Aller au contenu

Classement

  1. Toff

    Toff

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      4.165


  2. ondolina

    ondolina

    Addicted


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      5.734


  3. phil2905

    phil2905

    Inconditionnels


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1.127


  4. Tonton tapis

    Tonton tapis

    Modérateurs


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      24.275


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/18 dans toutes les zones

  1. Le problème il n'est pas dans le concept, il est dans la tête des gens. Personne n'oblige les pilotes à rouler comme des débiles et au-dessus de leur niveau parce qu'il y a un chrono. Si les spéciales sont bien foutues, il n'y a pas de raison que tout le monde ne s'amuse pas, ce qui était bien le cas ce week-end non ? Contrairement à un certain enduro dont je tairai le nom et qui n'a pas compris grand chose à ce que les gens attendent... En tout cas le ride à l'aveugle fait partie de la discipline, chrono ou non, le souci ne doit donc pas être là... tant que ce n'est pas dangereux ! Bref, conserver l'enduro tel quel (sans quoi la BEC ne ressemblera plus à rien l'an prochain avec ce qui se profile) et concocter une belle endurando plus tôt dans la saison me semblerait le plan idéal
    5 points
  2. En effet, dommage de ne plus avoir comme par le passé (pas si lointain, il y a encore de l'espoir) de compte-rendus d'après courses, marathons ou randos. C'était une mine d'informations sans fin pour les organisateurs afin de pouvoir rectifier les petits couacs pas toujours décelés de l'extérieur et de voir ce qui a plu ou pas au niveau des parcours, ravitaillements, services photo, chronométrage, site d'arrivée ou autre. Merci au passage à @H 512 pour ton CR détaillé et illustré ! ;-) Je profite de l'occasion pour remercier tous les bikers présents au GRG cette année. Les retours et commentaires sont super positifs (faut dire que la météo nous a bien aidé cette année), cela nous fait très plaisir ! C'est toujours une belle récompense pour l'équipe d'organisation et tous nos bénévoles après les nombreuses heures de travail consacrées à un tel événement qui s'étend sur trois jours. Au plaisir de vous croiser sur les sentiers.
    3 points
  3. Bien chers vous tous, Mea culpa, maxima...en zovoort... Je retire ce que j'ai dit...le GRG n'est pas une épreuve dure... Non, elle est très dure...très très dure... Trop dure, oserais-je dire ! Enfin, comment vous expliquer ? Les gens de là-bas sont charmants, et plus encore ; on sent, sous leur carapace de costauds, un coeur en or, prêt à faire plaisir à tout le monde, en modifiant d'année en année ce magnifique parcours qui sillonne la Semois... S'il ne faisait que la sillonner... Chaque année, plus pénible, plus pentu, plus escarpé, plus tout quoi ! Bien sûr, je ne suis pas le participant « moyen »... Rangé définitivement dans le fin fond du classement, ce tréfond où je me complais de passer mes dimanches sportifs... J'ai peut-être juste le droit de claper mon bec... Impossible, sorry... Je me demande, hormis les gars rapides et affûtés, puis jeunes et pleins de vigueur, aussi... Je me demande si la majorité des participants a vraiment pris son pied... Une fois encore, j'applaudis tout ce que ces charmants organisateurs font pour nous, là n'est pas la question ! Un marathon, je sais, on y vient un peu pour s'y faire mal, un peu comme si on avait été à confesse avouer tous ses péchés...les marathons, pour les habitués, c'est un peu notre religion du dimanche, non ? Enfin, pour moi, c'est la seule...et cela me suffit ! On a grimpé, qu'est-ce qu'on a grimpé ! Et quand on arrive aux sommets, on se dit... Ah ! Enfin une belle descente reposante ! Que nenni, on dégringole à pic, c'est du technique ! En fait, on grimpe beaucoup plus de kms que l'on n'en descend...et c'est tuant... Si tuant, que vers le km 60, deux raidars monstrueux nécessitant de poser le pied à terre me bouffent le peu d'énergie qu'il me restait encore... Dans ma p'tite tête de vieux con circulent un tas de questions... Les gars, devant, l'ont-ils fait sur la bécane ? Non, dites-moi que ce n'est pas possible... La vieille clette rame comme une limace, et avec ses vieilles godasses engluées de morve, dérape à tout va sur ce sol poussiéreux, glissant comme le crâne chauve du premier Yul Brynner venu (çà vous situe l'âge du cycliste...)... Pitié, laissez-moi souffler ! Allez, vingt pas et je repose...non non, après dix, mes mollets vont péter ! J'arrête, je souffle, je ne sais plus comment prendre mon vélo, par le guidon, la selle, le cadre, bordel, par le cul sans doute ! Le malheureux n'en peut rien, c'est moi qui l'ai amené dans cette galère, une fois de plus... J'ai beau lui parler, il ne répond pas, il s'économise, lui, comme je tente de le faire... Ah si François il était là, troulala... Et quand on croit que ce cirque est fini, çà recommence ! Seul, c'est si dur, quand on est au bout de tout... J'ai connu cela bien plus de cent fois, mais là... J'ai bien vu quelqu'un, ou quelqu'une qui me suivait à courte distance, à pied, ben wé...j'aurais bien envoyé un téléphérique à ces pauvres collègues... Bon, bref, ces deux côtelettes m'auront définitivement tué, et tout le reste ne fût que douleur et pitié, afin de finir bon dernier ! J'ai vu des paysages splendides, je les ai vu, moi...à mon allure... Quelques corniches magnifiques... Quelques centaines de mètres de plat... Des descentes qui ont foutu mon trouillomètre dans la zone rouge, et je n'y étais pas le plus couillon, j'en ai vu à pied, oui Monsieur, j'ai vu cette horreur pour un cycliste ! Par contre, question ambiance, dans les bois, seul, très longtemps c'est le pied, en communion avec les plus petits habitants des forêts, mais lorsque vous rencontrez des gens lents comme moi, et qu'ils ne vous répondent pas...Quid ? Sont pas tous vieux, mais souvent c... Puis, je n'ose penser de ce qu'il serait advenu s'il avait fait mauvais ! J'ai vu quelques résultats d'habitués du forum, et bien, grand chapeau, les gars ! Bone, Bibine, Iceman, Logan, Sniper, j'en oublie certainement pour le moment, chapeau, sombrero, oserais-je dire ! Je suis véritablement impressionné par votre courage de jeunots et votre vitesse d'exécution ! Tout comme Freshky, très vite adapté au rôle de spectateur chouchouté par ma chère et tendre... Allez, pour ceux qui ont eu le courage de me suivre jusqu'ici, et c'est très peinant, j'en suis conscient, deux petites anecdotes... Ken Van den Bulke, ce grand sympathique bonhomme, toujours en retard, n'a pas failli à sa réputation, une fois de plus ! Les 130/160 partis, il arriva, 6 min plus tard, en demandant son chemin de début à la maréchaussée ! Il termine le 160 à la quatrième place ! Pas croyable, ce castard ! Après cette anecdote de tête de course, place à l'arrière... Après quelques kilomètres, suivant un pauvre hère aussi souffreteux que moi, un couple nous dit « attention », une petite crevasse se présentant à nous... Mon collègue, en proue, moi étant en poupe, je n'ai toujours pas compris, s'y plonge, la tête la première ! Pataat ! Le gars s'incruste dans la crevasse, le vélo vole en l'air, retombe sur ce pauvre bonhomme, et l'enferme dans cette petite rigole, ce que je m'empresse de rectifier en le sortant de là... Heureusement, il n'y avait pas de mal ! Quel début aventureux ! Encore vous dire un truc, je ne suis vraiment pas un bon exemple , rouler dimanche, d'accord, mais faire la bringue juste avant, c'est samedi, mais quand même ... Dangereux, la bibine et le houblon, me direz-vous ! Que nenni, l'eau est