1. dj_

Inconditionnels

4. Blacksad

Blacksad

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/07/18 dans toutes les zones

1. Tu ne crois pas si bien dire http://geeko.lesoir.be/2018/07/15/une-startup-imagine-un-velo-electrique-qui-mine-de-la-cryptomonnaie/ "Leur dernier projet en date est un vélo électrique capable de miner de la monnaie virtuelle en pédalant. De quoi motiver certains à faire du sport. Un sacré argument pour convaincre des potentiels acheteurs. " Du vrais bullshit marketing
  2. A vendre 40 paires de boyaux continental de chez AG2R Peu roulé mais crèvent tous les 50km
  3. A/R au Bike Town Rose de Bocholt ce matin. Pourquoi me direz-vous ? Parce que j'avais reçu le mail comme quoi mon Xeon Gravel Cross Ultegra était prêt. Pile avant mon départ en vacances mercredi. Ça fait 10 jours de délai au lieu des 3 semaines annoncées sur le site. Arrivés (plutôt rapidement via l'autobahn) on passe par l'accueil. On fait le tour du magasin en attendant d'être pris en charge. Je vois un 59 gris/lime comme le mien mais en SRAM Force. Mieux en vrai qu'en photo. Rose vend d'ailleurs plutôt mal son vélo sur le Web car on voit qu'il y a la visserie pour des garde boue et un Tubus Fly (tout est caché à l'intérieur des haubans). D'ailleurs ils exposent un modèle randonneur full équipé avec même une nabendynamo. Niveau taille c'est tip top. Juste la potence un peu longue mais j'ai demandé une 80 au lieu d'une 110. Arrive quelqu'un qui nous prend en charge. "Nous sommes désolés, toute votre commande est là mais rien n'est monté." Argh ! On commence à parlementer (ils parlent allemand, anglais et néerlandais parfaitement). Il me propose alors de me l'envoyer sur mon lieu de vacances, de me faire une réduction. Je suis à 2 doigts de prendre le SRAM Force de stock, mais non, j'ai demandé 3 ou 4 adaptations qui ne sont pas présentes sur le vélo d'exposition. Je parle alors des garde boue et du tubus. Il me propose alors l'envoi et les accessoires montés pour rien (environ 150 euros). De toutes façons je n'ai pas le choix, je n'aurai pas mon vélo aujourd'hui ni pour les vacances. Et au final je me retrouve avec le même délai qu'au départ, mais avec deq goodies en plus. Je ne regrette au final pas mon déplacement. Vivement début d'août.
  4. Des Race Face lol Non sérieusement j'ai déjà essayé et je ne suis pas à mon aise avec des automatiques. Je sais que ça choque mais bon dans mon cas rouler avec des automatiques est une contrainte (je dois réfléchir) au détriment de l'amusement. Puis, je suis rassuré car j'ai déjà vu pas mal de graveleurs rouler en plates surtout ceux qui font des longues virées style bikepacking. Prochaine étape: essayer une sortie la semaine prochaine voir comment ma clavicule réagit. C'est fou mais c'est une première pour moi un cintre route, j'ai toujours eu des vtt. Ici j'ai franchi le pas car le concept du gravel m'a fortement plu; surtout le fait de pouvoir s'aventurer sur certains chemins ''réservés'' au vtt. Je me suis inscrit dans un club cyclo avant tout route et je ne voulais pas un vélo purement route mais un vélo ou je peux aller avant tout sur mes terrains favoris. En tout cas hier le positionnement sur le vélo m'a paru étrange du fait que je suis habitué aux cintres vtt (et ici j'ai 2 cintres route pour le même prix ^^). Il faut aller ''chercher'' les freins. Le système de shifting Shimano Ultegra est vraiment sympa. Je suis passé sur un terrain vague en vitesse et le système d'absorption des chocs a l'air vraiment bien pensé. Je pourrai juger tout ça en roulant et en passant le vélo en tubeless. Je pense quand même laisser les Schwalbe G One b**e et les WTB ça sera pour l'année prochaine. Sinon c'est léger annoncé dans ma taille à 8kg400 sans pédale. Ici avec pédales, 2 porte bidons, le porte Gps Carmin et une petite sacoche je dois être à un tout petit 9kg. La couleur vraiment sympa; c'est vraiment sobre. Pas de collier de serrage sur la tige de selle, juste une visse. Vraiment impressionné par le box de chez Canyon. En plus du manuel (enfin une bible car plus de 1000 pages tellement il y a de langues différentes), un cd, un tablier, les outils nécessaires, sympa des entretoises supplémentaires si on veut élever la potence, quelques pièces de rechange, plein de stickers à apposer aux endroits susceptibles de frotter au cadre (surtout pour les sacoches Topeak pour le bikepacking au niveau de la tige de selle, cintre et cadre). Quand le vélo n'est pas en stock il faut pouvoir patienter mais sinon c'est vraiment réglé comme du papier à musique: mercredi 16h mais comme quoi le vélo est prêt, piqure de rappel jeudi matin et jeudi après midi UPS qui sonne chez toi. Limite la boite peut se renverser dans le camion tellement c'est emballé intelligemment. Puis, pour te faire patienter un petit cadeau un chouette Packtool.
  5. C'est ma semaine... une crevaison jeudi soir après 7km (chambre à air pincée au niveau de la valve. Fente trop importante et mal située pour pouvoir être réparée et pas de chambre de remplacement. Oubliée à la maison...) et ce matin dérailleur arrière cassé après 10 km... (le 2ème en 3 ans)... ???