils / etc...)
  24. 2 points
    Les inscriptions pour le 15 km et les marches (6, 11 et 16 km) se font effectivement sur place. Et tant que j'y suis, voici un premier petit teaser : Vanne des Moines (135 - 100 - 85 - 65 - 50 - 35 km) https://www.youtube.com/watch?v=1zgUfXI1lpM
  25. 2 points
    Salut, C'est étonnant de leur part, et connaissant les organisateurs, j'ai envoyé le lien vers ton post pour faire passer le message.
  26. 2 points
    Gros coup de gueule aujourd'hui. J'ai roulé sur une partie du tracé autour de l'abbaye de Maredsous ce matin et dans les bois alentours, le balisage est encore présent et à certains endroits il a été arraché et jonche le sol. J'en ai bien ramassé un ou deux mais quand j'ai vu l'ampleur du truc je l'ai eu très mauvaise. Cela donne un effet franchement dégueulasse, sans parler de la réputation que ça va encore faire aux bikers qui n'ont pas besoin de ce genre de pub néfaste. Donc voilà, si quelqu'un de l'orga pouvait faire quelque chose, je ne ralerais plus. Merci!!!
  27. 2 points
    merci encore aux organisateurs pour les nombreux lots reçus! pour ma part : - une paire de bas de compression - un litre de boisson énergisante - un bon d'achat de 7,5€ chez Trakx (c'est comme ça?) - un tour en Mercos
  28. 2 points
    Une Mercedes Classe X alors, il parait que c'est bien utile pour déplacer des vélos
  29. 2 points
  30. 2 points
  31. 2 points
    Et de quetter à s'naize!
  32. 2 points
    Moi je roule avec ce Jamis Dakota AL. Mon premier bike digne de ce nom, acheté d'occase à 18 ans ( je frôle les 40...). Équipé xt et race face vintage. Le seul truc qui a lâché c'est la fourche. Comme je pensais que le reste allait lâcher dans la foulée j'ai installé une suntour xc... Ben rien ne bouge ! Maintenant j'aimerais installer garde boue arrière convenable et porte bagage pour y installer une sacoche latérale. Mon trajet retour me fait traverser un splendide bois, alternative à une nationale dangereuse. Le bois de la houssiere poyr ceux qui connaissent. Une suggestion pour l'équiper velotaf ? Mais que je puisse encore faire du chemin de traverse ? Je dois avoir 2 ou 3 porte bagages achetés à bas prix au garage mais aucun n'est compatible... Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
  33. 2 points
    Nom de l'événement : Les 7 péchés capitaux thudiniens Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 18/03/18 Contenu : 18 mars 2018 "Les 7 Péchés Capitaux Thudiniens" Randonnées VTT Distances: 83km / 1578D+ / 4 ravitos - 6€ 68km / 1329D+ / 4 ravitos - 6€ 51km / 1020D+ / 3 ravitos - 5€ 45km / 927D+ / 3 ravitos - 5€ 35km / 659D+ / 2 ravitos - 5€ 27km / 388D+ / 2 ravitos - 5€ Gratuit pour les moins de 12 ans Réduction O2bikers: -0,50€ Chronos O2MC 83km / 1578D+ / 4 ravitos - 10€ 68km / 1329D+ / 4 ravitos - 8€ Inscriptions dès 07h30, départs libres de 08h00 à 10h00 Commodités: Bike park gratuit, bike wash, vestiaires, douches, bar et petite restauration http://www.mjthuditeam.be Adresse: Tennis club Route de Biesme, 53 6530 Thuin Les 7 péchés capitaux thudiniens dans le calendrier
  34. 2 points
    Un jour il sera ''à vendre" Tiens :
  35. 2 points
    belle première édition ! clair que sans ce pu** de beer stop à la carapils la Wallonie gagnait haut les mains...derrière la France je soupçonne un piège qd même. Colruyt nous za co eu.