notre pire ennemi ! La preuve... Le vieil escargot commençait à peine à dégorger, qu'arrivé au premier ravitaillement de ce sacré Grand Raid de 93 bornes qui devait suffire à mon bonheur, je posais calmement mon fier destrier sur le sol. Mon premier mot, toujours pour saluer ceux qui se dévouent pour nous accueillir... Mon premier geste, toujours de faire l'appoint de mon cher bidon, celui qui me permet de m'abreuver, même en souffrance, d'une rasade d'eau salvatrice, si pas vitale... Mon premier regard, pour le décor, et, ici, c'est Byzance ! Le Tombeau n'a droit qu'à un qualificatif, c'est Géant ! Ne mâchons pas nos mots, c'est le plus beau ravito de Belgique, si pas du... J'engloutis un premier gobelet d'eau, Ah, enfin un peu de sérieux bucal, puis, avec la vision à je ne sais combien de degrés, un vrai pied ! Quand çà plaît, on se ressert...dans le bidon de 60 litres prévu à cet effet... Pouah !!! Un mélange à 80 pourcents de chlore ! On me tue ! On m'assassine ! On veut me larguer du classement ! Adieu, veaux, vaches, cochons, couvées, adieu l'O2mc ! Héhé, à un vieux couillon, on ne la fait pas ! Mon flair et mon semblant de petit talent caché gustatif légendaires m'auront arrêté à temps... Quand c'est pas bon du tout, le bar à vin est clos, mes colauds ! Les charmantes dames préposées à l'endroit me remercièrent, à l'envers... « Vous avez sauvé nombre de vos collègues qui vous suivront ! » Je n'ai pas dû en sauver beaucoup, vue ma place de fond de panier... Sans rancune, Mesdames, vous fûtes parfaites, tout comme le Staff dans son entièreté, comme d'hab, oserais-je dire... Allé, alors... Je vous délivre, ici, en photo, le dénivelé gps, 2641 m sur 93 kms, en cliché, si cela ne vous fait pas hérisser le poilu, moi, çà m'a bien fait suer ! Puis, si notre fabuleux site l'accepte, quelques clichés de nos amis habitués BMB... Pris par mon épouse, vous la connaissez quand même, non, après tant de temps... Bravo à tous ! Décidément Bouillon, c'est pas pour les petites molles, c'est pour les grands raids !
    3 points
  4. Pour les absents de FB, ci-dessous 2 albums de photos prisent par des commissaires en bord de spé! ? Album 1 - David S! Album 2 - José D!
    2 points
  5. J'etais à la recherche d'une première expérience sur un parcours de plus de 60 km avec plus de 1500 de D+. Sur conseil d'Olivier Béart rencontré à la pass'porte cette été, j'ai donc coché le parcours de 70 km du GRG comme mon objectif de fin d'été. Finalement j'en reviens avec quelques maux de jambes mais surtout avec pleins de beaux souvenirs, des images qui pourraient parfaitement figurer sur des cartes postales mais surtout avec l'envie de recommencer l'année prochaine ( pq pas sur le 90 ). Je tiens à saluer les organisateurs pour la qualité du fléchage et des traces choisies. Parfois ils y avaient de belle côtes bien assassines pour les mollets mais ce n'était toujours que pour mieux redescendre sur de fabuleux sentier par la suite. Lieu de départ, ravitos, commodités, bar => rien à redire, ne changer rien. Si ceux-ci figurent parmis les membres du forum, merci pour tout aux organisateurs de l'évènement, à l'année prochaine [emoji4] Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
    2 points
  6. je suis dans la file du contrôle techniqueavec ma Twingo 3 je passe au guichet pour me renseigner, histoire de préparer le terrain , le gars me dit d’ouvrir le.capot , ok c’est cela mais le moteur est planqué sous le haillon arrière et pour ouvrir l’avant qui donne accès aux phares , batteries et autres je dois faire appel à google / dégrapher 2 capots plastique , insérer la clef de contact à droite , tirer les 2 boutons rouges et faire coulisse le capot vers l’avant , pfff on arrête pas le progrès, c’était quand même vachement plus facile avec ma golf 2 de 86
    2 points
