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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/05/18 dans toutes les zones

  1. Petit retour sur mes Chemins Du Soleil 2018… Jeudi : Départ en camionnette à 3, JF, Jérôme et moi-même. Après un trajet sans encombre et de multiples poses pour récupérer (JF a assuré tout le trajet), nous nous approchons de Gap sous des trombes d’eau… Là on craint le pire mais heureusement une fois sur place nous constatons qu’il ne pleut pas et que le soleil est même en train de faire une percée. Petit diner dans le centre de Gap suivi de l’installation de nos tentes et du briefing sous le soleil ! Après le premier repas servi par l’organisation (toujours franchement correct) et quelques verres de vins nous regagnerons nos tentes pour la première nuit. Vendredi (Etape 1, Gap – Mens) : Réveil à 5h, la nuit fut fraiche et humide mais heureusement mon sac de couchage est bien chaud. Après le p’tit dej’ on se prépare et on démarre de Gap aux alentours de 7h pour rejoindre le départ réel qui se trouve au Domaine de Charance (jonction de 6km par la route avec 300m de D+). Une fois sur place on est directement lancé sur le parcours et les choses sérieuses peuvent commencer ! Là ça y est, ça grimpe mais on est sur les sentiers et au bout d’un temps les premiers bouchons apparaissent. Là il va falloir se résoudre à pousser le vélo dans certaines côtes mais également traverser les nombreux torrents. Le parcours est très physique et à mon gout peu ludique mais les paysages sont magnifiques. Les kilomètres s’enchainent, ça monte, ça descende, ça pique aux jambes, je me fais plaisir aux ravitaillements et je suis à chaque fois ravi de croiser JF sur le parcours (notre assistant 5 étoiles) qui est toujours là pour nous booster. A mi-parcours je commence à douter et me dis que c’est mort pour la porte horaire de 15h30 au kilomètre 72 mais une fois arrivé au dernier ravitaillement je constate qu’il est 15h05 et que la porte n’est qu’à 6km et que c’est roulant. Je prends donc une bonne dose de salé et me dirige vers la porte que je passerai à 15h20, grande joie pour moi, ça peut continuer ! Là je revois JF et des personnes de l’organisation qui annoncent qu’il reste 27km et 700m de D+. Au fond de moi je me dis que ça va être peanuts et que je vais faire finir pépère… La première des deux ascensions restantes se passe sans encombre, la météo fraichit mais ça ne fait trop de mal quand ça grimpe… Une fois arrivé au pied de la dernière ascensions les choses se gâtent… Le début de la monté n’est qu’un énorme bourbier où je suis obligé de pousser mon vélo sur plusieurs dizaines de mètres. A ce moment là ma motivation prend déjà un sacré coup mais pour couronner le tout, il commence à pleuvoir et pas qu’un peu… Au fond je me dis « ce n’est pas possible, je vais redescendre et rentrer par la route, Mens est juste à côté » puis finalement je me suis souvenu que je ne suis pas venu là uniquement pour voir de beaux paysages mais aussi pour me dépasser physiquement et mentalement. Je suis vraiment passé par tous les états émotionnels pendant cette assenions… Il n’y avait plus de jus dans les jambes, je n’ai pas su tout monter sur le vélo mais je n’étais pas le seul dans cette galère ! Entre inconnus nous nous sommes encouragés mutuellement et le sommet a fini par montrer le bout de son nez. Après cette lutte avec moi-même, il ne restait plus qu’à descendre et rejoindre l’arrivée ou mes camardes m’attendaient gentiment à pratiquement 19h ! Entre le start et le stop de mon chrono 11h50 se sont écoulées. Mon GPS était mal réglé du coup sur Strava on ne le voit pas mais il y avait pratiquement 3500m de D+ au total. Samedi (Etape 2, Mens – Châtillon en Diois) : Comme la veille, réveil à 5h, nuit toujours aussi fraiche et humide, petit dej’ et départ. Début de parcours dans L’Isère, avec un sol relativement gras mais globalement assez roulant, les jambes sont revenues, je reprends du plaisir à rouler, le soleil est de la partie et les paysages sont magnifiques ! Une fois arrivé dans la Drôme on retrouve des chemins plus secs et des descentes ludiques (dont une qui m’en aura fait baver avec toutes ses épingles...). L’étape est finalement moins dur qu’annoncée, je m’attendais à 2700 de D+ mais finalement elle n’en faisait que 2000. J’ai également été content de pouvoir rouler un