• advertisement_alt

Membres réguliers

4. iBxL

iBxL

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/18 dans toutes les zones

1. et le nouveau départ vous en pensez quoi ? , au départ je trouvais ca un peu chaud boulette , ca a bien frotté , puis tout compte fait dans les parties technique , du début j'étais bien seul , donc je me dis , que c'est pas mal en fait et ca étire quand même pas mal ... sinon , belle orga , signaleurs , gens sympa , très bon fléchage , quelques petit single et parties technique en plus , et du soleil ( voir trop )
  2. Sais pas dire, je dépasse trop rarement dans les montées pour m'en souvenir Blague à part, je ne coimprendrai jamais que certains aient du mal à accepter que d'autres trouvent leur bonheur autrement. VAE ou pas, on a tous un moment oublié de s'annoncer ou bouchonné/coupé des mecs plus rapides. La cohabitation est pour moi toutà fait possible... ce sont plutôt les mentalités qui doivent évoluer. Maintenant ça fait encore du monde en plus et ça devient compliqué de se faire plaisir sur une rando sans partir à pas d'heure (que ce soit tôt ou tard).
  3. Y a eu de belles gamelles aussi
  4. Bon allei , mon ptit CR aussi ( wé wé on est rentré avant la nuit ) Découverte pour moi de cette rando et je dois bien dire que je n'ai pas été déçu ! Start avec Pierre et fab et le Pate , dans l'optique de bouffer un peu de km et de D+ pour pas être trop à la ramasse aux pénitents la semaine prochaine Fab et Pierre partent sur un rythme soutenu , direk je leur dit de prendre les voiles car çà va pas le faire Après une première côte sur bitume on découvre petit à petit la région , et quelle région ! , le terrain est tantot large tantot de chouettes singles , tantot bien sec , tantot bien gras , un bon melting-pot moi je dis Bon , faut quand même rester prudent car le terrain peut surprendre mais la plupart du temps praticable On arrive au premier ravito , mais quel scandale , çà ne doit pas être permis ce genre de chose !! T'as juste envie de t'asseoir , regarder le paysage et .......bouffer , crêpe et cake de folie , on restera un moment à s'empifrer , je crois que j'ai pris 9kg dans l'histoire On continue à décourvrir cette belle trace , même si grasse par moments , sur du sec , çà doit être un pur bonheur Comme Pierre dis , la petite bouclette ( la première ) , le terrain sera top et des supers singles , racines et tout le bazar , je kiffe On avance et on arrive au ravito 3 avant d'attaquer la fameuse bouclette bien hard ( 9km et 380 m de d+ ) , très longue côte sur bitume avec encore un tape cul sur la faim dans la cailasse , çà pique mais ce qui va suivre est top Ce super single en descente ou on se fait flageller par les plantations , heureusement que je reste vigilant au niveau visuel je reste prudent car un couple avec 2 petites filles remontaient , comme quoi un accident est vite arrivé , lors de mon 2ième passage , personne , full gas et rayon pété Cette boucle était quand même bien physique mais en valait la peine ( pour çà que j'ai fait 2 x ) La fin du 60 sera un peu plus roulante , mais cette côte après le ravito 3 ( 2ième passage) vous suivez ?? , cette côte était vraiment immonde et encore plus après les passages des bikers On repart sur une partie roulante en relance et tu te dis que c'est la fin ( même si je me méfie toujours ) , bref , encore un petit casse patte vite fait pour la fin avant le retour au bercail Arrivé , j'avais l'objectif d'allonger un peu et laissant Pate , je m'engage pour un 2ième tour mais sur le 37 , condensé du meilleur Même si le début est un peu différent , la grande majorité sera une partie du 60 avec tous les bons casses pattes , je roule seul et sans voir une seule personne à part la moto balai , quel plaisir Au final , un ptit 95 km et 2658 m de D+ sur un parcours ou j'en ai bavé mais me suis super bien amusé ! Je la note dans l'agenda annuel ( sauf si çà drache toute la semaine avant la rando ) Un grand merci à l'orga , fléchage impeccable et ravito au top !