  7. N-d-d à quitté la rando car il avait mal au dos, le frère a nico a suivis avec, et moi après 50km car j'étais cuit. Vu que c'est quand même un coin un peu civilisé, il y a des routes pour couper et rentrer tranquille Surtout que nico avait prévus des boucles qui repassaient régulièrement près du départ, j'ai pas eut 3km seul entre quand j'ai quitté et le parking. Les boulets ça serait une personne qui arrive au départ avec un dérailleur par réglé, une pneu plat et pas de chambre pour réparer. La vitesse c'est pas la priorité
    1 point
  8. Tiens en parlant de cross, dimanche prochain le 16 septembre je vais aller rouler 30 minutes de cyclo-cross à Waremme avec CarbonBike. Sur un circuit de +/- 3 km à faire à son rythme, j'espère que je ne dérangerais pas trop les tops compétiteurs Cela ne me dérangera pas trop non plus, comme ça je ne devrais pas trop souvent me ranger pour laisser passer les "passopchrono"
    1 point
  9. L'avantage d'une rando (pas son prix c'est sûr) c'est que tu pars quand tu veux et à ton rythme. Les "Every day i'm gravelin'" sont hyper tentant mais on roule en groupe et vu la condition de certains, je ne m'y sentirais pas à l'aise, même si c'est pas l'envie qui me manque... Si j'ai pris un t-shirt de taille XXXL pour la Piggy, c'est pas pour en faire une voile... On est 32 inscrits pour l'instant et ne crois pas qu'on sera bien plus nombreux, ce qui ne me déplait pas, que du contraire...
    1 point
  10. Oui Pili, qui arrive au pont de cordemois.
    1 point
  11. je roule toujours avec un chapeau sauf quand je suis pressé 5,5 litres et je ne tire pas dedans , note que quand je démarre je vois de ne pas créer de bouchon derrière moi non plus , par contre beaucoup de gens ne réfléchissent pas à la conso quand ils appuient le pied droit , surtout si c'est pour piler les freins au feu rouge suivant , on est pas prêts de sauver la planète
    1 point
  12. Je pense surtout que dès le départ, le choix de la date n'était pas judicieux. Pour les crosseurs, la saison sera déjà démarrée et dimanche c'est course et pour ceux qui ne roulent pas sous la pluie l'incertitude de la météo le jour j doit les refroidir. Pour le reste, je pense que même si ils essayent de justifier le prix de l'inscription avec les extras, beaucoup de monde n'est pas prêt à lâcher cette somme pour une rando et je reste persuadé que le format "enduro" n'est pas adapté et qu'un format rando route ou vtt classique amènerait beaucoup plus de monde mais avec le risque de ne pas avoir grand monde si météo dégueulasse et la difficulté de prévoir les quantités pour les ravitos. Et sinon il reste les "Every day I'm gravelin' "
    1 point
  13. Ils sont bizarres quand même..il y a peu d'inscrits et ils ont augmenté le prix des inscriptions de 5 boules.. Je sais que c'est dans 2 mois mais c'est bien loin des 300 inscriptions limitées par parcours..là cumulé on est à 50 inscriptions surement..
    1 point
  14. PFFF Ma partie du centre de Warnant, Mont d'Anhée, Grange, Houx, jusqu'au bas de Poilvache était défléchée lundi à 13h.. Normalement tout aurait dû être enlevé mardi! On a 48h max je pense.. Pas d'excuses! En plus, il fait super bon pour rider! Le pire, ils sont quasi tous en électriques. Même après une journée de taff, seul on sait déflécher une vingtaine de km seul en 3h environ c'est ce qu'il m'a fallu avec mon char..
    1 point
  15. pareil avec l'AX de ma grand mère, 4 vitesses, pas de comptes tours, pas de rétro droit.... J'ai serré à 160 (dans une descente) sur le ring
    1 point
  16. Je me disais justement que ça manquait d'endurando cette année
    1 point
  17. pas utopiste du tout car il y a eu plusieurs cas ou les organisateurs ont vu des pilotes rouler la semaine avant ; jusqu' a présent ils ont laissé tomber . un petit 10 sec de pénalité , je pense que beaucoup de limeurs se mettraient a hesiter.