peu en compagnie de David Ibxl et Luke sur cette étape. Après une arrivée cool on s’est fait plaisir avec des chips des bières au soleil en compagnie de Dichon, Carlito, Lala, Walker, Xavier, Majid, Jérôme, JF,… Le soir venu, direction le souper et le briefing et là on annonce la bonne nouvelle du jour : risque de pluie pendant la nuit et intempérie probable pour dimanche ! A partir de là, l’organisation propose un départ alternatif à partir de Die pour ceux qui ne voudraient pas faire la première partie qui comporte un long passage à flanc de falaise. Dimanche (Etape 3, Châtillon en Diois – Aouste sur Sye) : Nuit moins agréable, il a effectivement plu… Heureusement la tente n’a pas percé mais la pluie m’a quand-même réveillé... Le matin ce fut dur de trouver la force mais bon, c’est le dernier jour et je suis là pour tout donner. Petit déj’ puis court instant de réflexion et la décision est qu’il est hors de question d’opter pour le plan B, je pars pour l’intégrale de l’étape ! Départ légèrement en retard sous un ciel morose, une fine pluie est déjà présente mais bon tant pis quand faut y aller, faut y aller (et en plus mes jambes se portent plutôt bien). La première ascension est longue mais pas désagréable puis nous arrivons sur la crête, là où on est sensé voir le vide mais en fait on est dans les nuages donc même pas peur ! Après ce passage une descente puis une nouvelle ascension mais dans la terre glaise cette fois… Ici je peste… mon Nobby Nic à l’avant ramasse absolument tout sur passage, je n’arrive plus à rouler avec mon vélo je dois le pousser en grande partie… J’ai beau retirer la boue, après 100m c’est de nouveau rempli et je ne vous parle même pas de mes pédales Shimano qui ne veulent plus se clipser tellement elles sont remplies de terre. Après cette montée désagréable pour moi, descente relativement sympa vers Die et passage du Pas de Sagatte (là où on pouvait se tenir à une corde pour descendre). Une fois arrivé au ravitaillement de Die j’en profite pour nettoyer mes pédales, bien manger et j’apprends que c’est le déluge dans la prochaine difficulté qui nous attend… Là j’avoue, j’en avais déjà pleins les jambes mais bon tant pis on fera avec ! Je continue le parcours jusqu’à Sainte-Croix et là surprise, l’organisation ne nous laisse pas continuer, les conditions étant devenues trop mauvaise, il faut rentrer par la route. Honnêtement au fond de moi, ça a quand-même été un petit soulagement car je savais que ça allait être dur physiquement et moralement. Une personne de l’organisation nous explique donc le chemin à prendre, toujours tout droit puis à gauche, il faut monter un col de 5km et puis redescendre vers Aouste. Je me lance avec quelques compagnons d’infortunes et plus loin une voiture nous fait effectivement bifurquer à gauche en direction du col de la Vachère. Nous montons plein de motivation pour en finir mais une fois en haut, mauvaise nouvelle, ce n’était pas le bon col ! Bon ben tant pis ça nous fait du D+ gratuit, on redescend et on repart cette fois sur le bon chemin pour aller chercher le col de la Croix. L’accession se passe plutôt bien même si les jambes commencent à flancher et que mes fesses me font souffrir… Une fois au sommet tout bascule ! Un vent fort et froid et de la pluie, la descente s’annonce horrible... J’enfile des gants secs, je me change, je mets ma Windtex sèche et mon kawè par-dessus et hop je me lance. Les 24km qui ont suivi ont probablement été les pires de ma vie ! Vents de face, pluie glaciale, l’eau rentrait partout, j’en avais plein les chaussures, les pieds trempés, gelés, les gants ne sont pas restés longtemps bref c’était l’enfer… A ce moment là je ne pense plus à rien, le cerveau se met sur off, il n’y a plus qu’une chose à faire c’est pédaler et encore pédaler pour en finir au plus vite ! L’arrivée à Aouste fut un réel soulagement… Il drachait toujours, il faisait froid, hors de question de trainer, pas de passage par le hall de l’arrivée, vite enfiler des vêtements secs pendant que JF passait le vélo au bike-wash puis direction l’hôtel pour prendre un bonne douche chaude ! Malgré ces quelques mésaventures, les CDS ça reste une magnifique expérience et j’y retournerai avec plaisir. Je remercie particulièrement JF @SATANAS, notre merveilleux assistant sans qui cette aventure ne serait pas passé dans d’aussi bonnes conditions.