  5. Moi j'étais en fond du premier sas , parti en mode randonneur - j'aime pas les départs groupés - et première édition depuis des lustres donc je ne peux pas comparer mais pour moi c'était nickel ce départ
  6. Hééé , respect pour les gros, c'est quoi ce dictat de la minceur hein tu bois pas de bières toi ? Tu manges pas de frites mayo ? Un peu de compassion pour les enveloppés qui ont du mal en côte , au moins ils pédalent
  7. Pourtant on n'a pas bougé de la réserve... peut-être qu'on était du côté de la crête ou des épingles quand vous remontiez (?) En tout cas, j'aime vraiment bien ce spot, bien varié et un peu plus engagé que le Bois des Rêves... me fait toujours autant plaisir quand j'y vais. Vivement la rando Chaine en chêne histoire de découvrir d'autres petites perles de la région
  8. En tant que vttae-iste, je comprends vos réflexions même si certaines me laissent perplexe... Je peste aussi parfois quand dans une montée technique et trialisante ou tous les musculaires sont à pieds, certains me bloquent alors que j'essaie au prix de gros efforts physiques et techniques de hisser ma machine au sommet ! Néanmoins, je suis aussi régulièrement confronté à des comportements un peu limite de certains assistés. Je rejoins Punky, la cohabitation entre le vttiste du dimanche, le randonneur passionné, le marathonien ayant un œil sur le chrono, le junior débutant ou l'assisté avec ou sans expérience, est possible, c'est une question de mentalité, d'éducation et de civisme... Mais ça c'est une autre histoire !
  9. Oui pfff, c'est vraiment pas très cool ces randos en vttae, tous ces musculaires qui n'avancent pas dans les côtes et qui bouchonnent dans les descentes, allo quoi
  10. C'était super sympa A chaque nouvelle sortie, de nouvelles têtes, preuve que le forum fonctionne ! Spot assez compact mais bien dense, j'étais en mode découverte et valait mieux suivre un habitué sous peine de se paumer Le p'tit bistro du parking bien agréable, j'ai pas fait grand-chose l'après-midi... Pour les deux Spielberg en herbe, on attend les vidéos
  11. Oui, merci pour ces retours positifs qui font vraiment plaisir à lire! On sait pourquoi et pour qui on se bouge le q... Merci à tous d'être venu!!! Niveau ravitos, clair que c'est abusé comme c'est bon toutes ces pâtisseries maison... @iBxL: chapeau!!! Clair que le parcours était déjà plutot costaud... mais reprendre 3 fois de la boucle spéciale, faut être amoureux du vtt!!! En allant déflecher, j'ai vu que les potes du ravito 3 avaient même laissé qq morceaux de gâteaux et des bananes à ton intention et aux courageux qui en voulaient encore malgré l'heure avancée! Les 1330 photos sont en cours de traitement, je poste un lien ici dès qu'elles sont dispo! A l'an prochain alors !!!
  12. Moi je dis juste que jeter un VAE dans la tronche d'un mec ça fait plus mal qu'un vélo de WW. Pour le reste, chacun trouve son plaisir dans sa pratique... la manière on s'en fout non?
  13. Quand j'ai un peu de temps avant une parade baraki Sinon pour le plaisirs des yeux c'est là
  14. Les bracelets arrivent chez vous demain (ou jeudi au plus tard) Adeps: petits-déjeuners en self-service à partir de 5h et personnel dispo à partir de 6h. On commence à flécher demain. Je traînerai donc moins sur BMB... Attendez-vous à des temps de réponse plus longs Ah oui, et clôture définitive des inscriptions demain mercredi à minuit
  15. J'ai le même problème de tâches de boue qui ne partent pas sur des cuissards de chez D4. (ça me fait penser que l'on devrait ouvrir un topic sur les lessives... )
  16. pas un bon jour pour moi, crampes au bout de 40 bornes , je parie que j'ai mis 3 heures pour faire les 20-25 derniers km ! sinon parcours sympa, 15 bosses répertoriées , organisation sans faille et météo chaude avec finalement très peu de boue malgré les orages de la veille
  17. Perso ça ne me gène pas du tout de me caler à 6km/h dans le rythme du "musculaire" devant moi si lui fait l'effort de tenter d'arriver au sommet de la bosse ... ce n'est pas le vttae qui rend bête , c'est bien l'âne qui sur le vélo quelques soit sa monture . Hier je me suis fait dépasser plus d'une fois par les gars qui jouaient la gagne sur le championnat FCWB marathon et vraiment eu aucun soucis avec eux qui s'annonçaient et remerciaient quand on pouvait se mettre sur le côté même si ça prenait 50 mètres ... bien meilleur comportement que des champions du monde du quartier qui vient faire les king sur certaines rados
  18. vtt , vae , promeneurs avec ou sans chien, coureur à pieds, cavalier , chauffeur de voiture bourré ou pas, il y a du bon et du mauvais partout , on ne peut faire de généralités , perso , je roule le dimanche pour mon plaisir , si possible avec les potes , mais je dois dire que j'ai un peu laissé tomber les randos organisées pour ces raisons, le trafic, les gens qui dépassent comme des malades , les autres qui s'arrêtent au mileu des traces ou dans un tournant , etc... c'est la même chose que dans la vie de tous les jours , J'avais déjà assisté à un début de bagarre dans une rando du côté de Namur , visiblement un dépassement qui avait mal tourné , c'est vraiment con de se (faire) gacher le dimanche pour ça
  19. Et je vois aussi une cassette 11v. en 10-45 ! Excellent ça!!! Si l'étagement est bon, et il semble l'être, je ne pense que j'aurais besoin de passer en 12v!!! Des "économies" en vue...
