Aller au contenu

Classement

  1. KidPaddle

    KidPaddle

    Membres réguliers


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      500


  2. jos_2001

    jos_2001

    Addicted


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      15.194


  3. Tonton tapis

    Tonton tapis

    Modérateurs


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      24.209


  4. Sachd

    Sachd

    Membres réguliers


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      166


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/04/18 dans toutes les zones

  1. En effet il y avait des machines de rêves et... du soleil ! Chose rare aux HBD... je peux vous le dire les circuits étaient poussiéreux ça aussi c’est presque du jamais vu , mais tellement plus agréable. Pour ma part j’y étais en touriste avec mon fils , on a emprunté 3 fois la navette pour la descente enduro (qui n’en porte que le nom car il a quasi tout passé du haut de ses 9 ans) pour ensuite faire les boucles bleues vertes et le 4x . L’ambiance était vraiment chouette car pas mal de gamins qui trainaient, il y avait une zone kids où ils pouvaient essayer des vélos Frog , cx, vtt, etc, et des trials mis à dispo par la fédé. Tout ça gratos et même en mode garderie .. je n’en ai pas abusé mais le mien a essayé un trial pendant une heure , ça le démangeait depuis qu’il regarde des vidéos d’Aurélien Fontenoy sur youtube , et il a mordu . Bref, si on ajoute des parcours accessibles , une géante plaine de jeux, je dirais que ça fait une grande fête du vélo en famille , faut pas hésiter à y emmener vos petites têtes blondes Pour les tests, j’ai juste essayé le nouvel Ibis Ripmo , une super 1ere impression, le genre de machine dont on n’atteindra pas facilement les limites, et magnifique en plus ; et aussi le nouveau Transition smuggler, l’occasion de tester la différence avec le mien, car ils l’ont un peu ouvert niveau angle et il prend un cm de débattement par rapport au mien. Pas révolutionnaire mais encore plus polyvalent sans doute . Sinon j’ai tourné avec le mien (ça change ) On est resté le soir aussi pour l´apero O2 bikers , en terrasse plein centre du village avec vue sur le roc ruelle , très peu d’équipes (dommage) mais avec une belle ambiance , bien animé par un Jacques Ninane qui avait dû prendre un ou deux apéros avant Très très physique cette épreuve et super dynamique , un truc pour jeunes crosseurs , ça mériterait un peu plus de participants mais bon, timing difficile je suppose et les participants qui font le marathon le lendemain ne vont pas aller se cramer . Une toute bonne journée, et comme dit plus haut , pour 25 balles ... what else
    4 points
  2. et puis on a aussi essayé pour vous la nouvelle Audi A7 Arrière Sportif et sa myriade de brols technologiques
    2 points
  3. Pour ceux qui ne connaissent pas les Happy Bike Days, il s’agit d’une grande foire au VTT organisée dans un endroit « nature » par le magazine O2Bikers, « grand » magazine belge qui s’est fait une spécialité dans le secteur des Vtt. Je l’ai connu à la Citadelle de Namur, à Malmedy et, depuis quelques années, à Houffalize, la Mecque belge du Vtt. Nous en sommes à la 21ème édition. Le principe est simple : pour un montant relativement modique (25 €, repas de midi compris), on peut essayer tous les Vtt que les gentils exposants veulent bien mettre à la disposition des gentils cyclistes. Ici, ce sont les firmes (ou leurs importateurs) qui viennent présenter leurs machines. Càd que vous trouverez le haut du panier dans tous les domaines, des vélos neufs, généralement tous frais sortis des chaînes de montages. En deux minutes, je me suis retrouvé avec une machine de 8000 euros sous les fesses. Vous débarquez juste avec votre casque, vos pédales … et la vue est à vous. Ici, il ne s’agit pas d’un salon commercial. Les gusses qui préparent les vélos à vos dimensions sont des techniciens spécialistes de la marque et pas des vendeurs de cacahuètes qui essaient de vous faire signer un bon de commande. En gros, vos interlocuteurs savent de quoi ils parlent. Et pour peu que vous vous en donniez la peine en néerlandais, en anglais ou même en français, ils aiment discuter avec « leurs » utilisateurs. Plusieurs circuits sont proposés selon votre niveau, celui de la machine et vos souhaits du jour. Le circuit « noir » avec un gravel, ce n’est donc pas une bonne idée. Les enduristes étaient sur une piste séparée et bénéficiaient d’un