Aller au contenu

Classement

  1. loute

    loute

    Addicted


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      4.325


  2. Toff

    Toff

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      4.165


  3. RifRaf

    RifRaf

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      16.085


  4. jos_2001

    jos_2001

    Addicted


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      15.194


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/18 dans toutes les zones

  1. En groupe ça chiffre vite l'avion. 3 pleins + vignettes + quelques péages c'est même pas le prix d'une personne. Et 11:00 de route ca va encore, quand tu sais que tu vas mettre 7 à 8 heures de porte à porte en avion (si tout va bien) Et puis les 11:00 de route ça passe vite : 5:00 pendant lesquelles @guizaume tire des plans sur la comète à propos de son futur vélo, 3 heures à raller sur les Suisses et leurs autoroutes à 80km/h et tu y es presque.
    4 points
  2. le haut, oui, par contre pas de baggy.. Alors c'est pas compliqué, pas de frais, seulement prendre un minimum de 10pièces par type de produit.
    4 points
  3. @gilou quel style, quel homme La classe mon pote! https://www.vojomag.com/news/enduro-de-semoy-2018-10e-edition-best-of/
    3 points
  4. 1000km c'est quedalle pour aller au paradis... Ah merde, ça fait quand même plus de 16.000 bornes si je compte tous nos séjours là-bas, dont les 6 derniers avec la voiture qu'on a pour l'instant et qui a 120.000km. Donc 10% de son kilométrage actuel c'était juste pour aller/revenir de Finale
    3 points
  5. j'arrive à me dire que ce n'est pas un poisson d'avril RedShark tri-hulled pedal-powered bike-boat le coup du casque, j'adore
    3 points
  6. Pour les ceusses que ça intéresse, on vous a préparé un Top 5 des applications smartphone de navigation ça cause aussi d'Android auto et autre brols de téléphone
    2 points
  7. et bien et bien !! c'est vraiment pas mal, on a fait nos nouveaux équipements via eux (vous avez peut être eu la chance de voir le super mannequin sur notre page facebook) on en a déjà vendu plein et tout le monde est content. il ya le cuissard avec la peau longue distance qui est top. j'ai le full lycra (y'a des fans ici) à la maison et suis vraiment content, encore mieux que Doltcini et plus rien à voir avec G...CO raf c'est en direct avec nous maintenant. frais de prod/maquette sont pas énormes mais je ne les ai plus en tête
    2 points
  8. Que du contraire, à part qques très rares passages plus "techniques" pour un cx-gravel, il s'agit bien d'un parcours gravier. Chemins larges roulants, qques singlestracks, ... Pour les photos, @n-d-d fait des merveilles ! Il y a toujours moyen de passer à côté de la trace le long de l'eau Hier, à moins d'avoir envie d'avoir de l'eau jusqu'à la taille, c'était plutôt déconseillé.
    2 points
  9. Pas possible, ma chère Loulou, je ne suis définitivement pas sur fb !... Je réfléchis, et accoucherai peut-être de quelque chose, laissez-moi me remettre du w-e...
    1 point
  10. Il y a de quoi se lamenter à sa place. Il trace un Dauphiné pour permettre au petit prince de se mettre en évidence en prenant des points de repère pour le grand cirque de juillet. Et celui-ci se fait taxer par un équipier de Froomy comme si de rien n'était A ça, s'ajoute que son copain président n'arrive pas à botter le c...l à ses instances juridiques pour écarter ce bon Chris. Et voilà encore une année de perdue en vue Et si en plus on pense qu'il y a quelques bons petits jeunes (non tricolore) qui montent en puissance avec le Tour comme objectif, il aura des cheveux blanc avant de pouvoir sortir son drapeau national sur les Champs Elysée ce pauvre Christian
    1 point
  11. Avec nos vélos bien sûre! Des vacances vélos de ce type c'est avec son vélo…. un peu comme des vacances en famille, c'est avec sa femme quoi…!
    1 point
