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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/18 dans toutes les zones

  1. J'ai refait le plafond, passé des câbles électriques dedans pour ne pas gêner l'installation des panneaux muraux, je suis en train de refaire l'électricité proprement, ça va donner
    2 points
  2. 1 point
  3. En tout cas, j'ai trouvé les limites de mes taipan ce matin Descente trash enduro: j'ai zappé le dévers et le final très pentu "tout en boue" est super bien passé.... sur le cul
    1 point
  4. Il y a le Forekaster qui semble pas mal en 2.20 ou 2.35 qui est plus dans les poids d'un NoNi http://www.maxxis.com/catalog/tire-518-121-forekaster
    1 point
  5. J'ai monté un kit bafang sur un vélo, mais plus dans l'idée de faire du vélotaf. Avantages: - Ca permet de garder son vélo, et sur certains vélos, enlever/placer le kit peut prendre moins d'une heure - Pièces disponibles partout sur le web - Programmable - Batterie facile à remplacer/réparer - Prix (kits disponibles pour largement moins de 1000 euros) Inconvénients: - Interdit sur la voie publique si tu places l'accélérateur au pouce et/ou que tu prends une version > 250w - Intégration moins poussée - Peut être difficile à placer sur certains vélos. - Pas mal de fils si on monte tous les accessoires.
    1 point
  6. Je roule depuis des années avec des chambres à air avec 1,6 et 1,8 sans soucis et je fait 98 kg
    1 point
  7. Lien pour demain: http://allsportshd.pangersatv.com/Cycling.php?live=UCI Cyclo-Cross World Cup - Hoogerheide
    1 point
  8. Salut Jérémy, et félicitations de t'être lancé dans cette aventure J'ai déjà monté pas mal de roues dans le passé avec des CN aero 424, plus de 20 paires facilement. Et souvent avec des moyeux Novatec X-light C'est vrai que le coude est un peu plus "serrant" dans les trous du moyeux, mais ce n'est pas plus mal d'avoir un assemblage bien "solidaire". Cela n'influence pas les longueurs des rayons à utiliser. C'est vrai que leur finition est un peu moins bonne que des DT Aerolite, mais pour un tiers du prix, on n'est vraiment pas volé. Et à part le monteur, je pense que personne d'autre ne le remarquera. Je n'ai jamais eu de problème avec ces rayons, sauf une fois où j'en ai eu un qui n'était pas fileté. Un sur 2000 peut-être ? pas de quoi fouetter un chat... Maintenant je recommande plutôt les Sapim D-light pour plusieurs raisons : Je ne suis pas du tout convaincu par l'avantage supposé des rayons plats (à part la résistance en fatigue) ils sont à peine plus lourds mais plus épais au centre (1,6mm contre 1,5mm pour les CX-ray &co) donc c'est un peu mieux pour la rigidité ils sont moins chers que les plats "de marque" (ou au même prix que les CN 424) la section à 1.6mm vient à ras bord du filetage, si bien qu'un écrou n'est pas bloqué (donc super si tu calcules tes rayons un poil trop longs Ca ne m'est jamais arrivé, mais je ne vais pas trop faire le malin, ça pourrait m'attirer la malchance) Pour la largeur des flasques, ce n'est pas important comme donnée. Je veux dire par là que les flasques ne sont jamais plus épais que le coude des rayons, sinon ça n'irait pas. Comme le dit Laurent, on peut toujours chasser la tête des rayons bien contre le flasque si nécessaire (c'est rare !) La dimension des moyeux qui a le plus d'importance pour la longueur des rayons, c'est le diamètre des flasques. L'écartement a déjà moins d'incidence (logique). Ensuite, passons à l'ERD : le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de toujours mesurer toi-même l'ERD de tes jantes avant de calculer les rayons. Et ceci avec les écrous que tu vas utiliser. Et aussi en les vissant comme tu veux, mais en tenant compte de ça lors de ton calcul pour tes arrondis. Faut pas exagérer non plus, si par exemple j'ai déjà mesuré un modèle de jante en 29", et si je dois en monter en 27.5, alors en fonction des valeurs usine des deux et de ma mesure, j'en déduis "mon" ERD des 27.5. Je ne crois pas que tu puisses "récupérer" des rayons trop longs en faisant un croisement en plus, ou alors c'est que tu t'es vraiment gouré de beaucoup ! En 28 trous, il n'y a pas de restrictions, tu peux rayonner aussi en 1x, 2x et 3x (si la jante et/ou le moyeu n'est pas trop haut). 3x en 24 rayons, bof, peut-être avec des jantes de 36" Triplet, déjà fait, mais pas convaincu de la pertinence. Crowsfoot, cela fait des années que je voudrais tester, mais jamais pris le temps de le faire.
    1 point
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