    7 points
  2. Hop: https://www.arte.tv/fr/videos/RC-016134/biking-boom/ Disponible en ligne pas longtemps.
    3 points
  3. Et dire que j'ai raté ça, m... alors je suis vraiment con, les occasions d'en chier un max pour zéro plaisir à la descente sont tellement rares, je m'en veux à mort Néanmoins, bravo Narky d'avoir été jusqu'au bout !
    2 points
  4. Que veux-tu mec, ce forum est devenu un forum élitiste. Tu te fais mordre quand tu prends une décision de raison, tu te fais mordre quand tu prends plaisir à alléger ton bike avec des pièces que certains estiment non nécessaires. En gros, si tu ne correspond pas à l'image que certains ont du VTT, t'en prends plein la tronche. Je me demande si je ne vais pas acheter un Slayer, une lefty et une béhème. Serai à temps pour les boucles de Lasnes en mode Warrior. Si il ne pleut pas bien sûr
    2 points
  5. La logique pour être sûr de ce que l'on fait est d'avoir la valeur du creux de selle (ou l'on se pose réellement et non sur la pointe de la selle) jusqu'au point d'appui sur le cintre (cocottes dans le cas d'un cintre route). C'est souvent effarant de voir la lecture et le report des côtes d'une étude. L'étude parle de mm et parfois ne précise pas clairement les origines et extrémités des côtes. S'ajoute à cette imprécision le fait que la personne qui reporte les côtes n'est pas toujours très 'aware'.
    2 points
  6. Moi je me demande même qui est en train de s'amuser là... ça me parait trop gros!
    2 points
  7. Bon ... ok ... moi j’abandonne Bon courage dans ta recherche
    2 points
  8. Pour moi du vélo en ville, c'est stt comme ça .
    2 points
  9. Putain de bordel de merde quoi ! Quand j'entends ça, je suis vénère à fond quoi ! Pas su m'inscrire cette année car en rentrant de la piscine, j'avais laissé mes slatchs et j'ai glissé sur le pas de ma porte (souvenez-vous, il y avait du verglas le 1er jour des inscriptions, donc j'ai préféré la piscine au vtt car ça glissait trop), résultat main gauche en compote et foulure à droite, j'avais plus que le petit doigt de la main droite disponible (qui n'est pas ma bonne main ! ) . Essayez de remplir un formulaire avec le petit doigt de votre mauvaise main et vous aurez compris le cauchemar. Résultats, j'ai dû attendre ma femme qui en avait une longue cette soirée là car après l'aquabike (la pluie, elle aime ça), elle enchaînait avec une leçon de scrapbooking. Du coup, plus de place putain de bordel........ça l'a bien fait rire en plus ! ça me saoûle grave car j'étais affûté comme une brelle cette année, pas un pet de graisse et la cuisse dure ! Pas du style mou du genou à abandonner aux premières gouttes quoi ! Faudra quand même un jour leur expliquer qu'il pleut à chaque fois aux chemins du soleil ( c'est pas Roc quoi) Quand j'entends ça, je suis dégoutté même si j'aurais été short avec mes mains...... mais comme vous pouvez vous en rendre compte j'ai récupéré !