    1 point
  18. https://www.santacruzbicycles.com/en-US/stigmata Sympatoche aussi sti ci
    1 point
  19. Perso j'ai essayé le cowboy l'assistance est vraiment bien, fluide, pas d'à coup, le programme aussi. Maintenant j'ai pas pu tester dans la durée, donc l'autonomie... le systeme est vraiment bien fait. Je le trouve un peu trop type "course" pour ma taille: c-a-d trop penché sur l'avant pour la ville et un rien haut pour pouvoir en jeans, poser le pied assis sur la selle... Pour le transformer en mode "cyclo" faut mettre la selle au minimum et relever le guidon, pas pratique. puis niveau cout, équipé pour de vrai, c'est pas moins cher qu'un autre (le gain par ex) Du coup j vais tester le gain ;)
    1 point
  20. Cette série était méga top! Un peu de respect, merde!
    1 point
  21. Salut à tous ! Ca fait toujours plaisir de lire vos commentaires car c'est eux qui permettent de corriger le tir (le cas échéant) J'étais à nouveau cette année dans "ma" dalle sur la SP2, le point le plus accidentogène on va dire... Positionné pour bloquer visuellement l'inter qui les 50 premiers pilotes passés a tendance à aimanter le regard, et en fait est un énorme piège car très dangereux voir impossible à rouler On a été impressionné cette année par la hausse du niveau technique, je dirais sans hésiter que bien 70% des pilotes ont sur passer cette dalle en virage assez complexe On verra bien l'an prochain pour le parcours, mais dans l'ensemble en ce qui me concerne, on ira pas plus loin dans l'engagement technique que la sp2 actuelle L'idée serait plus d'aller vers du flow, comme vous arez pu le comprendre avec le haut de la sp4 que je me réjouis de rouler maintenant qu'elle a étée dammée... On a pas mal d'idée pour modifier la formule et permettre à ceux qui ne sont plus dans le trip chrono (clairement j'en fait partie en tant que pilote) de profiter du parcours. Des décisions sont à prendre car clairement ça impliquera encore plus de TAF pour nous
    1 point
  22. bon allez les news, passé sans problème , l'employé du ct me voit arriver avec ma petite bagnole , réalise que c'est twingo et se gratte la tête , me dit ah oui le moteur est derrière , je répond oui , je peux ouvrir mais il doit y avoir au minimum 8 écrous que je peux déboulonner avec mon leatherman ( @jos_2001 je ne sors jamais sans mon leatherman ) , le gars se gratte de nouveau la tête , no problemo on va chercher le sn ailleurs , et trouve son bonheur sous le fauteuil passager , me dit avancez dans la file mais je vous laisse fermer le capot avant car c'est pas sûr que je réussisse à vous le fermer. Moi, t'inquiète je sus expert maintenant ? j'arrive au contrôle d'échappements, un autre employé me dit mettez les gaz en continu à 2000T/min, euh désolé je peux pas m'empêcher de rigoler j'ai pas de compte tours ? , ben oui c'est ça les voitures modernes , il me répond , no problemo , faîtes à l'oreille, ok je m'exécute sans exploser le moteur en finale , ça roule pour ma twingo , passé sans pépins , bon pour 2 ans . Mis à part ça , je persiste à aimer ce petit véhicule agréable à rouler , compact et léger ... évidemment c'est pas la BM de Thomas , on se comprend
    1 point
  23. Très bon choix, c'est ce que j'avais en voiture de société (en version break) jusque la semaine passée. Suis pas un grand expert bagnoles, mais je pense que rapport qualité/prix c'est imbattable. Passage du coup sur une allemande pour moi. BMW 4 Grandcoupé (avec un kit M ) Ca va quand même vachement bien comme caisse
    1 point
