Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Classement

  1. phil2905

    phil2905

    Inconditionnels


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      1.127


  2. Tonton tapis

    Tonton tapis

    Modérateurs


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      24.273


  3. piou

    piou

    Inconditionnels


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1.643


  4. Geff42

    Geff42

    Membres réguliers


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      217


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/18 dans toutes les zones

  1. Hormis le bdr, ça doit être un des moins cher du royaume ? Et je pense pas que les gens soient moins bien reçu qu'ailleurs
    3 points
  2. Sinon si vous voulez commencer à créer des pumptracks welcome hein les gars
    2 points
  3. Yes, si passage trop tendu, il y a à chaque fois une chicken way! Juste la vitesse de passage à certains endroits qui va changer ?
    2 points
  4. Note rien à voir mais les trifonctions sur les nanas pas trop mal fichues ça donnerait presque envie de s'y mettre (au tri hein pas dans la nana..quoique )
    1 point
  5. La licence d'un jour c'est comme les taxes sur le diesel ça sert à rien mais ça coûte cher ?
    1 point
  6. Je l'ai comparé à la souss'classic qui pour moi était supérieure, après comme je dis toujours, je ne critique pas pour critiquer parce que je serai bien incapable de faire aussi bien mais il y a quelques points qu'il me semble bon de pointer pour amélioration, même si je ne doute pas qu'ils aient fait leur max. Quant à Oignies, je ne comparais absolument pas les 2 randos, je faisais une digression sur des gens du forum qu'il m'a semblé reconnaitre d'après les messages précédemment lus dans le forum.
    1 point
  7. On devrait organiser un concours du Manual le plus long dans votre truc... ou même des battle !
    1 point
  8. Je compte faire un sujet tuto ? charnieres, roulettes et deco faites. Photos bientot.
    1 point
  9. Happy birthday @avob et @KidPaddle
    1 point
  10. Viens de terminer le mien ? Qques tests puis je mettrai l'une ou l'autre photos
    1 point
  11. Afbegeveromontaaningeschreven .. L’inscription coûte tellement cher qu’il les faut bien tous ?
    1 point
  12. voici le portrait de ma petite dernière
    1 point
  13. JVJVD qu'il faudrait arrêter de louer des voitures aux touristes qui savent pas rouler Pfffffffff suis en Corse et franchement par moment c'est juste l'enfer 40/50 à l'heure en vitesse de pointe et ça freine dans les virages......et c'est pas avec la bouse que j'ai en location que je peux dépasser facile
    1 point
  14. Le mien est arrivé cette semaine aussi
    1 point
  15. Voilà je vais un peu polluer le topic de note ami @Hash (merci hein mec). A force de lire le topic on avait bien envie de poser nos roues là-bas avec mon binôme habituel. Nous voulions découvrir 3 endroits différents de l’île dont le bikepark de Bavella dont on parle ci-dessus. L’idée était avoir entre 40 et 50km avec environ 1.000mD+ par jour en privilégiant les paysages (le physique on ne l'a jamais eu) Tout démarrait bien sauf qu’à 8 jours du départ notre guide nous fait défaut. Gege me met donc au défi de préparer les 3 sorties afin de justifier ma réputation : n’est pas titi la trace qui veut. De toute façon, on n’a plus vraiment le choix. Outre Zonza/Quenza (Bavella), j’avais quand même quelques indications de spots de la part du guide : Ajaccio (où une course enduro est organisée), Coti-Chiavari ou encore Serra-di-ferro. Nous avons donc fait 3 sorties qui nous ont permis de découvrir, un peu, l’île de Beauté mais surtout mis plein les yeux tout en nous faisant plaisir d’un point de vue VTT. Au-dessus d'Ajaccio sur le sentier des crêtes (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Au-dessus-d-Ajaccio-sur-le-sentier-des-cretes-18426) : l’idée est de parcourir le sentier des crêtes au-dessus d’Ajaccio en passant par la pointe de la Prarata afin d’admirer les îles