  12. Un article torchon sur un pauvre mec qui se lamente et une instance sportive sous la coupe des gros sponsors. Je me marre.
    1 point
  13. Djû, c'est super intéressant ton brol, là!
    1 point
  14. Ha non!!!! Ca, c'est de la triche... Si j'en vois un avec une voile, je mets un coup de cutter dedans!!!
    1 point
  15. Sur les prochains modèles ils prévoiront peut-être une petite voile pour faire une "assistance à vent"
    1 point
  16. Si tu réserve via une agence/guide, souvent ils viennent te chercher à l'aéroport et te reconduisent ensuite. C'est ainsi que l'on a fait pour l'Espagne et le Portugal.
    1 point
  17. Merci pour vos retours d'info Niveau capteur, je n'utilise que la ceinture cardio. Je ne fais pas de route donc pas besoin du reste. La montre au cintre, je n'ai pas confiance. Je la garde au poignet. Le cache en plastique, il est déjà dans mon panier Amazon, le protège écran aussi. Je suis à deux doigts de craquer
    1 point
  18. J'ai la 5 saphir depuis un peu plus d'un an, je l'avais achetée juste après sa sortie. Il faut savoir que c'est ma deuxième, j'éteins la mienne toutes les nuits (je n'aime pas dormir avec et ça ne doit pas être mauvais pour la peau de la laisser respirer) et un matin, elle ne s'est plus "allumée" (restait bloquée sur le triangle bleu garmin). Je l'avais achetée chez AS adventure, et elle a été remplacée en 5 minutes (véridique). Ils en avaient une en stock, j'ai signé un papier et j'ai pu repartir avec une neuve. Ce n'est pas néglligeable d'après moi. ça aurait été une Vivoactive, ça aurait sans doute été pareil. Pour l'utilisation, je rejoins l'avis de sdon1011 Pour suivre une trace, l'écran est petit. Je l'ai déjà fait en course à pied et c'est faisable, en vélo, je n'ai jamais essayé. Sinon oui, l'autonomie est top Le boitier métal viellit bien (l'ancien avait de treès légères marques) et le verre était encore nickel. Pour les capteurs, j'ai déjà utilisé la ceinture garmin, et la ceinture DKT à 30€ Comme le disent beaucoup de test, la précision d'une ceinture reste meilleur que celle du capeur optique. Maintenant, il va quand même très bien, et si tu n'utilises que celui-ci, en relatif, ça suit bien l'évolution. Si tu passes de l'un à l'autre, tu pourrais voir ton niveau de forme qui varie vu qu'ils ne détecteront pas exactement la même chose. Sinon, je n'ai pas utilisé d'autres capteurs. PS: il y a quand même 100€ de diff entre alltricks et AS, quand je l'ai achetée, ce n'était pas le cas... Sinon, un collègue a pris la forerunner 935, qui pour lui était très très proche de le fenix 5, sauf qu'en plasqtue... https://www.bike-discount.de/fr/acheter/garmin-forerunner-r-935-gps-multisport-smartwatch-737786?currency=1&delivery_country=21
    1 point
  19. J'ai la Fenix 5 depuis 1 an (pas saphir, j'ai pris la classique et ai mis un protège écran à 2 euros). J'ai en sus des capteurs ANT+ sur tous mes vélos (des capteurs chinois bas de gamme). Pêle mêle: - pas de wifi sur mon modèle. - suivi cardio: j'ai le poignet un peu trop fin apparemment. Il y a une fuite de lumière au niveau capteur et les résultats sont parfois étranges. A l'effort, ceinture cardio obligatoire. - impossible de connecter la montre à des capteurs Bluetooth que je possédais. J'ai dû passer au full ANT+. - je n'utilise pas les notifications. - il faut se faire à l'ergonomie des menus. - le GPS et la calcul de D+ fonctionnent nickel. - La cadence ne s'affiche pratiquement jamais. Pourtant les enregistrements sont ok de ce côté. Dommage, c'est un paramètre important je trouve. - faut pas espérer suivre une trace avec le GPS. J'ai gardé mon vieux 705 pour ça. - le calcul automatique du diamètre des roues déconne à plein tube. - il n'y a pas besoin d'une Fenix 5 pour se connecter à Strava. - le boitier vieillit très bien. je la porte 24/7 depuis 1 an. - j'ai eu des problèmes d'oxydation sur le