lift. Les Happy Bike Days (HBD pour les initiés) sont couplés au Roc d’Ardennes. Pendant 3 jours, la ville de Houffalize est coupée du monde, les habitants ont fait des provisions et ne sortent plus de chez eux sous peine d’être fauchés en pleine retraite. Il faut dire que ceux qui ont tentés de quitter le village vers le nord sont probablement tombés sur le rallye de wallonie et ses branleurs de pédales qui confondent virilité, bruit et taille du moteur de leur bagnole. A Houffalize, les vélomoteurs électriques sont très bien représentés et étaient tous de sortie … surtout après l’heure de table. J’ai une préférence toute personnelle pour les vrais vélos, ceux qui nécessitent encore d’utiliser l’entièreté de ses muscles pour avancer ?. La marque tchèque Superior, qui m’était tout à fait inconnue, proposait une série de vélos ultra-légers dont un full-suss à moins de 10 Kg. Cet ultra-plume est assez agréable à piloter mais la roue avant à parfois tendance à se dérober. Dans la série « maman, j’ai fait régime », j’ai particulièrement apprécié le Scalpel de Cannondale, tout carbone (même la fourche mono-bras et les jantes) … à un prix … qui met également votre portefeuille au régime. Très honnêtement, je dois bien avouer que mon coup de cœur va toujours à Santa-Cruz qui propose des vélos parfaitement équilibrés. Le tout nouveau Blur (également un poids plume) m’a vraiment épaté. Je regrette l’absence d’une tige de selle téléscopique (ok, je sais, c’est un vélo de cross-country) mais n’empêche … Les blocages de fourche et d’amortisseur n’ont pas vraiment retenu mon attention car je ne suis pas fan de ces dispositifs. Mais pour le reste … pfff … une fusée. Toujours dans la même écurie, j’ai essayé le nouveau Tallboy. J’écris « nouveau » car, en comparaison avec mon « ancien » modèle, la géométrie a été revue. Le vélo est plus ramassé sur lui-même. Ce qui fait que mon taille L deviendrait plutôt un XL dans ce nouveau design. Mais quel plaisir de pilotage . Un des stands proposait (à la vue uniquement) des KTM. Il s’agit sur stand de l’équipe 123VTT où les deux charmantes hôtesses nous ont proposé de prendre l’apéritif. Vous connaissez tous ma bonté d’âme et je n’ai pas eu le cœur de refuser leur verre de Lupulus, bière locale plus que délicieuse. Bon, ok, après cela, nous n’étions plus en état de remonter directement sur un vélo alors nous sommes allés dîner. Si j’ai bien compris, cette équipe waremmienne est surtout composée de jeunes. Et il semble qu’ils ont fait un très bon résultat au Roc . L’après-midi s’est terminée en mode cool, sous le soleil. C’est une journée qui vaut vraiment la dépense. Et, même si je n’y participe pas chaque année, c’est à chaque fois un grand plaisir, surtout quand la météo est de la partie … comme ce samedi. Je plains ceux du dimanche qui vont se retrouver dans une gadoue pas possible avec l’obligation de passer au bike-wash après chaque essai. Eric
    2 points
  4. alors, les roi gravier SK, en 700x38 bonne petite sortie cet aprèm, avec de tout, de la route, du gravier (ouais), de la grosse caillasse, de la poussière, de la boue, de la pluie... pleins de chemins différents, bref, tout ce qu'on aime avec ce genre de pneus et de vélo... Je suis parti assez bien gonflé car en chambres ( je passerai ça en tubeless quand j'aurai @Krutor aura le temps), 2.8 bar. RAS sur route, silencieux, confortable, nickel sur le sec et le mouillé, même sur les pavé, sympa. Bien aussi sur le gravier fuyant, et même les gros cailloux, ça grippe, ça zippe pas trop, sauf en danseuse (ss oblige) sur les cailloux glissants, mais bon, normal quoi. Dans le singles, RAS, il n'y a que dans un chemin très typé VTT, gras, en dévers avec de grosses pierres humides que je n'étais pas très à l'aise, mais pas de quoi fouetter un chat. Donc, jusque là, pas de souci, avec un prix intéressant (une 40aine d'€) Poids : 445 et 425gr
    1 point
  5. j'aime pas son cul sinon c'est quoi cette nouvelle détermination des moteurs chez audi? le x2 est assez sympa tes photos sont impressionnantes. T'as un lumix?
    1 point
  6. Oh putain, y a paint dedans!! Qu'elle est laide.
    1 point
  7. Merci Nico, c'est gentil Dans ce numéro, on vous parle de la BMW X2 Schtroumpf
    1 point
  8. Spécialement pour @Pili, 5 km de pur bonheur sur les parcours Black, Brown, Red et Orange. Soyez attentifs à 5:55
    1 point
  9. C'est habituel malheureusement.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.