  36. 2 points
    trouvé une porte ouverte dans un bois par le passé , il me semblait y avoir vu une chaîne avec un cadenas ? , du coup , courte incursion dans des vestiges le temps de tirer quelques clichés, j'aurais bien espéré tirer un cliché sur le toit avec les restes des coupoles mais je ne me souvenais plus comment on y accédais ( faut-il encore que cet accès ne soit pas dangereux et encore accessible) La porte trouvée ouverte a été refermée, mais bon le cadenas n'y est plus
  37. 2 points
    Tomber aussi ça use la chape, c'est mieux de le faire au ralenti du coup
  38. 2 points
    Voilà, 6 zythos seront de la partie @Blacksad@Grammoux@batcoc@logri et 2 profanes... Plus qu'à attendre fin mai
  39. 2 points
    J'ai pas dit ça, je pense que pour certaines personnes ça peut changer quelque chose, mais ce n'est pas mon cas. En tout cas, j'ai n'ai pas l'impression que ça facilite le pédalage. Ce que Vojo en pense : Il est difficile de dire qu’on est moins fatigué ou qu’on va plus vite avec des plateaux ovales mais il est clair que les sensations sont agréables et il y a des circonstances où nous avons ressenti un apport indiscutable. C’est notamment le cas dans les montées techniques et les franchissements où un plateau comme le Rotor QX1 aide à éviter de déraper sur les obstacles quand l’adhérence est précaire. Le grip reste plus constant et, en usage enduro, nous avons beaucoup apprécié cette caractéristique qui permet de se jouer plus facilement des petits coups de cul fréquents en spéciales. C’est un des enseignements de ce test : on voit beaucoup ces plateaux en XC et marathon, mais c’est plus en usage enduro et sur terrains très techniques que nous avons ressenti des avantages nets. Source : http://www.vojomag.com/test-pedalier-rotor-rex-1-1-lespagnol-ne-tourne-rond/
  40. 2 points
    C'est l'anniversaire de notre infirmier préféré aujourd'hui
  41. 2 points
    Il est arrivé hier ! « YaPluka » trouver du temps pour monter et valider tout ça d’ici dimanche. Ce n’est pas gagné...
  42. 2 points
  43. 2 points
    Si tu as un full, n'hésite pas à compresser à fond la suspension en te mettant sur le grand pignon. Ca doit être tendu mais pas non plus avec une chape à l'horizontale... Sinon tu auras une mauvaise surprise.
  44. 2 points
    la mienne aussi m'a fait ça ; c'est vraiment autre chose a trois
  45. 1 point
    Et un matelas a l'arrière
  46. 1 point
    trop propre même , t'imagines quand il fait le ménage à la maison balayer à une cadence de 240 cbpm ( cbpm = Coups de Balai Par Minute) c'est inhumain
  47. 1 point
    Mon petit nid d'amour à moi Je rêve d'un établi aussi grand que celui de Nico... et j'ai déjà enregistrer la photo pour retenir la bonne disposition des clés allen en T Assez pratique le système de fixation du pied Park Tool. Par contre la tige principale tournait un peu trop facilement dans la liaison du bas. J'ai du forer et y mettre une tige filetée.
  48. 1 point
    T'inquiète hein,c'était une prite private joke pour @Blacksad Vrai qu'il serait temps de venir sur vos terres lors de votre rando
  49. 1 point
    Enfin ! J'ai commencé par vernir le hêtre, histoire qu'il soit pas tout dégueu dans 2 mois
  50. 1 point
    J'utilise ceci en godasse qui ne m'avaient pas fait défaut jusqu'à présent. http://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-156862-chaussures_vtt_mavic_crossmax_sl_pro_thermo_2016_noir Cependant malgré tout aujourd'hui et hier après 2 heures de sortie, ça commençait à cailler correctement ( j'utilise des chaussettes de ski et je roule en short, je supporte pas les longs cuissards ^^) Autre problème rencontré, avec cuissard plus le surshort imperméable, je finis quand même à vraiment cailler de la teub: du coup j'ai du m’arrêter pour être sur de sa survie dans ce froid hostile! Ca prête à rire mais en vrai c'est carrément la loose quoi xD