Sanguinaires. Un sentier dans le maquis qui surplombe le golfe. Physique, technique, poussage, portage, du flow mais quel bonheur et même si il y a une longue portion de route le long de la mer cela permet de récupérer. Et en plus, une super cohabitation avec les randonneurs (ben oui c'est possible). Sous les aiguilles de Bavella (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Sous-les-aiguilles-de-Bavella-18427) : là c’est un peu du plagiat de hash. Un parcours en 2 parties, d’abord cool sans de grande difficulté puis une côte à fort pourcentage suivie de 3 portions en descente dont le niveau technique ne fait qu’augmenter (on a fini dans la flotte et si gege connaissait le con qui a fait sauté le pont). Et pour finir une boucle par le Bikepark de Bavella sur les pistes bleue (pas fou, nous on a des semi-rigides). Comme prévu le panard intégral, vraiment top l'endroit avec indiaction du nom et du niveau de la piste Dans la forêt domaniale de Chiavari (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps/Dans-la-foret-domaniale-de-Chiavari-18428? hormis la partie sur le GRP Mare e Monti Sud pour éviter la route sur 5km, mois fun. Quel plaisir dans les descentes, une première en sous-bois puis une seconde bien large qui permet d’admirer le golfe et surtout dans la seconde boucle on va enchainer : les chasseurs (1,7km à -12%), le pylône (800m à -15%) et une dernière descente en single avec plus de flow. On finira avec mal au bras. On est peut être passé à côté de passages superbes mais nous on a apprécié et donc on a décidé de partager les traces.
    1 point
  16. En fait les parcours gravel c'est l'occase pour les organisateurs de recycler leurs parcours VTT chiants entre les champs que tout le monde boudait depuis des années non ? ?
    1 point
  17. vivement la prochaine endurando pour financer l'entretien des pistes
    1 point
  18. eu'd no't temps y avait pas tout ça , des bancs a manual , des bacs avec de'l mousse , y avait que du mercurochrome
    1 point
  19. Je fais exception de mon cas car avec le vélo que j'ai, je ne rentre absolument pas dans cette catégorie, mais la recherche de dénivelé en plus n'est-elle pas liée à l'augmentation des performances des vélos, quand je regarde sur les gros kilométrages des randos (style Oignies et le 75 ou 90km), tu n'as que des mecs qui roulent avec des vtt de 11.5kgs max en carbone en double de 100mm, 29 pouces et même beaucoup avec des SR en carbone de moins de 9-10kgs avec des pneus à très bon rendement. Aves ces machines à 4000-5000 euros, les coureurs sont moins fatigués qu'avant, c'est évident, et recherchent pour compenser des courses un peu plus dures. L'un des organisateurs le disaient à Oignies l'année dernière, beaucoup de ces cyclistes ont trouvé le parcours trop facile, mais comme déjà dit dans l'autre sujet, si je leur laissait mon vélo, l'année prochaine, ils supplient le mec de tout diviser par 2 pour réussir à finir. Mais c'est clair que ça crée de plus en plus d'écarts entre des gens qui font du vélo pour se détendre avec des vélos souvent corrects mais pas des machines de guerre et ceux qui investissent beaucoup de temps et d'argent dans ce sport Mais les organisateurs suivent le mouvement en augmentant le dénivelé et la difficulté de presque tous les parcours. Ceci dit, ce n'est absolument pas une critique vis-à-vis des organisateurs car je serais bien incapable de faire 10% de tout le boulot abattu pour faire une chouette rando. Du coup, il ne faut pas s'étonner que ces gens aient envie de plus de dénivelés et de kilomètres qu'il y a quelques années puisque les vélos font une partie du travail qu'il fallait compenser autrefois avec les jambes. Et je ne parle évidemment pas des vttae qui roulent avec 2 batteries, se mettent en turbo tout le long de la grosse distance et montent complètement avachis sur leur machine à 20km/h dans des pentes où même les plus forts en musculaire grimacent pour monter 2 fois moins vite.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.