branchement USB, sans doute dus à la transpiration. J'ai acheté un cache à 1 euros pour palier à ce problème. - La recharge en cours de chemin, tu oublies. C'est pour cela que j'ai pris la 5 (facile 15h d'autonomie en mode d'enregistrement d'activité). Vu mon poignet j'aurais dû prendre la S. Mais l'autonomie est moindre (moitié ?). - Le suivi 24/7, c'est sympa au début, mais au final je ne prépare quand même pas les championnats du monde. - La mesure des pas, c'est un peu anecdotique vu que pas mal d'activités genre se brosser les dents, se laver les mains, ... incrémentent le compteur. - depuis quelques jours, la syncro via Bluetooth sur la smartphone déconne. J'ai nettoyé l'historique mais cela n'a pas donné grand chose. A voir. - Mon cable Garmin a rendu l'âme quasiment tout de suite. - Se recharge très vite quand même et tient longtemps si on ne fait pas d'activités. - en vélo, il faut le support vélo (2 euros sur aliexpress). - c'est dommage que le bluetooth ne fonctionne pas sur le PC. - Le 'training status' ne fonctionne pas chez moi si je ne fais que du vélo. Il me dit d'aller courir 2x avec une ceinture si je veux mettre mon statut à jour. D'ailleurs, tous mes facteurs de performance "cyclisme" sont à zéro dans Garmin Connect. Bug ou feature (je me demande s'il ne faut pas un capteur de puissance) ? - Garmin Connect a bien évolué, mais c'est quand même toujours pas mal buggé je trouve. Mais ils viennent de très loin (je l'utilise depuis 2008). - J'avais acheté un cache en caoutchouc pour protéger la montre sur mon guidon. Ca empêchait les enregistrements de température et d'altitude. Sans doute un capteur qui n'appréciait pas.
    1 point
  20. c'est celui de quelle période ? mars /avril ? j'ai du mal a suivre , autant de parutions ….successives
    1 point
  21. Pour les inconditionnels de l'avion, Gênes est l'aéroport le plus proche, 1h de route
    1 point
  22. Pas mieux que Fred, niveau bagnole ça a été pareil pour moi...Waze en moins. Par contre Avion-Voiture mais alors sans prendre ton bike avec et tu loues sur place...faut commencer à compter. Je pense que l'embarquement d'un bike c'est 150€ (mais je ne suis pas sûr...par contre ce dont je suis certain, c'est qu'ils ne sont pas particulièrement bien traiter par les manutentionnaires!)
    1 point
  23. https://news.autoplus.fr/Peugeot/Peugeot-301-Berline-Restylage-International-1510879.html
    1 point
  24. Avion ça me semble compliqué , Aéroport de Milan, ou Turin ? Puis encore 1h30 à 2 h de bagnoles facile ; puis c'est certainement plus cher avec le transport de ton vélo ; je ne sais pas si tu vas gagner beaucoup beaucoup de temps , enfin, par rapport à la dépense supplémentaire. En voiture, on a mis 11 h à l'aller par la Suisse, en roulant de nuit , tranquille quoi Par contre presque 14h au retour... car grosse fin de semaine de vacances pour un troupeau d'allemands , et les péages italiens, c'est ...comment dire... folklo ... (d'ailleurs Waze nous en a fait contourner un en passant par une zone télépéage je crains d'avoir une jolie lettre de l'Etat italien d'ici peu ) , sans compter les Suisses qui mettent des feux rouges avant chaque gros tunnel et où tu poirotes 20 min ... tu comprendras qu'il vaut mieux rouler la nuit...
    1 point
  25. Djû oui, jolis clichés!
    1 point
  26. @jos_2001, c'est moelleux comme un Melo-Cakes, quelle optique ?
    1 point
  27. Salut les gars, Greg recherche encore un ou l'autre signaleur pour la course...n'hésitez pas à le contacter si ça vous intéresse. info@endurocup.be @Vincentw54...c'est pour toi ça non? Ou tu participes?
    1 point
  28. Je suis passé chez le garagiss ce matin, et j'ai vu la nouvelle Classe A. J'étais sur le cul, une 180d quasi de base, les jantes on aurait dit des 15", quelques petites options (les phares LED étaient la plus chère), bam, 35000 boules ! Et à côté une 200 essence DCT, kit AMG, jantes 19", toit pano : 45000 boules !