    2 points
  10. 2 points
  11. Esneux Track Team DeluxeTM s'il te plait Merci, et moi je pue??
    1 point
  12. Top CR, lu jusqu'au bout...Ce c'est vraiment les cds...au bout de soi même...j'adore...Bravo Greg !
    1 point
  13. j'aurais dit Dual et pas 3C
    1 point
  14. Rhoooo... https://www.vojomag.com/test-nouveaute-mondraker-foxy-carbon-29-rr-une-longueur-davance/
    1 point
  15. Comme il y va Fabrice J'espère une météo sèche hein
    1 point
  16. La Civic c'est très particulier mais j'aime encore bien... La i30 break moins, par contre. Belles photos pour le comparo des petits SUV Dans l'Evoque, il y a aussi moyen d'avoir des baquets dans le style de ceux de la GLA de la photo. Et pareil, ça coûte une blinde ! La DS7 ce n'est pas qu'elle soit moche, il y a de la recherche, en vrai elle ne passe pas inaperçue... Mais elle est grotesque parce qu'on sait ce qu'il y a en dessous, càd toujours la même chose, depuis des années, chez PSA. Rien d'excitant. Heureusement que BMW et Ford les ont aidés, sinon qu'est-ce qu'ils auraient comme moteurs ? Ne parlons même pas de transmission intégrale... "hein, transmission quoi ?" Et là, qu'est-ce qu'ils vont faire d'Opel ? "Créer" des Opel qui seront le 4ème clone de la famille Fini les moteurs sympa, les Insignia OPC & co. Tout le monde au régime 1.6 THP.
    1 point
  17. J’en serai également en décrassage des chemins du soleil. J’espere qu’il fera sec !
    1 point
  18. C'est surement quelqu'un qui vend des régimes amaigrissants : Les gens bouffent des chips en lisant les sujets -> ils grossissent -> ils veulent perdre du poids -> CQFD
    1 point
  19. en plus c'est son 3eme sujet... d'abord achat tige de selle/potence pour adapter son vélo, puis bouclard qui fait 10% pour acheter un nouveau et maintenant montage perso... ça part un peu dans tous les sens...
    1 point
  20. un petit 60 pour moi cette année au lieu de l'Ardennes Trophy .... le fiston viendra peut être avec sur une plus petite distance @Pili ?
    1 point
  21. Faut juste pas oublier la banane avec le porte feuille qui dépasse et les sandales/chaussettes à clips Me semble que plusieurs personnes étaient intéressées par un séjour là bas. @Daso @KidPaddle ? Pour remplir la maison ;-)
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  22. Je confirme que la K7 NX est bien prévue pour un body Shimano. Mais c'est du 11-42... quitte à passer en mono 11V, autant prendre une K7 Sunrace en 11-46 je trouve.
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  23. Si pas de pluie lundi, je crois que je vais faire le déplacement avec mon nain pour faire le 20km
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  24. Jos tes photos avec les 5 SUV réunis là sont magnifiques de beauté bravo
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  25. ahahha excellent ce doc comme tu le soulignes @ondolina c'est plus le comportement des usagers qui est à mettre en cause que stigmatiser le port ou non du casque moi ce qui me frappe toujours c'est le retard que l'on a pris côté francophone de la Belgique allez à vélo jusque Jodoigne, Wavre, Namur,...est toujours un pur calvaire la où toutes les grandes villes flamandes sont hyper accessibles et de mieux en mieux A Bruxelles on sent qd même un profond changement , la plupart des grands axes sont en cours de rénovation, il aura fallu mettre un flamand aux commandes pour avancer et encore une fois ce n'est absolument pas "culturel" mais des choix politiques comme Amesterdam avant / après:
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  26. Bah quand il fait beau ça va encore, mais bon aux CDS c'est une loterie.. La première fois fait en logeant en chambre d'hôtel et la météo avait été quasiment comme cette année, avec une dernière journée sous la flotte et une étape raccourcie et un paquet de mecs en détresse du coup c'était le bon choix. Et il y a deux ans, grand soleil et logement sous tente, même avec mes quasi deux mètres, les ronflements, et les bruits de flatulences des mecs qui oublient qu'ils sont en tente , j'avais bien dormi et récupéré pour les étapes. Après on avait une super assistance avec nous et ça, ça n'a pas de prix...
    1 point
  27. Faut pas comparer Bruxelles et Copenhague, ça c'est sur...
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  28. Pour ceux qui ont raté l'inscription aux Chemins du Soleil , voici une occasion unique de se rattraper sans se taper 2000 bornes , une trace aux petits oignons , et peut-être du pain à la cara , faudra voir si le boulanger trouve le temps
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  29. Aaaaah, merci pour vos ėcritures diverses qui au final me donnent envie de m'inscrire l'an prochain mais par contre je pense que ce sera avec le confort et pas seul car je pense que ça c'était le plus dur et j'aime l'esprit Raid mais louper sa journėe VTT tellement tu dors mal, attendre des plombes pour les douches, ne pas avoir un endroit pour se rėchauffer,etc...Je ne pense pas que je recommencerais comme ça...Oui en bike packing sans porte horaire, non en rando CDS....Un bon camping car et du temps aussi arriver à son aise et repartir le Lundi...Ca commence qui me faut mon ptit confort....Un vieux qwè mais je sens que je vais le refaire....