  20. Je n'ai pas le même sentiment que vous sur la qualité : je trouve qu'il y a très, très vite des accrocs dans ces jerseys! J'en ai trois... et c'est pareil sur les 3 ! Et les taches de boues partent moins bien que sur d'autres jerseys "de marque"! Mais pour 10 ou 12€, ça fait l'job pour qq saisons! Je garde mes € pour des cuissards de bonne qualité...
  21. Ouaip... ça quand on veut jouer à Tarzan... Ceci dit, sur la petite vidéo ça donne moins bien qu'en réel (comme d'hab' quoi).
  22. Que dire de plus que les CR précédents? J'ai fait le 37, qui fut comme promis un bon condensé technique mélangé à une bonne dose de physique. Connaissant bien la région, et suite à la pluie de dimanche soir, je n'étais pas trop étonné de la fine couche de boue glissante qui rendait encore plus fun les descentes et ne nous empêchait pas de monter Franchement bravo pour l'ensemble de votre oeuvre (fléchage, ravitos miam miam, parcours, ambiance,...). Mention spéciale aux cartes vraiment géantes qui se trouvaient à l'inscription : du jamais vu et on ne peut plus clair ! Enfin, malgré les nombreuses heures passées dans les bois ferrusiens ces dernières années, vous avez réussi à me faire découvrir de nouveaux sentiers : chapeau ;-) A l'année prochaine.
  23. Encore une superbe rando, comme chaque année ! ;-). Le 37 était juste nickel ! Surtout la petite boucle musclée !
  24. Je paie de ma personne pour animer vos afters Vais m'entraîner un peu et éviter la Chouffe et la Chimay avant de tenter le truc... mais je suis sûr que ça va passer Toute bonne sortie ce matin avec un chouette groupe... à refaire vite.
  25. Je ne compte pas annuler l'adeps Martial , par contre , on va probablement monter par nos propres moyens ,çà se mets en place , donc des places vont se libérer pour le transport bus au cas ou pour d'autres bikers ( offert de notre part ), on est 8 Parfait pour les packets , c'était pas cette formule il y a 2 ans non ?? ptit déj sur place , mais bon je suppose que vu l'heure de départ , c'est pour çà qu'ils font çà ? J'avais pas vraiment capté les 2h de lift sinon , on aurait pris un logement au départ , les heures de sommeil c'est sacré Encore une question , il y a une heure pour partir de l'adeps ?? je m'explique , on peut prendre ptit dej sur place avec un bon café pour le popo traditionnel du matin ?
  26. Hum.... bon..... mon droit de réponse Je dois bien dire que vers 6h30, au moment ou cette saleté de réveil s'est allumé, la grosse pluie sur les vitres de la chambre a failli me faire défaillir... Sérieux, quelle drache Mais, depuis quelques années je me suis défilé à venir à Ferrières, alors que pourtant je connais les talents de vététiste de nos compères Zythos On démarre gentiment sur le 60 avec @iBxL (à mon avis il fait son 3ème 60 pour le moment ), @faf et Pat.... D'emblée Fabrice met un tempo bien costaud... avec mes 100km de VTT de la veille dans les papattes, je dois dire que j'ai du mal à suivre D'emblée aussi, on peut dire que le terrain du jour à bien morflé.... voir morflé grave....au début, je trouve ça super fun, ça rajoute un côté jouette à la trace...à la longue, je dois bien dire que ça devenait assez pénible.... MAIS, quel superbe tracé que celui du jour..... ça zigzague dans tous les sens, c'est hyper forestier, ça monte un peu...bcp...passionnément (souvenir de la boucle de villers Ste Gertrude)....tcheu que ce parcours est physique.... Je retiens aussi quelques magnifiques descentes.....celles zigzagant de part et d'autre d'un ruisseau, celle avec une petite marche et surtout surtout la somptueuse descente du côté de Sainte gertrude..... WOAW quel pied que cette descente Alors que j'ai eu du mal sur le 15 premiers km, la suite, bien que trèèèèèèèèèèèès physique, s'est mieux passée question jambes..... surement du au premier ravito qui était gargantuesque....je suis bien resté 20 minutes à manger des crêpes et gâteaux au chocolat Flèchage parfait, after parfait (merci @batcoc pour la bière locale) Quelle belle rando aux portes de l'Ardenne Seul(s) bémol(s): le bikewash vraiment lobotomisé et je n'ai pu attendre David et Pat pour un petit godet ensemble! RV à tous au RdP