    1 point
  29. tu peux m'envoyer un MP ou un mail à infoATgjcyclingshop.be
    1 point
  30. https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/permis-a-points-virtuel-pour-les-etrangers-en-france.html mais ils expliquent que le perte de permis ne durerait qu'un an. Donc je me suis un peu trompé Le détail de là loi , c'est ici https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033418805&dateTexte=&categorieLien=id Article 37
    1 point
  31. peut-être même qu'elle est tombée devant moi, qu'elle a essayé de se mettre sur le côté pour me laisser passer mais qu'elle a emporté de la rubalise qui m'a bloqué le passage...
    1 point
  32. Arf... la faute dans le nom du BMC en couverture !
    1 point
  33. Il est là, pour ceux et celles qui favorisent tjs le format papier lorsqu'ils/elles démoulent...
    1 point
  34. Voilà je vais un peu polluer le topic de note ami @Hash (merci hein mec). A force de lire le topic on avait bien envie de poser nos roues là-bas avec mon binôme habituel. Nous voulions découvrir 3 endroits différents de l’île dont le bikepark de Bavella dont on parle ci-dessus. L’idée était avoir entre 40 et 50km avec environ 1.000mD+ par jour en privilégiant les paysages (le physique on ne l'a jamais eu) Tout démarrait bien sauf qu’à 8 jours du départ notre guide nous fait défaut. Gege me met donc au défi de préparer les 3 sorties afin de justifier ma réputation : n’est pas titi la trace qui veut. De toute façon, on n’a plus vraiment le choix. Outre Zonza/Quenza (Bavella), j’avais quand même quelques indications de spots de la part du guide : Ajaccio (où une course enduro est organisée), Coti-Chiavari ou encore Serra-di-ferro. Nous avons donc fait 3 sorties qui nous ont permis de découvrir, un peu, l’île de Beauté mais surtout mis plein les yeux tout en nous faisant plaisir d’un point de vue VTT. Au-dessus d'Ajaccio sur le sentier des crêtes (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Au-dessus-d-Ajaccio-sur-le-sentier-des-cretes-18426) : l’idée est de parcourir le sentier des crêtes au-dessus d’Ajaccio en passant par la pointe de la Prarata afin d’admirer les îles Sanguinaires. Un sentier dans le maquis qui surplombe le golfe. Physique, technique, poussage, portage, du flow mais quel bonheur et même si il y a une longue portion de route le long de la mer cela permet de récupérer. Et en plus, une super cohabitation avec les randonneurs (ben oui c'est possible). Sous les aiguilles de Bavella (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Sous-les-aiguilles-de-Bavella-18427) : là c’est un peu du plagiat de hash. Un parcours en 2 parties, d’abord cool sans de grande difficulté puis une côte à fort pourcentage suivie de 3 portions en descente dont le niveau technique ne fait qu’augmenter (on a fini dans la flotte et si gege connaissait le con qui a fait sauté le pont). Et pour finir une boucle par le Bikepark de Bavella sur les pistes bleue (pas fou, nous on a des semi-rigides). Comme prévu le panard intégral, vraiment top l'endroit avec indiaction du nom et du niveau de la piste Dans la forêt domaniale de Chiavari (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Dans-la-foret-domaniale-de-Chiavari-18428? hormis la partie sur le GRP Mare e Monti Sud pour éviter la route sur 5km, mois fun. Quel plaisir dans les descentes, une première en sous-bois puis une seconde bien large qui permet d’admirer le golfe et surtout dans la seconde boucle on va enchainer : les chasseurs (1,7km à -12%), le pylône (800m à -15%) et une dernière descente en single avec plus de flow. On finira avec mal au bras. On est peut être passé à côté de passages superbes mais nous on a apprécié et donc on a décidé de partager les traces.
    1 point
  35. pas moche mais drôlement inspiré de Btwin tout de même...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.