    1 point
  30. Ben les gars, moi y en a pas tout comprendre Si chacun peut dire/penser/faire ce qu'il veut, c'est pas une raison pour décharger autant de nervosité dans ses commentaires..... ça donne pas envie de partager, c'est clair!
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  31. T'emballe pas ptitjid, moi j'y vais pour le plaisir et désolé mais rouler sous la pluie et dans le froid ne me procure pas spécialement de plaisir. Ce n'est pas une question de "fragile" ou de "pas capable", j'avais les jambes sans problème mais j'ai assez roulé dans la boue voire la neige pour ne rien avoir à me prouver. Si toi tu as roulé assez vite pour échapper au gros de la pluie et que tu as pris ton pied dimanche parfait, bravo. Moi et mon binôme (en rando) on roule probablement plus lentement et il fallait qu'on soit opérationnel au boulot ce matin à 8h avec 900 bornes de route à faire, on l'a pas senti c'est tout. A ce rythme là tu peux engueuler aussi ceux qui n'avait pas la caisse pour passer la barrière horaire, ceux qui mettent pied à terre dans certains passages ou ceux qui se sont pris une boite et ont du abandonner.... Sinon les inscriptions sont ouvertes à tous dans les mêmes conditions et il y a d'autres trucs sympas où il n'y a aucun problème d'inscription : la Transbaronnies par exemple avec des singles de même niveau que l'étape 2 de samedi. Et ça t'étonne vu les réactions ? De mon coté j'ai bien noté qu'il valait mieux s'abstenir de faire de compte-rendu sur BMB si on trouve un poil longue une étape de 3600 de D+ et qu'on ne prend pas son pied sous la pluie...
    1 point
  32. Put**** quand je lis ce genre de commentaires... Quand je vois le nombre de fragiles qui se dépêchent de chopper des places pour les chemins du soleil et qui n'est pas capable de finir ou encore pire de prendre le départ des trois étapes ça me révolte (je ne parle pas de ceux qui ont eu un pépin physique ou mécanique) ... Il y a un paquet de mecs qui sont restés sur la touche tout ça pour quelqu'uns qui préfèrent bifurquer à la porte horaire parce que " ben wai, le vtt en montagne ça grimpe" ou ne pas prendre le départ car on annonce de la pluie... Je sais pas moi, donnez vous rendez vous sur FIFA mais laissez la place à ceux qui ont vraiment envie de rouler ! Si non globalement, l'édition la plus facile physiquement à la quelle j'ai participé, une première très longue étape roulante et bien différente de ce qu'on a pu connaitre au CDS, la deuxième étape plus courte (trop courte ?) mais vraiment sympa et bien fun les vrais chemins du soleil sans portage, la 3ème étape superbe étape du single pendant 40km une météo clémente sur toute la 1er partie et un peu plus difficile sur la fin mais une étape qui valait le coup d'être faite ! Et pour finir aucun bouchon sur le retour !
    1 point
  33. C'était le championnat du monde ! Le championnat du monde des ravitos, que je vous dis ! Avouez, ils ont fait podium, non ? Un choix de mets hors-normes, et faits avec amour...mieux, à part la pompe à bière et le rosé frais, c'est pas possible ! Et de plus, un super parcours, avec certaines sections routières, j'en conviens, mais la plus belle des jeunes filles ne peut offrir que ce qu'elle a, non ? Je trouvais les sous-bois délicieux, et pas que pour la température raisonnable... Si vous n'avez pas eu chaud, c'est que vous étiez en électrique... Dix sur dix, je n'ai pas été longtemps à l'école, mais je me permets de leur allouer cette cote bien méritée ! Continuez, les amis, et vous passerez en classe supérieure chaque année ! Merci pour tout !