  27. On t'excuse, on t'excuse...
  28. @Pili et @faf.. où ete vous ??? Pili et faf... je vous attendais. .
  29. Petit aperçu de la boucle réservée au 37 et 60km... Le reste du parcours est aussi beau, mais moins... particulier!
  30. avec des contrôleurs UCI ? comme à paris-roubaix vite lundi ! en espérant que les temps se maintienne un peu correct jusque là
  31. Voici quelques news: - Suite au refus en dernière minute d’INFRABEL, nous avons été contraints de modifier un tronçon du tracé commun aux 45/65 km. Cette modification franchira un passage à niveau. Il est strictement interdit de franchir celui-ci lorsque les barrières sont abaissées et les feux allumés. Deux trains toutes les heures et temps d’arrêt de 45 secondes !!! - Pour rappel et contrairement aux années antérieures, les départs par vagues successives seront donnés à partir du site d’accueil de l’IPEA et non plus du centre du village de La Reid. - Du NEUF concernant les parkings et la voie d’accès à ceux-ci !!! De nombreuses places sont prévues sur le terrain de foot de La Reid, Rte du Canada à 200 mètres du site d’accueil de l’IPEA . Celle-ci sera à sens unique mais dans le sens contraire des autres années. L’accès sera fléché à partir du carrefour de la N 606 et route du FRAINEUX.
  32. Une dame de qualité n'a pas d'âge... Et comme en spectacle, ces demoiselles sont l'élite !
  33. savait pas qu'elles faisaient du velo dans l'espace
  34. Si je ne me trompe pas en lisant le site marathonmtb, il y a trois catégories pour les vi papy's Mais tu imagine qu'il n'y a rien pour les vieilles mamy's Est-ce qu'elles sont classées dans l'unique catégorie Dames Elites ? Ou simplement que les organisateurs n'ont jamais pensé qu'il y en avait qui roulaient encore après leur mésopause ?
  35. Sauf sortie d'un nouveau standard...
  36. A Libin, j'ai vu des personnes qui je pense jamais n'auraient eu l'idée de se lancer dans une rando VTT si la VTTAE n'existait pas. Par contre dans la longue côte tout droit à travers tout après le 3eme ravito (impressionnant d'ailleurs de trouver une ligne droite de cet acabit au milieu de nulle part), un VTTAE m'a doublé un peu à l'arrache vu le terrain mais surtout sans vraiment s'annoncer ou pas assez fort pour que quelqu'un en plein effort ne l'entende. Et ça c'est difficile de s'y faire je trouve.
  37. D'habitude aussi je fais l'AT, mais j'avais décidé de venir tester Ferrières cette année-ci. J'ai vraiment hésité à venir car sur Huy, il pleuvait le matin. Finalement pas déçu d'être venu, très beau parcours et bon fléchage, et sous le soleil.
  38. jvjvd que aujourd'hui un type m'a copieusement insulté et jeté son vélo sur le mien dans but de me faire tomber parce que ne l'ayant pas entendu arriver dans une descente et surtout que j'évitais un obstacle, je lui ai coupé sa trajectoire. Et ce n'est pas tout, quand je me suis aperçu que ce ...personnage avait fait bouger mon cintre, je me suis arrêté passablement énervé, le type a voulu me foutre une claque! Je faisais une petite rando tranquille, pas le championnat du monde et si ce monsieur s'était annoncé j'aurais fait mon possible pour qu'il passe évidemment, autant je comprends sa frustration autant je refuse la violence dont il a fait preuve. Il n'y a rien a gagné en randos, si ce n'est du plaisir,un peu de courtoisie et de respect de chacun me semble bien nécessaire.Mais bon, ça ne m'a pas empêché de bien m'amuser sur le parcours