Des Race Face lol
Non sérieusement j'ai déjà essayé et je ne suis pas à mon aise avec des automatiques. Je sais que ça choque mais bon dans mon cas rouler avec des automatiques est une contrainte (je dois réfléchir) au détriment de l'amusement. Puis, je suis rassuré car j'ai déjà vu pas mal de graveleurs rouler en plates surtout ceux qui font des longues virées style bikepacking.
Prochaine étape: essayer une sortie la semaine prochaine voir comment ma clavicule réagit. C'est fou mais c'est une première pour moi un cintre route, j'ai toujours eu des vtt. Ici j'ai franchi le pas car le concept du gravel m'a fortement plu; surtout le fait de pouvoir s'aventurer sur certains chemins ''réservés'' au vtt. Je me suis inscrit dans un club cyclo avant tout route et je ne voulais pas un vélo purement route mais un vélo ou je peux aller avant tout sur mes terrains favoris.
En tout cas hier le positionnement sur le vélo m'a paru étrange du fait que je suis habitué aux cintres vtt (et ici j'ai 2 cintres route pour le même prix ^^). Il faut aller ''chercher'' les freins. Le système de shifting Shimano Ultegra est vraiment sympa. Je suis passé sur un terrain vague en vitesse et le système d'absorption des chocs a l'air vraiment bien pensé.
Je pourrai juger tout ça en roulant et en passant le vélo en tubeless.
Je pense quand même laisser les Schwalbe G One b**e et les WTB ça sera pour l'année prochaine.
Sinon c'est léger annoncé dans ma taille à 8kg400 sans pédale. Ici avec pédales, 2 porte bidons, le porte Gps Carmin et une petite sacoche je dois être à un tout petit 9kg.
La couleur vraiment sympa; c'est vraiment sobre.
Pas de collier de serrage sur la tige de selle, juste une visse. Vraiment impressionné par le box de chez Canyon. En plus du manuel (enfin une bible car plus de 1000 pages tellement il y a de langues différentes), un cd, un tablier, les outils nécessaires, sympa des entretoises supplémentaires si on veut élever la potence, quelques pièces de rechange, plein de stickers à apposer aux endroits susceptibles de frotter au cadre (surtout pour les sacoches Topeak pour le bikepacking au niveau de la tige de selle, cintre et cadre). Quand le vélo n'est pas en stock il faut pouvoir patienter mais sinon c'est vraiment réglé comme du papier à musique: mercredi 16h mais comme quoi le vélo est prêt, piqure de rappel jeudi matin et jeudi après midi UPS qui sonne chez toi. Limite la boite peut se renverser dans le camion tellement c'est emballé intelligemment. Puis, pour te faire patienter un petit cadeau un chouette Packtool.