S'il elle avait 2cm de voile, estime-toi heureux que ça ait pu être réduit à 2mm
Il a assez bien fait ça alors, le mécano.
Un gros voile, ça veut dire que la jante "nue" est bien déformée et qu'il faut la redresser (quand c'est possible...) et non pas jouer uniquement sur les tensions des rayons, car alors, on a des tensions qui ne sont pas très catholiques (rayons trop tendus d'une part et pas assez tendus d'autre part).
Faudrait mesurer les tensions des rayons à l'endroit où c'est voilé pour voir si on peut récupérer ces deux derniers mm (ce qui n'est pas grand-chose).
Il se peut aussi que, si tu as une jante manchonnée (probable vu la gamme de tes roues), le voile se trouve à l'endroit de la jointure car le manchon s'est "décollé" et a bougé légèrement. A mon avis, c'est bien possible que ce soit ça... Regarde si tu vois la jointure là où tu as le voile.
Dans ce cas, on ne peut rien faire, à ma connaissance.