  24. J'ai l'occasion de récupérer la pike de @Nemyh que je compte démanteler pour upgrader la mienne avec la cartouche RCT3 d'une 130mm (celle de nemyh) pour la mettre dans ma 150mm et récupéré les fourreaux aussi car ils sont quasi neuf et les miens ont presque 3 ans. voici mes questions : - Est-ce que la cartouche hydraulique est compatible avec toute les débattements? (ici une charger d'une pike 130 pour mettre dans une 150) Je sais que ma pike peut être passée en 160 sans changer la partie hydraulique mais ce n'est que 1cm pas 2 voire 3 si je la passe en 160 par la suite. - J'imagine que les fourreaux sont identiques pour toute les débattements tant que la taille de roue et l'axe sont conservés. Je me trompe? (ici, 27,5" et axe non boost) Merci d'avance pour vos réponses
    1 point
  25. si tout va bien mon petit compte rendu sera en ligne sur Vélo Vert dans la semaine
    1 point
  26. le grg, c 'est redevenu une "épreuve" au top ! Parcours, à côtés, etc .. même la météo était de la partie . franchement u e bonne journée .
    1 point
  27. oui 1 sur 4 peut être une majorité; vu que le reste n'est pas détaillé RAISON 1---1 sur 4 = 25% les autres cas d'accident: RAISON 2---1 sur 5 = 20 % RAISON 3---1 sur 8 = 12,5% RAISON 4---1 sur 8 = 12,5% RAISON 5---1 sur 10= 10% RAISON 6---1 sur 20 = 5% RAISON 7---3 sur 20 = 15% TOTAL 100% la raison 1 est bien la majorité des accidents, ce n'est bien sur pas la majorité absolue qui elle est de 50,01%
    1 point
  28. La série était peut-être naze, mais certains vélos avaient l'air pas mal montés à c'que j'vois...
    1 point
  29. 1 point
  30. Je cherche un long châssis, 5 places, de préférence qui passe en utilitaire, boîte auto, diesel, et avec des portes à arrière et pas un hayon
    1 point
  31. Tu fais aussi partie de cette secte qui pense qu'on peut tout réparer avec du duct tape et du WD40 ?
    1 point
  32. Tu ne trouveras pas de clé dynamo 2 à 40 Nm, c'est trop large comme plage (en %) Celle-là est pas mal, sur papier. Mais en effet, ce n'est pas un "prix de ouf", il y a de meilleurs affaires en qualité/prix. Une cassette, tu peux toujours la serrer "au feeling" (donc plutôt trop que trop peu), tu risques moins avec ça qu'avec un cintre carbone ou un dérailleur avant à collier Sinon, ce que j'ai, c'est une clé dynamo que j'avais trouvée au Lidl à moins de 20€, de 35 (?) à 150 (?) Nm. Je sais plus les valeurs précises, mais je m'en sers principalement pour les cassettes et pour les boulons de roues de voiture. Pour le reste, je me sers de ma Facom 5-25 Nm (mais j'aurais préféré qu'elle commence à 3 Nm voire moins) Si je devais en acheter une maintenant pour le vélo, je prendrais une Syntace.
    1 point
  33. sinon, y'a le Roc Azur aussi du 10 au 14 si vous voulez faire un don de 2 pleins de diesel pour aller rouler à 1000 bornes
    1 point
  34. oui, en effet, le forum, c'est trop 20ème siècle que veux tu Déjà qu'en écoutant les jeunes, tu sais que Facebook c'est mort , va falloir qu'on mette des photos de résultat sur Snapchat avec des têtes de licorne fieu , tout fout le camp
    1 point
  35. Je valide l'isopropanol. Je m'en sert assez souvent pour laver de tout (ma copine est instit maternelle alors les bricolages je connais et les traces de colle qui vont avec)
    1 point
  36. Isopropanol, ça n'attaque pas du tout (dégraissant utilisé pour les nettoyage de fourche/amorto pendant les entretiens et pour nettoyer plein d'autre truc ds un labo^^)
    1 point
  37. Bon ça @leloup13 , y'a intérêt que tu performes encore hein je laisse pas mon fils être entraîné par moins qu'un top 100, sinon je le mets chez Maes
    1 point
  38. moi je roule en mazda ...bon après j'ai déjà un vttae alors au point où j'en suis Cela dit la dit il y a quelques critères de la demande qui rentrent dans la gamme mazda
    1 point
  39. Moi j'y serai, quelle que soit la météo. ?
    1 point
  40. Abandon pour moi aussi, chute à la fin de la 2, poignet cassé ? Dommage car j'avais de bonnes sensations, trop bonnes sans doute (effet new bike peut-être?)...
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.