    1 point
  34. Et bien, pour une vingtième, c’était une réussite. En grande partie due à la météo, il faut bien le reconnaître. En gros, la rando était calquée sur celle de Grand-Leez (ce qui n’est pas une tare, loin de là) mais dans l’autre sens. Là où j’ai été bluffé, c’est dans tous les passages privés que les traceurs nous ont dégottés. Quasiment que des singles. Casque bas, les gars ! Bon, le dénivelé était plutôt du gabarit d’un électro-encéphalogramme de Trump mais, je ne m’en plains pas. Il suffit de rouler un peu plus vite et c’est comme cela qu’on améliore son fond (de culotte ? ). La sécheresse a rendu le sol très dur et nous a assuré un grip formidable. Les ravitos étaient gargantuesques et c’est avec déchirement que j’ai été obligé de refuser les divers échantillons de bouffe locale. Je soupçonne même que pas mal de ces aliments étaient « faits maison ». En plus, ils ont même respecté leur contrat (à une fafiotte près) : 77.5 Km pour 730 m D+. Franchement, continuez comme cela, météo comprise, et je prends déjà mon ticket pour l’année prochaine . Eric
    1 point
  35. alors, les roi gravier SK, en 700x38 bonne petite sortie cet aprèm, avec de tout, de la route, du gravier (ouais), de la grosse caillasse, de la poussière, de la boue, de la pluie... pleins de chemins différents, bref, tout ce qu'on aime avec ce genre de pneus et de vélo... Je suis parti assez bien gonflé car en chambres ( je passerai ça en tubeless quand j'aurai @Krutor aura le temps), 2.8 bar. RAS sur route, silencieux, confortable, nickel sur le sec et le mouillé, même sur les pavé, sympa. Bien aussi sur le gravier fuyant, et même les gros cailloux, ça grippe, ça zippe pas trop, sauf en danseuse (ss oblige) sur les cailloux glissants, mais bon, normal quoi. Dans le singles, RAS, il n'y a que dans un chemin très typé VTT, gras, en dévers avec de grosses pierres humides que je n'étais pas très à l'aise, mais pas de quoi fouetter un chat. Donc, jusque là, pas de souci, avec un prix intéressant (une 40aine d'€) Poids : 445 et 425gr
    1 point
  36. Pour la fourche, je préfère le système de Rondo, c'est plus élégant techniquement. D'abord, c'est beaucoup plus pratique : pas besoin de changer ton étrier de frein de côté, de desserrer ta potence et de se soucier de l'alignement de la roue. Et esthétiquement, des pattes disque aussi sur l'avant de la jambe droite de la fourche, bof... Après, il faut voir avec les deux systèmes quelle est l'importance des modifications de géo selon les 2 positions. Sinon ce que je voulais dire avec le Salsa, mais pas que lui, c'est qu'il vaut mieux avoir une position où tu es plus à l'aise en tout terrain. Ca te pénalisera un peu sur la route, mais pas tant que ça. Et ce sera plus confortable. Tandis que l'inverse, une position plutôt typée route en tout terrain, tu vas en chier et te dégouter. Mais on voit maintenant certains cadres gravel avec un passage pour commande de tds télescopique interne, ça peut compenser cette position "route". Sinon, autre piste pour toi qui es à la frontière hollandaise : les Koga. Ils ont deux beaux modèles. Le Colmaro Allroad et le Beachracer. Ce dernier est superbe, mais a des disques mécaniques. Et moins typé route.
    1 point
  37. il en faut pour tous les gouts, perso, je n'étais pas pour mais depuis que j'ai testé, j'en suis fan ! Je m'amuse comme un fou. c'est une toute autre façon de rouler. Je serai à Spa demain. Départ en VAE à 8h30.
    1 point
  38. dormir en tente quoi, on n'a plus 18 ans mon bon Stéphane
    0 point
  39. Même chose avec un cube reaction hybrid SL500 modèle 2016. Après quelques centaines de kms, bruits dans le pédalier (craquements), retour chez le revendeur qui a simplement re-graissé les roulements... A +-2500kms, le bruit revient (bruit un peu différent), j'ai huilé le pédalier comme j'ai pu tous les 40km pendant quelques mois et me suis décidé, avant la fin de la garantie, de retourner à nouveau chez le revendeur qui a finalement accepté un retour chez Bosch (le revendeur voulait à nouveau graisser les roulements, ce que j'ai refusé). Le vélo est de retour au SAV Bosch depuis 1 mois maintenant
    0 point
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